Jump to content

Il Reste Au Stade

menelas

Recommended Posts

Exclusif: Hernandez reste à Paris

Plus d'infos

Paris ne rit pasJuan Hernandez jouera bien au Stade français cette saison. Après des longs mois de tractations et de rumeurs, Max Guazzini et l'ouvreur argentin ont trouvé un accord.

Tout s'est déroulé dimanche après-midi. Au club house du Stade français, le président des champions de France Max Guazzini, en compagnie de l'avocat du club, a rencontré Juan Hernandez et son agent pour mettre un terme à plusieurs mois de doutes. Finalement, les deux parties sont tombées d'accord. Le prodige des Pumas, dont le contrat avec le club de la capitale court jusqu'en juin 2009, sera encore parisien pour la saison à venir, selon des sources argentines. Après l'exercice 2007-2008, Guazzini et Hernandez se rencontreront à nouveau pour évoquer la dernière année de contrat.

Cette entrevue met fin à plusieurs mois de rumeurs, de propositions financières et de non-dits. L'affaire Hernandez avait commencé deux semaines avant le quart de finale de Coupe d'Europe opposant le Stade français à Leicester. Le club anglais, qui sera entraîné la saison prochaine par l'ancien sélectionneur des Pumas Marcelo Loffreda, fait une proposition en or à Juan Hernandez. De plus, les tigres de Leicester promettent une place d'ouvreur à l'Argentin. Ce dernier, qui évolue plus souvent à l'arrière au Stade français, écoute les dirigeants anglais avec attention. Il s'en suit alors plusieurs mois de bras de fer entre Max Guazzini et son joueur. Sans doute pour dépassionner les discussions, Hernandez évolue à l'ouverture lors de la phase finale du dernier Top 14. Le président du Stade français déclare alors que son génie argentin est intransférable. Pourtant, les propositions de Leicester s'accumulent mais le club parisien les jugent toutes insuffisantes.

Pendant la Coupe du monde, Juan Hernandez refuse de commenter la situation mais certains proches du joueur ne cache pas que l'ouvreur des Pumas n'a plus vraiment la tête au Stade français. Un départ paraît imminent mais c'était sans compter sur la pugnacité de Max Guazzini qui a réussit, dimanche, à inverser la tendance. Hernandez est encore Parisien, pour au moins, une saison.

Rugbyrama - N.A avec M.D - 22/10/2007 18:24

Vous pensiez que je parlais de Michalak!

Mode edit: Au secours les modos, suite àun bug, ce topic, malgré son grand intérêt a été créé plusieurs fois!!!!

Edited by menelas

Hernandez reste, Skrela, lui, n’ira pas à Toulouse

De passage hier matin au stade Jean-Bouin, avant de s’envoler, dans la soirée, pour une semaine de repos en Argentine, Juan Hernandez s’est entretenu avec Max Guazzini au sujet de son avenir. Le demi d’ouverture des Pumas, convoité par Leicester et qui avait fait part de ses désirs d’exil à de nombreuses reprises, s’est vu confirmer par le président du Stade Français qu’il ne serait pas libéré cette saison. Hernandez est sous contrat jusqu’en juin 2009. Dans l’après-midi, un communiqué officiel, illustré sur le site Internet par une photo du joueur souriant, confirmait que Hernandez entamerait bien sa cinquième saison sous les couleurs parisiennes.

Par ailleurs, David Skrela, l’un des deux autres numéros 10 de l’effectif avec Lionel Beauxis, ne s’en ira pas non plus avant la fin de la saison. Ces derniers jours, le Stade Toulousain, toujours en quête d’un demi d’ouverture, a pourtant exprimé à nouveau son intérêt pour le fils de l’actuel DTN. Mais ni le club ni le joueur n’ont donné suite à la proposition.

Samedi contre Clermont, Skrela devrait débuter à l’ouverture et Beauxis s’asseoir sur le banc. Quant aux autres parisiens qui ont

joué lors du dernier week-end de Coupe du monde, la situation est la suivante : Martin devrait également jouer, Szarzewski n’étant retenu que comme remplaçant et Dominici laissé au repos. Côté argentin, outre Hernandez, Roncero et Corleto, également repartis en Argentine jusqu’à dimanche prochain, ne seront donc pas au stade de France.

– H. I.

