Jump to content

Kelleher Chez Lui ...

MikaCuba

Recommended Posts

Qu'en pensez vous ? je l'ai trouvé très à l'aise alors que de son propre aveu, il est claqué ... :smile:

Kelleher : "J'étais très excité"

Toulouse logiquementByron Kelleher, ancien demi de mêlée des All Blacks, a répondu présent pour son premier match sous le maillot toulousain vendredi soir. Il livre ses premières impressions de Top 14.

Quel est votre sentiment après ce premier match avec Toulouse ?

Byron KELLEHER : J'étais très excité avant la rencontre ! C'était mon premier match depuis trois semaines et je dois avouer que je suis fatigué ce soir (sourire). C'est très bien d'avoir gagné, même si le score n'est pas très large. C'était loin d'être joué d'avance parce que nous ne nous sommes entraînés ensemble que trois jours finalement.

L'avez-vous beaucoup ressenti sur le terrain ?

B.K. : C'était difficile de jouer ensemble, de se trouver, de se comprendre. Mais nous avons une semaine supplémentaire pour nous préparer au match contre Paris, cela fera deux semaines de travail au total alors tout sera beaucoup plus facile. En plus nous aurons des repères par rapport à ce premier match contre Dax, nous pourrons l'analyser à la vidéo. Cela nous aidera à mieux nous comprendre.

Pensez-vous que c'est ce manque de repères et d'automatismes qui fait que Toulouse n'a pas marqué d'essai ?

B.K. : Je crois surtout que nous avons fait trop d'erreurs pendant la rencontre. Mais c'est vrai que nous manquons vraiment d'automatismes. Certains joueurs ne connaissent pas le nom de leurs coéquipiers ! Avoir des automatismes est très important. Cela va venir.

Qu'avez-vous pensé de votre association à la charnière avec le demi de mêlée de l'équipe de France Jean-Baptiste Elissalde ?

B.K. : Il a très bien joué. Cela s'est bien passé entre nous, nous nous sommes bien compris et avons su faire le liant entre les avants et les arrières. Notre relation est bonne et nous nous entendons bien.

Vous ne deviez pas reprendre si tôt mais Toulouse a enregistré de nombreux forfaits pour ce premier match. Est-ce vous qui avez décidé de vous rendre disponible ?

B.K. : Oui. L'équipe avait besoin de moi ce soir et c'était important de répondre présent.

Vous sentez-vous intégré dans l'équipe ?

B.K. : Oui, il n'y a pas de problème. Toulouse est une famille.

N'a-t-il pas été trop difficile de revenir en France après le quart de finale de Coupe du monde perdu contre les Bleus ?

B.K. : En fait, je suis resté en France pendant le Mondial, je ne suis pas rentré en Nouvelle-Zélande parce que je voulais profiter de la vie française pendant mes vacances.

Et comment se passent ces premières semaines en France ?

B.K. : Très bien ! Mais maintenant le plus important pour moi, c'est de bien jouer au rugby pour la Ville Rose et pour le club.

Rugbyrama - Propos recueillis par Emilie DUDON, envoyée spéciale - 27/10/2007 11:15

Il a été vif, il a bien distribué le jeu et vite sorti les ballons des regroupements.

Même quand le jeu toulousain était désorganisé, il attendait, regardait à droite à gauche, s'infiltrait ou tapait par-dessus en défense.

Il a été se frotter aux gros.

Il m'a sacrément impressionné !

B.K. : Oui. L'équipe avait besoin de moi ce soir et c'était important de répondre présent.

HA ! QUELLE MODESTIE

B.K. : Très bien ! Mais maintenant le plus important pour moi, c'est de bien jouer au rugby pour la Ville Rose et pour le club.

JE L'ESPERE DE TOUT COEUR A VOIR

HA ! QUELLE MODESTIE

De la façon dont la question a été posée, sa réponse n'a rien de prétentieuse...

euh vous parlez de Byron Kelleher... demi de mêlée des all blacks depuis 8 ans... ????

