Jump to content

Basualdo

erixx1

Recommended Posts

j'ai peut etre raté un episode, mais personne ne semble parler de la prestation de notre nouvelle recrue vendredi soir.

Perso, j'ai été tres agréablement surpris, il est tres mobile (tres souvent au soutien meme des trois quarts), présent dans le jeu (il amene un essai), et n'a raté aucun lancer en touche (contrarement a ce qu'on a pu voir a Wallon jeudi soir).

Effectivement, il m'a l'air pas mal du tout ce Basualdo. Mais s'il a été recommandé par Omar, ça ne m'étonne pas.

fanofnumber10

agréablement surpris, tres puissant

a fait oublié l'absence de Ledesma sur ce match

semble une bonne recrue pour le ST

personnellement, je l'ai trouvé + que bon ...

bon en lancer, dans le jeu et puissant ! attendons de voir mais avec lui et servat, ça devrait être pas mal !

si montès se révèle et que l'on recrute un autre pilier dans les 2 ans, on risque de refaire mal en mélée ..

mais n'oublions pas les 2èmes lignes .....

• 1 month later...

:blink: c'est vrai que curieusement on en a pas trop parlé mais sa prestation face à biarritz fut cauchemardesque....trop de déchets en touche et une sortie prématurée au bout de 25 minutes de jeu :blink: il avait l'air complètement effondré!!!!

j'espère qu'il s'en remettra :blink:

on va lui souhaiter un énorme courage

:angry: c'est vrai que curieusement on en a pas trop parlé mais sa prestation face à biarritz fut cauchemardesque....trop de déchets en touche et une sortie prématurée au bout de 25 minutes de jeu :blink: il avait l'air complètement effondré!!!!

j'espère qu'il s'en remettra :blink:

on va lui souhaiter un énorme courage

A la fin du match, sur les images de Canal+, on le voit en pleine discussion avec La Bûche : ça sourit quand même, rien à voir avec la tête qu'il fait lors de son remplacement ! :blink:

Notre "OSO" surnom de BASUALDO (qui veut dire ours) est un guerrier digne d'un argentin, il est gratteur hors pair et met la tête ou peu de gars mettent les pieds.... sa prestation contre le BO n'est qu'anecdotique puisque comme dit BRU il doit ingurgité un nombre incalculable de combinaison, et une fois acquis cela fera un bon lanceur car le geste est pur et precis (vu à l'entrainement) et concernant sa sortie c'est à la demande de PELOUS que le staff a procédé au changement. Noves l'a rassuré ainsi que tous les joueurs dans les vestiaires... on le reverra très bientot.. ON EST AVEC TOI "OSO"

Après le Panda, une taupe (surnom de Bru), et maintenant un Ours, le ST est en train de devenir une ménagerie... mdr!

J'espère qu'il y a ni blaireau ni chèvre dans ta ménagerie. :blink:

Edited by Gabi
Après le Panda, une taupe (surnom de Bru), et maintenant un Ours, le ST est en train de devenir une ménagerie... mdr!

:blink:

il faut encourager ce joueur ... il risque de devenir dans 1 an un très bon joueur du ST ...

Pour le blaireau, je ne pense pas. Mais la chèvre, j'ai peur que si... :blink:

il faut encourager ce joueur ... il risque de devenir dans 1 an un très bon joueur du ST ...

Ouep.

Moi, j'y crois en Basualdo, je le sens bien.

Quand je vois sa volonté, ses qualités, son envie, son physique, sa puissance, le fait qu'il soit entrainé par l'ex-talonneur du ST, je me dis que lorsqu'il parlera bien francais et qu'il connaitra bien les combis (bref, qu'il aura reglé ses problemes au lancer), il sera un trés bon joueur.

Bon, vu le nombre d'échecs et de pseudo-joueurs à gros potentiel qu'on a recruté en 1ere ligne ces dernieres années, on a quand même le droit de temps en temps de tirer le gros lot et d'avoir une agréable surprise. :blink:

Allez, Basualdo, tu auras l'occasion toute la saison de montrer tes qualités et ta progression.

