MikaCuba Posted November 8, 2007 Share Posted November 8, 2007 (edited) Plusieurs d'entre vous l'ont sans doute déjà vu, .... mais quel frisson !!!!!! je le remet pour les nouveaux inscrits éventuellement et ma petite belle soeur Lisa .. et je crois bien qu' au mois de mars on me trouvera à Bayonne pour faire la fête .. Edited November 8, 2007 by MikaCuba Link to comment
Guest Tropico Posted November 8, 2007 Share Posted November 8, 2007 Ca vaut pas un bon karaoké avec delpech au sdf et des gars en string rose sur un char tout de meme, c'est ça l'avenir du rugby ! Link to comment
MikaCuba Posted November 8, 2007 Author Share Posted November 8, 2007 (edited) Ca vaut pas un bon karaoké avec delpech au sdf et des gars en string rose sur un char tout de meme, c'est ça l'avenir du rugby ! s'il y avait pas le SF .. on ne pourrait pas apprécier à leur juste valeur les bayonnais Edited November 8, 2007 by MikaCuba Link to comment
Tolosa Posted November 8, 2007 Share Posted November 8, 2007 C'est chouette non ? L'enorme avantage de l'aviron bayonnais c'est d'avoir un public fidèle et nombreux ! (record battu cette année d'abonnés !) C'est aussi une culture très forte habituée a revendiquer son identité et à le chanter ! Mais c'est surtout l'avantage d'avoir su mettre des paroles sur une chanson entrainante ! Je ne connais pas d'autres clubs ayant une véritable chanson comme hymne pour ses supporters (si je me trompe faites moi signe !) Ca change donc du traditionnel "allez les.... (mettre la couleur de votre choix)" On peut citer le "Pilou Pilou" de mayol qui lui aussi met des frissons ! Link to comment
statoul Posted November 8, 2007 Share Posted November 8, 2007 Félécitons ces bayonnais, qui à défaut de rayonner sportivement ces dernières années (quoique cette année, ils sont bien partis...), ont un superbe hymne (que j'aime fredonner de temps à autres) et un public extraordinaire. Bonne chance à Garba là-bas. Link to comment
Seb31 Posted November 8, 2007 Share Posted November 8, 2007 on y etait et je peux te dire qu'au stade c encore plus impressionnant..... Link to comment
GIMP CLAN Posted November 8, 2007 Share Posted November 8, 2007 C'est chouette non ?L'enorme avantage de l'aviron bayonnais c'est d'avoir un public fidèle et nombreux ! (record battu cette année d'abonnés !) C'est aussi une culture très forte habituée a revendiquer son identité et à le chanter ! Mais c'est surtout l'avantage d'avoir su mettre des paroles sur une chanson entrainante ! Je ne connais pas d'autres clubs ayant une véritable chanson comme hymne pour ses supporters (si je me trompe faites moi signe !) Ca change donc du traditionnel "allez les.... (mettre la couleur de votre choix)" On peut citer le "Pilou Pilou" de mayol qui lui aussi met des frissons ! Bayonne a toujours eu sa propre chanson, tout le monde connait "c'est à Ba-Ba, c'est à io-io..... Allez-y pousser, pousser les avant de Bayonne, Allez-y pousser, pousser les avant Bayonnais...". J'adore ce club et sa féria. Link to comment
Bilt Posted November 8, 2007 Share Posted November 8, 2007 on y etait et je peux te dire qu'au stade c encore plus impressionnant..... Clair ca file des frissons... Link to comment
moza de Tlse Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 on y etait et je peux te dire qu'au stade c encore plus impressionnant..... Clair ca file des frissons... c'est certain! et puis, l'ambiance est terrible et les bayonnais savent recevoir et pratiquent très bien les 3ème mi-temps dans la victoire comme ds la défaite! Mias je garde aussi un excellent souvenir de Mayol (je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde) et de son fameux Pilou-Pilou! Link to comment
matnuts Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 Le saviez-vous? La pena baiona est en fait, pour la mélodie, une reprise d'une chanson ultra kitsch et plutot triste, d'un autrichien, Udo Jürgens... qui s'appelle grieschicher wein, (=le vin grec...) Heureusement ils ont eu la bonne idée de l'accélérer a bayonne... parce que sinon en version originale, ca donne ca: Quand on a montré la video youtube de la pena baiona aux amis du rugby, nous, en bons rugbymen on avait les frissons. . . les autrichiens eux étaient morts de rire, on a mis du temps a comprendre... Link to comment
