Jump to content

Jbe Jouera Où Novés Lui Dira De Jouer

Maxence

Recommended Posts

Je reprends la formule de Boubagump, car elle m'a bien plu.

Dsl pour JBE, mais je n'approuve pas ses déclarations dans la presse où il dit qu'il veut jouer 9.

Il oublie qu'il est salarié du ST, et que c'est le staff technique qui fait l'équipe. Après, il peut évidemment s'exprimer, mais en dernier ressort, c'est Novés qui décide.

En plus, le faire jouer 10 n'est pas du tout absurde sur le plan sportif.

Perso, je vote pour lui en 10, car je ne suis pas convaincu par Du toit, Courrent, et Sola.

Et quand on voit l'effectif actuel, la meilleure charnière pour l'équipe, c'est Keleher/JBE.

Il ne faut pas oublier que le collectif prime sur l'individuel.

C'est bien beau comme discours mais cela pose un gros problème de fond, que fait-on si l'un des 2 (voire les 2) se blesse ce qui sera fort probable vu que la saison pour eux a commencé en juillet ???

que fait-on si l'un des 2 (voire les 2) se blesse

Ca serait la meilleure chose qui pourrait arriver pour gérer ces 2 joueurs. Comme les blessures à gogo du SF qui facilitent la gestion du groupe pour Galthié. :original:

Non, je plaisante evidemment...

Je suis d'accord avec Maxence : si il doit "dépanner" en 10 pendant 25 matchs et etre en CDD (comme il dit) pendant 9 mois, et ben, ce sera comme ca.

Et si il est pas content d'etre titulaire dans un grand club francais et jouer tous les grands matchs à enjeu alors j'y comprends plus rien...

Certains avancent l'argument que JBE veut jouer 9 pour ne pas perdre sa place en EdF.

Sans même parler de toutes les experimentations laportiennes avec des joueurs jouant en EdF à des postes différents qu'en club, on pourrait parler du cas Carbonneau qui jouait 9 en EdF et centre au ST.

Bon, il est parti à Brive pour jouer 9.

Et ben, si Ellisalde veut partir à Bayonne pour jouer 9 alors tant pis pour le ST. C'est comme ca.

désolé j'ai ouvert un autre post sur le même sujet ...

je ne partage pas ton point de vue Maxence ..

oui la meilleure charnière actuelle est kelleher- Ellisalde mais cela masque une mauvaise stratégie de recrutement ces dernières années (michalak on sait depuis 4 ans qu'il veut jouer le super12, pas de 2ème ligne, pas de pilier droit, pas de formation d'un jeune au niveau top14,etc ...)

Si Ellisalde fait ces déclarations par voie de presse c'est qu'il doit ne voir que cette possibilité pour négocier avec le staff.

Mon point de vue est le suivant : si on fait passer Jbe en 10, on gagne un excellent 10 mais on perds aussi un excellent 9

donc on ne résoud pas le problème, on le déplace et cela se ressentira à un moment ou un autre ..

donc soit on donne du temps de jeu à du toit, courrent ou sola soit on recrute à nouveau ... mais cela serait admettre vis à vis de tous que le ST s'est planté.

mais cela serait admettre vis à vis de tous que le ST s'est planté.

Oui, enfin, qui que tu mettes en 10 au ST, on sait tous que la cellule recrutement s'est mechamment planté cette année (et pas qu'en 10). :original:

Aprés, si l'entraineur considère que le meilleur 10 de l'effectif est Ellisalde et qu'il veut l'aligner en 10 alors JBE joue en 10 et basta.

Je pense quand même que ca tournera pas mal à ce poste : Du Toit, Courrent et Sola auront du temps de jeu. Enfin, j'espère.

Avec son physique, Ellisalde ne pourra pas jouer la grande majorité des matchs de la saison en 10. Sans parler des risques de blessures.

mais cela serait admettre vis à vis de tous que le ST s'est planté.

