Jump to content

Tensions Après Le Match

Maxence

Recommended Posts

Tu m'as fait peur , j'ai cru que c'était entre supporters !

Non là c'est trop rien juste le résultat des tracaceries et d'un arbitrage laxiste mais bon ils ne l'ont pas usurper leur 3eme place .

Ici

Je n'aime vraiment pas ça. On se rapproche un peu du foot avec ce genre de réactions...

On peut quand meme remarquer que les Pumas n'ont aps arreté de chambrer les Bleus tant au match d'ouverture que ce soir... Ce genre d'attitude ne les grandit pas. Et puis aller faire la fete dans la zone d'interview, c'est tres intelligent, surtout pour un match sans veritable enjeu...

Justifier quoi? C'est plutôt normal comme réaction, j'imagine qu'ils doivent avoir les boules et les argentins viennent se foutre de leurs gueules, c'est humain de l'avoir mauvaise à chaud et ca n'a rien à voir avec les scènes pitoyables du foot. Je vois pas du tout d'ou vient la comparaison.

C'est qd même gonflé de la part des Argentins d'aller chambrer les Français pendant qu'ils causent au journaliste.

C'est un manque de respect. On peut comprendre que les joueurs de l'EDF ait les boules et qu'ils n'aient pas apprécié.

De la même manière que l'attitude d'Ibanez qui se comporte comme un junior en voulant tout casser.

ps : ils auraient du chambrer Pelous, il aurait rigolé

C'est bon je :rolleyes:

Edited by Julius
Guest txuri gorriak
On peut quand meme remarquer que les Pumas n'ont aps arreté de chambrer les Bleus tant au match d'ouverture que ce soir... Ce genre d'attitude ne les grandit pas. Et puis aller faire la fete dans la zone d'interview, c'est tres intelligent, surtout pour un match sans veritable enjeu...

oui et on regarde par un seul bout de la lorgnette.

Mais qui a dit après le match d'ouverture que les Argentins n'avaient rien montré.

qui a dit avant ce match que l'Argentine ce n'est que Chandelle et qu'on verrait sur le pré.

quand on ne respecte pas l'adversaire il faut pas s'étonner qu'il vous remette un peu à votre place.

et puis quand on prend une tôle comme celle là si on est un peu chambré on relève pas, on s'écrase et on fait le dos rond.

Mais qui a dit après le match d'ouverture que les Argentins n'avaient rien montré.

qui a dit avant ce match que l'Argentine ce n'est que Chandelle et qu'on verrait sur le pré.

quand on ne respecte pas l'adversaire il faut pas s'étonner qu'il vous remette un peu à votre place.

et puis quand on prend une tôle comme celle là si on est un peu chambré on relève pas, on s'écrase et on fait le dos rond.

C'est pas faux.

Rugby - CM-FRA-ARG

Tensions dans les vestaires

Le contentieux entre la France et l'Argentine est sans doute parti pour durer longtemps. Après la nouvelle victoire des Pumas, les Bleus ont montré de nombreux signes d'énervement à l'encontre de leurs adversaires, notamment à propos de leur comportement pendant le match. Très remonté, Raphaël Ibanez d'abord exprimé sa colère devant les hors-jeu répété des Argentins durant le match, regrettant l'absence de réaction de l'arbitre, et aussi les provocation des Pumas, qui cherchaient à faire disjoncter les Français.

La situation fut encore très tendue dans les couloirs des vestiaires. Les Français furent les premiers à venir s'exprimer devant les journalistes en zone mixte, et ils ont été interrompus par le bruyant passage des Argentins. Ceux-ci sont entrés dans la pièce en sautant et en chantant, avec une radio qui hurlait des chants argentins. Les joueurs tricolores présents n'ont pas du tout apprécié cette ostentation dans la victoire et l'ont fait remarquer à leurs vainqueurs. Frédéric Michalak a demandé du respect, pendant que Sébastien Bruno défendait ses couleurs en montrant le coq sur sa poitrine. Lionel Nallet n'a pas non plus caché son exaspération en estimant: «Ils exagèrent». Les Argentins ont continué à provoquer, et il a fallu l'intervention des joueurs parlant français, comme Alvarez Karailis ou Hasan, pour calmer tout le monde avant que la situation ne dégénère. Agustin Pichot a ensuite pris les choses en main en demandant à ses hommes de quitter la pièce. A. M., au Parc des Princes

lequipe.fr

faudrait pas que les argentins oublient où ils ont progressé, s'ils sont a ce niveau le rugby francais n'y est pas etranger et cela merite un minimum de respect et de retenue...pour ma part ce comportement est lamentable.