Par contre, le Pelous, il est toujours aussi influent (malgré ce qu'on dit), il choisit même les remplacements !! (enfin selon les dires de GengisK) :blink:

Concernant le Blaireau c'était B. HINAULT le cycliste et pour les Chèvres voir du coté du PSG peut-être !!! :blink:

Je pense que la "barrière" de la langue y est pour beaucoup. Je crois aussi que c'est un très bon joueur qui a eu un jour sans. Il était fort judicieux de le remplacer à ce moment là.

Je pense que la "barrière" de la langue y est pour beaucoup. Je crois aussi que c'est un très bon joueur qui a eu un jour sans. Il était fort judicieux de le remplacer à ce moment là.

je ne pense pas que ce soit un jour "sans" .. dans le jeu, il était présent ! seuls ses lancers étaient mauvais ..

il avait donné déjà une meilleure impression lors de son 1er match .. la raison ? albacete était là pour lui communiquer les combinaisons ou lui dire à qui lancer ..

Au match contre le BO, il n'y avait pas Albacete ... CQFD

je ne pense pas que ce soit un jour "sans" .. dans le jeu, il était présent ! seuls ses lancers étaient mauvais ..

il avait donné déjà une meilleure impression lors de son 1er match .. la raison ? albacete était là pour lui communiquer les combinaisons ou lui dire à qui lancer ..

:blink: je me suis fais la meme réflexion mais y'avait quand meme omar sur la pelouse pour faire le relais non ?

:blink: non je ne crois pas mais en tout cas, vous avez oublié qu'il y avait un rat... :blink:

Il va revenir surmotivé pour montrer à tout le monde que c'était un jour sans...

Sera t-il titulaire à Albi? Lacombe ne va t-il pas commencer à se lasser?

Il m'a semble que la melee a merde aussi quand il etait la: On s'est fait enfonce (Won against the Head).

Laissez lui le temps...

Il arrive, dans 3 mois, on en reparle.

Finalement, le recrutement du Stade n'était pas si mauvais que ça... Ce dont j'ai toujours été convaincu moi meme, mais bon, n'étant pas dans la place...

Vivement le 21 décembre !!

:blink:

Pas bête comme explication, je me suis posé la question pkoi ça l'a fait contre Leinster et pas le BO. Avait pas pensé ...

Super joueur qu'on avait déjà pu remarquer pendant la CDM, combattant ... dur sa sortie, il faut le soutenir. Le souci effectivement c'est Virgile, mais le plus probable est qu'on donne du temps de jeu à Basualdo pour tourner sur 3 talons.

Edited by rimram31
Doit-on le laisser travailler à l'entrainement ce WE ?

Le remettre dans le groupe des 22 ?

Titulaire ?

Ou bien en Espoir ?

Titulaire !

• 2 months later...

Montauban - Stade Toulousain

Analyse des stats : LA TOUCHE :

Ballons mis en jeu : 17

Ballons conservés : 16

Ballons perdus : 1

Bon, on peut dire qu'Alberto a fait un match solide samedi soir contre Montauban, de plus il a clairement travaillé le secteur de la touche, en témoigne la stat ci-dessus issue du site officiel du ST. En tout cas, il n'a rien perdu de sa grinta sur le terrain, il plaque à tour de bras et ne rechigne jamais à mettre la tête dans les rucks.

Par ailleurs, toutes les annonces en touche, furent effectuées par Shaun Sowerby, alors que Jeannot était tituailre... Est-ce un nouvel indicateur du rôle prépondérant qu'il occupe désormais ?

Bref, la touche fut bonne et Alberto doit être fier des progrès accomplis dans ce secteur-là !

