Jump to content

Le Grand Déballage Commence

menelas

Recommended Posts

Le point de vue de Dominici dans une interview au Journal le Parisien-Aujourd’hui en France.

"Est-ce que les joueurs ont été mis dans les meilleures dispositions ? Je ne le pense pas. La disposition psychologique est essentielle. Si on monte les joueurs les uns contre les autres avec une sorte de concurrence...Le haut niveau, c’est d’avoir confiance en soi, être sûr de ses capacités. C’est important de trouver sa place à l’intérieur du groupe surtout dans un sport collectif. Le capitaine ne savait pas s’il allait jouer, de bons éléments comme Michalak étaient remplaçants. Et moi qui ai une faculté à changer le cours des matches et à libérer des espaces, j’étais aussi remplaçant...On a souffert d’un manque de communication... On aurait pu être champion du Monde. Est-ce qu’on le méritait ? Je coris qu’on a ce qu’on mérite, tout se paie à un moment donné. On a fait un Mondial de Téléréalité

Magnifique analyse !!! Mais que ça vienne de Domi, et seulement maintenant, c'est vraiment bizarre surtout de la part d'un joueur qui, sans Laporte, aurait fini sa "carrière" en bleu il y a facilement 2 ans... :rolleyes:

Le point de vue de Dominici dans une interview au Journal le Parisien-Aujourd’hui en France.

"Est-ce que les joueurs ont été mis dans les meilleures dispositions ? Je ne le pense pas. La disposition psychologique est essentielle. Si on monte les joueurs les uns contre les autres avec une sorte de concurrence...Le haut niveau, c’est d’avoir confiance en soi, être sûr de ses capacités. C’est important de trouver sa place à l’intérieur du groupe surtout dans un sport collectif. Le capitaine ne savait pas s’il allait jouer, de bons éléments comme Michalak étaient remplaçants. Et moi qui ai une faculté à changer le cours des matches et à libérer des espaces, j’étais aussi remplaçant...On a souffert d’un manque de communication... On aurait pu être champion du Monde. Est-ce qu’on le méritait ? Je coris qu’on a ce qu’on mérite, tout se paie à un moment donné. On a fait un Mondial de Téléréalité

Ah, ça c'est du haut niveau : au moins, il a confiance en lui et est sûr de ses capacités :smile:

Finalement, on a perdu parcequ'il n'a pas suffisamment joué. La Pipe et Nike nous auraient-ils abusés avec leur "à 30 nous vivons et à trente nous vaincrons ou mourrons" ? :rolleyes:

Si on pouvait surtout éviter le grand déballage entre supporters et les attaques personnelles sur les joueurs de tel ou tel club, ce serait aussi plutôt bien. Triste de constater que des insultes pleuvent sur le forum du SF, celui de l'ASM (ou je suis quand même retourné, en visiteur :-)), celui ci, pour attaquer tel ou tel.

Les joueurs sont déçus, très déçus, soyons tolérants des réactions de tel ou tel. Nous avons une bonne génération de joueurs quoiqu'on en dise et le plus gros reproche que l'on peut faire à BL, au staff, c'est de n'avoir pas su tirer le meilleur de cette génération. Contrairement a certains ici, je pense qu'à beaucoup de postes nous avons des joueurs capables d'être parmi les meilleurs mondiaux, mais au rugby (pas que!) l'individuel est au service du collectif et le collectif sublime l'individuel. Alors discuter de la performance individuelle de tel ou tel est à mon sens totalement vain, certains joueurs n'ont pas été à la hauteur de leur potentiel et là Domi, Fred ont raison, ne pas ancrer un minimum de joueurs dans une équipe type, leur permettre de prendre confiance et de trouver des automatismes avec leurs partenaires a totalement suicidé l'EDF, ne serais-ce qu'en obligeant a batir une liste des 30 totalement surréaliste a certains postes. A ce titre là cette CDM est exemplaire quand on voit les effectifs des 3 premiers.

En ce qui nous concerne les supporters, soyons humble, chambrages, analyses, pourquoi pas mais faisons l'effort de respecter les joueurs quel que soit leur club d'appartenance, tous dans ce groupe des 30 sont des joueurs de qualité.

Le Corbeau de l'USAP

Pour résumer et sans caricaturer aucunement, il voulait une équipe de sénateurs. Le problème c'est qu'à un moment il faut mériter sa place ailleurs que dans des spots de pub, que ce soit pour les burgers ou contre les pellicules.

Si c'était moins connoté, je dirais volontiers qu'il est plus que temps de sortir les sortants.

Et on peut aussi s'interroger sur un fait statistique : nous avons aligné une des équipes les plus âgées de toute l'histoire du rugby un an après notre titre mondial en -21. Cherchez l'erreur !

Et on peut aussi s'interroger sur un fait statistique : nous avons aligné une des équipes les plus âgées de toute l'histoire du rugby un an après notre titre mondial en -21. Cherchez l'erreur !

