Jump to content

4ème Nuit Du Rugby

moza de Tlse

Recommended Posts

4e Nuit du Rugby: une fête en famille

Pour la quatrième année consécutive le rugby professionnel, TOP 14 et PRO D2, sera mis à l'honneur à l'occasion de la Nuit du Rugby organisée par la Ligue Nationale de Rugby en collaboration avec Provale, Union des joueurs de Rugby professionnels et Tech XV, syndicat des entraîneurs et éducateurs de Rugby.

29/11/2007

par Ligue Nationale de Rugby

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, lundi 26 novembre 2007

4ème édition de la Nuit du Rugby

Annonce des nominés

Pour la quatrième année consécutive le rugby professionnel, TOP 14 et PRO D2, sera mis à l’honneur à l’occasion de la Nuit du Rugby organisée par la Ligue Nationale de Rugby en collaboration avec Provale, Union des joueurs de Rugby professionnels et Tech XV, syndicat des entraîneurs et éducateurs de Rugby.

Au cours de cette soirée prestigieuse, le lundi 3 décembre, quinze trophées récompenseront les acteurs du rugby professionnel français qui se sont distingués lors des championnats de France de rugby TOP 14 et PRO D2 de la saison 2006/2007.

Nous avons le plaisir de vous annoncer en avant première les nominés pour chacun des prix :

Meilleur Joueur TOP 14 :

Thierry DUSAUTOIR (Toulouse)

Brock JAMES (Clermont)

Juan Martin HERNANDEZ (Paris)

Meilleur Joueur PRO D2 :

Fotu AUELUA (Dax)

Ludovic COURTADE (Dax)

Anthony LAGARDERE (Auch)

Révélation de la saison :

Fulgence OUEDRAOGO (Montpellier)

Antoine BURBAN (Paris)

Arnaud MIGNARDI (Agen)

Lionel MAZARS (Narbonne)

Lionel BEAUXIS (Paris)

Meilleur international :

David SKRELA (Paris)

Lionel NALLET (Castres)

Thierry DUSAUTOIR (Toulouse)

Meilleure équipe d’entraîneurs TOP 14 :

Equipe d’entraîneurs de Clermont

Equipe d’entraîneurs de Montauban

Equipe d’entraîneurs de Paris

Meilleure équipe d’entraîneurs PRO D2 :

Equipe d’entraîneurs de Dax

Equipe d’entraîneurs d’Auch

Equipe d’entraîneurs de La Rochelle

Meilleur arbitre :

Joël JUTGE

Christophe BERDOS

Jean-Christophe GASTOU

Les autres prix récompenseront

- le Champion de France de Rugby TOP 14,

- le Champion de France de Rugby PRO D2,

- le meilleur public,

- le meilleur accueil des deux compétitions.

Sera remis également

- le Trophée des essais TOP 14 et PRO D2,

- le prix Michel BENDICHOU et

- le titre « Touche d’émotion » élu par la presse.

alors autant, sur les 3 noms proposés, je comprendrais tout à fait que James soit considéré comme le meilleur joueur du top 14 de la saison dernière, autant l'international de l'année, dans les 3 noms proposés, y a pas photo, c'est Dussautoir! :crying:

Dans les arbitres ils ont oublier Matheu et sa prestation de haut niveau samedi...

Non mais franchement y'a personne d'autre que Gastou à mettre?

Par éliminitation je dirai Berdos pour le meilleur arbitre car Jutge nous a bien enflé l'an dernier :angry:

Bon et meilleur public Toulouse evidemment :crying:

euh Beauxis une révélation ? :crying:

Ben ouais, ils n'ont pas arrêter de l'écrire dans le midol pendant la CDM et même L'illustre Dingue l'a ensencé !

Sinon pour la meilleure équipe d’entraîneurs TOP 14 :

Equipe d’entraîneurs de Clermont

Equipe d’entraîneurs de Montauban

Equipe d’entraîneurs de Paris

A part Clermont (qui mérite largement, étant donné les progrés fulgurant du club et la qualité du jeu proposé), je ne vois pas bien pourquoi nous n'y sommes pas avec les autres (c'est vrai, nous n'avons pas été champions de France...).

