Jump to content

Toulon, C'est Du Costaud!

Maxence

Recommended Posts

Personne n'a parlé de la performance du Ercété ce WK,qui a écrabouillé Béziers... sans Matfield et Oliver !

Cette équipe va faire très mal en pro D2, surtout avec Umaga aux commandes.

Perso, je suis admiratif...

De belles individualités effectivement, notamment l'ailier Andreu, le 2è ligne Maestri ou le 3è ligne Sourice... :smile:

Quoi ? on me dit que je me suis trompé de noms, il fallait dire Mehrtens, Gregan et Kefu... :original:

Ah non, désolé, moi j'ai bien aimé les jeunes français du RCT, même s'ils étaient peu nombreux hier...en revanche, il est clair qu'on sent déjà la patte d'Umaga sur cette équipe, mais attention, la Pro D2 est longue et périlleuse, surtout lorsqu'il faudra se déplacer à Oyonnax ou Aurillac en plein hiver...faudra pas oublier le combat... :drinks

Je lisais qu'Umaga a imposé une discipline stricte à Toulon depuis le début de l'été, le moins que l'on puisse dire est que cela marche!

c'est vrai qu'ils ont impressionné

mais bon Béziers c'est très faible au centre, et devant ? ils voulaient le gagner franchement ce match...

je sais pas.

on verra se que ça donne contre une équipe plus prête au combat, notamment devant.

après ben c'est sûr ce sont les favoris, il y a de grosse individualités mais y a de très belles équipes cette année en Pro D2

ça va être un beau championnat je pense.

D'après l'arbitre, le match était du niveau haut de tableau de top14 .. au point qu'il aimerait bien voir une opposition toulon-SF !

à suivre ...

Jamais en tout cas une équipe n'aura à ce point mérité le qualificatif d'équipe de mercenaires... :smile:

Je ne suis pas aigri, mais c'est avec des méthodes comme celles de Mourad Boudjellal que le rugby devient encore plus une affaire de gros sous et se rapproche du foot : gros transferts ronflants avec plein de zéros, méga-stars, salaires astronomiques...

Ce sont des méthodes commes celles-ci que le rugby perdra définitivement son âme :original: Une fois en Top 14, Toulon va s'attaquer aux gros non pas sur le terrain mais en cherchant à recruter avec pour carotte de gros salaires. Et ceux qui voudront survivre devront suivre cette flambée des salaires, les autres se casseront la figure... Après je vous laisse imaginer comment tout ce bordel finira... :drinks

Jamais en tout cas une équipe n'aura à ce point mérité le qualificatif d'équipe de mercenaires... :smile:

Je ne suis pas aigri, mais c'est avec des méthodes comme celles de Mourad Boudjellal que le rugby devient encore plus une affaire de gros sous et se rapproche du foot : gros transferts ronflants avec plein de zéros, méga-stars, salaires astronomiques...

Ce sont des méthodes commes celles-ci que le rugby perdra définitivement son âme :original: Une fois en Top 14, Toulon va s'attaquer aux gros non pas sur le terrain mais en cherchant à recruter avec pour carotte de gros salaires. Et ceux qui voudront survivre devront suivre cette flambée des salaires, les autres se casseront la figure... Après je vous laisse imaginer comment tout ce bordel finira... :drinks

En effet, le risque est là. Mais dans le sillage d'une CDM ultra marketing et ultra fric, le RCT est dans le vrai.

Par ailleurs, d'autres que Toulouse ou Paris lacheront dans la course aux millions en premier. Et comme on a déja un championnat à 2 voire 3 vitesses, ça ne s'arrangera pas.

Reste qu'un match, c'est un peu court pour juger le niveau d'une équipe sur une saison.

Perso, je suis admiratif...

Je croyais que tu abhorrais le rugby-business ?

Reste qu'un match, c'est un peu court pour juger le niveau d'une équipe sur une saison.

Tout à fait. Mais avec l'arrivée d'Oliver + Matfield il est incontestable qu'ils auront cette saison un effectif capable de les qualifier en finale de... Top 14. En plus d'après l'Equipe du jour, Boudjellal a d'ores et déjà fait une proposition (sonnante et trébuchante) aux agents de Schalk Burger pour la saison prochaine... Alors quand je lis dans l'Equipe que Mourad fait beaucoup pour le rugby français ca me hérisse, il finira par le tuer :original:

:original: moi toulon j'en pense pas grand chose....

