moza de Tlse Posted November 27, 2007 Share Posted November 27, 2007 26/11/2007 Rugby - NZL - Henry candidat à sa succession Malgré la récente décision de la fédération néo-zélandaise (NZRU) de ne pas reconduire son staff technique après l'élimination des All-Blacks en quart de finale de la Coupe du monde, Graham Henry n'a pas renoncé à conserver son poste de sélectionneur de la Nouvelle-Zélande. «J'ai à nouveau postulé pour le poste car je pense pouvoir apporter encore beaucoup de choses, a expliqué Henry. La Coupe du monde a évidemment été une grande déception et j'en suis responsable, mais je crois pouvoir apprendre de cette expérience, et développer une équipe des All-Blacks encore plus forte.» Graham Henry sera en concurrence avec d'autres candidats déclarés, parmi lesquels Ian Foster, entraîneur des Waikato Chiefs et Colin Cooper, coach des Wellington Hurricanes. mais c'est Robbie Deans, à la tête des Canterbury Crusaders, qui semble tenir la corde. 27/11/2007 Rugby - NZL - Quatre candidats officiels Ils sont donc quatre. Quatre candidats officiels pour le poste très convoité d'entraîneur des All Blacks. La fédération néo-zélandaise vient de dévoiler sa liste définitive parmi les sept noms qui s'étaient déclarés intéressés. Le choix se fera donc entre l'entraîneur sortant, Graham Henry, Robbie Deans, entraîneur des Canterbury Crusaders et favori de la presse, Colin Cooper (Wellington Hurricanes) et Ian Foster (Waikato Chiefs). Ces quatre hommes seront auditionnés par la NZRU le jeudi 6 décembre et le Comité directeur de la Fédération devrait se réunir le lendemain. La décision devrait toutefois se faire entre Graham Henry et Robbie Deans. Le premier, d'abord vilipendé après l'élimination (20-18) prématurée des All Blacks en Coupe du monde, conserve de bonnes chances grâce à un large soutien populaire et une grande confiance de la part de ses joueurs et de son staff. Henry pense qu'il peut encore apporter quelque chose à l'équipe qu'il dirige depuis 2004 et a annoncé qu'il était plus que jamais candidat à sa propre succession. Son capitaine Richie McCaw est en tout cas venu lui rendre visite pour l'assurer de son soutien, tandis que ses adjoints Wayne Smith et Steve Hansen ont annoncé vouloir continuer à travailler avec lui. Robbie Deans est lui le favori des médias depuis plusieurs semaines. Ancien joueur de renom, il est un entraîneur reconnu après ses succès à la tête des Crusaders (trois titres dans le Super 14), et il a déjà fait partie du staff des Blacks en étant l'adjoint de John Mitchell en 2003. http://www.lequipe.fr/Rugby/20071127_090221Dev.html Link to comment
Gabi Posted November 27, 2007 Share Posted November 27, 2007 J'espère que la NZRU aura l'intelligence de reconduire Henry. Mettre 4 ans de boulots exceptionnels, de superbes résultats à la poubelle (avec la manière) à cause d'une défaite tirée par les cheveux, c'est curieux. En fait, il ont fait l'inverse de Lapasset en 2003... Link to comment
jeep Posted November 27, 2007 Share Posted November 27, 2007 Non, il faut prendre Robbie Deans (avec Vern Cotter comme adjoint dans ses bagages) L'infame complot qui voudrait que Montferrand gagne un jour un titre mis en place par l'ignoble JML doit impérativement être brisé... :blink: Link to comment
crazybib Posted November 28, 2007 Share Posted November 28, 2007 Non, il faut prendre Robbie Deans (avec Vern Cotter comme adjoint dans ses bagages)L'infame complot qui voudrait que Montferrand gagne un jour un titre mis en place par l'ignoble JML doit impérativement être brisé... :blink: Hors de question, Cotter reste à Clermonyt jusqu'à ce que le bouclier soit place de Jaude. Comme il n'a que 43 ans, ça laisse le temps. Enfin, pas trop quand meme, moi, je me fais vieux. Link to comment