Oui, enfin, qui que tu mettes en 10 au ST, on sait tous que la cellule recrutement s'est mechamment planté cette année (et pas qu'en 10). :original:

Aprés, si l'entraineur considère que le meilleur 10 de l'effectif est Ellisalde et qu'il veut l'aligner en 10 alors JBE joue en 10 et basta.

Je pense quand même que ca tournera pas mal à ce poste : Du Toit, Courrent et Sola auront du temps de jeu. Enfin, j'espère.

Avec son physique, Ellisalde ne pourra pas jouer la grande majorité des matchs de la saison en 10. Sans parler des risques de blessures.

mais tu ne peux pas tourner beaucoup à ce poste !! il est fondamental au rugby ! 2 ouvreurs c'est le maximum ...

dire qu'on a 4 dix avec sola, corrent, du toit et ellisalde c'est de la poudre au yeux ! on en a zéro de dix !!!

Edited by MikaCuba
Guest Tropico

Pas de 10 et pas de pilier droit ( et ca depuis 6 ans ) ca voudra dire une mélée de merde (on commence à etre habitués) mais sans 10 expérimenté de tres haut niveau, on aura aussi un jeu derriere moins bon.

Je suis plutot d'accord avec bene sur le fait que signer Kelleher c'etait du marketing pour cacher l'enorme faillite du recrutement de cette année.

Je serais étonné qu'on soit dans les 4 à la fin.

Je serais étonné qu'on soit dans les 4 à la fin.

C'est sûre que sans 10 et sans 3 digne de ce nom, on est en retard par rapport aux autres ...

Bah tout çà ressemble à du ragot de journaleux .... et c'est pas les feux de l'amour çà !

C'est un championnat , c'est du haut niveau !

Je ne veux pas tomber à juger qui que ce soit . La compète est bien longue et POUR SUR QU'IL Y EN AURA POUR TOUS et pour tous les gouts ; au train où les joueurs se blessent de nos jours ... faudra ben tjrs gérer et souvent au jour le jour .

Le ST possède 2 TRES GRANDS JOUEURS , il faut que çà reste un avantage et surtout pas que çà tourne en désavantage , en crise à 2 bales .

Qui plus est , les 2 concernés ont l'air d'avoir la tête sur les épaules .

Alors SVP ne jouons pas le jeu de certains journalistes qui pour faire soit disant leur job , écrivent en jetant des pavés ds la marre ( à canards ) parfois en pure fiction mais pouvant tourner en réel . La chianlie commence ce matin ds le jaune . :original:

c'est du bricolage

la méthode coué marche à plein chez certains supporters toulousains, nous n'avons aucun 10 de métier et de niveau international dans l'effectif. et au même titre que l'abscence de grand pilier droit de haut niveau, cela sera rédhibitoire dans la perspective de décrocher un titre cette année.

le rugby ne laisse pas de place au hasard et les mauvaix choix se payent tot ou tard

JBE a toutes les qualités pour jouer 10 sauf une essentielle que tout le monde ignore: la dimension physique

il ne pourra jamais aller défiez la ligne adverse comme le faisait michalak, delaigue ou dubois...jauzion, plus que jamais, va aller au contact et fixer cette année car JBE va le servir systematiquement. notre jeu n'en sera que plus stéréotypé...

contre le promu dacquois ca passe mais quand JBE se sera pris martin, betsen, moody et tous les autres 3eme lignes poetes sur le rable match apres match, il prendra 10 ans d'un coup....il en est conscient et je pense que c'est pour ça qu'il n'est pas chaud pour retrouver l'ouverture...sans mentionner que le 10 est souvent le 1er defenseur et que là aussi il va falloir trouver une parade car avec JBE en 10, je peux vous dire des maintenant quelle zone les equipes adverses vont attaquer et user jusqu'à que ca passe....

