james hetfield Posted November 6, 2007 Share Posted November 6, 2007 BO : Takudzwa Ngwenya a débarqué L'ailier américain Takudzwa Ngwenya, connu pour avoir déposé Bryan Habana sur une action de la Coupe du monde, a atterri hier soir à l'aéroport de Biarritz. Le joueur (1m77, 85 kg) s'est en effet engagé avec le club basque pour la saison prochaine. source : rugbyrama.fr Il devait pas signer au ST celui-là ???? Link to comment
etienne Posted November 6, 2007 Share Posted November 6, 2007 Pour la saison prochaine ? est ce que quelqu'un connait les dates du championnat américain? Link to comment
jauzy19 Posted November 6, 2007 Share Posted November 6, 2007 Pour la saison prochaine ? est ce que quelqu'un connait les dates du championnat américain? Je crois surtout qu'il doit être encore à l'université et qu'il va terminer sa dernière année. Concernant le joueur, on a vu que c'était un bon sprinter maintenant en défense et sur le jeu au pied il faudra voir. Link to comment
Jojo Posted November 6, 2007 Share Posted November 6, 2007 Je crois surtout qu'il doit être encore à l'université et qu'il va terminer sa dernière année. Concernant le joueur, on a vu que c'était un bon sprinter maintenant en défense et sur le jeu au pied il faudra voir. Bon sprinter ? je crois qu'il fait 10"5 au 100 m ou qqch approchant... Après faut voir s'il est bon sprinter ET bon rugbyman ou bon sprinter OU bon rugbyman Link to comment
Gabi Posted November 6, 2007 Share Posted November 6, 2007 Un nouveau Sebastien Carrat dans notre championnat ?? (record perso de S.Carrat : 10"34 aux 100m... ) Bon, l'américain a l'air d'avoir plus de masses physiques, plus de coffre, plus de puissance, non ?? (il fait d'ailleurs une dizaine de kilos de plus que notre ex-sprinteur rugbyman). Link to comment
Cyril Posted November 6, 2007 Share Posted November 6, 2007 NGwenya, 22 ans (1,77 m, 85 kg), natif du Zimbabwe et qui évoluait dans le club de Dallas Athletic, est arrivé lundi soir sur les rives de l'Atlantique. Encore inconnu début septembre, le joueur, crédité d'un chrono de 10.50 secondes sur 100 m, s'était illustré lors du Mondial en inscrivant deux essais face au Samoa et surtout face à l'Afrique du Sud, en prenant de vitesse Bryan Habana considéré comme l'ailier le plus rapide du monde, suscitant les convoitises de nombreux clubs européens. Le BO arrachent le joueur à l'Aviron bayonnais, qui avait quasiment finalisé la venue de Ngwenya. Même s'il retrouve une concurrence bien plus forte au poste, l'Américain percevra un plus gros salaire... Le projet sportif quoi... Link to comment
Zapata9 Posted November 6, 2007 Share Posted November 6, 2007 NGwenya, 22 ans (1,77 m, 85 kg), natif du Zimbabwe et qui évoluait dans le club de Dallas Athletic, est arrivé lundi soir sur les rives de l'Atlantique. Encore inconnu début septembre, le joueur, crédité d'un chrono de 10.50 secondes sur 100 m, s'était illustré lors du Mondial en inscrivant deux essais face au Samoa et surtout face à l'Afrique du Sud, en prenant de vitesse Bryan Habana considéré comme l'ailier le plus rapide du monde, suscitant les convoitises de nombreux clubs européens. Le BO arrachent le joueur à l'Aviron bayonnais, qui avait quasiment finalisé la venue de Ngwenya. Même s'il retrouve une concurrence bien plus forte au poste, l'Américain percevra un plus gros salaire... Le projet sportif quoi... Merci pour la video! Cet essai, on nous l'a passe en boucle pendant les pubs entre les matchs aux US. Faut dire qu'il est beau. D'abord un enorme raffut du 7 americain (qui m'a paru bien costaud pendant le match), puis une passe intelligente d'Hercus au dessus du defenseur pour N'Gwenya qui finit et de belle maniere cette tres belle action. On retrouve pour moi les 3 meilleurs joueurs du match sur cette action. Link to comment
Maxence Posted November 7, 2007 Share Posted November 7, 2007 On voit quand même qu'il a de la profondeur et a ainsi de la distance pour accélérer. Dans le rugby très défensif d'aujourd'hui, des essais de ce type, il n'en marquera pas beaucoup. Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted November 7, 2007 Share Posted November 7, 2007 Merci pour la video! Cet essai, on nous l'a passe en boucle pendant les pubs entre les matchs aux US. Faut dire qu'il est beau. Un essai sur interception, j'ai du mal à trouver que c'est beau. Bien senti certainement, mais pas beau et surtout pas pensé. Mais ce doit être culturel. Link to comment
capitOle27 Posted November 7, 2007 Share Posted November 7, 2007 Y a interception et interception, cet essai là étais loin d'être fait quand même. Bon , après Habana il s en cogne de ce "un contre un", il est champion du Monde, lui ! Link to comment
Zapata9 Posted November 7, 2007 Share Posted November 7, 2007 Merci pour la video! Cet essai, on nous l'a passe en boucle pendant les pubs entre les matchs aux US. Faut dire qu'il est beau. Un essai sur interception, j'ai du mal à trouver que c'est beau. Bien senti certainement, mais pas beau et surtout pas pensé. Mais ce doit être culturel. Y a des essais sur interception ou le gars prend la balle et file tout droit vers la ligne d'en-but. Dans ce cas je suis d'accord avec toi, je trouve pas ca beau. Mais ici, l'interception se fait sur la ligne d'en but americaine, et le terrain est loin d'etre degage pour les US. C'est un essai de contre ou ils jouent tres bien le coup, en eliminant un defenseur sur un gros raffut (d'ailleurs le defenseur s'en retrouve par terre), une passe intelligente d'Hercus par dessus un autre defenseur, et un cadrage debordement sur... excusez du peu ... Brian Habana. Apres on y voit la pointe de vitesse impressionnante de l'ailier. C'est un contre quand meme tres bien mene et spectaculaire. Link to comment
Gabi Posted November 7, 2007 Share Posted November 7, 2007 (edited) Habana a dit qu'il l'avait pris de haut, à la légère (car c'était une équipe faible en face) et que ca avait été son erreur. Qu'on ne lui reprendrait plus. Je ne le connais pas dans le jeu mais dans le rugby moderne, avec les défenses qu'il y a, courir trés vite n'est plus une condition suffisante pour être ailier. Il suffit de couper les exterieurs, d'éviter qu'il ait le ballon et dés qu'il l'a, l'arreter, avant qu'il se lance. Bref, voir un ailier avec 20 metres pour se lancer, c'est rare. Ou alors, ce sera uniquement un ailier de contre comme vous dites. Bref, j'attends de voir sa défense, son sens du placement, sa participation dans le jeu, son jeu au pied, son jeu dans les airs, etc... Mais si il a aussi les basiques alors ca peut etre une belle recrue pour le BO. Et puis, c'est marrant d'avoir un type comme ca dans le championnat. Avec un ballon de contre qui traine, on verra surement quelques essais foudroyants dans l'année. Edited November 7, 2007 by Gabi Link to comment
Recommended Posts