umaga? ben tu prends n'importe qui pour entrainer avec les joueurs recrutés sérieux je vois pas comment tu peux te planter :drinks

aprés boudjemachin il a trop envie qu'on parle de lui mais bon il se tirera la bourre avec maxou pour savoir qui fait le plus de bien pour le rugby !!!!!

son discours qui tend à dire que dans 2 ans le rct sur le terrain sera quasi composé de joueurs issus du club!!!! et mon c.. sur la commode :smile:

les mécènes dans le sport çà m'insupporte car le jour où le jouet est cassé .......

c'est tout le monde qui morfle :lol:

par contre question pub je le répète c'est du grand art donc bravo car pour faire venir tous les joueurs cités :lol:

Désormais si on voudra survivre, il faudra un mécène à la tête du ST. Par mécène je parle d'un gars comme Lagardère prêt à faire comme Mourad ou le DG du Racing Métro 92 : donner son propre blé pour recruter des méga-stars... j'y crois pas.

Et finalement, les autres ne pourront pas s'aligner... :original:

:smile: moi toulon j'en pense pas grand chose....

umaga? ben tu prends n'importe qui pour entrainer avec les joueurs recrutés sérieux je vois pas comment tu peux te planter :lol:

aprés boudjemachin il a trop envie qu'on parle de lui mais bon il se tirera la bourre avec maxou pour savoir qui fait le plus de bien pour le rugby !!!!!

son discours qui tend à dire que dans 2 ans le rct sur le terrain sera quasi composé de joueurs issus du club!!!! et mon c.. sur la commode :drinks

les mécènes dans le sport çà m'insupporte car le jour où le jouet est cassé .......

c'est tout le monde qui morfle :P

par contre question pub je le répète c'est du grand art donc bravo car pour faire venir tous les joueurs cités :lol:

comme je le disais moi c'est çà que je retiens:

Arrivées : George Gregan (Brumbies, AUS), Anton Oliver (Otago Highlanders, NZ), Orene Ai'i (Auckland Blues, NZ), Andrew Mehrtens (Harlequins, ANG), Fotu Auelua (Dax), Mafileo Kefu (Dax), Alessio Galasso (Agen), Esteban Lozada (Urba, ARG), Tusi Pisi (Massey, SAM), Wessel Roux (Bulls, AFS), Lawrence Sephaka (Cats, AFS), Saimone Taumoepeau (Auckland Blues, NZ), Victor Matfield (Bulls, AFS), François Van Schouwenburg (Bulls, AFS), Jeremaiya Tamanisau Tuilevu (Stalions, FID), Tana Umaga (manager, NZ)

sans commentaire :original:

Il va falloir regarder ce que ça donne une fois les contrats terminés et les sudistes envolés! Je ne connais pas la durée des CDD de tout ce beau monde.

Devant je n'ai pas trouvé le RCT si maitre que ça. Par contre derrière c'est du haut niveau et même trés haut niveau!

Réponse dans quelques matchs. On va bien voir si ils auront tué le championnat Pro D2 à la fin des matchs aller.

Il va falloir regarder ce que ça donne une fois les contrats terminés et les sudistes envolés! Je ne connais pas la durée des CDD de tout ce beau monde.

Je crois que Matfield a signé 8 mois mais Boudjellal souhaiterait le prolonger et Victor serait OK si et seulement si le RCT remonte en Top 14.

Pour les autres contrats je ne sais pas mais je crois que Gregan a signé pour une durée similaire.

Guest Tropico

Au ST on a pas été foutu de trouver un pilier en 6ans, un 8 on a mis 3 ans, un talon on n'en a pas trouvé non plus (bru ne sera pas remplacé par l'argentin, il devrait etre sur le banc), et là en 1 an on a pas été foutu de trouver un 10, ne parlons pas d'un centre ou là encore on se retrouve à prendre un second couteau ecossais, en bref on a un second couteau au centre, un second couteau au talon , un second couteau en pilier (et encore ca tient ptet meme du 3e couteau à ce niveau) et personne de chez personne en 10, c'est tout simplement minable.

Meme si pour le 10 on se fait baiser par maxou et bernie, pour le reste on n'a pas d'excuses surtout en premiere ligne ou on se fait marcher sur la tronche depuis 2001.

Je suis dsl, mais il y a certaines réactions qui me font bien marrer.

On ne recrute pas de stars étrangères au ST? :original: C'est un scoop!

Ce qui est drôle, c'est que "star étrangère" au ST devient "mercenaire" à Toulon. Etrange, non?

Est-ce finalement de l'envie? C'est sûr que Matfield au ST, ça aurait eu de la gueule, non?