le staff s'est planté une nouvelle fois, ils le savent et sont mal à l'aise. S'ils étaient convaincus que JBE ou Sola avaient l'étoffe pour être notre 10, ils ne se seraient pas pris toutes ces vestes à répétition en esperant un miracle jusqu'au dernier moment...et on aurait peut etre un grand 3 a la place...montes a l'air encore trop tendre en melée fermée et hasan n'est plus que l'ombre de lui-même.

il faut travailler des maintenant pour l'an prochain puisqu'apparement 6 mois ne suffisent pas au staff pour trouver un 10. Ne pouvant attendre de savoir ce que michalak compte faire, j'espere que rancoule a déjà déniché le numero de Trinh-duc par exemple...

c'est du bricolage

JBE a toutes les qualités pour jouer 10 sauf une essentielle que tout le monde ignore: la dimension physique

il ne pourra jamais aller défiez la ligne adverse comme le faisait michalak, delaigue ou dubois...jauzion, plus que jamais, va aller au contact et fixer cette année car JBE va le servir systematiquement. notre jeu n'en sera que plus stéréotypé...

contre le promu dacquois ca passe mais quand JBE se sera pris martin, betsen, moody et tous les autres 3eme lignes poetes sur le rable match apres match, il prendra 10 ans d'un coup....il en est conscient et je pense que c'est pour ça qu'il n'est pas chaud pour retrouver l'ouverture...

montes a l'air encore trop tendre en melée fermée et hasan n'est plus que l'ombre de lui-même.

il faut travailler des maintenant pour l'an prochain puisqu'apparement 6 mois ne suffisent pas au staff pour trouver un 10. Ne pouvant attendre de savoir ce que michalak compte faire, j'espere que rancoule a déjà déniché le numero de Trinh-duc par exemple...

Pas mieux pas mieux !!!!! :original::smile::drinks:lol:

Mais comme tu dis à moins qu'un bon 10 cire le banc cette année en Afrique du Sud ... ça va être bricolage et je ne nous vois pas dans les 4 ...

le staff, réveillez vous !! et réparez votre erreur !

Edited by MikaCuba

Ah ben, voila la solution : on repositionne notre petit taureau Kelleher en pilier droit et donc ca libere la place de 9 à ellisalde. :original:

Enfin, on va pas répeter ce qu'on a dit 100 fois :

oui, le recrutement n'est pas satisfaisant depuis quelques années,

oui, la gestion du poste de 10 a été catastrophique malgré le départ des 10 prévus trés longtemps à l'avance (Dubois et Michalak),

oui, on a pas de vrai 10 de haut niveau et c'est du bricolage.

oui, on arrive plus à recruter une grosse pointure en pilier droit,

oui, on a recruté une star (Kelleher) à un poste dont on avait pas besoin et c'était du marketing pour cacher le désastre à d'autres postes.

Bon, c'est fait, on a cette effectif pour cette année.

Alors à partir de cet effectif, que doit faire Noves ??

Si il considère que JBE est le meilleur 10, doit-il faire jouer JBE 10 malgré le désaccord du joueur ??

Je pense que oui : JBE doit jouer la où Noves lui dit de jouer.

Doit-on choisir un 10 titulaire (pour les automatismes) ou faire tourner avec nos 4 pseudos-10 ??

Je pense que notre meilleur 10 (Ellisalde) ne tiendra pas une saison (trop juste physiquement) donc autant donner du temps de jeu à tout le monde au lieu de blesser le titulaire et de se retrouver au milieu de la saison avec des joueurs avec 20 minutes de top 14 dans les jambes.

En plus, avec 4 ouvreurs durant la saison, les adversaires ne connaitront jamais le style de jeu toulousain. :smile:

Le Stade Toulousain sera encore et toujours imprévisible !!! :lol:

Faut mieux en rire qu'en pleurer... :drinks

Edited by Gabi

Dsl pour JBE, mais je n'approuve pas ses déclarations dans la presse où il dit qu'il veut jouer 9.