L'Equipe

:smile:

:smile: embouteillage en 10 au sf .......c'est bien pour eux.....(aprés tout pour eux aussi c'est un problème de riche)

et puis si çà se trouve le staff parisien à du rassurer les joueurs sur l'alternance en 10.

bon beauxis va gagner du temps de jeu car il a pris une stature différente par rapport à la saison dernière (enfin j'espère sinon quel gachis :close:)

hernandez j'espère continuera à jouer arrière ou centre (mais bon pour rester il a du avoir des assurances et vu son statut je pense que c'est lui le boss)

quant à skrela à mon avis c'est lui qui va trinquer sachant qu'il a loupé sa cdm.(il jouera au centre ou jouera trés peu)

enfin un match sur 3 si on veux satisfaire tout le monde je laisse le soin à galthié de gérer tout çà :whist: .

par contre messieurs les journalistes arretez de nous prendre pour des quiches en vous bricolant des arrangements et autres fantasmes pour vendre vos papiers :sleeping:

sola doit respirer :lol:

N'est-ce pas encore un plan com?? Comment pouvait-il en etre autrement, les clubs ayant deja envoye leurs listes de joueurs pour la HCup?? :smile:

j'en sais rien mais l'article de rugbyhebdo nous dit que la date butoir pour la liste de hcup c'est le 25 octobre :sleeping:

bon alors 18 ou 25 octobre????? faut savoir là

si c'est le 25 on a encore une chance de faire signer larkham pour pas qu'il aille chez les sumos....c'est bon je connais la sortie :lol:

:smile: embouteillage en 10 au sf .......c'est bien pour eux

...Mais regrettable pour le rugby.

Ca veut dire Beauxis ou Skrela dans les tribunes comme cette année. C'est irréél.

Au SF, on aura encore droit à 3 ouvreurs internationaux, 6 ou 7 (si on compte Skrela) centres de niveau international, 3 troisieme ligne centre de niveau international, 7 ou 8 supers piliers, etc, etc... c'est un peu n'importe quoi.

Heureusement que Sowerby et Pichot sont partis !!!

Vive les effectifs de pro de 40 supers joueurs (je rappelle qu'il y en a 15 sur la pelouse) et dont les mecs dans les tribunes combleraient de bonheur la trés grande majorité des clubs du Top14.

Et c'est pour ca que je suis contre quand on veut que le Stade Toulousain fasse pareil sur certains postes (voir post sur le besoin en 2eme ligne).

Edited by Gabi
Le Corbeau de l'USAP

Qui est 12 dans l'effectif du SF ? Aucun nom ne s'impose avec évidence à moi à part Brian qui prend de l'âge. J'en déduirais volontiers que Skréla jouerait premier centre, et il n'est pas certain que ça lui déplaise puisque je ne me souviens pas de l'avoir vu faire un caca nerveux pour tenir l'ouverture (comme d'autres).

Qui est 12 dans l'effectif du SF ? Aucun nom ne s'impose avec évidence à moi à part Brian qui prend de l'âge. J'en déduirais volontiers que Skréla jouerait premier centre, et il n'est pas certain que ça lui déplaise puisque je ne me souviens pas de l'avoir vu faire un caca nerveux pour tenir l'ouverture (comme d'autres).

En tant que premier centre, il y a effectivement Brian mais également Mirco.

Y'a Bergamasco non ???

Ah c'est bien ce que je pensais. Ca ne fait donc que 3 internationaux (Skrela, Bergamasco, Liebenberg) pour un poste, y'a du relachement au SF... :smile:

Ah c'est bien ce que je pensais. Ca ne fait donc que 3 internationaux (Skrela, Bergamasco, Liebenberg) pour un poste, y'a du relachement au SF... :smile:

En deuxieme centre, on n'a pas d'internationaux du tout, on est faible à ce poste :lol::sleeping:

En deuxieme centre, on n'a pas d'internationaux du tout, on est faible à ce poste :smile::lol:

:sleeping:

T'es méchant avec Glas : lui zapper une quarantaine de sélections... :whist:

Edited by Gabi

:smile: dans les négociations guazzini a du dire à hernandez ok si tu acceptes de jouer la plupart du temps arrière ou centre (t'inquiètes pas tu joueras aussi 10 obligatoirement pendant que les 2 autres joueront le tournoi :sleeping: et puis on sait jamais y'a les blessures......)alors je te laisse partir sans condition la saison prochaine.... :lol:

pas idiot le maxou et comme çà il peut dire aux 2 autres c'est vous qui allez jouer 10 cette saison mais aussi et surtout les suivantes :close:

en plus comme çà skrela partira pas au st :whist: c'est vrai quoi font chier ces toulousains :lol:

Guest Chrysler Rose
...Mais regrettable pour le rugby. Ca veut dire Beauxis ou Skrela dans les tribunes comme cette année. C'est irréél. Au SF, on aura encore droit à 3 ouvreurs internationaux, 6 ou 7 (si on compte Skrela) centres de niveau international, 3 troisieme ligne centre de niveau international, 7 ou 8 supers piliers, etc, etc... c'est un peu n'importe quoi...
Si tu veux espérer figurer en Top 14 et en HCup, je ne t'apprend pas qu'il te faut de l'effectif, en quantité mais aussi en qualité.

En plus, le SF est passé maître dans l'art d'avoir la moitié des joueurs pros sur le flan ou dans la nature à un moment donné (ça commence pas plus tard que samedi avec les Argentins, les Liebenberg, Rabadan, Messina, Marconnet, etc. qui ne seront pas là). L'air vicié de Paris, sans doute... :sleeping:

Pour le poste d'ouvreur, je suis d'accord : c'est trop et Skréla finira au centre.

Pour le reste, il y a des "noms", mais c'est un trompe-l'oeil : dans le détail, ce n'est pas si fabuleux que ça en a l'air.

Où sont les 7-8 supers piliers ? Marconnet out, De Villiers en toute fin de carrière, Montanella qui nous prépare une belle Menkarska (blessé jusqu'à ce week-end), Attoub qui revient d'une grave maladie, les jeunes Weber, Ledesma et Simutoga qui vont "rendre service" car ils n'ont plus Auradou ou James aux fesses... Reste Roncero comme super pilier, quand il sera revenu de ses libations argentines.

Les centres de niveau international ? Boussès, en déclin depuis Bourgoin et qui doit reprouver à Paris, Bastareaud (blessé d'ailleurs) qui vient de Féd. 1, Liebenberg, Glas et Messina blessés (Glas vieillissant, niveau international pour Messina ?), Bergamasco qui vu la pénurie d'ailiers risque de ne pas beaucoup jouer centre. Encore bien content d'avoir Skréla. :smile:

Concernant les n° 8, Taylor ne m'a pas fait grosse impression lors de la CdM. Mais la question n'est pas là : Rabadan, Taylor et Parisse peuvent aussi jouer flankers et sont aussi là pour leur polyvalence. Car en flankers purs, tu as Bergamasco, Martin, Burban et basta.

Je ne suis pas en train de dire que l'effectif est miséreux et que le SF va jouer le maintien, juste que les apparences sont trompeuses quand on fait un point précis, joueur par joueur. Vus les gars déjà blessés, heureusement qu'il y a du monde derrière...

D'ailleurs, on n'a plus que trois deuxièmes lignes de niveau Top 14 (Marchois, Du Plooy et Papé), Drozdz étant gravement malade. Albacete veut pas venir rejoindre des potes ici ? :lol:

...Mais regrettable pour le rugby. Ca veut dire Beauxis ou Skrela dans les tribunes comme cette année. C'est irréél. Au SF, on aura encore droit à 3 ouvreurs internationaux, 6 ou 7 (si on compte Skrela) centres de niveau international, 3 troisieme ligne centre de niveau international, 7 ou 8 supers piliers, etc, etc... c'est un peu n'importe quoi...
Si tu veux espérer figurer en Top 14 et en HCup, je ne t'apprend pas qu'il te faut de l'effectif, en quantité mais aussi en qualité.

En plus, le SF est passé maître dans l'art d'avoir la moitié des joueurs pros sur le flan ou dans la nature à un moment donné (ça commence pas plus tard que samedi avec les Argentins, les Liebenberg, Rabadan, Messina, Marconnet, etc. qui ne seront pas là). L'air vicié de Paris, sans doute... :whist:

Pour le poste d'ouvreur, je suis d'accord : c'est trop et Skréla finira au centre.

Pour le reste, il y a des "noms", mais c'est un trompe-l'oeil : dans le détail, ce n'est pas si fabuleux que ça en a l'air.

Où sont les 7-8 supers piliers ? Marconnet out, De Villiers en toute fin de carrière, Montanella qui nous prépare une belle Menkarska (blessé jusqu'à ce week-end), Attoub qui revient d'une grave maladie, les jeunes Weber, Ledesma et Simutoga qui vont "rendre service" car ils n'ont plus Auradou ou James aux fesses... Reste Roncero comme super pilier, quand il sera revenu de ses libations argentines.

Les centres de niveau international ? Boussès, en déclin depuis Bourgoin et qui doit reprouver à Paris, Bastareaud (blessé d'ailleurs) qui vient de Féd. 1, Liebenberg, Glas et Messina blessés (Glas vieillissant, niveau international pour Messina ?), Bergamasco qui vu la pénurie d'ailiers risque de ne pas beaucoup jouer centre. Encore bien content d'avoir Skréla. :smile:

Concernant les n° 8, Taylor ne m'a pas fait grosse impression lors de la CdM. Mais la question n'est pas là : Rabadan, Taylor et Parisse peuvent aussi jouer flankers et sont aussi là pour leur polyvalence. Car en flankers purs, tu as Bergamasco, Martin, Burban et basta.

Je ne suis pas en train de dire que l'effectif est miséreux et que le SF va jouer le maintien, juste que les apparences sont trompeuses quand on fait un point précis, joueur par joueur. Vus les gars déjà blessés, heureusement qu'il y a du monde derrière...