Ba, un peu de chambrage estudiantin c'est pas la mort non plus... mais ça a le don d'énerver quand tu as été pitoyable et que tu sais que tu vaux mieux que ça.

Alors oui j'attendais de la révolte côté français mais sur le terrain pas celle-là qui fait (un peu) partie du jeu.

Maintenant, à nos joueurs de se laver le cerveau, rentrer à la maison, gagner des matches en club, se refaire quelques certitudes et on verra bien ce que ça donnera avec le nouvel entraîneur.

Mais mon dieu que c'était pénible à voir ce soir !

J'ai toujours appris qu'au coup de sifflet final tout devait s'arrêter.

Les français auraient dû garder leur sang froid, mais faut quand même que les argentins cessent leur comportement de footeux.

Maxence, quand tu dénonces une dérive footeuse, j'espère bien que tu regardes des deux côtés. Parce que pendant cette coupe du monde, l'attitude des argentins m'a énormément énervé. Je préfère mille fois, un plaquage haut de Burger que des simulations de blessures à répétition, je crois que lors du match contre les Irlandais, les argentins ont d'ailleurs dépassé les limites.

Le rugby, c'est aussi un comportement.

C'est bien "frenchie so typic" cette réaction de looser

Je me souviendrai toujours de l'image du car ramenant les NZ chez eux en sortant du Millenium après leur quart de finale perdu par le gros coup de chatte de l'EDF.

On voyait pléthore de "supporters" français avec des pancartes "Remember 1999", à leur rigoler au nez. Est-ce que les blacks sont sortis du bus pour distribuer des baffes aux "supporters" français qui les chambrait à la limite du raisonnable ?

Eh bien non, ils ont pris sur eux.

Même en amateur, je n'ai jamais filé de baffes après un match.

Entre Ibañez qui balance sa bouteille d'eau sur le juge de touche et Michalak Burger qui l'a mauvaise après la défaite ; c'est une bien triste vitrine pour le rugby français.

Je regardai aussi une interview sur France 3 où le journaliste se faisait piquer le micro sur les champs-Elysees par des individus que je verrais plutôt sur un terrain de foot ou dans un salon de tuning pour beauf en pleine cambrouse.

Trop de pub et de télé pour cette CDM risque d'amener pas mal de dingos qui n'ont rien à voir avec ce sport. En plus avec les joueurs d'une EDF humiliée qui s'en prennent à l'adversaire après une défaite ; c'est d'un pitoyable... :rolleyes:

Maxence à peut-être raison, le rugby tend à se footiser :smile:

+10 :rolleyes:

Ici

Je n'aime vraiment pas ça. On se rapproche un peu du foot avec ce genre de réactions...

ce n'est pas surprenant de la part des argentins.

comme par hasard,c pichot qui est dans le coup.

pichot passe pour un seigneur en jouant les justiciers mais bon ca va on le connait maintenant......

les français auraient fait pareil ont auraient entendu ici, les français sont arrogants et il faut respecter ceux qui ont perdu etc etc etc.....

Mais là non c l'inverse.....

Bizarre tt de même....

Edited by Seb31
Guest bleu des vosges
Ici

A force d'entendre les français répéter à longueur d'interviews que les argentins ne savent pas jouer, qu'ils nous battent sur des malentendus, brefs d'être pris pour des merdes par nos magnifiques coqs (au sens où ils font bien les coqs donc)... On ne respecte pas les Pumas, ils nous rappellent juste à la réalité. Il faut arrêter de faire les starlettes, ça fait des années que les Argentins sont titulaires sans passe droit chez nous. Félicitons les Pumas...

Pourquoi les Argentins se subliment en match international, et que les nôtres, individuellement et collectivement, sont tous en deçà de ce qu'ils valent pour ne pas dire en dessous de tout, y compris dans l'esprit? Posons la question à Loffreda et Laporte???

Et quand par exemple je vois un gars comme Senillosa, honnête ailier sans plus en club quand il était à l'ASM, gagner des ballons sur l'envie et le sacrifice, je me dis qu'on ferait mieux de s'en inspirer, en préalable à toute chose. La remise en question, l'humilité des bleus, ce serait un bon début quoi.