Et puis, j'ai dit admiratif... oui, admiratif devant la passion qu'ont les supporters toulonnais pour leur club, club qui par ailleurs a un passé glorieux.

Sinon, après m'avoir reproché d'être trotskyste, Jojo va bientôt me reprocher d'être un ultralibéral sauvage... mdr!

Comme dit plus haut, Toulon a quand même aligné des jeunes formés au club. Après que leur président sorte son chéquier pour faire venir quelques stars, il est dans l'évolution actuelle du rugby, et je fais comme beaucoup ici, je m'adapte, sinon, je n'ai plus qu'à aller voir des matchs d'amateurs.

Maintenant, je ne connais pas les salaires proposés par Boudjellal, mais sont-ils au dessus des joueurs du ST ? Faut voir si globalement il y a une surenchère salariale. On est quand même encore très loin du foot.

De toute façon, faut pas se voiler la face, les salaires des rugbymen vont augmenter (ils ont de la chance eux!), parce qu'il va y avoir de plus en plus d'argent dans le rugby. C'est une tendance lourde, que perso je peux accepter à partir du moment où le rugby garde ses valeurs.

Wait and see...

On ne recrute pas de stars étrangères au ST? :original: C'est un scoop!

Ce qui est drôle, c'est que "star étrangère" au ST devient "mercenaire" à Toulon. Etrange, non?

Est-ce finalement de l'envie? C'est sûr que Matfield au ST, ça aurait eu de la gueule, non?

Désolé Maxence. Ne compares pas avec le RCT (Oliver, Gregan, Matfield, Umaga, ...) avec le ST.

Et si on parle de stars étrangères, on n'a que Kelleher et je ne crois pas qu'on aie jamais recruté autant de stars d'un coup comme le fait Toulon. Alors pour moi si, le RCT a recruté une véritable armée de mercenaires...

Je maintiens, je ne suis pas aigri comme tu tentes de le faire croire. Matfield au ST OK mais je ne suis pas sur qu'on en aie réellement besoin avec le Millo et Albacete, car si Matfield venait, Millo aurait été renvoyé sur le banc et c'aurait été un jeune qui aurait quitté le ST chassé par une star. En plus qu'on a Ledevedec qui arrive (faudrait le fixer celui là mais à mon sens c'est plus un seconde latte vu sa taille) et Pelous cette saison qui a pris sa retraite internationale

Comme dit plus haut, Toulon a quand même aligné des jeunes formés au club. Après que leur président sorte son chéquier pour faire venir quelques stars, il est dans l'évolution actuelle du rugby, et je fais comme beaucoup ici, je m'adapte, sinon, je n'ai plus qu'à aller voir des matchs d'amateurs.

Exact, HEUREUSEMENT qu'il y'a quelques joueurs du cru au RCT. Mais l'objectif d'Umaga de vouloir faire du RCT une équipe 100% locale à moyen terme me fait marrer !!

Maintenant, je ne connais pas les salaires proposés par Boudjellal, mais sont-ils au dessus des joueurs du ST ? Faut voir si globalement il y a une surenchère salariale. On est quand même encore très loin du foot.

De toute façon, faut pas se voiler la face, les salaires des rugbymen vont augmenter (ils ont de la chance eux!), parce qu'il va y avoir de plus en plus d'argent dans le rugby. C'est une tendance lourde, que perso je peux accepter à partir du moment où le rugby garde ses valeurs.

Je suis sur que tu es OK sur le fait que le RCT en procédant ainsi favorise les excès salariaux. J'avais lu quelque part les salaires proposés à Matfield et Cie et il parait que même un gros de Top 14 ne pouvait que difficilement s'aligner... Merci Mourad de donner de ta poche...

Et tu sais aussi que plus il y'a d'argent, plus le rugby perdra ses valeurs !

Edited by Jojo

Gregan c'est au moins 400 000 euros pour 8 mois. Larkham voulait lui 350 000 euros et on n'a pas voulu suivre. Kelleher doit être lui à 32 000 euros par mois. Après les reconductions d'Heymans, Poitrenaud et Clerc ont dû se négocier entre 20 et 25 000.

fo arreter de jalouser le rct .. la différence entre le rct et nous c'est que nous on a deja pas mal de star dans nos rangs elissalde jauzion heymans poitrenaud clerc .. albacete .. keleher .. le probleme c'est que si on commence a recruter gros ces stars la vont demander qu'on s'aligne pour le salaire .. c'est la seule difference avec toulon .. on en reparle d'ici 3 4 ans .. le ST comme le SF comme Clermont .. comme Toulon .. comme le BO se seront alignes et on aura des clubs avec des stars payes a pond d'or mais la difference j'en suis sur se fera sur la capacite d'integrer les jeunes pousses issus des centres de formation .. et le ST et toulon sont a mon avis en avance .. sur le BO en tout cas .. le SF avec massy sont bien armés .. quand a clermont je n'en sais rien donc je dis rien .. fo arreter on a ete les premiers a vouloir recruter oliver ...