stadeMAN Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 il y a une vrai identité à Bayonne, la ville n'est pas trop grande et on sait tous que le basque est quelqu'un de très fier. ils ont en effet eu du nez pour trouver ce rythme et tout, ça colle parfaitement. à toulouse l'identité occitane y est aussi mais ont subi un peu le revers des grandes villes sur ce point. imaginez la même ferveur avec un Se Canto, ça serait à en pleurer ! ça a été essayer pour un match de H-cup je crois mais bon, trop peu de monde connaît les paroles, le rythme et surtout ne s'y identifie pas ! Se Canto donc en effet, si cet air bayonnais marche c'est parce qu'il a été judicieusement choisi mais aussi parce que les bayonnais y mettent leur coeur. et c'est tout a leur honneur. Link to comment
crazybib Posted November 9, 2007 Share Posted November 9, 2007 Quels frissons !! Je ferai le déplacement à Bayonne cette année, je sens que ça va etre grand. Link to comment
nico21 Posted November 10, 2007 Share Posted November 10, 2007 Avec ça, le "jeune " Dourthe va avoir la grinta jusqu'à 50 balais Dans le même esprit, il y a les écossais avec leur superbe hymne. :smile: Link to comment
heolbreizh Posted November 10, 2007 Share Posted November 10, 2007 Pis tous ces drapeaux amoureusement transmis de père en fils, j'en ai les larmes aux yeux Link to comment
Delph Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Pis tous ces drapeaux amoureusement transmis de père en fils, j'en ai les larmes aux yeux Et cousus avec dévotion par la grand-mère au coin du feu avec les draps de famille usagés. Link to comment
etienne Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Pis tous ces drapeaux amoureusement transmis de père en fils, j'en ai les larmes aux yeux Et cousus avec dévotion par la grand-mère au coin du feu avec les draps de famille usagés. Mdr trop forte Delph :smile: Link to comment
Les Minimes Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 Pis tous ces drapeaux amoureusement transmis de père en fils, j'en ai les larmes aux yeux Et cousus avec dévotion par la grand-mère au coin du feu avec les draps de famille usagés. Ne connaissant pas vos pères, grand mères... je n'en dirai rien. Par contre, je préferai toujours des tribunes colorées de drapeaux fabriqués artisanalement et variés qui, à mon sens, en disent plus sur l'amour de son club et des grand mères à leurs petits enfants que cette uniformité faite de drapeaux gracieusement distribués pour muer des spectateurs en supporteurs. Votre science de la confection de drapeaux peut-elle dire si c'est pour recycler le linge de maison de son président que le Stade Français a choisi le rose ? Vous voyez, ça peut être facile de se moquer. Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 Mais c'est surtout l'avantage d'avoir su mettre des paroles sur une chanson entrainante ! Et c'est surtout l'intelligence d'avoir fédéré la région autour de paroles en français que tout le monde comprend, peut chanter, et qui restent dans la tête après un ou deux passages... A l'arrivée, tu as l'hymne de l'Aviron et pas une chansonnette régionaliste en basque poussée par des papys et/ou des militants séparatistes. Le BO avait réussi le même coup en chopant le Paquito... Ou l'illustration absolue, le Fields of Athenry du Munster, en anglais comme de bien entendu. Pour des chansons de club importées du registre politique, tu en as à la toque : le Se Canto à Toulouse, la Coupo Santo à Toulon, l'Estaca à Perpignan. Et rien n'a jamais pris, comme par hasard, mais on s'obstine toujours à distribuer des feuilles de paroles. Il y a des gens comme ça, dans la tombe, ils creusent encore. :smile: Link to comment
