Jump to content

Lagisquet Ferait Mieux De La Fermer

jauzy19

Recommended Posts

Lagisquet incendie l'arbitrage

Patrice Lagisquet a ouvertement critiqué le niveau de l'arbitrage à l'échelle française et européenne depuis le début de la saison lors de la conférence de presse de présentation de la rencontre Biarritz-Saracens. Visiblement nerveux, l'ex-international n'a pas maché ses mots : « Je ne pense pas que nous soyons encore arbitré proprement et je suis la seule personne à m'élever contre ça, c'est insupportable a commencé le Bayonne Express.

« Au regard du match contre Viadana, je suis conscient de nos pertes de balles et de notre jeu mais j'ai aussi vu des phases choquantes de la part de l'arbitre. Il y a eu plusieurs hors-jeu de quatre, cinq joueurs. Je suis quasimment certain que les règles n'autorisent pas ça. Ils ont jouer le ballon au sol constamment et sont tout le temps venu rentrés par les côtés.

Ensuite, Patrice Lagisquet s'en est pris à Alain Rolland, l'arbitre irlandais du match contre Viadana, qui avait également officié lors du précédent quart de finale des Biarrots, perdu face à Northampton à San Sebastian. « Son arbitrage contre Northampton était grotesque. Je peux le confirmer parce que j'ai revu le match plusieurs fois.

Ensuite, le technicien basque est revenu sur une vieille affaire hexagonale : « J'ai déjà critiqué l'arbitrage plusieurs années auparavant, quand nous avions perdu contre Toulouse en demi-finale du Top 14. J'étais vraiment énervé. Nous avions été pénalisés 18 fois pendant ce match. »

Provocateur, l'entraîneur a tenu à justifier son coup de gueule : « J'invite également les journalistes à visionner les vidéos pour comprendre objectivement pourquoi j'ai dit ça. Aujourd'hui, je le redis encore, c'est insuportable, Biarritz n'est pas correctement arbitré. C'est une réalité. »

rugbyhebdo.fr

L'arbitrage de Rolland était peut etre grotesque contre Northampton, mais ce jour là son équipe a été ridicule, et a fait rigoler l'Europe du rugby toute entière :clover:

Biensur quand l'équipe ne marche pas c'est de la faute de l'arbitrage, il ferait mieux de se remettre en cause et ptet que ça ira mieux...

Le BO ne gagne pas car il ne produit pas de jeu, ptain aillier au BO tu dois te faire chier...

Lagisquet est il est vrai un peu fatigant ( fatigué peut être :clover: ) avec sa rengaine de l'arbitrage.

C'est tout à ton honneur Txuri de le reconnaître. Pendant la CDM Loffreda m'avait déjà fait hurler à mettre systématiquement la pression sur les arbitres avant les matchs sur le même thème, et après lors de leur seule défaite.

Ca devient fatiguant cette rengaine sur l'arbitrage en France.

Que nos techniciens se concentrent sur le jeu de leur équipe, sans systématiquement chercher des excuses.

Lagisquet est il est vrai un peu fatigant ( fatigué peut être :clover: ) avec sa rengaine de l'arbitrage.

C'est tout à ton honneur Txuri de le reconnaître. Pendant la CDM Loffreda m'avait déjà fait hurler à mettre systématiquement la pression sur les arbitres avant les matchs sur le même thème, et après lors de leur seule défaite.

Ca devient fatiguant cette rengaine sur l'arbitrage en France.

Que nos techniciens se concentrent sur le jeu de leur équipe, sans systématiquement chercher des excuses.

Lagiquet a vite fait le tour du jeu du BO...alors il prefere se concentrer sur l'arbitrage :smile:

Guest txuri gorriak

Loffreda avait me semble t'il mis à juste titre la pression sur l'arbitrage, au vu des précédentes coupes du monde il y avait de quoi se poser de légitimes questions.

Pour Lagisquet franchement je trouve que là il abuse.

Qu'il stigmatise l'arbitrage lorsque on se fait voler ( :clover: )par mené à toulouse il y a 2 ans ok, mais là je vois pas, surtout quand on voit la piètre qualité de notre jeu.

qu'on se concentre sur nous, le reste viendra naturellement, et peut être dès le we prochain :smile:

Edited by txuri gorriak
... "Son arbitrage contre Northampton était grotesque. Je peux le confirmer parce que j'ai revu le match plusieurs fois" ...

Bon ben y'a quand même un mec qui confirme les allégations de Lagisquet, c'est pas rien !

Ah zut : c'est lui ... :smile::clover:

je pense que lagisquet a été entendu par les arbitres car aprés le match contre les saracens il ferait mieux de se la ferm....

c'est tout simplement scandaleux ce match

les anglais se sont fait voler

et de voir blanco biere a la main rigoler a la fin me donne la gerbe

ce match a été acheté ce n est pas possible et la victoire de biarritz est tout simplement du vol: c'est la vicoire du petit rugby contre le beau rugby (des mauls et des pénalités transformés contre des passes du jeu et trois essais)...

enfin bon voila le rugby est vraiment moche quand il est arbitré si mal et quand l'équipe qui joue le moins bien gagne...c'est la continuité de la coupe du monde

Guest txuri gorriak
je pense que lagisquet a été entendu par les arbitres car aprés le match contre les saracens il ferait mieux de se la ferm....

ce match a été acheté ce n est pas possible et la victoire de biarritz est tout simplement du vol: c'est la vicoire du petit rugby contre le beau rugby (des mauls et des pénalités transformés contre des passes du jeu et trois essais)...

enfin bon voila le rugby est vraiment moche quand il est arbitré si mal et quand l'équipe qui joue le moins bien gagne...c'est la continuité de la coupe du monde

:whist::sleeping::sleeping:

Disons que ce n'est pas l'équipe qui a produit le plus de jeu qui a gagné.

Yachvili, je ne l'ai pas trouvé très bon. Sur les deux premiers mauls ; je sais pas où il était, le groupé-pénéntrant de ses avants n'avançait pas, il dirigeait que-dalle.

Bosch quant à lui ne va pas tarder à envoyer Peyrelogue sur le banc ou en tribune. Heureusement que le BO a eu son 5 de devant.

Guest txuri gorriak

c'est bizarre mais quand la france ne concéde qu'une seule pénalité aux blacks personne ne s'interroge :whist:

dès que c'est le BO alors là c'est autre chose. :sleeping:

pourtant j'ai vu un BO dominé son vis à vis dans les phases de conquêtes, mélées, touches.

et avec les fautes répétées des sarries en fin de 1ere mi temps et début de 2nd (2 fois le meme joueur en 2 mn) un carton jaune aurait pu être sorti.

c'est bizarre mais quand la france ne concéde qu'une seule pénalité aux blacks personne ne s'interroge :sleeping:

dès que c'est le BO alors là c'est autre chose. :sleeping:

pourtant j'ai vu un BO dominé son vis à vis dans les phases de conquêtes, mélées, touches.

et avec les fautes répétées des sarries en fin de 1ere mi temps et début de 2nd (2 fois le meme joueur en 2 mn) un carton jaune aurait pu être sorti.

T'inquiète pas, c'est toujours comme ça avec le BO...

L'arbitrage "scandaleux" a quand même refusé un essai au BO que la plupart des arbitres auraient accordé sans demander la vidéo, et le coup de l'essai (à mon avis valable) refusé aux sarries ne peut être reproché à l'arbitre de champ : le juge de touche a levé son drapeau, donc il ne valide pas l'essai, point barre.

C'est clair que les sarries méritaient de gagner ce match. Mais ils ont perdu, c'est comme ça, et l'arbitre n'y est pour rien. Quand au marronier sur le "beau rugby" (le jeu des arrières), et le "vilain rugby" (le jeu des avants)... Allez donc voir du 7, pas du XV. :whist:

T'inquiète pas, c'est toujours comme ça avec le BO...

L'arbitrage "scandaleux" a quand même refusé un essai au BO que la plupart des arbitres auraient accordé sans demander la vidéo, et le coup de l'essai (à mon avis valable) refusé aux sarries ne peut être reproché à l'arbitre de champ : le juge de touche a levé son drapeau, donc il ne valide pas l'essai, point barre.

C'est clair que les sarries méritaient de gagner ce match. Mais ils ont perdu, c'est comme ça, et l'arbitre n'y est pour rien. Quand au marronier sur le "beau rugby" (le jeu des arrières), et le "vilain rugby" (le jeu des avants)... Allez donc voir du 7, pas du XV. :whist:

Ben non ils méritaient pas de gagner. Sur les fondamentaux les biarrots étaient plus forts, et surtout quand on est en position de gagner ce type de match, on ne fait pas une faute stupide et évidente en face des poteaux à la dernière seconde. Ils paient pour un manque d'intelligence en fin de match.