Ah oui c'est vrai qu'on est champion du monde -21 ans !!! Et pourtant, pas un mot durant ce mondial à part pour parler de Beauxis...Et Laporte, ce matin qui s'en est ouvertement pris aux clubs car d'après lui, à certains postes, il ne savait pas qui mettre car on a personne du fait que les clubs recrutent à l'étranger...

Pour moi, il y a potentiellement une soixantaine de joueurs pouvant évoluer en EDF, si ça c'est pas une richesse ?????

Si on pouvait surtout éviter le grand déballage entre supporters et les attaques personnelles sur les joueurs de tel ou tel club, ce serait aussi plutôt bien. Triste de constater que des insultes pleuvent sur le forum du SF, celui de l'ASM (ou je suis quand même retourné, en visiteur :-)),

T as du temps a perdre.... :rolleyes:

Si on pouvait surtout éviter le grand déballage entre supporters et les attaques personnelles sur les joueurs de tel ou tel club, ce serait aussi plutôt bien. Triste de constater que des insultes pleuvent sur le forum du SF, celui de l'ASM (ou je suis quand même retourné, en visiteur :-)),

T as du temps a perdre.... :smile:

Non, un éternel idéaliste :rolleyes:

Et moi qui ai une faculté à changer le cours des matches et à libérer des espaces, j’étais aussi remplaçant...

Franchement autant je souscris volontiers au fait qu'on aurait pas dû passer les 4 ans à entretenir la concurrence, mais converger peu à peu vers un semblant d'équipe type (pas des sénateurs, juste des mecs à qui on reconnait qu'en moyenne ils sont les meilleurs, et qu'on ne saque donc pas au moindre match manqué comme a fait Laporte pendant 4 ans ), autant là Domi à les fils qui se touchent! Au poste d'ailier il serait le seul à libérer des espaces et à changer le cours d'un match? Je ne crois pas que le poste d'ailier était celui où nous manquions le plus de joueurs de qualité...

Guest bleu des vosges

C'est un peu comme pour les Argentins en effet: l'"ennemi" est toujours le plus mal élevé, le moins connaisseur, le plus arrogant, C'est pas moi m'sieur c'est lui qui a commencé..;

Rimram, certes tu peux trouver de belles âneries ici ou là, mais en fait et surtout, ici ET là... Il me semble que tu as toujours pu (et su) t'exprimer sur le "site de l'ASM"... Ce que tu as pu hélas constater n'est pas absent non plus ici, ce qui n'en fait pas, en tant que forum, définitivement un repaire de malotrus et de mauvaises gens...

Non?

C'est un peu comme pour les Argentins en effet: l'"ennemi" est toujours le plus mal élevé, le moins connaisseur, le plus arrogant, C'est pas moi m'sieur c'est lui qui a commencé..;

Rimram, certes tu peux trouver de belles âneries ici ou là, mais en fait et surtout, ici ET là... Il me semble que tu as toujours pu (et su) t'exprimer sur le "site de l'ASM"... Ce que tu as pu hélas constater n'est pas absent non plus ici, ce qui n'en fait pas, en tant que forum, définitivement un repaire de malotrus et de mauvaises gens...

Non?

A relire, la citation intégrale de mon post: sur le forum du SF, celui de l'ASM (ou je suis quand même retourné, en visiteur :-)), celui ci c'est justement ce qui m'a fait réagir. Ne pas exagérer, ces réactions sont rares heureusement, mais depuis quelques jours la tendance est à la hausse.

Non?

il faut bien reconnaitre qu'en ce moment ça casse beaucoup sur notre forum(et surtout du toulousain)on va mettre cela sur le faite que la treve a été trés longue,lorsque le top 14 va reprendre ça va se calmer tout seul(a part 2 semaines avant et apres la rencontre contre vos couleurs) :rolleyes:

Guest bleu des vosges

T as du temps a perdre.... :rolleyes:

Non?

A relire, la citation intégrale de mon post: sur le forum du SF, celui de l'ASM (ou je suis quand même retourné, en visiteur :-)), celui ci c'est justement ce qui m'a fait réagir. Ne pas exagérer, ces réactions sont rares heureusement, mais depuis quelques jours la tendance est à la hausse.

Certes. D'ailleurs tu ne manques pas de conclure par:

En ce qui nous concerne les supporters, soyons humble, chambrages, analyses, pourquoi pas mais faisons l'effort de respecter les joueurs quel que soit leur club d'appartenance, tous dans ce groupe des 30 sont des joueurs de qualité.

Ces réactions sont donc en effet rares, la tendance est à la hausse, et "universellement" réparties. Patiente jusqu'aux alentours de la mi-décembre, il y aura sans doute du grain à moudre... (Par ailleurs, et à titre personnel, le fait de lire des conneries ne m'a jamais empêché d'en comettre également :smile: )

Guest txuri gorriak

enfin l'on ne peut que constater que l'EDF est la seule des 4 demi finalistes à ne pas avoir dégager d'équipe type..........................

a un moment il est difficile de pouvoir produire du jeu si les joueurs n'ont pas d'automatismes entre eux.