Parigot_Paris Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 Mais c'est surtout l'avantage d'avoir su mettre des paroles sur une chanson entrainante ! Et c'est surtout l'intelligence d'avoir fédéré la région autour de paroles en français que tout le monde comprend, peut chanter, et qui restent dans la tête après un ou deux passages... A l'arrivée, tu as l'hymne de l'Aviron et pas une chansonnette régionaliste en basque poussée par des papys et/ou des militants séparatistes. Le BO avait réussi le même coup en chopant le Paquito... Ou l'illustration absolue, le Fields of Athenry du Munster, en anglais comme de bien entendu. Pour des chansons de club importées du registre politique, tu en as à la toque : le Se Canto à Toulouse, la Coupo Santo à Toulon, l'Estaca à Perpignan. Et rien n'a jamais pris, comme par hasard, mais on s'obstine toujours à distribuer des feuilles de paroles. Il y a des gens comme ça, dans la tombe, ils creusent encore. :smile: L'estaca (je ne connais que la version en français, par Marc Ogeret) je veux bien, mais le Se Canto, ça a quoi de politique ? Quant au Vino Griego, j'ai appris que la première version, "vinho verde" était en portugais, une chanson d'émigrants. C'est bon le vinho verde. Link to comment
LE CIEL ET BLANC Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 Pis tous ces drapeaux amoureusement transmis de père en fils, j'en ai les larmes aux yeux Et cousus avec dévotion par la grand-mère au coin du feu avec les draps de famille usagés. Et bien ça y est, vous en avez rêvé, nos grand-mères l'on fait, pour Bayonne-Dax : Vidéo avant-match Et ça valait le coup d'attendre !!! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Link to comment
daqcxv Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 Ha que c'est beau , que c'est magique , quel Club ! J'admire , j'aime ! Allez les Bleus et Blancs !!!!!!!!!! Je serais à Jean Bouin en Bleu et Blanc ! Link to comment
daqcxv Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 Et au fait , il me faut les paroles ! Où puis je les trouvées ? SVP ? Link to comment
MikaCuba Posted November 12, 2007 Author Share Posted November 12, 2007 (edited) Pis tous ces drapeaux amoureusement transmis de père en fils, j'en ai les larmes aux yeux Et cousus avec dévotion par la grand-mère au coin du feu avec les draps de famille usagés. Et bien ça y est, vous en avez rêvé, nos grand-mères l'on fait, pour Bayonne-Dax : Vidéo avant-match Et ça valait le coup d'attendre !!! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! encore un frisson vers la 2ème minute ... .. bon, daqcxv on y va ensemble ? Edited November 12, 2007 by MikaCuba Link to comment
MikaCuba Posted November 12, 2007 Author Share Posted November 12, 2007 Et au fait , il me faut les paroles ! Où puis je les trouvées ? SVP ? alors on y va ensemble daqcxv ? Couplet 1 ----------- Dans notre cher petit Bayonne Il est une peña La peña baiona Ils portent fièrement partout leur foulard bleu et blanc A Dax ou à Narbonne On ne voit plus que ces gars-là Qui ont dans le cœur Leurs chers joueurs Du rugby roi… Chez nous à Jean Dauger Ou bien partout à l'extérieur Sur tous les stades enfiévrés Elle nous met tant d'ardeur C'est la peña Qui crie sa joie Sur cet air là… Couplet 2 ----------- Dans notre cher petit Bayonne Il est une peña La peña baiona Ils portent fièrement partout leur foulard bleu et blanc A Dax ou à Narbonne On ne voit plus que ces gars là Qui ont dans le cœur Leurs chers joueurs Du rugby roi… Partout nos joueurs brillent Souvent la victoire est au bout, Les rues de bleu et blanc S'habillent Et la fête est partout C'est la peña qui crie sa joie Sur cet air là Refrain -------- Allez allez Les bleus et blancs De l'Aviron Bayonnais C'est la peña C'est la peña baiona On est tous là Allez les gars Encore une fois… Allez allez Les bleus et blancs De l'aviron bayonnais Jouez au ras Puis écartez c'est l'essai On applaudit à vos exploits, C'est gagné… Link to comment