Et j'ai vu toulon et franchement .. ils ont largement le niveau du top14 deja .. je suis persuade que cette annee ils montent et que des l'entree dans le top14 cette fois ci .. ils joueront le top4 direct ..

PS: j'ai trouve que dans la ligne des arrieres un des meilleurs etait le petit ailier issu du centre de formation . ils vont forcement progresser sous l'egide de umaga . Arretons de les jalouser .. nous aussi on a une equipe de mercenaires ... Heymans Fritz Hassan Albacete Perugini .. Maka .. c'est quoi si c'est pas des mercenaires ... Nyanga .. si ca n'etait pas le cas .. Perugini jouerait en italie .. albacete hasan en argentine .. heymans nyanga fritz dans leur club formateur .. Maka en NZ .. enfin voila .. quoi ..

Commencer pas à me dire oui fritz il est venu se former patin couffin .. il avait pas du temps de jeu ..

On ne recrute pas de stars étrangères au ST? :smile: C'est un scoop!

Et puis, j'ai dit admiratif... oui, admiratif devant la passion qu'ont les supporters toulonnais pour leur club, club qui par ailleurs a un passé glorieux.

Sinon, après m'avoir reproché d'être trotskyste, Jojo va bientôt me reprocher d'être un ultralibéral sauvage... mdr!

Wait and see...

je trouve que tu t'emballes un peu là maxence !!!!

on peut ne pas etre pas de ton avis sans etre taxé d'accusateur en tout genre...

sur toulon mon reproche vient du fait des grandes lessives incessantes....

TOULON

Arrivées Départs

Ai'i (SAM), arrière (Blues); Auelua (SAM), 3e-ligne (Dax); Kefu (TON), centre (Dax), Galasso, pilier (Agen); Gregan (AUS), 1/2 mêlée (Brumbies); Lozada (ARG), 2e ligne (CASI); Mehrtens (NZL), ouvreur (Harlequins); Oliver (NZL), talonneur (Highlanders); Pusi (SAM), ouvreur (Crusaders) ; Roux (AFS), pilier (Bulls); Sephaka (AFS), pilier (Lions); Taumoepeau (NZL), pilier (Blues); Matfield (AFS), 2e ligne (Bulls); Umaga, manager (Hurricanes); Van Schouwenburg (AFS), 2e-ligne (Bulls).

Lane (Reds, AUS); Kutarashvili (Narbonne); Tukino (Grenoble); Martin (La Rochelle); Arniaud et Mouchel (Narbonne); Comba (?), Pagnon (Mont-de-Marsan), Henderson (arrêt), Delaigue (arrêt), Quesada (Argentine), Noble, Marfaing, Smit et Van Vliet (?), Orsoni (La Seyne), Capdeillayre, Espagno, Pla, Bernard, Warren, Domolaïlaï et Traversa (?); Caissio (Auch).

çà pour moi c'est dérangeant et à ce jeu là le racing métro est à loger à la meme enseigne...

non le rugby c'est pas le monopoly.

avez vous regardé le reportage sur france 3 et l'histoire du st depuis le début du siècle ??? si oui les valeurs de ce sport sont décrites admirablement par le destin des hommes qui ont contribué à donner toute leur passion à ce club...

moi 15 stars à la kelleher au st non merci.

larkham et autres qui viennent pour des piges de 10 matchs ou quelques mois ....je trouve ça inquiétant,trés inquiétant :original:

on peut ne pas etre pas de ton avis sans etre taxé d'accusateur en tout genre...

Locodam :rolleyes:

Pour le reste tu as raison, les courts contrats alliés à un salaire exhorbitant s'apparentent à des pratiques de mercenaires : payés très chers une mission ponctuelle. Après l'amour du maillot n'existe plus...