Il n'y a que chez les supporters du ST qu'on peut voir de telles réactions mitigées, voire négatives. Faire la fine bouche devant un tel joueur :whist::whist::whist:

Après, ce n'est pas sa faute, s'il y a JBE au même poste. C'est le staff qui l'a recruté, non ? Et ce type est un très très grand numéro 9. :clover:

HA ! QUELLE MODESTIE

la question entière était:

Vous ne deviez pas reprendre si tôt mais Toulouse a enregistré de nombreux forfaits pour ce premier match. Est-ce vous qui avez décidé de vous rendre disponible ?

donc la réponse n'a rien de prétentieux... il s'est mis à la disposition du club parce qu'il y avait trop de bléssés et qu'il fallait bien 15 joueurs sur le terrain donc oui, l'équipe avait besoin de lui!

en tout cas, contente d'apprendre qu'il a fait une bonne rentrée! :clover: on n'avait peut-être pas besoin de recruter un 9 mais il a l'air d'apprécier d'être ici, il semble vraiment vouloir apporter qq chose à l'équipe et il semble bien avoir l'intention de finir sa carrière avec un bouclier et/ou une Hcup... très bien! :whist:

On ne va qd mm pas faire la gueule d'avoir 2 des 5 ou 6 plus grosses pointure à ce poste .

De plus çà a l'air de tourner ds l'intelligence et çà c'est super , juste faut que çà dure et que le venin de qlqs scribouillards nés pour foutre la m.rde reste ds leurs poches .

En attendant super bonne pioche !

euh vous parlez de Byron Kelleher... demi de mêlée des all blacks depuis 8 ans... ????

Il n'y a que chez les supporters du ST qu'on peut voir de telles réactions mitigées, voire négatives. Faire la fine bouche devant un tel joueur :whist::whist::whist:

Après, ce n'est pas sa faute, s'il y a JBE au même poste. C'est le staff qui l'a recruté, non ? Et ce type est un très très grand numéro 9. :clover:

+1 Maxence : ENTIEREMENT d'accord !

Faut vraiment qu'on soit des enfants trop gâtés pour cracher sur la venue d'un tel joueur qui arrive 1 mois et 1/2 avant la date prévue pour dépanner !

Et quel ENOOOOORME joueur (pas que le poids, hein ... le talent aussi :whist: ) : de bien belle chose à ressortir avec à peine une semaine d'entrainement avec ses coéquipiers du ST !

Une petite interview de lui avant le match contre Paris, trouvée sur le site de l'ERC

Kelleher Paré Pour Faire Ses Débuts Dans La Heineken Cup

Byron Kelleher est l’un des joueurs de classe mondiale prêt à faire ses débuts dans la Heineken Cup lors de la 1re journée de la 13e édition du tournoi, et le demi de mêlée des All Blacks a hâte de rencontrer l’équipe d’Édimbourg dans la capitale écossaise le samedi 10 novembre.

Et tandis que les triples vainqueurs de la Heineken Cup et les joueurs d’Édimbourg sont des adversaires qui se rencontrent régulièrement dans ce tournoi, il s’agira d’ailleurs de leur 10e rencontre, cette situation est toute nouvelle pour la nouvelle recrue de Toulouse.

« Le rugby en Europe est bien différent du rugby joué chez moi », a déclaré Kelleher. « En Nouvelle-Zélande, le jeu est plus rapide, mais ici c’est beaucoup plus physique et en ce qui concerne l’ambiance autour et dans les stades, bien que les foules ne soient jamais aussi nombreuses que chez nous, elles sont tout aussi bruyantes. Jouer devant un stade plein ici doit être quelque chose de sensationnel et je me réjouis à l’avance à l’idée de le faire. »

« J’ai regardé un peu les matches du Top 14 et ai constaté qu’il y existe différents styles de jeu, mais Toulouse joue de manière similaire aux All Blacks ; ils aiment garder le ballon en mouvement et jouer sur tout le terrain et c’est quelque chose que j’ai vraiment hâte de faire. »