daqcxv Posted November 28, 2007 Share Posted November 28, 2007 Non un changement de Coach ne s'impose pas du tout chez nos Amis , il faut qu'ils gardent leur serrieux . Link to comment
moza de Tlse Posted November 29, 2007 Author Share Posted November 29, 2007 Non un changement de Coach ne s'impose pas du tout chez nos Amis , il faut qu'ils gardent leur serrieux . même avis! Link to comment
leilei Posted November 29, 2007 Share Posted November 29, 2007 Qu'on coupe la tête à Graham. Un type qui laisse Troyyyyyyyyyyyyyyy Flavell sur le carreau alors que le gars s'est défoncé comme une mule pour hisser les Blues en 1/2 du Super 14 et laisse le p'tit Piri bavé devant les autres alors qu'il aprouvé qu'il pouvait tenir la ligne du milieu tant en 9 qu'en 10 raaaaaaaaaaaa mérite pas d'aller plus loin. Quant à son choix tactique de mettre au frigo ses gars pendant les 7 premières semaines du Super 14, c'était drôlement efficace comme stratégie. Il est trop "cérébral" comme coach et le rugby, le vrai, c'est tripier. Link to comment
Parigot tête de veau Posted November 30, 2007 Share Posted November 30, 2007 Qu'on coupe la tête à Graham. Un type qui laisse Troyyyyyyyyyyyyyyy Flavell sur le carreau alors que le gars s'est défoncé comme une mule pour hisser les Blues en 1/2 du Super 14 et laisse le p'tit Piri bavé devant les autres alors qu'il aprouvé qu'il pouvait tenir la ligne du milieu tant en 9 qu'en 10 raaaaaaaaaaaa mérite pas d'aller plus loin. Quant à son choix tactique de mettre au frigo ses gars pendant les 7 premières semaines du Super 14, c'était drôlement efficace comme stratégie. Il est trop "cérébral" comme coach et le rugby, le vrai, c'est tripier. A mon avis ce n'est pas trop sa sélection qui n'allait pas mais plutôt de faire jouer Dan Carter blessé. Il aurait mieux fait de mettre Mac Alister d'entrée de jeu. Après il faut bien reconnaître que les performances des All-Blacks pendant les quatre années de son mandat ont été excellente à un iatus près. Link to comment
Maxence Posted November 30, 2007 Share Posted November 30, 2007 Il aurait mis d'entrée Nick Evans, ça aurait fait très mal... Link to comment
leilei Posted November 30, 2007 Share Posted November 30, 2007 (edited) Il aurait mis d'entrée Nick Evans, ça aurait fait très mal... Nick est entré et s'est blessé après quelques minutes de jeu c'est déjà un gros SI à voir car SI Nick ne s'était pas blessé les Blacks auraient pu gagner aussi. Enfin cékoijepencsitanték18trepenc Sinon Parigot je ne suis pas d'accord avec toi, Graham n'a pas fait mieux que le père Mitchell (j'ai pas vu les stats alors je dis ça à vue de nez). Faut pas oublier que cette année, les Wallabies en Tri leur avaient marché dessus et les Wallabies c'est quand même pas des kadors. Ensuite dire que, à un iatus près, les perf de Graham sont excellentes, je dirais tout simplement "Yes But What a Iatus!" C'était plutôt une abîme, une abysse c'était quand même le titre suprême la Coupe du Monde et tu peux gagner pour la 20e fois le Tri, le Super Tournoi si tu n'es pas fichu d'aller gagner pour la 2e fois le titre suprême ben tu te retrouves comme un benet encore une fois derrière les Bokkes et les wallabeis et à égalité avec les Anglais. What a perfomance! Edited November 30, 2007 by leilei Link to comment