Il oublie qu'il est salarié du ST, et que c'est le staff technique qui fait l'équipe. Après, il peut évidemment s'exprimer, mais en dernier ressort, c'est Novés qui décide.

En plus, le faire jouer 10 n'est pas du tout absurde sur le plan sportif.

Perso, je vote pour lui en 10, car je ne suis pas convaincu par Du toit, Courrent, et Sola.

Et quand on voit l'effectif actuel, la meilleure charnière pour l'équipe, c'est Keleher/JBE.

Il ne faut pas oublier que le collectif prime sur l'individuel.

Oui, mais Elissade a aussi une carrière internationale, et c'est bien pour ça qu'il ne veut pas qu'on fasse de lui un 10. C'est tout de même compréhensible.

Je vous rappelle par ailleurs, que nombres d'entre vous, et à juste raison, flinquaient Laporte quand celui déplaçait les joueurs selon ces besoins, les conduisant à jouer à des postes où ils sont moins performants. :original:

Je vous rappelle par ailleurs, que nombres d'entre vous, et à juste raison, flinquaient Laporte quand celui déplaçait les joueurs selon ces besoins, les conduisant à jouer à des postes où ils sont moins performants. :original:

entièrement d'accord sur ce point

Oui, mais Elissade a aussi une carrière internationale, et c'est bien pour ça qu'il ne veut pas qu'on fasse de lui un 10. C'est tout de même compréhensible.

Oui mais les précédants sont légions (poste dans un club et poste différent en EdF).

Si il est performant en 9 avec l'EdF à chaque fois qu'on fait appel à lui alors il le restera.

Dépanner à un autre poste ne veut pas dire "ostracisation en EdF".

De plus, je suis certains qu JBE continuera à faire des matchs en 9 selon les situations (blessure, mise au repos ou remplacement de Kelleher). La saison est tellement longue... Il y a tellement de matchs...

On ne peut pas comparer un selectionneur qui a le choix entre tous les joueurs d'un pays et un entraineur qui a le choix parmi la trentaine de joueurs pros d'un club.

De plus, déplacer un joueur à un poste où il est moins performant MAIS reste le plus performant de l'effectif est plus cohérent que déplacer un joueur à un poste où existe un joueur plus performant.

Je ne sais pas si je suis clair la ?? :drinks

:smile:

Oui mais les précédants sont légions (poste dans un club et poste différent en EdF).

Si il est performant en 9 avec l'EdF à chaque fois qu'on fait appel à lui alors il le restera.

Dépanner à un autre poste ne veut pas dire "ostracisation en EdF".

De plus, je suis certains qu JBE continuera à faire des matchs en 9 selon les situations (blessure, mise au repos ou remplacement de Kelleher). La saison est tellement longue... Il y a tellement de matchs...

On ne peut pas comparer un selectionneur qui a le choix entre tous les joueurs d'un pays et un entraineur qui a le choix parmi la trentaine de joueurs pros d'un club.

De plus, déplacer un joueur à un poste où il est moins performant MAIS reste le plus performant de l'effectif est plus cohérent que déplacer un joueur à un poste où existe un joueur plus performant.

Je ne sais pas si je suis clair la ?? :drinks

:smile:

ben non ... elllisalde est performant en 9 et en 10 ! c'est ça le pb ...

Pour Courrent et Du Toit, attendons un peu avant de les enfoncer. Ils n'ont quasiment jamais joué en 10 avec le ST, on verra bien ce que ça donne, maintenant de toute façon c'est trop tard le recrutement a été fait pour cette saison...

Pour Courrent et Du Toit, attendons un peu avant de les enfoncer. Ils n'ont quasiment jamais joué en 10 avec le ST, on verra bien ce que ça donne, maintenant de toute façon c'est trop tard le recrutement a été fait pour cette saison...

non .. on peut toujours recruter un joker .. courrent doublure du 10 et du toit centre ou doublure du 10 aussi .. mais pour le staff cela serait reconnaitre ses erreurs ...

non .. on peut toujours recruter un joker

Maintenant c'est trop tard, il y a plus personne.