Les entraineurs pronant le beau jeu devrait être priviligiés.

euh Beauxis une révélation ? :crying:

Surtout qu'on se base sur la saison 2006/2007 où il a joué tous les matchs importants des tribunes...

Ca aurait été beaucoup plus logique de le nommer pour la saison 2005/2006 (ouvreur titulaire indiscutable de Pau du haut de ses 20 ans).

Pour les internationaux nommés, c'est de la grosse provoc envers Bernie : Nallet pas titulaire à la CdM, Skrela pas titulaire à la CdM et Dussautoir n'aurait même pas dû y aller sans la blessure de Vermeulen... :angry:

La révélation de l'année est une Ciste, c'est ma Beauté, ma Perle j'ai nommé

Fulgence Ouedraogo :crying:

ouedraogo.jpg

Bon et meilleur public Toulouse evidemment :crying:

Evidemment...

Mais bon, le trophée du meilleur public, c'est pas celui (en chocolat) qui généralement est distribué pour ceux qui n'ont rien gagné de l'année :( :(

Enfin ,je dis ça, je dis rien... :angry::(

Pas de Loic Jacquet dans les révélations de la saison :crying:

Comme tu dis. :angry::(:(

Parce que si Ouedraogo et Beauxis ont une progression constante depuis 2 ans, on peut pas dire pour autant qu'ils aient réellement explosés uniquement sur la saison dernière. Par contre des gars comme Jacquet et à un degré moindre Picamoles ou Trinh-Duc sont passés du statut "équipe espoir de club" en 2005-2006 à "équipe de françable" en 2006-2007.

J'choisirais Dusautoir ou James pour le top 14. Ouedrago pour les jeunes et Nallet pour l'EDF. Afin de mettre en valeur que l'autre était un réel abruti.

J'choisirais Dusautoir ou James pour le top 14. Ouedrago pour les jeunes et Nallet pour l'EDF. Afin de mettre en valeur que l'autre était un réel abruti.

T'inquiète, il doit l'être encore :sleeping:

Le Corbeau de l'USAP

Pareil. Nallet a tout pour être le meilleur international de l'année, chaque fois qu'il a été sur le terrain il a été irréprochable et décisif. Seule la Buse lui a coupé les ailes. :sleeping:

Meilleur arbitre :

Joël JUTGE

Christophe BERDOS

Jean-Christophe GASTOU

Après pour le reste, les choixsont difficiles ...

Bon et meilleur public Toulouse evidemment :sleeping:

Evidemment...

Mais bon, le trophée du meilleur public, c'est pas celui (en chocolat) qui généralement est distribué pour ceux qui n'ont rien gagné de l'année :whist: :whist:

Enfin ,je dis ça, je dis rien... :blink::P

c'est sur que vous vous risquez pas de le gagner un jour vous en avez pas de public :sleeping::mad:

tu es bien d'une arrogance parisienne toi et apres on dit "les gens n'aiment pas les parisiens" mais avec des reflections comme celle là ,cela se comprend.

Edited by BOURRIN
Pfffff d'une intelligence rare cette remarque

une remarque de bouseux,comme vous dites :sleeping:

toute reflection parisienne m'herisse les poils depuis l'humiliation que ce pseudo humoriste parisien(je ne cite pas son nom cela lui ferai de la pub)nous a fait subir lors du match d'ouverture du top 14.

Le MAX aurai pu l'eviter cette provocation et comme on dit chez nous "il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas" :sleeping:

toute reflection parisienne m'herisse les poils depuis l'humiliation que ce pseudo humoriste parisien(je ne cite pas son nom cela lui ferai de la pub)nous a fait subir lors du match d'ouverture du top 14.

Le MAX aurai pu l'eviter cette provocation et comme on dit chez nous "il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas" :sleeping:

Et bien moi depuis qu'un 63 m'a fait une queue de poisson sur l'autoroute je déteste tous les Auvergnats. :sleeping:

Et moi je dis que voir Gastou dans les nominés a failli me faire avaler de travers.

