moza de Tlse Posted November 14, 2007 Share Posted November 14, 2007 Pays de Galles: Gareth Thomas non retenu 14/11/2007 - 14:07 sports.fr Nigel Davies, entraîneur par interim du Pays de Galles, a dévoilé ce mercredi une liste de 31 joueurs pour le seul test-match dont il aura la charge le 24 novembre prochain, à Cardiff, face aux champions du monde sud-africains, avant que n'entre en fonction le nouveau sélectionneur, Warren Gatland. Un squad qui sera réduit à 24 éléments à l'issue du prochain week-end de Coupe d'Europe. Une manière de mettre sous pression certains joueurs, à commencer par le centre Gavien Henson retenu dans cette pré-liste mais dont Davies attend qu'il confirme ses bonnes dispositions en ce début de saison: "Henson fait partie de cette catégorie de joueurs dont nous attendons qu'il réalise un gros match ce week-end pour nous convaincre qu'il est prêt à revenir au plus haut niveau international". En revanche, pas de trace de Gareth Thomas, capitaine de la sélection durant le dernier Mondial. Profitant de la retraite de Martyn Williams, le vétéran Colin Charvis fait lui partie des sélectionnés. Link to comment
Gabi Posted November 15, 2007 Share Posted November 15, 2007 (edited) Faut attendre de voir la saison qu'il va faire mais je crois quand même que le Stade Toulousain a profité de ces dernières meilleurs années... Edited November 15, 2007 by Gabi Link to comment
Nagisa Kaworu Posted November 15, 2007 Share Posted November 15, 2007 Il est pas sensé avoir pris sa retraite internationale, Gareth ? Link to comment
moza de Tlse Posted November 25, 2007 Author Share Posted November 25, 2007 Les Springboks assurent le spectacle L'Afrique du Sud a battu le pays de Galles 34-12 (5 essais à 2) au Millenium Stadium lors d'un test-match. Alors que les Springboks affronteront les Barbarians la semaine prochaine, ce match constituait le dernier à la tête des Boks de l'entraîneur Jake White. C'était le seul, côté pays de Galles, pour Nigel Davies, qui, après avoir assuré l'interim à la suite du limogeage de Gareth Jenkins, laissera la place en décembre au Néo-Zélandais Warren Gatland. Grégory JOUIN Publié le 24/11 à 19:08 Rencontre débridée Devant 57 000 spectateurs enthousiastes, Diables Rouges et Springboks ont produit un rugby engagé et ouvert qui s'est soldé par sept essais. Les Champions du monde en ont inscrit 5 par l'intermédiaire de Smith, Fourie (2), Pietersen et Kankowski, troisième ligne centre qui a parfaitement fêté sa première sélection. En face, les Gallois ont marqué deux essais par Charvis et Stoddart, rendant ainsi le score moins lourd que prévu entre le top niveau mondial et une équipe qui s'est fait sortir dès le premier tour de la Coupe du monde par les Fidji. Les Boks, qui viennent d'aligner un huitième succès consécutif, ont donc parfaitement célébré l'ultime rendez-vous de Jack White, leur coach fétiche qui s'en va avec un bilan positif (36 victoires en 54 tests et un sacre mondial). Charvis dans l'histoire Le 3e ligne aile gallois Colin Charvis est devenu l'avant le plus prolifique de l'histoire en sélection, en inscrivant un des deux essais de son équipe, le 22e de sa carrière internationale, lors de la défaite face aux Sud-Africains (12-34). Il détrône l'ancien deuxième ligne italien Carlo Checchinato, qui en avait marqué 21 entre la première de ses 84 sélections, en septembre 1990, et la dernière, le 20 mars 2004. Charvis fêtait sa 94e sélection. Réactions Nigel Davies (entraîneur par interim du pays de Galles): "On a montré beaucoup de passion, d'efforts. Il y a beaucoup de nouveaux dans cette équipe par rapport au Mondial. Je suis fier de la façon dont les gars se sont comportés. Le point noir, cela a été notre difficulté à terminer nos occasions que nous nous sommes procurés. Nous n'avons pas été assez précis. Mais c'est une bonne base pour avancer. Cette nation doit avancer. On a posé des fondations aujourd'hui pour le prochain gars (ndlr: le Néo-Zélandais Warren Gatland, nommé entraîneur). On a rivalisé avec les champions du monde, on s'est créé des occasions. Nous ne pouvons accepter la médiocrité, nous ne le ferons pas. Il faut chasser l'ombre du Mondial." Jake White: "Je suis soulagé" Q: Un match sans grand enjeu, c'est une drôle de manière de partir... R: "C'est ironique de terminer contre le pays de Galles. J'ai débuté ma carrière d'entraîneur avec le Natal contre Newport. Mais c'est comme ça que j'avais envie de finir: avec une victoire comme celle-là. A certains moments, c'était étonnant à quel point cela semblait simple. On avait le contrôle du ballon, trois joueurs en soutien du porteur de ballons..." Q: Que ressentez-vous ? R: "Je suis soulagé. Cette année a été de loin la meilleure de l'histoire du rugby sud-africain. Nous sommes la meilleure équipe du monde, nous avons le meilleur marqueur d'essais du Mondial. Quand je pense à tout cela, c'est du soulagement que je ressens... Durant ces années, j'ai appris qu'il fallait rester fidèle à ce qu'on croit, quelles que soient les critiques. Je vous rappelle qu'Alex Ferguson est passé à un match de se faire virer. Ce qui est effrayant dans le sport international, c'est cette tension." Q: Vous partez sans une pointe de regret ? R: "C'est quelque chose que les entraîneurs de rugby et de football pourraient tous vous dire. Il vaut mieux partir quand c'est vous qui le décidez. Je ne vais pas m'ennuyer. Je vais pouvoir regarder des matches sans être impliqué émotionnellement. Je vais regarder mes fils jouer au rugby et les écouter expliquer à leur entraîneur de père à quel point il est dans l'erreur. Je vais être heureux." http://sport.france2.fr/rugby/international/36555820-fr.php Link to comment
Recommended Posts