Parigot_Paris Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 (edited) Et au fait , il me faut les paroles ! Où puis je les trouvées ? SVP ? alors on y va ensemble daqcxv ? Couplet 1 ----------- Dans notre cher petit Bayonne Il est une peña La peña baiona Ils portent fièrement partout leur foulard bleu et blanc A Dax ou à Narbonne On ne voit plus que ces gars-là Qui ont dans le cœur Leurs chers joueurs Du rugby roi… Chez nous à Jean Dauger Ou bien partout à l'extérieur Sur tous les stades enfiévrés Elle nous met tant d'ardeur C'est la peña Qui crie sa joie Sur cet air là… Couplet 2 ----------- Dans notre cher petit Bayonne Il est une peña La peña baiona Ils portent fièrement partout leur foulard bleu et blanc A Dax ou à Narbonne On ne voit plus que ces gars là Qui ont dans le cœur Leurs chers joueurs Du rugby roi… Partout nos joueurs brillent Souvent la victoire est au bout, Les rues de bleu et blanc S'habillent Et la fête est partout C'est la peña qui crie sa joie Sur cet air là Refrain -------- Allez allez Les bleus et blancs De l'Aviron Bayonnais C'est la peña C'est la peña baiona On est tous là Allez les gars Encore une fois… Allez allez Les bleus et blancs De l'aviron bayonnais Jouez au ras Puis écartez c'est l'essai On applaudit à vos exploits, C'est gagné… Avec une version très audible : http://www.youtube.com/watch?v=FroLZWrVqVw Ah, et j'oubliais... http://www.youtube.com/watch?v=FEAQrhYU7A4 Edited November 12, 2007 by Parigot_Paris Link to comment
MikaCuba Posted November 12, 2007 Author Share Posted November 12, 2007 Et au fait , il me faut les paroles ! Où puis je les trouvées ? SVP ? alors on y va ensemble daqcxv ? Couplet 1 ----------- Dans notre cher petit Bayonne Il est une peña La peña baiona Ils portent fièrement partout leur foulard bleu et blanc A Dax ou à Narbonne On ne voit plus que ces gars-là Qui ont dans le cœur Leurs chers joueurs Du rugby roi… Chez nous à Jean Dauger Ou bien partout à l'extérieur Sur tous les stades enfiévrés Elle nous met tant d'ardeur C'est la peña Qui crie sa joie Sur cet air là… Couplet 2 ----------- Dans notre cher petit Bayonne Il est une peña La peña baiona Ils portent fièrement partout leur foulard bleu et blanc A Dax ou à Narbonne On ne voit plus que ces gars là Qui ont dans le cœur Leurs chers joueurs Du rugby roi… Partout nos joueurs brillent Souvent la victoire est au bout, Les rues de bleu et blanc S'habillent Et la fête est partout C'est la peña qui crie sa joie Sur cet air là Refrain -------- Allez allez Les bleus et blancs De l'Aviron Bayonnais C'est la peña C'est la peña baiona On est tous là Allez les gars Encore une fois… Allez allez Les bleus et blancs De l'aviron bayonnais Jouez au ras Puis écartez c'est l'essai On applaudit à vos exploits, C'est gagné… Avec une version très audible : http://www.youtube.com/watch?v=FroLZWrVqVw Ah, et j'oubliais... http://www.youtube.com/watch?v=FEAQrhYU7A4 merci !! .. les parisiens sont les bienvenus Link to comment
daqcxv Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 Bon çà rentre , j'espère être pret pour le 23 , ds 11 jours ! Link to comment
Delph Posted November 13, 2007 Share Posted November 13, 2007 Et au fait , il me faut les paroles ! Où puis je les trouvées ? SVP ? alors on y va ensemble daqcxv ? Couplet 1 ----------- Dans notre cher petit Bayonne Il est une peña La peña baiona Ils portent fièrement partout leur foulard bleu et blanc A Dax ou à Narbonne On ne voit plus que ces gars-là Qui ont dans le cœur Leurs chers joueurs Du rugby roi… Chez nous à Jean Dauger Ou bien partout à l'extérieur Sur tous les stades enfiévrés Elle nous met tant d'ardeur C'est la peña Qui crie sa joie Sur cet air là… Couplet 2 ----------- Dans notre cher petit Bayonne Il est une peña La peña baiona Ils portent fièrement partout leur foulard bleu et blanc A Dax ou à Narbonne On ne voit plus que ces gars là Qui ont dans le cœur Leurs chers joueurs Du rugby roi… Partout nos joueurs brillent Souvent la victoire est au bout, Les rues de bleu et blanc S'habillent Et la fête est partout C'est la peña qui crie sa joie Sur cet air là Refrain -------- Allez allez Les bleus et blancs De l'Aviron Bayonnais C'est la peña C'est la peña baiona On est tous là Allez les gars Encore une fois… Allez allez Les bleus et blancs De l'aviron bayonnais Jouez au ras Puis écartez c'est l'essai On applaudit à vos exploits, C'est gagné… Avec une version très audible : http://www.youtube.com/watch?v=FroLZWrVqVw Ah, et j'oubliais... http://www.youtube.com/watch?v=FEAQrhYU7A4 merci !! .. les parisiens sont les bienvenus Eh, minute papillon. C'est vous qui êtes les bienvenus à JB, pas le contraire, non mais, on est chez nous. Link to comment
