Guest Nameless Posted November 14, 2007 Share Posted November 14, 2007 (edited) Mes chers agneaux, D abord desole de gruger les accents et la ponctuature, je tape sur un clavier islandais. Donc certaines touches usitees dans notre bon langage francois sont replacees par des - ð - þ - æ - ö ... vous voyez le genre. Adonc je me trouve dans ce pays lointain fort frigorifant (un petit -10 na jamais fait de mal a personne, qu on se le dise), ou il n y a apparemment aucun club de rugby. Triste affaire. Pour l instant mes parcours ne se resument au a une mini decouverture de la ville capitale de Reykjavik, la baie qui fume en islandais (on ecoute pas Bjork pendant 10 ans sans en tirer une bonne lecon). Mais surtout la visite des bars etait pas mal. D abord le Kaffibarinn, sur la bergstadastræti, pas loin de l avenue principale laugavegur, petit pub sympa sur 2 etages, ou tu peux siroter diverses liqueurs comme l alcool de patate. Voila qui plairait a notre black dwarf national. Puis, petit tour au Sirkus. Ah le Sirkus... ce bar est a Bjork ce que le De Danu est a Brennan. C est le bar pas hype je dirai, mais la deco faite a l arrache et vachement kitsch est le rendez vous des branches blases de Reykjavik. Seul hic une fermeture a minuit, mais c est aussi le rendez vous des francais , en 1 soiree , j ai rencontre 3 compatriotes. Qu on se le dise Name Edited November 20, 2007 by Nameless Link to comment
Guest Nameless Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 (edited) Je suis reviendu ! Que de souvenirs ! Suite à la première soirée, la tournée des bars de Reykjavik, s'ensuit la visite de la ville, dont le tour est vite fait. Autrement, le meilleur fût la trempette au Blue Lagoon. C'est le centre de thalasso local, dont l'eau de mer est chauffée via la géothermie ; le bassin, creusé au milieu des pierres volcaniques) est d'un surnaturel. Je voulais ajouter des photos mais ca a l'air d'être mission impossible. Enfin, la visite du parc naturel de Thingvellir, où l'on peut voir les geysers Strokkur, litly geysir parmis tant d'autres. Mais aussi, l'observation des deux plaques continentales eurasiatique et nord-américaine et les chutes de Gullfoss est un spectacle sans pareil. Et n'en déplaise à Cyril et à Chrysler Rose, pélérinage à la Imagine Peace Tower sur l'île de Videy le dernier soir. Seuls regrets : avoir oublié une fois de plus mon écharpe ST et de ne pas avoir vu des aurores boréales, bien qu'en saison (mais trop de nuages). Qu'on se le dise ! Name Edited November 20, 2007 by Nameless Link to comment
Cyril Posted November 23, 2007 Share Posted November 23, 2007 Au fait du surf en Islande, hein ? Juste au cas où... Link to comment
Guest Nameless Posted November 24, 2007 Share Posted November 24, 2007 Au fait du surf en Islande, hein ? Juste au cas où... "On fait" plutot que "Au fait", non ? Du surf sur le Vatnajokull, c'est mal barré ... Name Link to comment
Guest Nameless Posted December 17, 2007 Share Posted December 17, 2007 Revival ! Je vous propose, à l'image de l'ami Matbey, quelques photos de mon périple en Islande, qui peut-être en ravira quelques-uns ... Photo 1 : Le Blue Lagoon. Un pur bonheur. Photo 2 : Strökkur, le plus grand geyser du pays. Photo 3 : La colline de þingvellir, où l'on voit bien le rift et la plaque continentale nord-américaine et la plaque eurasiatique. Photo 4 : La Imagine Peace Tower, sur l'île de Viðey. Bonne bourre ! Name Link to comment
Recommended Posts