Et qu'on ne me parle pas de Fritz et Clerc (recrutés à grenoble), Michalak (formé au club), Heymans (qui est venu en rachetant son contrat à Agen), Albacete (transféré de Pau en état catastrophique), Jauzion (qui vient de Colomiers alors qu'il n'était pas connu). Leur présence depuis pas mal de temps (excepté Albacete) au ST prouve leur attachement au maillot car je suis certain que des clubs anglais ont tenté de les recruter à prix d'or. Seuls L. Stensness, B. Kelleher et I. Maka (ex-All Blacks) pourraient être apparentés à des mercenaires mais... tous ont signé pour une longue durée. Et nous n'avons jamais recruté autant de stars d'un coup contrairement au RCT et dans une moindre mesure au Racing Métro 92

déjà la première particularité du mercenaire c'est son age avancé.

donc je comprend pas très bien Vincentine la dessus par rapport aux joueurs du Stade.

ensuite Matfield ou Gregan ne sont pas forcément des mercenaires, se sont juste des hommes prévoyants qui viennent assurer leur pré-retraite :rolleyes:

non et puis les vrais mercenaires sont rares, à vrai dire il n'y en a que trois :

les rapetous signant au SF

:original:

Edited by stadeMAN

OUI OUI ce sont des mercenaires comme au SF !! :rolleyes:

Locodam :rolleyes:

Pour le reste tu as raison, les courts contrats alliés à un salaire exhorbitant s'apparentent à des pratiques de mercenaires : payés très chers une mission ponctuelle. Après l'amour du maillot n'existe plus...

Et qu'on ne me parle pas de Fritz et Clerc (recrutés à grenoble), Michalak (formé au club), Heymans (qui est venu en rachetant son contrat à Agen), Albacete (transféré de Pau en état catastrophique), Jauzion (qui vient de Colomiers alors qu'il n'était pas connu). Leur présence depuis pas mal de temps (excepté Albacete) au ST prouve leur attachement au maillot car je suis certain que des clubs anglais ont tenté de les recruter à prix d'or. Seuls L. Stensness, B. Kelleher et I. Maka (ex-All Blacks) pourraient être apparentés à des mercenaires mais... tous ont signé pour une longue durée. Et nous n'avons jamais recruté autant de stars d'un coup contrairement au RCT et dans une moindre mesure au Racing Métro 92

Je ne suis pas d'accord avec l'analyse que tu fais

L'amour du maillot est une aberration depuis l'avènement du professionalisme et l'arrivée de la mondialisation dans le rugby. Les joueurs ont une carrière courte, il est normal qu'ils essayent de la rentabiliser un maximum : rien de bien surprenant à ce que l'on voit des joueurs en fin de carrière essayer d'aller là où ils seront le mieux payé...

Comme les 2 championnats les plus riches sont celui des anglais et le notre, ils viennent vers nous (c'est le même effet que le foot où quasiment toutes les stars mondiales sont uniquement dans les 3 championnats majeurs) d'autant plus que la tendance de fond est à un rugby des grandes villes car les budgets enflent (x3 pour certains) et qu'il faut pouvoir trouver des sponsors, chose que seules les grandes villes possèdent.

D'autre part, l'exemple du ST est un très mauvais exemple, l'attachement au maillot me fait bien rire car les joueurs que tu cites sont parmi les mieux payés en France. Tu peux être sur que si le ST ne s'alignait pas sur les autres propositions, il y a longtemps qu'ils seraient partis (challenge sportif ou pas). Comme le ST est sans conteste parmi les 3 clubs les plus riches de France, il peut se permettre de garder ses joueurs facilement ou de piller allègrement les autres clubs en les recrutant à prix d'or lorsqu'ils sont libres.

Personnellement, le fait que Toulon (et le Racing) recrutent à prix d'or ne me choque pas mais je conprends que les "petits" clubs soient embarrassés car ils ne pourront jamais s'aligner et on risque de voir un nivellement vers le bas (concentration des bons joueurs dans les même clubs, mise en place d'un championnat à 2 vitesses avec un TOP 14 pour villes de 100000 habitants et plus et une ProD2 pour les villes intermédiaires comme Castres et Albi par exemple) mais c'est un peu déja le cas actuellement.

De plus, il faut distinguer 2 objectifs : la remontée à court terme pour ces 2 clubs qui est l'objectif principal et la stabilité sur le long terme. Toulon et le Racing font de gros efforts pour la formation et le développement interne mais on se focalise uniquement sur le recrutement des vieilles gloires du rugby mondial. Ces 2 clubs ne font qu'appliquer les méthodes mises en oeuvre par le SF durant la période 1995-1998.

Il sera plus intéressant de voir ce que donne les résultats dans 5 ans pour ces 2 clubs que de ce focaliser sur les recrutements pharaoniques actuels qui sont juste pour moi plus la face visible de l'iceberg.