Nagisa Kaworu
Montauban - Stade Toulousain

Analyse des stats : LA TOUCHE :

Ballons mis en jeu : 17

Ballons conservés : 16

Ballons perdus : 1

Bon, on peut dire qu'Alberto a fait un match solide samedi soir contre Montauban, de plus il a clairement travaillé le secteur de la touche, en témoigne la stat ci-dessus issue du site officiel du ST. En tout cas, il n'a rien perdu de sa grinta sur le terrain, il plaque à tour de bras et ne rechigne jamais à mettre la tête dans les rucks.

Par ailleurs, toutes les annonces en touche, furent effectuées par Shaun Sowerby, alors que Jeannot était tituailre... Est-ce un nouvel indicateur du rôle prépondérant qu'il occupe désormais ?

Bref, la touche fut bonne et Alberto doit être fier des progrès accomplis dans ce secteur-là !

Pour info, Sowerby fait les annonces en touche depuis le début de la saison, avec ou sans Bouilhou. Et Alberto bénéficie de la traduction simultanée d'Omar Hasan, qui se positionne en soutient du premier sauteur.

de +, vous avez vu les briefings de 2 mn avant chaque lancer ? :drinks

il est pas encore au point Basualdo mais c'est très encourageant ...

Pas au point parce qu'il prend soin de bien comprendre ???

Il est au point 16 sur 17 ! et un coeur ENORME dans tout les secteurs de combat... allons Mika ?!!?

A la tienne OSO :drinks et à la tienne Mika ... pas au point ...

Satisfait de la victoire contre Montauban le week-end dernier, Yannick Bru évoque la bonne performance de son pack et notamment le cas du talonneur Alberto Vernet Basualdo.

Yannick Bru, comment jugez-vous la victoire à Montauban (12-16) ?

J'avais dit aux joueurs que les déplacements à Auch et Montauban, ainsi que la réception de Montpellier, étaient une évaluation importante pour notre paquet d'avants. Et très franchement je suis content des performances qu'ont fournies les uns et les autres. L'ensemble du staff, Guy (Novès) y compris, est content des performances sur ces trois matchs.

Un mot sur le talonneur argentin Alberto Vernet Basualdo, qui commence à prendre ses marques…

Il fait partie des grandes satisfactions du match à Montauban par rapport au niveau d'intégration qui était le sien au début de saison, où j'ai un peu tout entendu sur lui. On savait que c'était un joueur avec un gros potentiel, qui est passé du niveau amateur à un professionnalisme important ici. Il a fallu qu'il assimile les charges de travail, les lancements de jeu, les codes et la langue. C'était beaucoup de choses pour un seul homme. Montauban était pour lui un test très important en raison de l'absence de Patricio Albacete. On avait beaucoup travaillé pendant la semaine car on craignait l'alignement montalbanais. Avec beaucoup d'humilité, c'est une satisfaction d'avoir vu que le travail a payé.

Selon certaines rumeurs, Romain Millo-Chluski pourrait être appelé en équipe de France. Pour vous, c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

Comme ce n'est qu'une une rumeur on va attendre que ce soit une certitude pour spéculer dessus.

C'est vrai qu'on a assisté samedi soir contre le MTG au 1er match vraiment "plein" d'Osso : en touche comme en mêlée et dans le jeu, il a été très bon !

C'est un tout grand en devenir, celui là ...

Par contre, avec les petits "briefings" avant lancers, j'ai bien peur qu'on finisse par se faire pénaliser ! :drinks

C'est vrai qu'on a assisté samedi soir contre le MTG au 1er match vraiment "plein" d'Osso : en touche comme en mêlée et dans le jeu, il a été très bon !

C'est un tout grand en devenir, celui là ...

Par contre, avec les petits "briefings" avant lancers, j'ai bien peur qu'on finisse par se faire pénaliser ! :original:

Oui c'est vrai que ce serait bien qu'il arrive à s'en passer ! Mais il a fait un très bon match contre la semain dernière alors il mérite qu'on lui laisse prendre ses marques même si c'est un peu long...

Bonne continuation OSO... :smile: