toulouzinzin Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Les Gallois semblent nous montrer du beau jeu, l'ASM n'est pas en reste ! 10-0 Link to comment
toulouzinzin Posted November 11, 2007 Author Share Posted November 11, 2007 essai Gallois : 10-7 J'adoooore ces Gallois, on pourrait faire un top 15 Link to comment
toulouzinzin Posted November 11, 2007 Author Share Posted November 11, 2007 L'ASM déroule avec un troisieme essai qui n'aurait peut être pas du être accordé, ça me rappelle un certain ST/llanelli tout ça ! en esperant que l'issue soit différente Link to comment
amateur Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Sur le dernier maul de l'ASM, 3 gallois hors-jeux et l'arbitre qui siffle rien. Dommage, Malzieu a failli planter le quatrième essai ! Link to comment
lionel80fr Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Quel match de l'ASM! Ledesma, Vermeulen, Jacquet, Rougerie et Malzieu sont énormes! Io faudra compter cette année encore avec l'ASM qui à mon avis est grand favori avec le ST pour le titre en top 14, et pourquoi pas en H Cup! Mais les 4 équipes de cette poule mériteraient d'être en quarts, contrairement à certaines poules où le niveau est très loin de celui-ci. Link to comment
amateur Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Ca a redémarré comme ça a fini en première mi-temps !!! Et l'essai du bonus pour l'ASM. GROS match, du jeu devant et au large, un régal Link to comment
amateur Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Aïe, deux essais en 2 minutes, j'espère que ça va pas être un bis Toulouse-Llanelli !! Link to comment
Guest perrot Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 (edited) Ca a redémarré comme ça a fini en première mi-temps !!!Et l'essai du bonus pour l'ASM. GROS match, du jeu devant et au large, un régal ST/llanelli : bis repetita ! dommage que la pipe ne se soit pas déplacée plus souvent à Clermont avant la cdm dommage que cette HC soit elle aussi complétement pipée Edited November 11, 2007 by perrot Link to comment
amateur Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Ca va dans tous les sens, essai de Rougerie, pluie d'essais !!!! Link to comment
amateur Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Et Smit qui entre à la place de Ledesma ; 2 sacrés morceaux pour un même poste !! Link to comment
toulouzinzin Posted November 11, 2007 Author Share Posted November 11, 2007 Je ne connais pas la marque du dopant Gallois, mais c'est de la bonne ... comment font ils pour courir comme ça tout un match ?! Link to comment
amateur Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Et un essai de Broch James, à coup sûr meilleur ouvreur du championnat ! Quel match ! Link to comment
amateur Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Et un King pour un James, en 10 aussi ils sont fournis les montferrandais . Link to comment
Guest perrot Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Je ne connais pas la marque du dopant Gallois, mais c'est de la bonne ...comment font ils pour courir comme ça tout un match ?! c simple : plutôt de soulever de la fonte, ils font du jogging :smile: en tout cas, faudra vraiment que l'ASM se rate pour ne pas ramener le brennus cette année tant leur équipe est supérieure sur toutes les lignes. mais si la vérité était écrite, ça se saurait. m'enfin, je parierai bien un pneu sur eux Link to comment
amateur Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Une DEMONSTRATION de rugby, y'a pas d'autre mot. Link to comment
amateur Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Ajouté à une défense héroïque, l'ASM a été vraiment au-dessus de tout cet après-midi Link to comment
djemerj Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 (edited) Merci de tous ces compliments. Mais l'ASM est encore loin de pouvoir prétendre être favori du top14 ou autre. Une équipe joueuse comme Llanelli est parfaire pour le jeu de l'ASM. On en saura surement plus la semaine prochaine après le déplacement au Munster. On verra le travail qu'il reste à accomplir. Edited November 11, 2007 by djemerj Link to comment