« La Heineken Cup est beaucoup plus plébiscitée en Nouvelle-Zélande que le Top 14, et pour n’importe quel joueur de rugby néo-zélandais de haut niveau, il s’agit d’une inspiration réelle de voir ses joueurs évoluer. »

« Je me réjouis vraiment à l’idée d’en faire partie et maintenant que j’ai déjà un match au compteur et un autre en vue ce week-end, je devrais avoir pris mes repères correctement avant le début de la Heineken Cup. Je veux bien jouer pour l’équipe et je veux que Toulouse remporte la compétition. »

« Avec toute les moyens technologiques dont nous disposons de nos jours, il est assez facile de savoir comment les autres équipes de notre poule fonctionnent. J’ai étudié ces équipes auparavant et j’ai regardé beaucoup de matches de Heineken Cup en Nouvelle-Zélande avant de venir ici et je sais que nous avons trois équipes d’un très haut niveau dans notre groupe. »

« Manifestement, je connais beaucoup de joueurs par l’intermédiaire du rugby international et je connais la qualité propre à ses trois équipes. Cela dit, je souhaite que notre équipe s’impose comme une réelle équipe compétitive dans les phases de Poule et espérons-le, nous gagnerons le quart de finale à domicile et ensuite tout peut arriver. »

« Je suppose que ce qui me rend le plus enthousiaste c’est l’ambiance qui règne autour du terrain. Les fans ici sont vraiment particuliers et bien que nous ayons de grands supporters en Nouvelle-Zélande, ceux d’ici sont vraiment fanatiques vis-à-vis de leur rugby et de leur équipe. »

« C’est vraiment excitant d’être ici. Comme pour tout dans la vie, il arrive parfois que les choses stagnent et je trouve que je joue à mon meilleur niveau lorsque les choses changent pour moi. Cela s’est produit lorsque je jouais pour Otago. Je commençais à m’ennuyer un peu à vivre dans le même endroit et à jouer dans la même équipe, et cela ressemblait trop à la routine et manquait d’enthousiasme alors j’ai change d’équipe et d’environnement et cela a amélioré mon jeu. »

« Ainsi, après avoir joué un rugby propre à l’hémisphère sud pendant des années, j’ai décidé qu’il était temps pour moi d’avancer et de me fixer d’autres objectifs et de me lancer un défi personnel hors de la Nouvelle-Zélande. »

« C’est ce que je fais ici et j’ai hâte de me donner à fond et en particulier de jouer dans la Heineken Cup. Cela devrait me prendre un mois pour que je prenne mes marques comme il faut mais une fois que ce sera fait, alors je pourrai jouer mon meilleur rugby. »

Edited by capitOle27
« Je suppose que ce qui me rend le plus enthousiaste c’est l’ambiance qui règne autour du terrain. Les fans ici sont vraiment particuliers et bien que nous ayons de grands supporters en Nouvelle-Zélande, ceux d’ici sont vraiment fanatiques vis-à-vis de leur rugby et de leur équipe. »

il n'a encore rien vu! :smile::blink:

C'est sûr que quand il verra la p'tite Moza sautiller, il va en voir du pays :drinks

ben on m'a dit qu'il était en vacances cette semaine, dit autrement, il ne va pas jouer le match edinburgh/Stade Toulousain le bougre!!!!! :smile::drinks :drinks

donc il ne risque pas de me voir de si tôt!!! :close::huh::(:drinks:blink:

ah mais sérieux, pourquoi il est en vacances maintenant lui aussi????!!!!!! c'est le début de la Hcup et on lui donne des vacances non mais je rêve! pfff, j'suis verte! :cray::(

C'est sûr que quand il verra la p'tite Moza sautiller, il va en voir du pays :(

ben on m'a dit qu'il était en vacances cette semaine, dit autrement, il ne va pas jouer le match edinburgh/Stade Toulousain le bougre!!!!! :drinks :drinks :drinks

donc il ne risque pas de me voir de si tôt!!! :cray::huh::drinks:close::smile:

fais un petit aller retour à Toulouse :blink:

fais un petit aller retour à Toulouse :blink:

ben tu me payes le billet d'avion! :smile::drinks :drinks

je vais réfléchir .... :drinks

La recrue néo-zélandaise du Stade Toulousain, Byron Kelleher, ne jouera pas en Coupe d'Europe face à Edimbourg, samedi. Le demi de mêlée, qui a démarré la saison plus tôt et a participé à la victoire contre le Stade Français (28-9), va bénéficier d'une semaine de repos. Une pause qui lui est dûe, selon l'entraîneur des Haut-Garonnais, Guy Novès: «Byron avait accepté de démarrer la saison plus tôt, ce qui a permis à Jean-Baptise Elissalde de souffler et de récupérer quelque peu après une rentrée avancée pour le match de Dax. Comme convenu, Byron a droit à cette semaine de repos».

Jean-Baptiste Elissalde, justement, va donc retrouver son poste habituel à l'occasion de ce match, après avoir joué à l'ouverture. (l'équipe.fr avec AFP)

voila, il y avait UN match où je savais que je pouvais à coup sur le voir jouer, UN... et il est en vacances! :drinks

bon, ben du coup, je vais regarder les prix pr aller à Leicester et/ou Dublin... mdr :smile::blink:

La recrue néo-zélandaise du Stade Toulousain, Byron Kelleher, ne jouera pas en Coupe d'Europe face à Edimbourg, samedi. Le demi de mêlée, qui a démarré la saison plus tôt et a participé à la victoire contre le Stade Français (28-9), va bénéficier d'une semaine de repos. Une pause qui lui est dûe, selon l'entraîneur des Haut-Garonnais, Guy Novès: «Byron avait accepté de démarrer la saison plus tôt, ce qui a permis à Jean-Baptise Elissalde de souffler et de récupérer quelque peu après une rentrée avancée pour le match de Dax. Comme convenu, Byron a droit à cette semaine de repos».

Jean-Baptiste Elissalde, justement, va donc retrouver son poste habituel à l'occasion de ce match, après avoir joué à l'ouverture. (l'équipe.fr avec AFP)

voila, il y avait UN match où je savais que je pouvais à coup sur le voir jouer, UN... et il est en vacances! :drinks

bon, ben du coup, je vais regarder les prix pr aller à Leicester et/ou Dublin... mdr :smile::blink:

Leicester - ST, ça va le faire !!! ça va être très dur ! on compte sur toi pour faire du bruit et nous représenter !

Parigot_Paris

Leicester - ST, ça va le faire !!! ça va être très dur ! on compte sur toi pour faire du bruit et nous représenter !

Sur Kelleher, je trouve qu'il y en a qui font un peu trop la fine bouche. Je ne dis pas qu'il vous gagne le match, il y a eu d'autres individus brillants, mais c'est quand même un accélérateur en attaque et un gros frein en défense. J'étais derrière les poteaux, ses passes au large sont un régal. Fabien Galthié est paraît-il venu lui faire un bisou : souvenir de 1999, sans doute.

je suis Leicester depuis une saison : Leicester perd contre les équipes un peu bourrin qui savent trichoter ni vu ni connu devant et couper les ailes. Leicester est capable d'être monstrueux dans le jeu, dès qu'ils lâchent leurs ailiers, Varndell et Tuilagi.

Mais en bons Britiches ils ne le font qu'après une grosse séance de massages gratuits dans l'axe (là, je suis désolé pour Gogo Montès, mais leurs piliers font mal). Si on les freine devant ils ne font pas la passe et ils viennent taper sur la troisième ligne comme des mouches contre une vitre. Apparemment le coup de pied par dessus est interdit chez eux (était... il y a Loffreda qui arrive) et s'ils font une chandelle, c'est sur deux cent mètres en hauteur et cinq yards en avant.

A suivre et bon match. Un neuf comme Kelleher vous sera précieux, a priori il doit savoir jouer les ballons merdiques. (même s'il a joué derrière des packs en or depuis quelques saisons) Allez le Stade, montrez-en encore !

je suis Leicester depuis une saison : Leicester perd contre les équipes un peu bourrin qui savent trichoter ni vu ni connu devant et couper les ailes.

Tu parles du SF? :blink:

Parigot_Paris
je suis Leicester depuis une saison : Leicester perd contre les équipes un peu bourrin qui savent trichoter ni vu ni connu devant et couper les ailes.

Tu parles du SF? :blink:

J'aimerais bien. La dernière fois on perd d'un point dans un vrai concours de pourrissage de ballons. Mais pour ça il nous faut la première ligne standard avec un Roncero en forme et un deuxième ligne un peu voyou comme par exemple heu... par exemple heu...

Enfin avec Roncero-Szarz-De Villiers/ou Ledesma devant et en deuxième latte Papé avec (??? gros mystère pour l'instant) plus Martin/Sow.. ah merde il est parti ! Parisse ou Taylor et Burban, ça le fait bien.

Le jeu d'avants est quand même un des rares ou il faut plus d'expérience pour tricher bien que pour jouer réglo. Le tout est de le faire ouvertement et d'obéir au sifflet. Vous avez bien vu que les Argentins ne mettent jamais les mêmes mains sur le ballon dans un ruck. Ni même les mêmes chevilles. Et qu'ils passent le relais dès qu'un joueur est remarqué par l'arbitre.

en deuxième latte Papé avec (??? gros mystère pour l'instant)

Euh... aucun doute pour moi : Du Plooy !

Ils vous a quand même sorti une saison hallucinante l'an dernier, au creux de l'hiver quand c'était un peu moins bien pour vous il était au four et au moulin. S'il rejoue à ce niveau il est indiscutable.

Ils vous a quand même sorti une saison hallucinante l'an dernier, au creux de l'hiver quand c'était un peu moins bien pour vous il était au four et au moulin. S'il rejoue à ce niveau il est indiscutable.

Sinon y'a la superstar Samo :blink:

Sinon y'a la superstar Samo :blink:

C'est pas une marque de fromage pour les gamins, ça ? :smile:

Totalement d'accord avec toi.

Il a été blessé et reviens juste, mais si il retrouve son niveau, avec Papé ça va faire mal, enfin, sauf en touche. :blink:

Il faut que Rabadan revienne.

trouvé sur ercrugby.com

Byron Kelleher

Byron_Kelleher_Toulouse.jpg

Kelleher Paré Pour Faire Ses Débuts Dans La Heineken Cup

2 November 2007, 12:11 pm

Byron Kelleher est l’un des joueurs de classe mondiale prêt à faire ses débuts dans la Heineken Cup lors de la 1re journée de la 13e édition du tournoi, et le demi de mêlée des All Blacks a hâte de rencontrer l’équipe d’Édimbourg dans la capitale écossaise le samedi 10 novembre.

Et tandis que les triples vainqueurs de la Heineken Cup et les joueurs d’Édimbourg sont des adversaires qui se rencontrent régulièrement dans ce tournoi, il s’agira d’ailleurs de leur 10e rencontre, cette situation est toute nouvelle pour la nouvelle recrue de Toulouse.