:sleeping::sleeping:

Quand à l'humoriste du match d'ouverture, j'espère bien qu'il viendra à Clermont, on est nombreux qui seront ravis de l'accueillir et de pourrir son spectacle.

toute reflection parisienne m'herisse les poils depuis l'humiliation que ce pseudo humoriste parisien

Ah oui c'est intéressant comme philosophie, juger l'ensemble des parisiens en fonction des propos d'une seule personne ...

Et ho !

C'est le forum du ST ici, pas le combat des supporters ennemis.

Blague à part, ça me fait bien rigoler.

C'est pas le forum du ST, mais un forum de supporters du ST et d'autres clubs!

Sinon, effectivement, évitons de généraliser! :sleeping:

toute reflection parisienne m'herisse les poils depuis l'humiliation que ce pseudo humoriste parisien

Ah oui c'est intéressant comme philosophie, juger l'ensemble des parisiens en fonction des propos d'une seule personne ...

c'est vrai que les parisiens sont rapide comme la lumière parfois ... :sleeping:

Guest bleu des vosges

c'est vrai que les parisiens sont rapide comme la lumière parfois ... :sleeping:

en effet, et en un éclair de génie, Guazzini réserve le "X" pour le calendrier.

Pareil. Nallet a tout pour être le meilleur international de l'année, chaque fois qu'il a été sur le terrain il a été irréprochable et décisif. Seule la Buse lui a coupé les ailes. :stuart:

Voeux exaucés:

Lors de la 4ème nuit du rugby qui s'est déroulée lundi soir au Pavillon d'Armenonville à Paris, le joueur du Stade Français entraîné par Fabien Galthié, Juan Martin Hernandez, a été élu meilleur joueur du Top 14 pour la saison 2006/2007. Concernant la Pro D2, c'est le néo-pensionnaire de Castres, Anthony Lagardère, qui remporte la mise, pour son bon parcours avec Auch lors de la saison écoulée. Antoine Burban (Stade Francais) et Lionel Nallet (Castres) ont été élus respectivement révélation de l'exercice 2006/2007 et meilleur international français. Le Stade Français, pour le Top 14, Dax et l'Atlantique Stade Rochelais, pour la Pro D2, ont eux reçu le prix du meilleur staff.
Et ce sont Galthié et Landreau pour les entraineurs. :alien:

Ben oui puisqu'ils sont champions de France.

C'est quasi-toujours l'entraineur champion de France qui est récompensé... :stuart:

Ben oui, c'est très normal, mais pour une fois que ce n'est pas uniquement Galthié qui est mis en avant, ça fait aussi plaisir pour Fabrice.

Guest bleu des vosges
Ben oui, c'est très normal, mais pour une fois que ce n'est pas uniquement Galthié qui est mis en avant, ça fait aussi plaisir pour Fabrice.

Ils ont remercié Roselyne Bachelot?

Bon et meilleur public Toulouse evidemment :stuart:

Evidemment...

Mais bon, le trophée du meilleur public, c'est pas celui (en chocolat) qui généralement est distribué pour ceux qui n'ont rien gagné de l'année :alien: :alien:

Enfin ,je dis ça, je dis rien... :clin:smile:

c'est sur que vous vous risquez pas de le gagner un jour vous en avez pas de public :alien::alien:

tu es bien d'une arrogance parisienne toi et apres on dit "les gens n'aiment pas les parisiens" mais avec des reflections comme celle là ,cela se comprend.

le prix du meilleur public a été décerné à l'ASM

CQFD...

PS: Merci de le prendre avec humour SVP :P (3 pages de polémiques pour rien, bravo !!)

PS2: Quant à la notion de meilleur public, je continue à penser qu'il s'agit d'un grand n'importe quoi :mad: :mad:

Edited by jeep
Ben oui, c'est très normal,

Pourquoi trés normal ?? :stuart:

Le meilleur staff est-il celui qui devient enfin champion de France alors qu'il a le meilleur effectif (ou un des meilleurs) depuis plusieurs années ?

Celui qui redresse un club moribond spectaculairement (genre Clermont) ?

Celui qui fait mourrir un promu au porte de la H Cup (genre Montauban) ?

Celui qui arrive à se maintenir avec un groupe de joueurs issu de ProD2 (genre Albi) ?

etc, etc...

C'est trés subjectif.

Ca veut dire quoi meilleur entraineur ?

Bref, il y a une différence entre l'entraineur qui a le meilleur résultat et l'entraineur qui tire le maximum du groupe dont il dispose.

Question meilleure équipe, c'est le champion de France. (c'est le résultat qui compte)

Question meilleure entraineur, je ne comprends pas que ce soit toujours le champion de France.

Attention, je ne critique pas du tout ce titre de Galthié et Landreau, deux entraineurs que j'apprécie énormement et qui méritent tout à fait leur titre de champion de France grâce au trés bon travail qu'ils on fait.

Mais bon, pour ce genre de cérémonie, vu que les gros (et surtout le champion de France) ont déja tous les titres, tous les titres de meilleurs joueurs, meilleure équipe, tous les honneurs, tous les prestiges et toute la médiatisation, ca serait sympa qu'on récompense un "petit" lors de ces soirées, un staff de l'ombre qui a fait un superbe boulot dans son coin.

Je dirais pareil l'année prochaine quand Noves aura le titre de meilleur entraineur car il aura été champion de France !! :alien:

Apparement, en ProD2, c'est ce qu'ils ont fait vu qu'ils ont voté pour le staff de Dax et La Rochelle.

mais pour une fois que ce n'est pas uniquement Galthié qui est mis en avant, ça fait aussi plaisir pour Fabrice.

Oui, ca, c'est bien de mettre le staff et pas l'entraineur principal.

D'ailleurs, il me semble que l'année-derniere, c'était Delmas élu et pas Lagisquet (élu la saison d'avant surement...), non ?

Edited by Gabi

Hernandez joueur de l'année... Faut arrêter de le surcôter lui, déjà que son boulard a dépassé le diamètre de la lune...

Quant à Nallet, BIEN JOUE !

Hernandez joueur de l'année... Faut arrêter de le surcôter lui, déjà que son boulard a dépassé le diamètre de la lune...

Tu veux dire qu'il aurait pris la grosse tête ??? :stuart:

Personnellement, je dirais que le meilleur joueur fut Brock James, Heranandez n'ayant brillé que par épisode.

Quand au staff, j'aurais bien mis celui de Montauban, parce que au vu du matériel, ils ont fait une saison de fous.

Menfin...

Et Montpellier élu encore une fois Meilleur Accueil pour les équipes adverses :original: . Youpi yééééééééé

Guest bleu des vosges
Et Montpellier élu encore une fois Meilleur Accueil pour les équipes adverses :original: . Youpi yééééééééé

Accueil très sympa en effet, il ne vous reste plus qu'a briefer vos "Agents de Sécurité" en conséquence et leur expliquer que ce ne sont pas à eux de (se la) jouer; pour certains la garde de nuit d'Auchan Pérols, Géant La Villeneuve ou Leclerc Saint-Aunès serait plus dans leurs cordes :biggrin:

Guest Invité_tropico_*

Ils parlaient pas des gens mais de leur zone d'embut lors des déplacements là bas qui est en général tres accueillante :original:

(chambrage du matin, noel aux tisons comme on dit dans le bouchonnois)

Accueil très sympa en effet, il ne vous reste plus qu'a briefer vos "Agents de Sécurité" en conséquence et leur expliquer que ce ne sont pas à eux de (se la) jouer; pour certains la garde de nuit d'Auchan Pérols, Géant La Villeneuve ou Leclerc Saint-Aunès serait plus dans leurs cordes :crying:

Pffffffffff j'parlais pas de "la Gardia", notre garde Prétorienne trop zélée que l'on cite auprès des enfants dès qu'ils ne veulent pas manger leur soupe pour leur faire peur :biggrin: Nan je parlais de notre table d'Hôte et de l'accueil que nous faisons aux joueurs. Là on est les bons :crying: