Jump to content

Fabien Pelous Arrête ?

Xv-31

Recommended Posts

Fabien Pelous convoque une conférence de presse mercredi à Paris

Fabien Pelous, détenteur du record de sélections (118) en équipe de France, organisera une conférence de presse mercredi à 15h00 au siège de la Fédération française de rugby (FFR) à Paris, a-t-on appris lundi auprès de l'encadrement du XV de France.

Le 2e ligne, capitaine à 42 reprises du XV de France, a tenu secret le sujet de l'annonce qu'il avait à faire, y compris dans l'entourage de son club, le Stade Toulousain, qui n'a appris la tenue de cette conférence que lundi.

Le plus probable est que Pelous, qui aura 34 ans le 7 décembre, annonce la fin de sa carrière internationale, entamée le 17 octobre 1995 par une victoire sur la Roumanie (52-8).

Au lendemain de la défaite du XV de France en demi-finale de la Coupe du monde contre l'Angleterre (9-14) le mois dernier, il avait déclaré: "J'ai pris ma décision, mais je laisse terminer la compétition pour l'annoncer".

Ce match est son dernier disputé à ce jour sous le maillot bleu, puisqu'il avait dû déclarer forfait pour la rencontre pour la 3e place, perdue contre l'Argentine (10-34), en raison d'une douleur au cartilage costal.

Cette blessure ne lui a pas encore permis de reprendre en club à Toulouse. Son contrat arrive à échéance à la fin de la saison.

(AFP)

:blink:

Ce fut un sacré client. Il a été sans doute fait la coupe du monde de trop, mais, en est-il le responsable?

Complètement d'accord avec toi : Nallet doit encore se dire qu'il a fait un mauvais rève :blink: et qu'il va se réveiller.

Félicitations à Pelous pour tout ce qu'il a apporté au 15 de France.

Edited by Gismo
Ce fut un sacré client. Il a été sans doute fait la coupe du monde de trop, mais, en est-il le responsable?

Complètement d'accord avec toi : Nallet doit encore se dire qu'il a fait un mauvais rève :blink: et qu'il va se réveiller.

Félicitations à Pelous pour tout ce qu'il a apporté au 15 de France.

Si vous jetez un coup d'oeil à son palmarès c'est quelque chose !

ICI

:smile::drinks

Que ce soit scandaleux d'avoir laissé Nallet sur le banc on est tous d'accord, maintenant dire que Pelous a fait la Coupe du Monde de trop, je ne suis pas d'accord. Il n'a pas a rougir de ses performances, il a été au niveau...

Que ce soit scandaleux d'avoir laissé Nallet sur le banc on est tous d'accord, maintenant dire que Pelous a fait la Coupe du Monde de trop, je ne suis pas d'accord. Il n'a pas a rougir de ses performances, il a été au niveau...

il a même été un des meilleurs du 1er match contre l'argentine

Ntamack m'a gonfflé lui aussi quand il mettait en concurrence Clerc et Heymans. Sa dernière année, il se faisait enrhumer par n'imprte quel ailier ou centre. Pelous, malgré ce qu'il a apporté à Toulouse, même combat.

J'espère qu'il quittera (efnin) Toulouse à la fin de la saison. Il y a une belle maison de retraite près de la mer dans un club légendaire alors s'il veut y postuler...

Ntamack m'a gonfflé lui aussi quand il mettait en concurrence Clerc et Heymans. Sa dernière année, il se faisait enrhumer par n'imprte quel ailier ou centre. Pelous, malgré ce qu'il a apporté à Toulouse, même combat.

J'espère qu'il quittera (efnin) Toulouse à la fin de la saison. Il y a une belle maison de retraite près de la mer dans légeun club ndaire alors s'il veut y postuler...

JE comprends pas y'a pas la mer chez nous :blink:

J'espère que Pelous va se donner à fond pour le ST los de sa dernière année de contrat. Il lui doit bien ça...

C'est officiel : Fabien Pelous prend sa retraite internationale... Bravo à lui, quelle carrière... :smile:

J'espère qu'il va désormais se défoncer pour le ST pour sa dernière saison... Il le doit bien au Stade Toulousain

:P

Au fait, merci aux modos de mettre ce post dans la rubrique "Espace Rugbystique" : Fabien n'est plus un joueur de l'Equipe de France :smile:

beau palmarès et grand joueur, un des 1ers joueurs que j'ai aimé regarder jouer ds les années 1990! :smile:

je ne doute pas une seconde que si c'est sa dernière saison sous les couleurs rouges et noires, il se donnera à fond! :smile:

Sondage Pelous sur sports.fr, quelle bande de lèches-boules :smile: :

Que retiendrez-vous de la carrière internationale de Fabien Pelous?

1. Son exceptionnelle longévité avec douze ans de présence chez les Bleus.

2. Un palmarès d'une richesse rare, malgré l'absence d'une Coupe du monde.

3. Son jeu dur, parfois à la limite de la régularité...

4. Son rôle de leader concrétisé par ses 42 capitanats en sélection.

5. Il aura incarné plusieurs époques de Skrela-Villepreux à Laporte...

Ils auraient pu ajouter :

. Sa propension a faire une sieste entre trois rucks

. Sa titularisation à Toulouse au détriment de joueurs plus en canne

. Son sourire après les défaites

. Sa façon de fermer son claquet quand il se retrouvait face à Merle quand il jouait à l'ASM

. Ses publicités pour les lessives

. Ses blessures à répétition

. Sa compétitivité sous forme sinusoïdale

...

Sondage Pelous sur sports.fr, quelle bande de lèches-boules :smile: :

??!!??

En France, le plus capé, le plus grand palmares, le joueur le plus emblematique, la carrière internationale et trés haut-niveau la plus longue.

Tu veux poser quoi comme question ??

1. A t'il bien fait de faire de la pub ?

2. Meritait-il d'etre international ?

3. Est ce la plus grosse escroquerie de l'histoire du rugby ?

4. Peut-on dire : bon débarras ?

Je suis désolé, les monuments du sport comme ca, on peut supporter qu'ils aient une semaine de leche-cul à leur annonce de fin de carrière internationale, non ??

Rassure toi, la semaine prochaine, on en parlera plus de Pelous.

Ce joueur a tellement apporté à l'Equipe de France et au Stade Toulousain que je pense qu'il est trés injuste de ne retenir que ces mauvais cotés.

Et il est trés injuste de ne retenir que sa fin de carriere comparés à sa douzaine de saison aux trés hauts-niveaux...

Et il est trés injuste de ne retenir que sa saison 2007 au ST en oubliant celles de 1997 à 2006...

Bref, je suis assez surpris qu'on tacle des monuments du ST à cause de leur sortie.

Certes, beaucoup la ratent mais ca ne doit pas faire oublier tout ce qu'ils ont apporté.

Allez, je me lache : je chie sur Deylaud pour sa brouille avec Noves, je chie sur N'Tamack qui a fait la saison de trop et qui se faisait enrhumer par des piliers à la fin, je chie sur Califano pour sa traitrise, je chie sur Castaignede, Garbajosa, Tournaire, Labit et compagnie pour leur départ dans un autre club, je chie sur Pelous pour sa dernière saison et sa priorisation de la coupe du monde, etc, etc...

Ca va mieux. :smile:

Allez, Fabien, essaie de nous faire une belle dernière saison au ST...

Je ne pense pas qu'il a fait uen coupe du monde de trop

mais laporte a tendance de s'obtiner sur un truc donc forcément !

nallet est jeune et super forme mais laporte ne le voi pas !

ce n'est pas la faute à pelous !

sinon il a faitun bon parcours au XV de France et il a bcp donné donc félicitation a lui

et bonne retrairte !!

faites exploser les clubs anglais en heineken cup !

Téléscopage d'actualité !

Hier soir en surfant sur le net, dans ma petite tête il y a eu téléscopage d'actualité :

L'annonce de la retraite internationale de Fabien Pelous et la prise de bec entre un supporter de l'OM et Djibril Cissé*

* dailymotion pour les curieux. Un supporter insulte cissé, lui reprochant de ne pas se bouger. C'est anecdotique, c'est plutot nul... un homme insultant un autre pour une histoire de sport. je ne rentre pas dans le debat, j'ai juste trouvé celà injuste pour l'homme Cissé, pas spécialement pour le joueur Cissé.

Alors quel est le point commun entre ces deux evenements ?

:original: certainement ma mauvaise consience...

Je trouve que l'annonce de la retraite de Pelous est largement sous-médiatisée, y compris dans nos discussions !

Bien sur cela ne reste pas une surprise puisque nous savions que Pelous terminerait sa carriere en 2008.

Comme beaucoup j'ai ecrit que j'avais peur que Fabien PELOUS fasse la saison de trop, la coupe du monde de trop.... Mais ce qui me chagrine le plus, c'est la focalisation que l'on fait sur sa fin de carriere, en oubliant ses debuts et tout ce qu'il a fait pour le stade Toulousain ! sans compter ses 118 selections pour le coq gaulois, ce n'est pas rien !!

Il n'y a pas si longtemps, on critiquait le staff de ne rien proposer (pas de prolongation, pas de reconversion...) à nos glorieux anciens. Aujourd'hui on (nous supporters) fait la même chose à Fabien. Qu'est ce qu'on attend ? juin et le dernier tour d'honneur de Fabien ? :smile:

Je rejoins donc Gabi dans ses propos (sauf la fin de son post... :smile: ) et je m'eloigne de ce qu'écrit Amateur :online:

Bref, ce que j'essaye peniblement de vous dire, c'est qu'il serait bien de prendre un peu de recul (ni leche cul, ni retournement de veste !) et de saluer Monsieur Pelous ! Comme je suis nul en éloges (et qu'il n'est pas mort !!!!), je vous propose quelques liens :

1. Son interview :
http://www.sports.fr/fr/cmc/rugby/200745/p...in-_154760.html

extraits : "Je tiens aussi à remercier Bernard qui, durant huit ans, m'a témoigné sa confiance comme peu de gens l'ont fait. Ces derniers temps, c'était peut-être d'ailleurs le seul... " pan ! laissez, ça c'est pour ma gueule !

"Ce sera ma dernière saison avec le Stade Toulousain pour lequel j'ai envie de réussir une grande saison, de jouer à mon meilleur niveau et pour cela, je ne dois pas multiplier le nombre de matches"

1. Des pépites sur INA rugby :

Un portrait de Pelous (nommé capitaine du XV de France 2000)

http://rugby.ina.fr/index.php?vue=notice&a...otal_notices=56

plus long (8 minutes) : http://rugby.ina.fr/index.php?vue=notice&a...otal_notices=56

et pour les courageux, le match Graulhet- Stade Toulousain de 1992, avec un beau tampon subit par Pelous dès le coup d'envoi !

pour ceux qui ne veulent pas acheter le match, ni resister à l'horloge parlante en voix off, Graulhet gagna le match 24-18 !

http://rugby.ina.fr/index.php?vue=notice&a...otal_notices=31

:online:

On peut pas se permettre de critiquer gentiement un peu Pelous ?

Blanco a été un super arrière et depuis qu'il est à la tête de la Fed, il arrive assez souvent qu'on lui chie dessus.

Prenons le bon mais prenons aussi en compte le mauvais.

Il y a trop de flagorneries pour ce joueur à mon goût. Un peu d'impartialité que diable !

On peut pas se permettre de critiquer gentiement un peu Pelous ?

Il y a trop de flagorneries pour ce joueur à mon goût. Un peu d'impartialité que diable !

:smile: Si bien sûr que l'on peut critiquer !

Je me repete : "Mais ce qui me chagrine le plus, c'est la focalisation que l'on fait sur sa fin de carriere"

Il court moins vite, moins longtemps, se blesse souvent... c'est des faits, mais on va quand même pas lui reprocher de veillir ? :blink:

J'espere qu'il reviendra bientôt pour des fonctions dans le club. En attendant, Profitons de ces 8 derniers mois !

Je ne comprend toujours pas pourquoi on essaye de dire que Pelous a pris la place de Nallet lors de la CDM...Pour ceux qui disent cela, vous avez trouvé Thion indiscutable ou quoi ? Je l'ai trouvé LARGEMENT plus mauvais que notre Fabien pour tout dire...

Pour Thion, je pense qu'il était là parce que De Villiers vieillit aussi.

Mais c'est vrai que c'est un des joueurs qui m'a le plus énervé, très loin de son meilleur niveau, notamment dans l'envie.

Sondage Pelous sur sports.fr, quelle bande de lèches-boules :blink: :

??!!??

En France, le plus capé, le plus grand palmares, le joueur le plus emblematique, la carrière internationale et trés haut-niveau la plus longue.

Tu veux poser quoi comme question ??

1. A t'il bien fait de faire de la pub ?

2. Meritait-il d'etre international ?

3. Est ce la plus grosse escroquerie de l'histoire du rugby ?

4. Peut-on dire : bon débarras ?

Je suis désolé, les monuments du sport comme ca, on peut supporter qu'ils aient une semaine de leche-cul à leur annonce de fin de carrière internationale, non ??

Rassure toi, la semaine prochaine, on en parlera plus de Pelous.

Ce joueur a tellement apporté à l'Equipe de France et au Stade Toulousain que je pense qu'il est trés injuste de ne retenir que ces mauvais cotés.

Et il est trés injuste de ne retenir que sa fin de carriere comparés à sa douzaine de saison aux trés hauts-niveaux...

Et il est trés injuste de ne retenir que sa saison 2007 au ST en oubliant celles de 1997 à 2006...

Bref, je suis assez surpris qu'on tacle des monuments du ST à cause de leur sortie.

Certes, beaucoup la ratent mais ca ne doit pas faire oublier tout ce qu'ils ont apporté.

Allez, je me lache : je chie sur Deylaud pour sa brouille avec Noves, je chie sur N'Tamack qui a fait la saison de trop et qui se faisait enrhumer par des piliers à la fin, je chie sur Califano pour sa traitrise, je chie sur Castaignede, Garbajosa, Tournaire, Labit et compagnie pour leur départ dans un autre club, je chie sur Pelous pour sa dernière saison et sa priorisation de la coupe du monde, etc, etc...

Ca va mieux. :smile:

Allez, Fabien, essaie de nous faire une belle dernière saison au ST...

T'as oublié Michalak. :smile:

Bravo à Pelous, un très grand joueur, ça fait toujours de la peine même si l'on sait bien que c'est inéluctable.

Je ne comprend toujours pas pourquoi on essaye de dire que Pelous a pris la place de Nallet lors de la CDM...Pour ceux qui disent cela, vous avez trouvé Thion indiscutable ou quoi ? Je l'ai trouvé LARGEMENT plus mauvais que notre Fabien pour tout dire...

D'accord avec toi. Le meilleur attelage de devoir eût été Pelous - Nallet avec la liste des sélectionnés !

Sinon, oui Fabien a veilli et est moins performant qu'il le fut : destinée inéluctable de tout un chacun même pour les plus grands champions !

Il s'était préparé pour son ultime RdV International avec motivation même si ça a eu l'heur de nous énerver en regard de son implication pour le ST qui nous a paru moindre : on peut effectivement en discuter mais remettre en cause sa carrière à cause d'une fin moins glorieuse c'est un pas qu'il ne faut pas franchir.

Souhaitons-lui de se remettre et de partir sur un titre avec le ST à qui il va consacrer toutes ses énergies pour les 8 mois à venir.