Edited by bleu des vosges
Ici

A force d'entendre les français répéter à longueur d'interviews que les argentins ne savent pas jouer, qu'ils nous battent sur des malentendus, brefs d'être pris pour des merdes par nos magnifiques coqs (au sens où ils font bien les coqs donc)... On ne respecte pas les Pumas, ils nous rappellent juste à la réalité. Il faut arrêter de faire les starlettes, ça fait des années que les Argentins sont titulaires sans passe droit chez nous. Félicitons les Pumas...

Pourquoi les Argentins se subliment en match international, et que les nôtres, individuellement et collectivement, sont tous en deçà de ce qu'ils valent pour ne pas dire en dessous de tout, y compris dans l'esprit? Posons la question à Loffreda et Laporte???

Et quand par exemple je vois un gars comme Senillosa, honnête ailier sans plus en club quand il était à l'ASM, gagner des ballons sur l'envie et le sacrifice, je me dis qu'on ferait mieux de s'en inspirer, en préalable à toute chose. La remise en question, l'humilité des bleus, ce serait un bon début quoi.

Les All Blacks nous avaient pas trop respecté avant le 1/4 de finale (vu la compo bancale de leur coach, il a fait reposer des joueurs pour la 1/2). Les joueurs ont-ils chambré les All Blacks à la fin du match, en faisant les cons en zone mixte, je ne crois pas... Je pense que certains ici idéalisent un petit peu trop cette équipe des Pumas, qui est une très bonne équipe, mais certains de ces membres ont une mentalité de footeux, puisque Maxence utilise ce terme. Quand je vois Roncero (qui doit peser 120kg) se tordre de douleur pendant 5mn, alors qu'Ibanez le touche à peine (et lui c'est un récidiviste), je me demande qui se comporte comme un footeux :rolleyes:

dans le sport comme dans la vie le mot que l'on doit retenir c'est le mot humilité

on se doit de respecter les hommes dans la victoire comme dans la défaite....

j'ai le sentiment que de nombreux contentieux étaients dans l'air entre franco argentins de notre championnat, c'était frappant pendant le match :smile: et cela promet de bellles retrouvailles dans le top 14.

ce mot d'humilité est trés difficile à etre intégré par nous les latins, on dégoupille assez facilement ....on verse rapidemment dans l'excés que l'on gagne ou que l'on perde!!!!

l'incident de la zone mixte montre qu'à moment donné il faut savoir tout stopper et savoir se retrouver en famille comme on le dit.

à chaque famille (mot si important dans la cohésion rugbystique) de célébrer son moment de fete si victoire ou de tristesse si défaite........

la vérité c'est celle des 80 minutes et donc bravo aux vainqueurs cela se respecte et doit etre salué mais aussi de la reconnaissance envers les adversaires défaits qui méritent aussi le respect...c'est çà l'idée d'une certaine humilité....

tout les excés qui viennnent ensuite n'apportent finalement que dalle si ce n'est de voir au grand jour des réactions de mauvais perdants et d'aigreur d'un coté et d'arrogance et d'un peu trop d'exubérance pas trop bienvenue du coté des vainqueurs.

aux français de faire le dos rond et de repartir de l'avant dans la sérénité afin de ne pas etre sans arret taxé de mauvais loosers et aux argentins avec cette génération (unique ?) d'apprendre aussi cette humilité dans ces grands moments de victoire car tout leurs futurs adversaires sauront leur rappeller en temps voulu......

allez aprés tout je suis certain qu'une fois tout le monde sorti de la douche puis du stade,tous savent refaire le match :rolleyes: ....c'est sans doute ma façon à moi d'etre optimiste.... :rolleyes:

Guest txuri gorriak

c'est fou comme on est mauvais perdant :rolleyes:

tout les joueurs sont obligés de passer par la zone mixte pour regagner leur bus.

les Argentins fétaient simplement leur superbe victoire mais à priori chez les français on ne l a pas supporté.

C'est bien normal quand on prend 34 graines et qu'on avait annoncé dans la presse que la France allait tout déchirer sur le plan du jeu :smile:

quant à la dérive footeuse et le manque de respect de cette équipe argentine, j'ai vu personne, je dis bien personne, critiqué la singerie du Haka faite par Dourthe et ses compagnons, torse poil sur les tables, après la victoire de 99. Parcque le respect je ne crois pas qu'il était trés présent là non plus.