« Le rugby en Europe est bien différent du rugby joué chez moi », a déclaré Kelleher. « En Nouvelle-Zélande, le jeu est plus rapide, mais ici c’est beaucoup plus physique et en ce qui concerne l’ambiance autour et dans les stades, bien que les foules ne soient jamais aussi nombreuses que chez nous, elles sont tout aussi bruyantes. Jouer devant un stade plein ici doit être quelque chose de sensationnel et je me réjouis à l’avance à l’idée de le faire. »

« J’ai regardé un peu les matches du Top 14 et ai constaté qu’il y existe différents styles de jeu, mais Toulouse joue de manière similaire aux All Blacks ; ils aiment garder le ballon en mouvement et jouer sur tout le terrain et c’est quelque chose que j’ai vraiment hâte de faire. »

« La Heineken Cup est beaucoup plus plébiscitée en Nouvelle-Zélande que le Top 14, et pour n’importe quel joueur de rugby néo-zélandais de haut niveau, il s’agit d’une inspiration réelle de voir ses joueurs évoluer. »

« Je me réjouis vraiment à l’idée d’en faire partie et maintenant que j’ai déjà un match au compteur et un autre en vue ce week-end, je devrais avoir pris mes repères correctement avant le début de la Heineken Cup. Je veux bien jouer pour l’équipe et je veux que Toulouse remporte la compétition. »

« Avec tous les moyens technologiques dont nous disposons de nos jours, il est assez facile de savoir comment les autres équipes de notre poule fonctionnent. J’ai étudié ces équipes auparavant et j’ai regardé beaucoup de matches de Heineken Cup en Nouvelle-Zélande avant de venir ici et je sais que nous avons trois équipes d’un très haut niveau dans notre groupe. »

« Manifestement, je connais beaucoup de joueurs par l’intermédiaire du rugby international et je connais la qualité propre à ses trois équipes. Cela dit, je souhaite que notre équipe s’impose comme une réelle équipe compétitive dans les phases de Poule et espérons-le, nous gagnerons le quart de finale à domicile et ensuite tout peut arriver. »

« C’est vraiment excitant d’être ici. Comme pour tout dans la vie, il arrive parfois que les choses stagnent et je trouve que je joue à mon meilleur niveau lorsque les choses changent pour moi. Cela s’est produit lorsque je jouais pour Otago. Je commençais à m’ennuyer un peu à vivre dans le même endroit et à jouer dans la même équipe, et cela ressemblait trop à la routine et manquait d’enthousiasme alors j’ai change d’équipe et d’environnement et cela a amélioré mon jeu. »

« Ainsi, après avoir joué un rugby propre à l’hémisphère sud pendant des années, j’ai décidé qu’il était temps pour moi d’avancer et de me fixer d’autres objectifs et de me lancer un défi personnel hors de la Nouvelle-Zélande. »

« C’est ce que je fais ici et j’ai hâte de me donner à fond et en particulier de jouer dans la Heineken Cup. Cela devrait me prendre un mois pour que je prenne mes marques comme il faut mais une fois que ce sera fait, alors je pourrai jouer mon meilleur rugby. »

Sinon y'a la superstar Samo :smile:

Nan, l'est parti au Japon :smile:

Mais il s'est attaché, il continue à porter les T-shirts lors d'une soirée de l'Ambassadeur des Fidji là-bas. :smile:

20070716_1.jpg

:smile: Et ils sont où les Ferrero Rocher ?????

:P:smile:

• 3 weeks later...

HA ! QUELLE MODESTIE

Au temps pour moi :angry::alien::biggrin::blink: :blink:

Match plein de Kelleher cette apres midi:

Un petit Ko, Un carton et une rafale de falanges.

:angry:

PHalanges :alien:

HA ! QUELLE MODESTIE

Au temps pour moi :alien::biggrin::blink::blink: :blink:

Autant pour moi ... :angry::blink:

HA ! QUELLE MODESTIE

Au temps pour moi :biggrin::blink: :blink: :angry::blink:

Au temps pour toi alors! :alien:

HA ! QUELLE MODESTIE

Au temps pour moi :blink: :blink: :blink::santa::angry:

Au temps pour toi alors! :alien:

Alors gros bêta :biggrin: non, gros nounours B) On ne connait pas l'histoire et les aléas de notre belle langue ? ? ? ?

:angry: ... il n'y a que sur ce forum que l'on voit des échanges pareils !!!