Par contre je partage ton avis sur le "beau rugby".

Ben non ils méritaient pas de gagner.

Disons qu'ils auraient pu gagner, d'autant qu'ils ont été devant une bonne partie du match.

Le BO a été meilleur devant, mais n' a pas dominé à outrance non plus.

J'ai trouvé l'arbitre simplement excellent.

De très bonnes décisions, des ordres clairs, des avertissements incontestés. Meme les 9 n'ont pas eu le droit de l'ouvrir, c'est dire.

Le BO égal à lui-meme, fort en conquete (surtout en touche, et assez dominateur en melée), bonne défense, bon jeu au pied, et un jeu d'arrière affligeant. Les Sarries ont été agréables à voir jouer, et ils ont eu de la réussite sur leur action (beaucoup d'efficacité). Ils ont fait trop de fautes pour espérer l'emporter (et pourtant Yach a loupé des pénalités).

Disons que si le BO prend ses points au pied, on en serait pas à se demander comment ils ont réussi à gagner.

Guest txuri gorriak

merci les gars, un peu d'honneteté ca fait plaisir. :whist:

Les Saracens pour leur jeu auraient efectivement mérité de gagner mais leur défaite n'est absolument pas à mettre sur le dos de l'arbitre.

La victoire du BO ne me choque pas. Ils sont aller se là chercher qd les Sarries menaient de 2 points à la fin du temps réglémentaire...

Grosse conquête, bonne touche, bonne mélée, bref les points forts du BO.

Par contre, 3 essais à domicile, ca fait bcp et puis les 3/4 va falloir qu'ils se mettent au travail pour atteindre le niveau des avants...

Quelle indigence !

Moi, je comprends tout à fait le coup de gueule de Lagisquet.

Depuis des années, les bases de la stratégie du BO sont les même que celles du ST : l'initiative, la vitesse de jeu, un mouvement général créatif.

Le BO a toujours eu l'ambition de beaucoup jouer, de mettre beaucoup de volumes, sans jamais tricher, ralentir ou détruire l'adversaire.

Il serait fort dommage qu'à cause de l'arbitrage scandaleux depuis des années (la preuve, il donne comme exemple une vieille demi-finale d'il y a plusieurs années), le BO ait l'idée terrible de renoncer à ses ambitions offensives.

Ce serait tout un style de rugby qu'incarne le BO (basé sur la vitesse, l'initiative permanente, la créativité, l'ambition offensive, la non-tricherie, le non-ralentissement de l'adversaire, la non-destruction) qui disparaitrait.

Sauvons le soldat Lagisquet !! :whist:

Voila, j'ai fait un mix des interviews de Lagisquet.

A mon avis, il doit se pincer les lèvres pour ne pas rire quand il répond aux questions...

(la preuve, il donne comme exemple une vieille demi-finale d'il y a plusieurs années)

Et le pire c'est que cette demi-finale de Top 14 contre le ST n'a jamais existé. :whist:

Moi, je comprends tout à fait le coup de gueule de Lagisquet.

Depuis des années, les bases de la stratégie du BO sont les même que celles du ST : l'initiative, la vitesse de jeu, un mouvement général créatif.

Le BO a toujours eu l'ambition de beaucoup jouer, de mettre beaucoup de volumes, sans jamais tricher, ralentir ou détruire l'adversaire.

Il serait fort dommage qu'à cause de l'arbitrage scandaleux depuis des années (la preuve, il donne comme exemple une vieille demi-finale d'il y a plusieurs années), le BO ait l'idée terrible de renoncer à ses ambitions offensives.

Ce serait tout un style de rugby qu'incarne le BO (basé sur la vitesse, l'initiative permanente, la créativité, l'ambition offensive, la non-tricherie, le non-ralentissement de l'adversaire, la non-destruction) qui disparaitrait.

Sauvons le soldat Lagisquet !! :shuriken:

Voila, j'ai fait un mix des interviews de Lagisquet.

A mon avis, il doit se pincer les lèvres pour ne pas rire quand il répond aux questions...

C'est le poisson d'avril 2008 en avance ?

Merci Lagisquet