Edited by jauzy19

Je l'avais déja dit dans un post précédent, JBE jouera la ou Noves lui dira de jouer sinon il sera sur le banc.

J'attends avec impatience de voir Courrent à ce poste, il peut buter, possède une passe correcte, capable d'attaquer la ligne adversaire et de mettre son petit crochet inter et surtout présente une bonne garantie en défense.

Juste un détail :

JBE n'a pas été aligné en 10 à Dax parce qu'il est considéré par le staff comme le meilleur ouvreur de l'effectif, mais parce que du Toit et Courrent étaient blessés !

S'il est à nouveau aligné ce week-end contre le SF puis à Edimbourg, on pourra légitimement se poser cette question. Mais débattre maintenant alors que Novès a du remplir sa feuille de match avec seulement trois noms pour les deux postes de demi, je trouve ça déplacé. :original:

Le choix de JBE 10 d'entrée étaient le plus logique avec seulement lui, Kelleher et Sola dispo.

Il était quasi sûr qu'il n'avait pas un match entier dans les jambes, on sait tous que Novès a toujours préféré aligner d'entrée les joueurs qui sont dans cette situation... à partir de là ça me semble logique.

Je vous trouve catégoriques alors que nous n'avons pas encore vu jouer Valentin ou Gaffie, apparemment les catalans ont vu un bon 10 chez eux en amical. Bien sûr, personne ne le contestera, le ST aurait du prolonger Dubois, ne serais-ce que pour assurer une certaine continuité mais si nous n'avons pas de 10 "de métier", nous avons par contre de très bon joueurs pour relever le défi. J'ai trouvé Courrent et Gaffie intéressants la saison passée au poste alors qu'ils ne faisaient qu'une "pige", attendons de voir alors qu'ils seront installés au poste, avant de conclure. Que je sache, Valentin a fait une 1/2 saison en 10 à Sale.

Avoir Valentin capable de jouer 9/10, Gaffie 10/15 ou encore a l'aile, JBE lui aussi 9/10 est intéressant sur un banc. Nikos a raison, la titularisation de JBE la semaine dernière est de circonstance compte tenu des blessures, le seul vrai souci dans la compo. sera d'avoir un buteur du niveau de JBE ou de Valentin sur le terrain (qui explique a mon avis le choix de Novès vs Sola, a priori il ne s'est pas trompé ce we :original: ). A Gaffie d'atteindre le niveau des deux précédents, c'est important s'il ne veut pas passer sa saison sur le banc.

Maintenant, c'est vrai, c'est une prise de risque que l'on se serait aisément évité si Boucsou avait eu la présence d'esprit de prolonger Dubois :smile:

Edited by rimram31

Elissalde: «Revenu pour le club»

L'échec en demi-finale de la Coupe du monde oublié, Jean-Baptiste Elissalde a retrouvé le chemin des pelouses avec le Stade Toulousain, le week-end dernier (photo L'Equipe), lors de la 1ère journée de Top 14 face à Dax (15-10). Plus tôt que prévu, et au poste d'ouvreur. Mais l'international tricolore veut mettre les choses au clair: il n'y a pas de frictions avec Byron Kelleher, recrue toulousaine de l'intersaison. Elissalde précise d'ailleurs être seulement «revenu pour aider le club».

«Jean-Baptiste Elissalde, comment vous sentez-vous à moins de deux jours du choc face au Stade Français?

Bien. Même si j'ai été surpris pas le niveau de Paris, qui a vraiment été impressionnant face à Clermont, samedi dernier (23-17), malgré les absents. La partie ressemblait à un match de milieu de saison, pas de reprise. Nous, on démarre tranquillement. On verra bien comment cela va se passer sur le terrain mais on sait de quoi on est capables.