Parigot tête de veau Posted November 30, 2007 Share Posted November 30, 2007 Il aurait mis d'entrée Nick Evans, ça aurait fait très mal... Nick est entré et s'est blessé après quelques minutes de jeu c'est déjà un gros SI à voir car SI Nick ne s'était pas blessé les Blacks auraient pu gagner aussi. Enfin cékoijepencsitanték18trepenc Sinon Parigot je ne suis pas d'accord avec toi, Graham n'a pas fait mieux que le père Mitchell (j'ai pas vu les stats alors je dis ça à vue de nez). Faut pas oublier que cette année, les Wallabies en Tri leur avaient marché dessus et les Wallabies c'est quand même pas des kadors. Ensuite dire que, à un iatus près, les perf de Graham sont excellentes, je dirais tout simplement "Yes But What a Iatus!" C'était plutôt une abîme, une abysse c'était quand même le titre suprême la Coupe du Monde et tu peux gagner pour la 20e fois le Tri, le Super Tournoi si tu n'es pas fichu d'aller gagner pour la 2e fois le titre suprême ben tu te retrouves comme un benet encore une fois derrière les Bokkes et les wallabeis et à égalité avec les Anglais. What a perfomance! Il ne faut pas exagérer, la France a gagné en s'accrochant en défense certe mais aussi grace à un arbitrage favorable. Les All-Blacks auraient du faire une plus grosse différence pour échaper à un tel aléa, certes. Néanmoins je ne les ai jamais vus jouer aussi bien ces vingt dernières années que depuis 2004 même si en 2007 ce fut moins convaincant. Ils n'ont jamais réellement réussi à remplacer Tana Umaga. Link to comment
jauzy19 Posted December 6, 2007 Share Posted December 6, 2007 Henry reconduit Le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, Graham Henry, a été reconduit dans ses fonctions par la fédération à Wellington. Henry, 61 ans, a conduit les All Blacks à 42 victoires contre seulement six défaites depuis sa première nomination il y a quatre ans. Au Mondial-2007 en France, la Nouvelle-Zélande a été éliminée par le pays-hôte en quart de finale, son pire résultat depuis la création de l'épreuve. rugbyrama.fr Link to comment
Gabi Posted December 7, 2007 Share Posted December 7, 2007 C'est la meilleure solution que pouvait prendre la fédé néo-z. Allez, c'est repartie pour 4 ans avant la gloire supreme... Link to comment
Jojo Posted December 7, 2007 Share Posted December 7, 2007 Etant donné que la prochaine CDM a lieu en NZ, Henry n'a aucun droit à l'erreur... Link to comment
Jojo Posted December 7, 2007 Share Posted December 7, 2007 (edited) n'ont jamais réellement réussi à remplacer Tana Umaga. Effectivement, je ne crois pas qu'ils auraient raté leur CDM avec un leader comme Tana Umaga sur le terrain... Son charisme a beaucoup manqué, c'est certain. Il sait recadrer ses troupes quand les choses n'évoluent pas de la bonne manière. Et puis, le Haka avec Tana comme leader... c'est autre chose. Il m'a vraiment frappé lors du Haka au SDF contre la France (45-6, je crois). Ce mec était possédé !!! Edited December 7, 2007 by Jojo Link to comment
amateur Posted December 7, 2007 Share Posted December 7, 2007 Il a du pain sur la planche le pauvre avec les départs de Hayman, Jack, Mauger, Kelleher, McAlsiter ... en Europe. Link to comment
leilei Posted December 7, 2007 Share Posted December 7, 2007 Depuis longtemps j'apprécie la plume d'Inky, alors pour ceux qui ont la chance de lire l'anglais je vous conseille une p'tite lecture des chapitre October 2007 et December 2007. Juste pour avoir un éclairage différent. http://www.backend.co.nz/inky/newsletter/index.html et en prime une devinette C'est quoi le surnom des Allblacks 2007? Link to comment
jauzy19 Posted December 7, 2007 Share Posted December 7, 2007 n'ont jamais réellement réussi à remplacer Tana Umaga. Effectivement, je ne crois pas qu'ils auraient raté leur CDM avec un leader comme Tana Umaga sur le terrain... Son charisme a beaucoup manqué, c'est certain. Il sait recadrer ses troupes quand les choses n'évoluent pas de la bonne manière. Et puis, le Haka avec Tana comme leader... c'est autre chose. Il m'a vraiment frappé lors du Haka au SDF contre la France (45-6, je crois). Ce mec était possédé !!! Mouais... enfin faut quand même se rappeler qu'il avait pris peur face à Dourthe en 99, c'était certes un bon joueur mais pas un grand leader selon moi. Link to comment
Recommended Posts