Guest perrot Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Merci de tous ces compliments. Mais l'ASM est encore loin de pouvoir prétendre être favori du top14 ou autre. Une équipe joueuse comme Llanelli est parfaire pour le jeu de l'ASM.On en saura surement plus la semaine prochaine après le déplacement au Munster. On verra le travail qu'il reste à accomplir. effectivement on verra la semaine prochaine si vous avez l'etoffe d'un grand ou futur grand d'Europe. quant au Top 14, vous avez l'équipe la plus complète sur toutes les lignes avec des joueurs de dimension internationale (je veux dire du top 5) à tous les postes. ce n'est ni le cas du SF ni le cas du ST. il vous faudra gérer comme d'hab la pression psychologique. en tout cas, votre entraîneur et vos joueurs font honneur au rugby de mouvement tel que nous l'aimons à Toulouse Plus qu'à espérer que le ST soit à la hauteur maintenant Link to comment
BOURRIN Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Quel honneur vous nous faites là....venant du ST cela me touche enormément je reviens du stade etje peux vous dire qu'il y avait une ambiance des grand jours. mais je trouve que l'on a encore beaucoup de travail surtout en defense Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Je ne connais pas la marque du dopant Gallois, mais c'est de la bonne ...comment font ils pour courir comme ça tout un match ?! c simple : plutôt de soulever de la fonte, ils font du jogging :smile: Et ils se font défoncer parce qu'ils ouvrent à tout va sans fixer. Ca marche de temps en temps parce que leurs individualités gagnent pas mal de duels ou de situations d'infériorité, mais à attaquer à tout-va contre des lignes parfaitement placées comme celle de Clermont, on ne provoque que l'interception... Ce qui leur est arrivé un paquet de fois cet après-midi ! L'ASM est impressionnante en revanche, ils sont complets partout et ne s'affollent jamais. En insistant un peu plus devant pour restreindre la mobilité des Gallois, ils auraient même pu corser encore l'addition. Ils sont très au-dessus de toutes les équipes françaises que nous avons vu ce week-end. Link to comment
herve0203 Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 Eh ben, merci amis toulousains mais la route est longue, tres longue. Quelques soucis récurrents en défense, des automatismes a retrouver au centre mais c'est vrai qu'apres le match d'hier on ne peut qu'etre heureux et optimiste pour les matchs a venir au Michelin nouvelle version avec une super ambiance hier apres-midi. Grosse satisfaction aussi de voir les jeunes du club de formation a ce niveau, chose qui manquait depuis longtemps et que l'on vous a souvent envié. Et bravo a vous pour votre succés a l'extérieur qui vous met dans une excellente position pour la qualif et la tete de la poule. Link to comment
gronounours Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 Eh ben, merci amis toulousains mais la route est longue, tres longue.Quelques soucis récurrents en défense, des automatismes a retrouver au centre mais c'est vrai qu'apres le match d'hier on ne peut qu'etre heureux et optimiste pour les matchs a venir au Michelin nouvelle version avec une super ambiance hier apres-midi. Grosse satisfaction aussi de voir les jeunes du club de formation a ce niveau, chose qui manquait depuis longtemps et que l'on vous a souvent envié. Et bravo a vous pour votre succés a l'extérieur qui vous met dans une excellente position pour la qualif et la tete de la poule. Vous avez un Jaquet qui est absolument MONSTRUEUX en ce moment : il est sur un nuage et il faut vite l'intégrer en EdF ! Quand à Rougerie, faites lui un peu travailler ses errements défensifs et vous aurez probablement l'un des meilleurs ailliers de la planète ovale : en attaque, ce joueur est capable de tout défoncer ! Link to comment
jauzy19 Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 Merci aux deux équipes pour leurs formidables intentions, et c'est vrai que Jacquet/Privat ça tient la route . Maintenant attention à ne pas s'enflammer, en H Cup les matchs capitaux sont les matchs à l'extérieurs, dans les vieux stades britanniques où 10 000 types gueulent à 2 mètres du terrain et avec un arbitrage "à l'ancienne". Mais l'ASM peut le faire, et ramener un point du Munster serait déjà une bonne opération. Link to comment