Edited by jeep

mouai, le match était peut-être excellent, d'un niveau hors norme pour la pro D2 mais bon, on est au début de la saison... attendons de voir ce que ça donne sur l'année...

l'année dernière, avec l'arrivée d'Umaga, Toulon devait remonter en top 14 en claquant des doigts... ben non...

wait and see!

les recrus, faut pas se leurer, ils sont tous plus proches de la fin que du début de leur carrière, ils assurent leur pré-retraite car s'ils étaient venus en France pr un trophet, ils seraient plutôt aller à Paname, Toulouse ou Biarritz... :original: mais bon, moi je serais supportrice de Toulon, je serais aux anges d'aller voir Matfield, Anton and co jouer tous les week-end!!! :P:rolleyes:

Bah moi ce que je retiens, c'est qu'il y avait 6 joueurs du centre de formation sur le terrain. Et ca dans l'optique du futur, je trouve cela excellent. Que ces joueurs aient du temps de jeu et en plus l'opportunite de jouer au cote de joueurs tel Gregan ou Mehrtens, c'est vraiment excellent pour eux et ca va les faire progresser.

Si Toulon continue ce mix d'espoirs et de stars, je n'y vois rien a redire. Ils construisent aussi le futur du club.

sur toulon mon reproche vient du fait des grandes lessives incessantes....

TOULON

Arrivées Départs

Ai'i (SAM), arrière (Blues); Auelua (SAM), 3e-ligne (Dax); Kefu (TON), centre (Dax), Galasso, pilier (Agen); Gregan (AUS), 1/2 mêlée (Brumbies); Lozada (ARG), 2e ligne (CASI); Mehrtens (NZL), ouvreur (Harlequins); Oliver (NZL), talonneur (Highlanders); Pusi (SAM), ouvreur (Crusaders) ; Roux (AFS), pilier (Bulls); Sephaka (AFS), pilier (Lions); Taumoepeau (NZL), pilier (Blues); Matfield (AFS), 2e ligne (Bulls); Umaga, manager (Hurricanes); Van Schouwenburg (AFS), 2e-ligne (Bulls).

Lane (Reds, AUS); Kutarashvili (Narbonne); Tukino (Grenoble); Martin (La Rochelle); Arniaud et Mouchel (Narbonne); Comba (?), Pagnon (Mont-de-Marsan), Henderson (arrêt), Delaigue (arrêt), Quesada (Argentine), Noble, Marfaing, Smit et Van Vliet (?), Orsoni (La Seyne), Capdeillayre, Espagno, Pla, Bernard, Warren, Domolaïlaï et Traversa (?); Caissio (Auch).

çà pour moi c'est dérangeant et à ce jeu là le racing métro est à loger à la meme enseigne...

non le rugby c'est pas le monopoly.

avez vous regardé le reportage sur france 3 et l'histoire du st depuis le début du siècle ??? si oui les valeurs de ce sport sont décrites admirablement par le destin des hommes qui ont contribué à donner toute leur passion à ce club...

moi 15 stars à la kelleher au st non merci.

larkham et autres qui viennent pour des piges de 10 matchs ou quelques mois ....je trouve ça inquiétant,trés inquiétant :rolleyes:

Je n'accuse personne, et surtout pas quand on n'est pas de mon avis. Si tout le monde était de mon avis, quel ennui!

J'essaie de comprendre pourquoi ce qu'on condamne à Toulon, on ne le condamne pas au ST, et j'émets des hypothèses, et non des certitudes. Parce que si on recrute moins de stars étrangères, on recrute et on a dans l'effectif pas mal de stars françaises les mieux payées d'europe, voire du monde.

Il n'y a qu'à voir la réputation du ST chez pas mal de petits et moyens clubs. Et question rubgy et business à Toulouse, on est plutôt bien loti avec les partenaires, les loges, les boutiques, les joueurs sandwichs, etc.

Dèjà l'an dernier on a énormément critiqué Toulon, sans que ce soit toujours justifié. Et quand je vois l'amour que portent leur supporters à leur club, bah je suis d'abord content pour eux.

Après, d'accord pour limiter les dérives du rugby business, mais on les limite pour tout le monde.

Au ST on a pas été foutu de trouver un pilier en 6ans, un 8 on a mis 3 ans, un talon on n'en a pas trouvé non plus (bru ne sera pas remplacé par l'argentin, il devrait etre sur le banc), et là en 1 an on a pas été foutu de trouver un 10, ne parlons pas d'un centre ou là encore on se retrouve à prendre un second couteau ecossais, en bref on a un second couteau au centre, un second couteau au talon , un second couteau en pilier (et encore ca tient ptet meme du 3e couteau à ce niveau) et personne de chez personne en 10, c'est tout simplement minable.