Franchement la c'est plus que limite comme reaction...que tu chambres ton adversaire quand tu es dans le vestiaire avec tes potes ok mais la passer devant eux, leurs agiter la médaille sous le nez c'est plutot moyen.

Guest txuri gorriak

ce que dit l'article est qu'ils chantaient des chants argentins en regagnant leur bus :rolleyes:

ils fétaient la victoire.

et puis perso je préfére le chambrage après le match qu'avant si tu vois ce que je veux dire :smile:

De toute façon, vu la manière dont ils ont joué le match et le résultat final, ils ont juste à la fermer et retourner bosser. S'ils avaient quelque chose à dire, ils n'avaient qu'à le faire sur le terrain (dans les rucks par exemple). Bravo aux argentins, qui méritent bien d'aller faire la fête. :rolleyes:

Guest bleu des vosges

Je suis en phase avec Txuri sur ce topic.

Alors... Revenons aux fondamentaux. Couzinet est un boucher de la pire espèce :rolleyes:

vivement le Top 14

c'est fou comme on est mauvais perdant :smile:

tout les joueurs sont obligés de passer par la zone mixte pour regagner leur bus.

les Argentins fétaient simplement leur superbe victoire mais à priori chez les français on ne l a pas supporté.

C'est bien normal quand on prend 34 graines et qu'on avait annoncé dans la presse que la France allait tout déchirer sur le plan du jeu :rolleyes:

quant à la dérive footeuse et le manque de respect de cette équipe argentine, j'ai vu personne, je dis bien personne, critiqué la singerie du Haka faite par Dourthe et ses compagnons, torse poil sur les tables, après la victoire de 99. Parcque le respect je ne crois pas qu'il était trés présent là non plus.

c'est bien de tout rejeter sur le dos des français mais dans l'autre sens je suis persuadé que tu aurais taxé les français d'arrogants en cas de chambrage dans cette fameuse zone mixe :rolleyes:

Guest txuri gorriak

mais les Français ils ont été arrogants envers les Argentins après le match d'ouverture match (laporte) et avant ce match(poitrenaud).

Alors le retour de bâton il est un peu normal non? :rolleyes:

ce que dit l'article est qu'ils chantaient des chants argentins en regagnant leur bus :rolleyes:

et puis perso je préfére le chambrage après le match qu'avant si tu vois ce que je veux dire :smile:

Et quand Contepomi ballance le ballon 2 fois de suite sur la tête du plaqueur français quand il marque son essai ?

Ces argentins sont de vrais petits merdeux qui me font penser exactement aux Italiens en foot. Toujours hors-jeu, à pourrir les sorties de balles et à chercher continuellement la merde, une bonne générale aurait pas été volée. Mais qu'ils en profitent, parce qu'à partir d'aujourd'hui, c'est la disette qui s'annonce.

mais les Français ils ont été arrogants envers les Argentins après le match d'ouverture match (laporte) et avant ce match(poitrenaud).

Non, non. On leur avait dit qu'ils allaient prendre 40 points contre nous, mais sans arrogance. :smile:

Guest bleu des vosges

Et quand Contepomi ballance le ballon 2 fois de suite sur la tête du plaqueur français quand il marque son essai ?

Ces argentins sont de vrais petits merdeux qui me font penser exactement aux Italiens en foot. Toujours hors-jeu, à pourrir les sorties de balles et à chercher continuellement la merde, une bonne générale aurait pas été volée. Mais qu'ils en profitent, parce qu'à partir d'aujourd'hui, c'est la disette qui s'annonce.

Tu leur en as parlé?

Le Corbeau de l'USAP

Je suis le seul à me souvenir d'un certain Here we go - à Paris - Sans la Coupe ! que la plupart ici avait trouvé d'un humour ravageur, après une victoire nette et sans bavure après prolongation ? :rolleyes::smile:

Réaction ridicule tant des Argentins que des Français, d'autant que pour l'essentiel ils sont camarades de club. :rolleyes:

Edited by Le Corbeau de l'USAP

le chambrage a eu lieu avant le match côté français et après le match côté argentin ...

normal ... c'est pas des agneaux non plus ..

oui oui acceptons de nous chambrer les uns et les autres aprés les matchs c'est tellement jouissif....je n'ai pas souvenir que les joueurs français aient chambrer les blacks aprés leur victoire (je parle des joueurs et pas des supporters) j'aurais vraiment été furax de voir ce genre de comportement....