jeep Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 (edited) Et ils se font défoncer parce qu'ils ouvrent à tout va sans fixer. Ca marche de temps en temps parce que leurs individualités gagnent pas mal de duels ou de situations d'infériorité, mais à attaquer à tout-va contre des lignes parfaitement placées comme celle de Clermont, on ne provoque que l'interception... Ce qui leur est arrivé un paquet de fois cet après-midi ! Ouf, je ne suis pas le seul à penser que ce match, c'était le grand n'importe quoi de Llanelli (Enfin, comme d'habitude avec eux, on dira) C'est bien beau les attaques à tout va en 1 contre 1 mais faudrait peut-être apprendre le soutien dans les regroupements et la défense parce que dès qu'ils perdent le ballon, grosso modo, si l'équipe en face est bien organisée, c'est un essai au bout. Vivement qu'ils se reconvertissent au rugby à 7 L'ASM est impressionnante en revanche, ils sont complets partout et ne s'affollent jamais. En insistant un peu plus devant pour restreindre la mobilité des Gallois, ils auraient même pu corser encore l'addition. Ils sont très au-dessus de toutes les équipes françaises que nous avons vu ce week-end. Ils sont devant pour l'instant car ils ont eu plus de temps que les autres gros français pour se préparer : Toulouse vient juste de récuperer ses joueurs, le Stade Français vivote de par son grand nombre de blessés, l'Usap se cherche avec Brunel (et pour l'instant, ils ne sont visiblement pas trouvés :smile:) quant à Biarritz, ils continuent sur la planche savonneuse de l'année dernière ... Edited November 12, 2007 by jeep Link to comment
Guest bleu des vosges Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 (edited) Le rugby à 7 de Llanelli les a propulsés en demies de HCup il n'y a pas si longtemps; quand à la prépa de l'ASM: une quinzaine de joueurs étaient en CDM pour leurs sélections respectives, il y a quelques blessés (manquaient entre autres: Zirakaschvili, Cudmore, Broomhall devant!!!) comme partout, donc la prépa n'est pas plus avancée qu'à Toulouse ou le SF; par contre, la stabilité dans le groupe, la continuité dans le projet, la qualité du recrutement et l'émulation-synergie entre "cadres", "espoirs" et "recrues de premier plan" confèrent une dynamique assez inédite en nos vertes contrées. Les arrières de LLanelli sont les mecs qui doutent le moins au monde: bien sûr qu'ils savent qu'ils prendront des contres, mais on se demande parfois comment ils font pour passer qd même. Mais il ya eu aussi et surtout des duels à tous les étages, et dans tous les secteurs de jeu hier. Edited November 12, 2007 by bleu des vosges Link to comment
Uderzo Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 Ce match a pu être ce qu'il a été grace aux deux équipes, qui n'ont pas cherché a fermer le jeu. Alors forcément les équipes qui prennent des risques s'exposent. De là a dire que Clermont ou Llanelli font n'importe quoi ! Pour info Jeep, cette équipe qui fait n'importe quoi a fini demi finaliste de la dernière édition et propose un volume de jeu (tout en s'exposant) bien supérieur a la plupart des équipes francaises. Il faut le reconnaitre, ils sont dingues, il pratique une forme de jeu total, débridé. Quel plaisir a voir ce type de rugby après une telle coupe du monde. L'asm n'est pas en avance, elle fait parti des dernières équipes a avoir repris (est-ce bien pour autant ?). De plus, comme d'autres clubs, la préparation a dû se faire sans les internationnaux...et enfin il ne manquait pour ce match que Zirakashvili, Cudmore, Broomhall, Bai, Joubert, Baby.. Link to comment
jeep Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 Le rugby à 7 de Llanelli les a propulsés en demies de HCup il n'y a pas si longtemps; Ils les a propulsés car les équipes en face laissait des trous béants au centre (exemple-type Toulouse l'année dernière) où les joueurs de LLanelli s'engouffrait avec plaisir et que cela peut passer sur un match. On pourra me dire ce que l'on veut, tu prends une équipe super organisé défensivement (comme vous par exemple, mais également le BO ou le SF) et les gallois, malgré tout leur talent, ils se prendront systématiquement des grosses claques en pratiquant ce genre de jeu... quand à la prépa de l'ASM: une quinzaine de joueurs étaient en CDM pour leurs sélections respectives, il y a quelques blessés (manquaient entre autres: Zirakaschvili, Cudmore, Broomhall devant!!!) comme partout, donc la prépa n'est pas plus avancée qu'à Toulouse ou le SF;Vous avez recupéré beaucoup de joueurs rapidement hormis Bonnaire, Mignoni, Ledesma et Rougerie plus les cas particuliers comme Smit.Toulouse et le SF doivent composer avec l'effet franco-argentin (plus les blessés) qui fait que les titulaires majeurs à beaucoup de places viennent juste de rentrer. par contre, la stabilité dans le groupe, la continuité dans le projet, la qualité du recrutement et l'émulation-synergie entre "cadres", "espoirs" et "recrues de premier plan" confèrent une dynamique assez inédite en nos vertes contrées. Là je suis tout à fait d'accord. vous continuez sur la dynamique de l'année dernière et vous risquez de faire très mal cette année. Les arrières de LLanelli sont les mecs qui doutent le moins au monde: bien sûr qu'ils savent qu'ils prendront des contres, mais on se demande parfois comment ils font pour passer qd même. Tu es entraineur de rugby, cette équipe, tu te tires une balle : arriere systématiquement dans la ligne, pas de replacement défensif sur les 2e et 3e rideau, aucune couverture sur les ailes. Regarde le nombre de fois sur le match d'hier où une interception de Clermont a conduit à un essai ou bien ils reculent de 50 m sur un coup de pied de dégagement. Link to comment
Uderzo Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 Cela s'appelle une philosophie de jeu Jeep. Certaines équipes ne veulent pas attendre la faute ou bien un contre pour gagner. Elles souhaitent imprimer un rythme, faire du jeu, prendre l'initiative. Quand je vois Biarritz, l'équipe de France, le quinze de la rose, voir même le stade francais (avant que galthié n'arrive) je ne vibre pas. Bien entendu que ce soit les blacks, les fijiens, Llanelli voir Clermont....on connait le résultat. En fait les seules qui arrivent a pratiquer ce type de jeu tout en collectionnant les titres sont : Le Stade Toulousain Link to comment
BOURRIN Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 JEEP....c'est parce que nous avons trop joué contre vous que nous avons pris 2 essais en contre !!!! sur le faite que l'on a eu plus de temps pour se préparer que les autres on a quand meme repris 1 mois aprés tout le monde et je te rappelle que l'on a quelques internationnaux chez nous. maintenant c'est vrai que beaucoup de nos joueurs sortent du centre de formation donc ils ont repris avant les autres là c'est vrai. Pour les critiques sur le match de dimanche , je pense que toi t'as du prendre ton pied en regardant la cdm Link to comment
jeep Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 Pour les critiques sur le match de dimanche , je pense que toi t'as du prendre ton pied en regardant la cdm Désolé de dire cela mais je me suis beaucoup plus extasié devant le Wasps-Munster ce week-end que devant ce match... Link to comment
crazybib Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 On va redescendre sur terre dimanche à Thomond Park. Mais ce qui est pris n'est plus à prendre. Link to comment
djemerj Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 Ils sont devant pour l'instant car ils ont eu plus de temps que les autres gros français pour se préparer : Toulouse vient juste de récuperer ses joueurs, le Stade Français vivote de par son grand nombre de blessés, l'Usap se cherche avec Brunel (et pour l'instant, ils ne sont visiblement pas trouvés ) quant à Biarritz, ils continuent sur la planche savonneuse de l'année dernière ... Tellement de temps en plus que l'ASM a repris 1 mois après TOUTES les équipes du top 14. Link to comment
crazybib Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 Ils sont devant pour l'instant car ils ont eu plus de temps que les autres gros français pour se préparer : Toulouse vient juste de récuperer ses joueurs, le Stade Français vivote de par son grand nombre de blessés, l'Usap se cherche avec Brunel (et pour l'instant, ils ne sont visiblement pas trouvés ) quant à Biarritz, ils continuent sur la planche savonneuse de l'année dernière ... Tellement de temps en plus que l'ASM a repris 1 mois après TOUTES les équipes du top 14. Et 12 internationaux à la CDM aussi. Link to comment
Guest bleu des vosges Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 Le petit plus made in Twix et Jb de cybervulcans: Carpe diem byAnthony Floch Link to comment
nico66 Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 Pour l'instant,on n'y est pas du tout,il nous manque une quinzaine de joueurs et pas des moindres (Chobet,Freshwater,Tincu,Britz,Le Corvec,Perez,Tonita,Laharrague,Meyer,Grandclaude,Naulu,Burger,Manas,Montgomery). .. Ajouter à cela des joueurs méconnaissables et cramés par un foncier de folie (Hume,Olibeau,Durand...) et des nouveaux et autres jeunes à intégrer... Ce n'est pas une excuse,d'ailleurs c'est tout à fait normal que l'on se cherche surtout que notre jeu est en train d'évoluer... Mais je pense qu'il faudra encore compter avec nous cette année Link to comment
Papalou Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 Ils sont devant pour l'instant car ils ont eu plus de temps que les autres gros français pour se préparer : Toulouse vient juste de récuperer ses joueurs, le Stade Français vivote de par son grand nombre de blessés, l'Usap se cherche avec Brunel (et pour l'instant, ils ne sont visiblement pas trouvés ) quant à Biarritz, ils continuent sur la planche savonneuse de l'année dernière ... Tellement de temps en plus que l'ASM a repris 1 mois après TOUTES les équipes du top 14. Et 12 internationaux à la CDM aussi. Ben oui.... Jeep, t'as forcé sur le chouchenn, ou quoi ? J'attend pour ma part de juger l'ASM la semaine prochaine, je reste persuadé que c'est une équipe très complète, et le Munster sera un bon test. Link to comment
ikebukuro Posted November 14, 2007 Share Posted November 14, 2007 Lallnelli se sont tous donné avec mentalité "rien a perdre" et ils savent que gagner à Mchelin est très difficile et en plus lalneli est ds le groupe de la mort donc forcément ils se sotn tou donné en prenant bcp de risque ! clermontois sont bien joué, ils attendent que les gallois font des erreuris pour qu'ils passent à contre attaque ! très bon match de la premier ejournée ! Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted November 15, 2007 Share Posted November 15, 2007 Lallnelli se sont tous donné avec mentalité "rien a perdre" et ils savent que gagner à Mchelin est très difficileet en plus lalneli est ds le groupe de la mort donc forcément ils se sotn tou donné en prenant bcp de risque ! Je crois surtout que Llanelli est comme tous les clubs à la recherhce des bonus dehors mais qu'ils préfèrent viser l'offensif que le défensif. D'ailleurs on voit bien que c'est une équipe qui préfère le large de l'attaque au combat de la défense. Mal leur en a pris dimanche car ils sont repartis la musette vide... Link to comment
LE CIEL ET BLANC Posted November 15, 2007 Share Posted November 15, 2007 Je crois surtout que Llanelli est comme tous les clubs à la recherhce des bonus dehors mais qu'ils préfèrent viser l'offensif que le défensif.D'ailleurs on voit bien que c'est une équipe qui préfère le large de l'attaque au combat de la défense. Mal leur en a pris dimanche car ils sont repartis la musette vide... Oui mais ce n'est pas si évident pour l'obtenir. N'est pas l'Aviron Bayonnais qui veut ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Link to comment
rimram31 Posted November 15, 2007 Share Posted November 15, 2007 Difficile de comparer avec Bayonne :-) et une rencontre "régulière" de top 14 car là en l'occurrence, l'ASM ne voulait pas que Llanelli prenne le bonus, car Llanelli malgré la défaite, reste un adversaire direct potentiel dans la poule. Link to comment
Recommended Posts