Meme si pour le 10 on se fait baiser par maxou et bernie, pour le reste on n'a pas d'excuses surtout en premiere ligne ou on se fait marcher sur la tronche depuis 2001.

On s'est surtout fait marché sur la tronche en premiére ligne avec le départ de Messieurs Bellot et Morin.

Ces départs correspondent à l'éclosion de Lambolley....Et l'arrivée d'un nouvel entraîneur des avants,qui appliquait la methode Australienne:"Un pilier se juge sur ce qu'il fait en dehors de la mêlée"! On a vu ce que cela a donné en CM et au ST!!!

:rolleyes::original:

Cette année avec Bru je ne me fait aucun souci.

On s'est surtout fait marché sur la tronche en premiére ligne avec le départ de Messieurs Bellot et Morin.

Ces départs correspondent à l'éclosion de Lambolley....Et l'arrivée d'un nouvel entraîneur des avants,qui appliquait la methode Australienne:"Un pilier se juge sur ce qu'il fait en dehors de la mêlée"! On a vu ce que cela a donné en CM et au ST!!!

:rolleyes::original:

Cette année avec Bru je ne me fait aucun souci.

J'essaie de comprendre pourquoi ce qu'on condamne à Toulon, on ne le condamne pas au ST, et j'émets des hypothèses, et non des certitudes. Parce que si on recrute moins de stars étrangères, on recrute et on a dans l'effectif pas mal de stars françaises les mieux payées d'europe, voire du monde.

Il n'y a qu'à voir la réputation du ST chez pas mal de petits et moyens clubs. Et question rubgy et business à Toulouse, on est plutôt bien loti avec les partenaires, les loges, les boutiques, les joueurs sandwichs, etc.

Dèjà l'an dernier on a énormément critiqué Toulon, sans que ce soit toujours justifié. Et quand je vois l'amour que portent leur supporters à leur club, bah je suis d'abord content pour eux.

Après, d'accord pour limiter les dérives du rugby business, mais on les limite pour tout le monde.

Euh... je ne suis absolument pas d'accord :rolleyes:

Je ne crois pas que l'on puisse comparer la situation au RCT et au ST. Pour moi les joueurs du ST, à part Kelleher, ne peuvent pas être comparés aux "mercenaires" du RCT. Car soit nous les avons formés (Poitrenaud, Michalak), soit nous les avons recrutés (Albacete quoique... il était en piteux état, Hasan...) avant qu'ils soient internationaux et/ou reconnus comme des stars :

Après, le ST a contribué à les faire émerger, ils sont petit à petit devenus incontestables dans leur équipe nationale.

Bon de toute façons comme Maxence, je ne cherche pas à faire en sorte que tout le monde soit d'accord avec moi... sinon, quel ennui :original:

ne soyons pas dupe car Kelleher vient en Europe pour ramassé de l'argent.

c'est pas parce qu'il est au Stade mais c'est quand même un joueur qui a d'autres motivations que Gregan ou Matfield, il avait certes signé un gros contrat avec Agen mais il a quand même refusé de descendre en Pro D2 même avec son gros salaire. rien que pour ça, ça prouve que le mec a des ambitions encore.

Par contre je comprend pas que Dax est laissé partir Auelua et Kefu, ils ont été très bon à Toulon mais on le savais déjà. Dax avait besoin de ces deux joueurs pour exister en Top14

Pourquoi sont ils parti à Toulon ?...

soit nous les avons recrutés (Albacete quoique... il était en piteux état, Hasan...) avant qu'ils soient internationaux et/ou reconnus comme des stars :

:rolleyes:

C'est ça !

On y croit tous !

Albacete "piteux état" peut être mais personne n'était dupe quant à son apport... Maka Isitolo avait son nombre de sélection en Blacks, Thomas aussi, Hasan aussi, Perugini aussi... Et si on va plus loin, Muller, Cicero, Andrews, Stenssness...

... Après, oui, vous avez pris quelques joueurs revanchards avec diverses réussites ou échecs (Brennan...) Et oui, c'est moins voyant que l'USAP ou Paris ou Toulon. Mais la logique de star existe aussi à Toulouse, ne vous en cachez pas, ce n'est pas une honte.

Mais ça risque d'éffaroucher la vierge que vous avez en vous, c'est sûr...