mais bon je le répète si certains pensent que venir à chaud aprés les matchs venir narguer l'adversaire est légitime aprés tout pourquoi pas ....

moi les déclarations dans la presse d'avant match je m'en cogne dans le sens où tout le monde a la parole et peux participer à ce ping pong médiatique ;çà doit sans doute servir à y trouver une source de motivation un peu comme avant un match de boxe....moi je persiste et signe aprés le match l'important est de te retrouver avec ton équipe pour célébrer ou pleurer.....tu peux toujours par la suite répondre à des journalistes en reparlant des déclarations d'avant match.

C'est bien "frenchie so typic" cette réaction de looser

Je me souviendrai toujours de l'image du car ramenant les NZ chez eux en sortant du Millenium après leur quart de finale perdu par le gros coup de chatte de l'EDF.

On voyait pléthore de "supporters" français avec des pancartes "Remember 1999", à leur rigoler au nez. Est-ce que les blacks sont sortis du bus pour distribuer des baffes aux "supporters" français qui les chambrait à la limite du raisonnable ?

Eh bien non, ils ont pris sur eux.

Même en amateur, je n'ai jamais filé de baffes après un match.

Entre Ibañez qui balance sa bouteille d'eau sur le juge de touche et Michalak Burger qui l'a mauvaise après la défaite ; c'est une bien triste vitrine pour le rugby français.

Je regardai aussi une interview sur France 3 où le journaliste se faisait piquer le micro sur les champs-Elysees par des individus que je verrais plutôt sur un terrain de foot ou dans un salon de tuning pour beauf en pleine cambrouse.

Trop de pub et de télé pour cette CDM risque d'amener pas mal de dingos qui n'ont rien à voir avec ce sport. En plus avec les joueurs d'une EDF humiliée qui s'en prennent à l'adversaire après une défaite ; c'est d'un pitoyable... :rolleyes:

Maxence à peut-être raison, le rugby tend à se footiser :smile:

Faut quand meme faire la part entre les actes de joueurs et de supporters. Biensur que les Français n'auraient pas du réagir mais je trouve la réaction des Argentins lamentable dans un sport ou le respect de l'adversaire et primordial. Tout comme j'ai trouvé la réaction des Français après le premier match completement nul.

Maintenant pour l'attitude des soit disant supporters faut pas s'étonner avec l'afflux de personne qui n'ont aucune valeur du rugby et qui viennent la car la "lumière est allumée" voila le resultat

Je susi tout à fait d'accord avec ce que dit txuri sur ce topic, où avez-vous lu que les argentins sont allés agiter leur médaille sous le nez des français en zone mixte? Du chambrage il y en a un toujours un minimum et il y en a eu des deux côté.

Après certaines attitudes des argentins sur le terrain sont parfois décevantes mais ne mélangeons pas tout. Visiblement il ne se serait rien passé de très sérieux dans la zone mixte si les bleus avaient su rester profil bas après leur branlée.

Edited by Roms

Le capitaine des Bleus, Raphaël Ibanez s'est plaint du comportement des joueurs argentins et de leur "état d'esprit pas terrible".

"Bravo à eux, qu'ils profitent de leur médaille mais il ne faut pas trop les encenser parce que pour moi ils ont eu des comportements sur le terrain que l'on n'attend pas de vrais joueurs de rugby, et pas que contre la France. En deux fois quatre-vingt minutes, j'ai appris toutes les insultes en espagnol. On les a accueillis les bras ouverts, on a été digne dans la défaite, ils doivent être raisonnables dans la victoire. Ils ont une équipe formidable mais un état d'esprit pas terrible".

Moi, je les ai trouvé plus que limite dans le match contre l'Irlande. J'étais au Parc, et je peux vous dire, qu'il y en avait toujours un qui avait un bobo, alors que les boks, étrangement, aucun.

S'ils ont un si mauvais etat d'esprit, je dis bien si, alors autant qu'ils restent dans leur coin. Faudrait pas ce plaindre de la derive footeux dans le cas contraire.