D'ailleurs, on n'a plus que trois deuxièmes lignes de niveau Top 14 (Marchois, Du Plooy et Papé), Drozdz étant gravement malade. Albacete veut pas venir rejoindre des potes ici ? :lol:

albacete au sf??? ah non alors car avec roncero vous serez trop sanctionné dans les rucks :sleeping:

Albacete veut pas venir rejoindre des potes ici ? :smile:

Ca va pas ?? Nous aussi, on a personne en 2nde ligne !! :lol:

Je ne connais pas le niveau actuel des joueurs du SF ni leur état de forme ou blessure.

Ce que je constate, c'est qu'on arrive à des effectifs d'une quarantaine de trés bons pros et que l'équipe B ou C sera composée de joueurs qui seraient largement titulaires dans la plupart des équipes du top14.

Je ne crache pas dans la soupe vu que Toulouse fait pareil, est du bon coté de la barrière en tant que gros clubs friqués et que, comme tu dis, c'est nécessaire maintenant pour avoir des titres mais je trouve que ca prend des proportions exagérées surtout au SF. Et qu'on aurait pu donner des bons de sorties à quelques joueurs.

Aprés, c'est sûr que c'est aussi la faute de joueurs qui préferent aller à Paris (ou un gros club) ou y rester quitte à peu jouer plutot qu'être titulaire ailleurs.

Heureusement qu'il y a beaucoup de blessures à Paris sinon ca serait ingérable... (je plaisante). :sleeping:

Edited by Gabi
Albacete veut pas venir rejoindre des potes ici ? :smile:

Ca va pas ?? Nous aussi, on a personne en 2nde ligne !! :lol:

Je ne connais pas le niveau actuel des joueurs du SF ni leur état de forme ou blessure.

Ce que je constate, c'est qu'on arrive à des effectifs d'une quarantaine de trés bons pros et que l'équipe B ou C sera composée de joueurs qui seraient largement titulaires dans la plupart des équipes du top14.

Je ne crache pas dans la soupe vu que Toulouse fait pareil, est du bon coté de la barrière en tant que gros clubs friqués et que, comme tu dis, c'est nécessaire maintenant pour avoir des titres mais je trouve que ca prend des proportions exagérées surtout au SF. Et qu'on aurait pu donner des bons de sorties à quelques joueurs.

Aprés, c'est sûr que c'est aussi la faute de joueurs qui préferent aller à Paris (ou un gros club) ou y rester quitte à peu jouer plutot qu'être titulaire ailleurs.

Heureusement qu'il y a beaucoup de blessures à Paris sinon ca serait ingérable... (je plaisante). :sleeping:

Faut reconnaitre que la situation à Paris est exceptionnelle...

Maintenant, il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs quand ils sont arrivés au SF n'étaient pas connus et qu'ils se sont révélés dans le club : beaucoup étaient des jeunes à fort potentiel certes mais on ne les voyait pas à un tel niveau (exemple-type Hernandez, quasi inconnu, quand il est arrivé).

En fait, si on regarde bien, l'effectif parisien est surtout une combinaison de joueurs qui arrivent à maturité au même moment associé à un recrutement qui systématiquement prépare l'avenir...

Guest Chrysler Rose
Faut reconnaitre que la situation à Paris est exceptionnelle... Maintenant, il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs quand ils sont arrivés au SF n'étaient pas connus et qu'ils se sont révélés dans le club : beaucoup étaient des jeunes à fort potentiel certes mais on ne les voyait pas à un tel niveau (exemple-type Hernandez, quasi inconnu, quand il est arrivé). En fait, si on regarde bien, l'effectif parisien est surtout une combinaison de joueurs qui arrivent à maturité au même moment associé à un recrutement qui systématiquement prépare l'avenir...
Bon Jeep, tu nous enlèves ton avatar, là ? :lol:

Tu viens au SdF samedi ? :smile:

Edited by Chrysler Rose
Bon Jeep, tu nous enlèves ton avatar, là ? :whist:

Ben quoi, il est très bien mon avatar :smile::sleeping:

Tu viens au SdF samedi ? :lol:

Et non, désolé...

Guest Chrysler Rose
Personne ne peut changer le titre de ce sujet: On est sur un forum du Stade Toulousain et qu’on parle du Stade, c’est le toulousain pas le parisien.
Le titre est un gag, tu n'avais pas remarqué ? :smile:

On peut aussi dire "le stade" quand on parle du SF.

Mais bon, on sait bien qui est le véritable "stade" :smile:

On peut aussi dire "le stade" quand on parle du SF. Mais bon, on sait bien qui est le véritable "stade"
Le stade montois ! :smile:

Non, le stade rochellais :lol::sleeping:

Edited by jeep