L'année dernière, le Stade Toulousain s'est incliné lors de ses deux confrontations avec le club de la capitale...

C'était un contexte différent. Là, la saison débute. Il y a des absents importants de chaque côté (ndlr: Pelous est forfait du côté de Toulouse, tandis que Dominici, De Villiers et Szarzewski sont absents dans les rangs du Stade Français). Il va en tous cas falloir élever notre niveau de jeu.

Avez-vous digérer la défaite en demi-finale du Mondial face à l'Angleterre?

Sur le plan sportif, je suis déçu. Mais pas triste. J'ai donné tout ce que je pouvais donner. J'ai fait le maximum, donc je n'ai pas de regrets.

Le retour à Toulouse des Argentins du groupe, qui vous ont battu lors d'une petite finale très tendue, a-til été délicat?

Non. Ils ont mérité leur victoire. On ne peut que les féliciter. Même si ça a été tendu sur le terrain, c'était aussi le cas face à d'autres équipes, sans être autant mis en avant.

Plusieurs de vos partenaires du XV de France n'ont pas encore repris la compétition. Il n'était d'ailleurs pas prévu que vous le fassiez si tôt...

Je ne voulais pas partir en vacances et suis resté à Toulouse car mon fils a repris l'école. Et, comme le club se trouvait dans une situation délicate, avec de nombreux forfaits, il me paraissait naturel de revenir. J'en ai parlé avec ma femme, puis j'ai appelé l'entraîneur.

Votre retour prématuré n'est donc pas lié à l'arrivée de Byron Kelleher?

Non, absolument pas. Nous n'avons aucun problème l'un avec l'autre, comme cela a été dit et écrit. Je l'aide à s'intégrer, et cela se passe très bien. C'est quelqu'un d'expérience, qui sait ce qu'il a à faire. Kelleher a du talent. Son arrivée peut apporter beaucoup à Toulouse. Et le club, aussi, peut lui apporter beaucoup.

Avec son arrivée dans le XV toulousain, vous vous retrouvez à l'ouverture...

Ce n'est pas un problème. Je n'ai aucun inconvénient à jouer à ce poste.

Contre Dax, lors de la 1ère journée, cela vous a d'ailleurs plutôt sourit...

Il faut relativiser. Beaucoup de choses sont à corriger. Je n'ai pas joué demi-d'ouverture depuis plusieurs années, je dois encore travailler. Ca ne va pas revenir du jour au lendemain.»

lequipe.fr

Edited by jauzy19
Juste un détail :

JBE n'a pas été aligné en 10 à Dax parce qu'il est considéré par le staff comme le meilleur ouvreur de l'effectif, mais parce que du Toit et Courrent étaient blessés !

S'il est à nouveau aligné ce week-end contre le SF puis à Edimbourg, on pourra légitimement se poser cette question. Mais débattre maintenant alors que Novès a du remplir sa feuille de match avec seulement trois noms pour les deux postes de demi, je trouve ça déplacé. :blink:

Le choix de JBE 10 d'entrée étaient le plus logique avec seulement lui, Kelleher et Sola dispo.

Il était quasi sûr qu'il n'avait pas un match entier dans les jambes, on sait tous que Novès a toujours préféré aligner d'entrée les joueurs qui sont dans cette situation... à partir de là ça me semble logique.

Ce ne sera pas JBE à l'ouverture pour le "choc" contre le SF mais Courrent... :whist::drinks:lol:

Juste un détail :

S'il est à nouveau aligné ce week-end contre le SF puis à Edimbourg, on pourra légitimement se poser cette question. Mais débattre maintenant alors que Novès a du remplir sa feuille de match avec seulement trois noms pour les deux postes de demi, je trouve ça déplacé. :blink:

Ce ne sera pas JBE à l'ouverture pour le "choc" contre le SF mais Courrent... :whist::drinks:lol:

il avait qu'à fermer sa g..... dans la presse. Dommage j'aurai bien aimé voir une charniere BK JBE