L4avis de Lagisquet sur le jeu Argentin... On est donc pas les seuls à trouver le jeu argentin plus que limite :rolleyes:

« CINQ ESSAIS marqués sur contre ou après une récupération sur du jeu au pied, l’épilogue est cruel pour l’équipe de France. Pourtant le début du match laissait espérer une tout autre physionomie. Mais que d’occasions ratées et de ballons enterrés pour que la débauche d’énergie des Tricolores ne soit pas concrétisée au tableau d’affichage. En face, la stratégie est toujours la

même avec pour première arme offensive le pied d’Hernandez, sûrement le meilleur au monde par sa variété technique et sa

précision, et la tricherie au sol. Car pour moi il n’y a pas d’autre terme à employer. La règle est claire. Dès que la mêlée ouverte est constituée, il suffit pour cela que deux joueurs s’affrontent au-dessus du ballon, il est interdit de jouer la balle avec les

mains. La seule possibilité de récupération passe alors par une poussée dans l’axe, éventuellement un talonnage (au pied) pour permettre au relayeur (joueur placé derrière les joueurs impliqués dans le regroupement) de jouer avec les mains. Et qu’avons-nous vu ? Des joueurs argentins qui s’évertuaient à poser les mains sur ce ballon, une fois, deux fois, trois fois, jusqu’à ce que ce brave monsieur Honiss, plein de mansuétude et de pédagogie, demande de laisser ce ballon tranquille pour que ces gentils attaquants se fracassent sur le mur constitué. Bien sûr la stratégie offensive française a montré les mêmes limites que

contre les Anglais et la vitesse des contres argentins était plutôt emballante avec les jambes de Corleto, Contepomi, Martin-

Aramburu ou Hernandez. Mais je dois vous avouer que j’ai été rassuré lorsque j’ai vu l’Afrique du Sud en demi-finales

utiliser les armes argentines (sans oublier les plaquages hauts et les talonnages à la main) avec Burger et Juan Smith en

figure de proue pour détruire le jeu argentin.

Il convient tout de même de souligner que l’entêtement français sur certaines phases de jeu combiné à un manque d’alternance a contrasté avec la lucidité argentine jamais altérée par une agressivité supérieure.

»

(*) Patrice Lagisquet, entraîneur

Guest bleu des vosges

C'est vraiment difficile de savoir perdre... Fumiers de Pumas, ils nous battent une première fois en étant même pas une vraie équipe avec un fonds de jeu, ils remettent ça 5 essais à un, et on va trouver je ne sais quoi.

Ibanez s'est-il regardé dans une glace? Je ne connais pas l'exact comportement des uns et des autres après le match, mais ce bon Raphaël a été en dessous de tout, et surtout pas au niveau d'un mec à 98 capes pendant le match, enfin la mi-temps qu'a duré son errance dans le jeu et les attitudes.

Quelle belle attitude "rugby" d'expliquer à chaque défaite contre eux qu'ils ne jouent pas, qu'ils n'ont pas l'esprit. Sur cette CDM, si on doit retenir une équipe, avec une âme, un esprit, un collectif, etc, on n'ira pas chercher à Marcoussis;. Mais attendre une once de modestie de mecs installés dans leur certitude envers et contre tout (Ibanez, dans l'"esprit", n'a rien à faire en EDF au moins hier).

Bravo les Pumas. Ils ont démontré sur deux matches à contexte et enjeu différents (et à l'extérieur svp) qu'ils étaient très largement au dessus de l'EDF... Que certaines têtes dégonflent déjà chez les Bleus. Ce n'est pas une honte de tomber contre de bons Pumas, c'est une honte de ne pas admettre être tombé sur bien "meilleurs"

C'est vraiment difficile de savoir perdre... Fumiers de Pumas, ils nous battent une première fois en étant même pas une vraie équipe avec un fonds de jeu, ils remettent ça 5 essais à un, et on va trouver je ne sais quoi.

Ibanez s'est-il regardé dans une glace? Je ne connais pas l'exact comportement des uns et des autres après le match, mais ce bon Raphaël a été en dessous de tout, et surtout pas au niveau d'un mec à 98 capes pendant le match, enfin la mi-temps qu'a duré son errance dans le jeu et les attitudes.

Quelle belle attitude "rugby" d'expliquer à chaque défaite contre eux qu'ils ne jouent pas, qu'ils n'ont pas l'esprit. Sur cette CDM, si on doit retenir une équipe, avec une âme, un esprit, un collectif, etc, on n'ira pas chercher à Marcoussis;. Mais attendre une once de modestie de mecs installés dans leur certitude envers et contre tout (Ibanez, dans l'"esprit", n'a rien à faire en EDF au moins hier).

