Jump to content

Quelques Lois D'outre-manche


matbey

Recommended Posts

Au nom de la bêtise: le palmarès des lois britanniques les plus absurdes

2007-11-07 15:11:39

LONDRES (AFP)

© AFP

Il est interdit de venir siéger en armure au Parlement. Encore plus d'y mourir, sous peine d'être arrêté. Mais une femme enceinte peut uriner dans le casque d'un policier: la télévision UKTV Gold a publié mardi le palmarès des lois britanniques les plus absurdes.

Au classement dressé par les quatre mille personnes interrogées par la chaîne caracole en tête l'interdiction de rendre son dernier souffle au Parlement (27%) .

Coller un timbre à l'effigie d'un monarque la tête en bas, considéré comme un "acte de trahison", figure loin derrière avec 7%. Suit cette étrange disposition qui permet à une femme de travailler seins nus si elle est employée dans un magasin de poissons tropicaux, à Liverpool (nord-ouest de l'Angleterre).

Au royaume de l'absurde, s'est également bien classée l'obligation faite à tout Ecossais d'ouvrir sa porte à une personne prise d'un besoin pressant ainsi que la permission de tuer un Ecossais dans les murs de l'ancienne ville d'York (nord de l'Angleterre). Mais seulement s'il porte arc et flèches.

Moins bien classé, mais peut-être parce que les personnes interrogées ne l'ont pas comprise, figure une loi qui déclare "illégal de ne pas dire à son percepteur ce qu'on ne veut pas qu'il sache, mais légal de lui dire ce qui ne nous dérange pas qu'il sache".

© AFP.

:smile:

En cherchant bien, on doit en trouver quelques-unes parmi nos différents codes!

Link to comment
Guest bleu des vosges

ça me rappelle un sketch des Monthy Pythons, où ils arpentaient les couloirs du "Ministère des Démarches à la Con", en claudiquant de 1001 manières plus débiles les unes que les autres... Finalement, ce n'était que du surréalisme :smile:

Edited by bleu des vosges
Link to comment
Le Corbeau de l'USAP
Il est interdit de venir siéger en armure au Parlement. Encore plus d'y mourir, sous peine d'être arrêté.

Ca, je ne vois pas ce que ça a de drôle ; au contraire c'est un cas d'école de préservation de la souveraineté politique contre la pression des armes. Tout simplement, il est interdit d'entrer en armes au Parlement pour intimider les représentants, comme il était interdit aux légions de Rome de franchir le Rubicon sans l'autorisation des Consuls ou du Préfet, et comme aujourd'hui les forces armées sous commandement de l'exécutif cèdent devant la Garde républicaine des deux assemblées.

Pour le reste, l'Angleterre étant un pays de Common Law, l'énumération prouve juste qu'on a demandé au moins une fois à un juge de juger les cas en question... Et donc que ça n'arriverait pas en France ! :blink:

Edited by Le Corbeau de l'USAP
Link to comment

Faut peut-être éviter de parler que des Britanniques, on doit bien avoir quelques vieilles lois de derrière les fagots nous aussi où on pourrait bien rigoler, je pense... :blink::smile:

EDIT : En voilà quelques unes françaises

* Tout le monde doit avoir une botte de foin chez soi au cas ou le roi passerait avec son cheval.

* Il est formellement interdit d'appeler son cochon "Napoléon".

* Le port du pantalon pour une femme est un délit... sauf si cette dernière tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval.

* Il est illégal de s'embrasser sur les rails.

* Un cendrier est considéré comme une arme mortelle par la loi.

* Depuis 1952, il est illégal d'atterir en soucoupe volante ou autre OVNI dans les vignes de Chateauneuf du Pape.

Edited by jeep
Link to comment
* Le port du pantalon pour une femme est un délit... sauf si cette dernière tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval.

elle a pas été abrogé récemment celle-là? Il me semble en avoir entendu parler.

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...