MikaCuba Posted November 14, 2007 Author Share Posted November 14, 2007 Et au fait , il me faut les paroles ! Où puis je les trouvées ? SVP ? alors on y va ensemble daqcxv ? Couplet 1 ----------- Dans notre cher petit Bayonne Il est une peña La peña baiona Ils portent fièrement partout leur foulard bleu et blanc A Dax ou à Narbonne On ne voit plus que ces gars-là Qui ont dans le cœur Leurs chers joueurs Du rugby roi… Chez nous à Jean Dauger Ou bien partout à l'extérieur Sur tous les stades enfiévrés Elle nous met tant d'ardeur C'est la peña Qui crie sa joie Sur cet air là… Couplet 2 ----------- Dans notre cher petit Bayonne Il est une peña La peña baiona Ils portent fièrement partout leur foulard bleu et blanc A Dax ou à Narbonne On ne voit plus que ces gars là Qui ont dans le cœur Leurs chers joueurs Du rugby roi… Partout nos joueurs brillent Souvent la victoire est au bout, Les rues de bleu et blanc S'habillent Et la fête est partout C'est la peña qui crie sa joie Sur cet air là Refrain -------- Allez allez Les bleus et blancs De l'Aviron Bayonnais C'est la peña C'est la peña baiona On est tous là Allez les gars Encore une fois… Allez allez Les bleus et blancs De l'aviron bayonnais Jouez au ras Puis écartez c'est l'essai On applaudit à vos exploits, C'est gagné… Avec une version très audible : http://www.youtube.com/watch?v=FroLZWrVqVw Ah, et j'oubliais... http://www.youtube.com/watch?v=FEAQrhYU7A4 merci !! .. les parisiens sont les bienvenus Eh, minute papillon. C'est vous qui êtes les bienvenus à JB, pas le contraire, non mais, on est chez nous. on parlait du match bayonne-st .. Link to comment
Guest chomelaregle Posted November 14, 2007 Share Posted November 14, 2007 le fait de pas comprendre les paroles quand le public chantait, ca faisait un peu parti du charme pour moi, mais maintenant que je sais ce qu'ils disent...ca le fait un peu moins je trouve... Link to comment
fiestableus Posted November 14, 2007 Share Posted November 14, 2007 Bonsoir amis Toulousains j'ai decidé de m'inscrire ici vu vos gentils messages a notre sujet.Vous nous appréciés c'est super, je dois dire que la reciproque est vrai . Super acceuil aussi de votre part il y a quelques mois a Toulouse je reviendrais cette saison. Pour vous mettre dans l'ambiance de Jean Dauger du premier match contre Dax voici le lien. http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftWUL.html A bientot amis Toulousains. Link to comment
MikaCuba Posted November 14, 2007 Author Share Posted November 14, 2007 Bonsoir amis Toulousains j'ai decidé de m'inscrire ici vu vos gentils messages a notre sujet.Vous nous appréciés c'est super, je dois dire que la reciproque est vrai .Super acceuil aussi de votre part il y a quelques mois a Toulouse je reviendrais cette saison. Pour vous mettre dans l'ambiance de Jean Dauger du premier match contre Dax voici le lien. http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftWUL.html A bientot amis Toulousains. ce sont ces échanges là qu'on aime bien en rugby ... Link to comment
daqcxv Posted November 14, 2007 Share Posted November 14, 2007 Faut que je ralentisse la cadence mais çà rentre ! RDV le 23 ? Link to comment
MikaCuba Posted November 17, 2007 Author Share Posted November 17, 2007 Je crois qu'on va faire le voyage à plusieurs ... Link to comment
Tolosa Posted November 17, 2007 Share Posted November 17, 2007 un ENORME conseil a ceux qui veulent aller à jean DAUGER : Prenez vous y en avance !!! C'est chaud pour avoir des places assises, entre le nombre d'abonnés et la capacité d'accueil..... Finir debout derriere la main courante avec 4 gus devant vous c'est pas le top ! (d'ailleurs c'est jamais le top ) bonne chance ! Link to comment
Recommended Posts