Bravo les Pumas. Ils ont démontré sur deux matches à contexte et enjeu différents (et à l'extérieur svp) qu'ils étaient très largement au dessus de l'EDF... Que certaines têtes dégonflent déjà chez les Bleus. Ce n'est pas une honte de tomber contre de bons Pumas, c'est une honte de ne pas admettre être tombé sur bien "meilleurs"

+10000.

L'angleterre ralentit tout et ne joue pas : c'est une grande équipe, pragmatique, par qui il n'est pas déshonorant de se faire battre.

L'Argentine ralentit tout et joue : ce sont des minables tricheurs.

C'est lamentable ! Bravo à l'Argentine qui est à sa place dans le classement de l'IRB et dans celui de la Coupe du Monde.

Le Corbeau de l'USAP

Faut arrêter de se chercher des excuses. L'Argentine a toujours les mêmes qualités, les mêmes défauts, le même système de jeu. Mais partant de là, les Boks leur ont collé 40 points, et ils nous en collé 40 à leur tour. Que chacun en tire les conclusions qu'il veut, et si possible qu'on médite sur le jeu aseptisé de danseuses que nous imposent à toute force les moralisateurs médiatiques.

Dimanche dernier les Boks ne se sont pas gênés. Il y a une dizaine d'années, une équipe de France qui se respecte aurait demandé à son ouvreur de taper le coup d'envoi en touche.

Que les Argentins ont fait c'est mérité je pense

les médias francais ont tendance d'humilier les adversaires avant le match donc normal

c'est le cas avec l'Ecosse au foot !

quand tu te sens insulté et mepris par le journal tot ou tat tu te venge c'est qqchose humain !

pusi la ca sert a rien de chercher les excuses vous avez bon de trouver les excuses mais ce n'est pas ca qui va changer les choses hein !

les francais n'ont pas tiré les lecons de premier match d'ouverture et encor moin les lecons passé 2003 et 2005

les francais ont aucun stratégie a part le plan A ! une stratégie parfaite ca n'existe pas ! il faut qu'ils se rendent compte faut passer au plan B ! Eh ben non ils s'obtinent donc forcément on perd !

résultat : le mal est fait c'est une coupe du monde catatrophique point barre !

vivement dans 4 ans et qu'on retient les lecons !

Les argentins tricheurs....par contre nous le jour de la statistique impossible (200 plaquages, 2 pénalités contre les blacks) on est pas des tricheurs mais des vrais défenseurs. :rolleyes:

Que les Argentins ont fait c'est mérité je pense

les médias francais ont tendance d'humilier les adversaires avant le match donc normal

c'est le cas avec l'Ecosse au foot !

quand tu te sens insulté et mepris par le journal tot ou tat tu te venge c'est qqchose humain !

pusi la ca sert a rien de chercher les excuses vous avez bon de trouver les excuses mais ce n'est pas ca qui va changer les choses hein !

les francais n'ont pas tiré les lecons de premier match d'ouverture et encor moin les lecons passé 2003 et 2005

les francais ont aucun stratégie a part le plan A ! une stratégie parfaite ca n'existe pas ! il faut qu'ils se rendent compte faut passer au plan B ! Eh ben non ils s'obtinent donc forcément on perd !

résultat : le mal est fait c'est une coupe du monde catatrophique point barre !

vivement dans 4 ans et qu'on retient les lecons !

et encore tu trouve que l'on a un plan A ???

Guest txuri gorriak
Les argentins tricheurs....par contre nous le jour de la statistique impossible (200 plaquages, 2 pénalités contre les blacks) on est pas des tricheurs mais des vrais défenseurs.

:rolleyes::smile:

exactement ce que je pensais mais dans ce cas précis personne ne s'est étonné du peu de pénalités concédées alors qu'on a passé la majeure partie du temps à défendre (25 % de possession de balles)

Franchement les mecs je vous trouve facile dans vos critiques des francais, bien tranquille dans vos fauteuils, bien assure de vos certitudes, vous vous permettez de juger un Ibanez qui a toujours ete exemplaire, (je l'avais en tout cas jamais vu aussi enerve, pendant et encore apres dans ses declarations), et qui la fait la police (c'est pas bien oui oui, c'est vilain meme) alors que les mecs pourrissent volontairement je ne sais plus combien de rucks dans leur 5 metres et que les arbitres s'emmelent les pinceaux. ce qu'on a vu meritait il me semble, un jaune pour faute technique repetee, et un essai de penalite. Apres vous le pourrissez parce que soit disant il ne sait pas perdre????? j'hallucine, d'abord il reconnait la superiorite des Pumas, ca ne l'empeche pas d'etre remonte, et ensuite apres sa carriere (98 selections c'est pas rien), il est aussi champion d'Europe ce qui rien que ca justitife en partie sa selection pour ceux qui en doutent, et il dit sa verite a la fin (y a des choses qui se font pas, point barre), ce qui vu le personnage pourrait etre apprecie avec un peu moins de legerete que vos sarcasmes. Y apas que de l'aigreur d'avoir perdu dans ses propos, qui sont relayes par pas mal d'autres joueurs.

Et que je sache lorsqu'on a battu les blacks, il n'y a pas un francais (je parle des joueurs) pour s'etre amuse a venir les narguer, bien au contraire, on a eu droit au concert de louange sur cette equipe (les NZ), trop content qu'on etait d'avoir battu les "meilleurs joueurs du monde". Et que je sache aussi, la presse NZ avant le match ne faisait pas cachoterie de ses peu de doutes quant a l'issue heureuse (vu de NZ), voire de la branlee qui nous attendait. On s'est fait traite de tout, enfin pas mechamment hein, on s'est pas fait insulte, juste ils nous ont pris pour des clowns, et ne s'en sont pas cache. J'ai pas entendu un commentaire ni de l'encadrement ni des joueurs francais la ramener apres coup comme les Pumas l'ont fait systematique usant a souhait de leur petits role de mal aime de l'establishment.

Des francais et des argentins je ne sais pas qui sont les plus pleunircheurs.

Franchement les mecs je vous trouve facile dans vos critiques des francais, bien tranquille dans vos fauteuils, bien assure de vos certitudes, vous vous permettez de juger un Ibanez qui a toujours ete exemplaire, (je l'avais en tout cas jamais vu aussi enerve, pendant et encore apres dans ses declarations), et qui la fait la police (c'est pas bien oui oui, c'est vilain meme) alors que les mecs pourrissent volontairement je ne sais plus combien de rucks dans leur 5 metres et que les arbitres s'emmelent les pinceaux. ce qu'on a vu meritait il me semble, un jaune pour faute technique repetee, et un essai de penalite. Apres vous le pourrissez parce que soit disant il ne sait pas perdre????? j'hallucine, d'abord il reconnait la superiorite des Pumas, ca ne l'empeche pas d'etre remonte, et ensuite apres sa carriere (98 selections c'est pas rien), il est aussi champion d'Europe ce qui rien que ca justitife en partie sa selection pour ceux qui en doutent, et il dit sa verite a la fin (y a des choses qui se font pas, point barre), ce qui vu le personnage pourrait etre apprecie avec un peu moins de legerete que vos sarcasmes. Y apas que de l'aigreur d'avoir perdu dans ses propos, qui sont relayes par pas mal d'autres joueurs.

Et que je sache lorsqu'on a battu les blacks, il n'y a pas un francais (je parle des joueurs) pour s'etre amuse a venir les narguer, bien au contraire, on a eu droit au concert de louange sur cette equipe (les NZ), trop content qu'on etait d'avoir battu les "meilleurs joueurs du monde". Et que je sache aussi, la presse NZ avant le match ne faisait pas cachoterie de ses peu de doutes quant a l'issue heureuse (vu de NZ), voire de la branlee qui nous attendait. On s'est fait traite de tout, enfin pas mechamment hein, on s'est pas fait insulte, juste ils nous ont pris pour des clowns, et ne s'en sont pas cache. J'ai pas entendu un commentaire ni de l'encadrement ni des joueurs francais la ramener apres coup comme les Pumas l'ont fait systematique usant a souhait de leur petits role de mal aime de l'establishment.

+100000000000000000000000000

Je te rejoins completement la-dessus. En rajoutant que juste avant la compet, Loffreda avait pleuré dans les journaux en disant que son equipe n'etait pas arbitrée comme les autres, qu'elle etait systematiquement defavorisée etc... Comme quoi, ces lamentations pré-compétition ont été bien utiles :smile:

+1

de plus niveau pleureuse les argentins sont pas mal non plus avec les declarations au debut de la coupe du monde de lofreda et ledesma sur l'arbitrage........