Par contre je comprend pas que Dax est laissé partir Auelua et Kefu, ils ont été très bon à Toulon mais on le savais déjà. Dax avait besoin de ces deux joueurs pour exister en Top14

Pourquoi sont ils parti à Toulon ?...

j'ai tout simplement moi du mal à imaginer qu'aucun club du top 14 n'a fait signer ce mec qui est phénoménal ( 23 ans; 1m89, 125kg) il va a dix mille, donne quand il faut donner, pête qaund il faut pêter!!! j'ai été ahuri parceque j'ai vu de ce mec à l aTV

Une bien belle après-midi à Toulon et une bonne ambiance. Je n'avais plus connu ça depuis... Enfin un beau match à voir! C'est l'essentiel. Juste une remarque Galasso, il est Toulonnais. Evitez également de nous considérer comme les fossoyeurs du rugby Français. Il y en a eu d'autres avant nous, je pense.Savez-vous pourquoi Toulon a passé de longues années d'errance et d'égarement?

Merci à Maxence pour sa compréhension dans son analyse.

Une bien belle après-midi à Toulon et une bonne ambiance. Je n'avais plus connu ça depuis... Enfin un beau match à voir! C'est l'essentiel. Juste une remarque Galasso, il est Toulonnais. Evitez également de nous considérer comme les fossoyeurs du rugby Français. Il y en a eu d'autres avant nous, je pense.Savez-vous pourquoi Toulon a passé de longues années d'errance et d'égarement?

Le problème est: la continuité.

Qui va rester à Toulon?

Tous les joueurs qui sont venus à Toulouse sont restés quelques saisons.

Que va-t'il en être à Toulon si la montée n'est pas assurée.

Le problème est: la continuité.

Qui va rester à Toulon?

Tous les joueurs qui sont venus à Toulouse sont restés quelques saisons.

Que va-t'il en être à Toulon si la montée n'est pas assurée.

Au pire comme quand on a été rétrogradé financièrement et là ça peut être direct fédérale. Le président actuel aurait pu s'échapper au vu de la saison dernière. On verra bien et vu par où on est passé...

antoine de bourgoin

[quote name='RCT' date='jeudi 01 novembre 2007 à 20:01' post='205688'

Au pire comme quand on a été rétrogradé financièrement et là ça peut être direct fédérale. Le président actuel aurait pu s'échapper au vu de la saison dernière. On verra bien et vu par où on est passé...

moi j'y crois a la resurection toulonnaise, boudgelall est loin d'etre l'abruti pour lequel on veut le faire passer , c'est un toulonnais des quartiers qui a reussi et qui aime sa ville, là il a recruté des stars pour fideliser le public et s'assurer de la montée , mais nul doute qu'il a prévu la suite et qu'il y travaille déjà , plusieurs jeunes de talent étaient sur le terrain dimanche, je crois que guazzimi sait ce qu'est un parisien et boudjelall sait ce qu'est un toulonais, a mon avis la seule chose qui puisse encore éviter a toulon de redevenir ce qu'il atoujours été , c'est le syndrome cote d'azur avec tout son lot 'influences malsaines et magouilles financieres un peu comme a l'OM , mais sinon si çà c'est maitrisé ils seront bel et bien un leader de top 14 prochainement

Edited by antoine de bourgoin

moi j'y crois a la resurection toulonnaise

moi je l'éspère: c'est un club du sud-EST! :whist:

et puis ça fera plaisir à mon papa! :lol::smile:

mais pr l'instant, on est qu'au début de la saison donc pas la peine de faire des plans sur la comète! :crying:

Concernant ce qui a été dit précédement par tout le monde, je comprend autant l'avis de Maxence que celui de ceux qui ont un avis contraire :whist:

je rejoins Maxence sur le fait qu'on a souvent tendance à dire que les étrangers sont des "stars étrangères" quand ils sont à Toulouse et qu'ils sont des "mercenaires" quand ils jouent autre part (cf la vision de bcp de toulousains sur le SF pdt longtemps) mais je suis aussi d'accord qu'on ne peut pas comparer des joueurs qui signent pr 8 mois en pro D2 et des joueurs qui signent pr plusieurs années en top 14.

Même si l'aspect financier joue ds leur choix (faut pas se leurer, Kelleher ne joue pas pr un euro symbolique), je pense qu'il y a aussi une motivation autre que l'argent quand tu décides de ne pas aller ds un club qui descend en pro D2 (Agen en l'occurance) et que tu viens en France pr remporter la Hcup et/ou le top 14!

Ensuite, comme je sais plus qui l'a écrit, Toulon joue aussi la carte de la jeunesse et surtt de ses jeunes et ça, sur le long terme, ça ne peut que les servir! je ne pense pas que le président voit à court terme, c'est rester ds le top 14 qu'il veut... normal me direz-vous!