Jump to content

Sans La Pluie ...

MikaCuba

Recommended Posts

Sans la pluie, le ST aurait gagné aujourd'hui

Sans la pluie, le ST aurait pris de vitesse les anglais

Sans la pluie, le ST n'aurait pas souffert du jeu au pieds anglais

Sans la pluie, le ST n'aurait pas été handicapé par son manque de puissance ..

Sans la pluie, le ST aurait marqué plein d'essais ....

j'en ai marre ... !! bien sûre au printemps, il pleut rarement ..

mais ok Novès dit que le rugby est un sport d'évitement et non d'affrontement .. OK cela donne un jeu splendide au printemps ..

MAIS SOUS LA PLUIE, LE RUGBY NE PEUT PAS ETRE UN SPORT D' EVITEMENT !!!

Alors il faut arréter de se voiler la face !!

On perd aujourd'hui sur un manque de puissance et de jeu au pied ... soit, un manque au niveau du 10 et du 5 de devant !

Objectivement, je nous ai senti beaucoup + fort que les anglais .. mais très très fébril sur ce type de match ..

On a une équipe très forte sans la pluie .. mais pas la meilleure dans les conditions d'aujourd'hui ...

Alors j'en ai marre !! soit nos joueurs ont le potentiel et progressent et jouent le 1/4 de hcup, soit il faut recruter dans le 5 de devant et un 10 pour l'année prochaine ..

Quel gachis quand on voit ce que l'on a derrière !!

Et ne tirez pas sur poitrenaud ... il hérite d'une passe débile .. il fallait se dégager avant ..

Il faut arréter de se voiler la face .. Le rugby est un sport d'évitement ET d'affrontement

attends une minute tu trouves sérieusement que les joueurs toulousains sur ce match ont oublié l'affrontement ?????

ce match se joue à trés peu et les stadistes auraient bien pu l'emporter sans crier au scandale.

perso je trouve que nos avants progressent de plus en plus et concernant le jeu produit à l'heure actuelle moi il me plait beaucoup.

attends une minute tu trouves sérieusement que les joueurs toulousains sur ce match ont oublié l'affrontement ?????

ce match se joue à trés peu et les stadistes auraient bien pu l'emporter sans crier au scandale.

perso je trouve que nos avants progressent de plus en plus et concernant le jeu produit à l'heure actuelle moi il me plait beaucoup.

Attendons le match retour pour tirer des conclusions hatives... On verra qui de Leicester ou de nous se qualifiera pour les 1/4. Avec la branlée qu'ils ont ramassé au Leinster, ca m'etonnerait qu'ils parviennent à la qualif. Je suis sur qu'ils peuvent même perdre à edinbourg. Cette poule va se jouer au point de bonus. Et on en a récupérer deux qui vont peût etre faire la différence (BO face au Leinster et BD face à Leicester)

Pareil que Locadam pour moi : j'ai vu une mêlée fermée qui a régulièrement pris le dessus sur les anglais !

Dans les mauls et rucks, on a été dominé c'est vrai ... Peut-être pas assez roublards ...

Du déchet en touche (encore) mais ça va se régler.

c'est une analyse un peu à chaud je pense et je la trouve pas très pertinente. est ce que tu aurais dit ça si par exemple la passe d'Heymans à Clerc était valable pour l'essai de la gagne ?

les avants on fait un très bon match, bien sûr qu'on s'est fait bousculé par moment mais c'était quand Leicester en face.

les occasions d'essai que l'on à eu se sont clairement des occasions de 3/4 suite a un mouvement de passes, ils ont manqué de réalisme.

s'ils ont eu ces occasions c'est parce que devant ils ont répondu présent dans le combat.

franchement y a pas de gros regret à avoir si ce n'est en touche où ils ont été médiocre.

se qu'il a manqué c'est le réalisme notamment en début de match et de la réussite.

bref, ça a failli passer donc pour moi il n'y a pas de grosse remise en question à faire. au contraire, il y a une très bonne base de travail.

oui je trouve que l'on a progressé .. grâce à albacete, dussautoire et showerby ..

mais je trouve que l'on a un manque de puissance encore .. en 1ère et seconde ligne

il faut remonter à 12 ans pour retrouver un pack toulousain qui explosait tout ..

Là pendant toute la partie, j'ai trouvé que leicester était toujours + fort que nous devant .. pas de beaucoup, mais toujours lègerement au dessus, .. sauf sur une mélée

si on ne peut pas élever notre niveau, on ne gagnera pas de titre ...

gloucester devant, c'est encore + fort !

maintenant, si on les explose au retour et que l'on était venu chercher qu'un point de bonus ... mais je ne crois pas .. je crois qu'on a joué notre chance à fond .. comme llanelli à toulouse .. mais il manque de la puissance

Guest txuri gorriak

Pour moi c'est le meilleur Toulouse depuis longtemps.

Toulouse est redevenu costaud devant (mélée assez impressionante aujourd'hui) impressionnant en défense et topujours imprévisible en attaque.

il n'y a plus de gros points faibles comme les 2 ou 3 dernières années.

j'ai toutefois des doutes sur sa capacité à évolué à ce niveau jusqu'au mois de Juin.

banc peu fourni quantitativement, piliers de haut niveaux limités (Human et Poux auront du mal à faire toute la saison), et peut être un léger manque de puissance physique.

mais si il y parvient, le Stade ne sera pas loin du doublé.........................

mais bon j'espère me tromper :angry:

Pour moi c'est le meilleur Toulouse depuis longtemps.

Toulouse est redevenu costaud devant (mélée assez impressionante aujourd'hui) impressionnant en défense et topujours imprévisible en attaque.

il n'y a plus de gros points faibles comme les 2 ou 3 dernières années.

j'ai toutefois des doutes sur sa capacité à évolué à ce niveau jusqu'au mois de Juin.

banc peu fourni quantitativement, piliers de haut niveaux limités (Human et Poux auront du mal à faire toute la saison), et peut être un léger manque de puissance physique.

mais si il y parvient, le Stade ne sera pas loin du doublé.........................

mais bon j'espère me tromper :angry:

oui bon alors je dois me tromper .. peut être que je suis déçu ...

n'empêche, .. un autre pilier de haut niveau et un autre seconde ligne et je nous vois très très difficile à battre ...

à suivre la semaine prochaine ... j'espère sans la pluie , .. pour équilibrer avec le match d'aujourd'hui ...

En face c'était le Leicester. Et ils étaient chez eux....

C'était pas un match pour les grandes envolées, et pourtant Toulouse a essayé. Y'a vraiment rien à regretter, sauf le manque de réalisme sur les rares occasions et surtout au début du match.

Ya quand même Perugini en pilar qui n'a même pas joué.

Et puis, Pelous semble s'être enfin réveillé!

Perso, peut-être un 2ème ligne costaud en plus pour éviter de faire jouer Lamboley en 2ème ligne et aussi en cas de blessure... Le groupe s'est quand même bien étoffé cette année.

mais ok Novès dit que le rugby est un sport d'évitement et non d'affrontement .. OK cela donne un jeu splendide au printemps ..

On perd aujourd'hui sur un manque de puissance et de jeu au pied ... soit, un manque au niveau du 10 et du 5 de devant !

Objectivement, je nous ai senti beaucoup + fort que les anglais .. mais très très fébril sur ce type de match ..

On a une équipe très forte sans la pluie .. mais pas la meilleure dans les conditions d'aujourd'hui ...

Alors j'en ai marre !! soit nos joueurs ont le potentiel et progressent et jouent le 1/4 de hcup, soit il faut recruter dans le 5 de devant et un 10 pour l'année prochaine ..

Et ne tirez pas sur poitrenaud ... il hérite d'une passe débile .. il fallait se dégager avant ..

Il faut arréter de se voiler la face .. Le rugby est un sport d'évitement ET d'affrontement

mika arrête la coc !

Moi je me disais au contraire que le Stade étais rudement solide devant cette année, qu'on les a pas mal bougé en mélées fermés...quelques carences en touches encore mais bon, c'est quand même mieux que les dernières années.

Au fait Sowerby, je t'aime lol ....je l'ai trouvé enorme ce type encore une fois ! :angry:

Les progrès en mélée sont énorme cette année, en mélée femée on a été plus que bon, le travail de BRU commence a payer et ce n'est que le début... un deuxième latte ne nous ferait pas de mal mais il faut arrêter cet après midi nous gars ont été au charbon et c'est paradoxalement la touche qui était notre point fort l'an dernier qui connait des soucis et ce coup ci ce n'est pas la faute à OSO ...

Cette équipe a de la gueule, cette année ça sent bon !!!

Showerby fait vraiment beaucoup de bien .. comme quoi on se passe difficilement d'un 8 en rugby ..

par contre n'oubliez pas que pelous et hassan arrètent à la fin de l'année .. si on fait un recrutement judicieux, on fera encore + mal l'année prochaine ..

Guest chomelaregle

pour le quart Leicester/SF de la saison derniere, il faisait tres beau si ma memoire et bonne, et Leicester avait envoyé du jeu.

ils savent pas jouer que sous la pluie, ils savent jouer au balon quand il fait beau aussi.

Edited by chomelaregle

et sur le BO, tu n'as pas un petit couplet Mika :whist::ninja::drinks

et sur le BO, tu n'as pas un petit couplet Mika :whist::ninja::drinks

j'étais énervé hier :drinks car je nous sentais bien supérieur à Leicester .. je pense que les wasp et gloucester sont au dessus aussi ..

Perso, il manque juste un 2ème ligne costaud dans l'effectif.

Maintenant, faudrait voir les deux espoirs à ce poste... César et Damiani... car le Panda a été à leur place, et on voit son niveau aujourd'hui.

Nagisa Kaworu

Maintenant, faudrait voir les deux espoirs à ce poste... César et Damiani... car le Panda a été à leur place, et on voit son niveau aujourd'hui.

Si tu aimes César et Damiani, tu adoreras Mathieu et André (capitaines des espoirs, un coup c'est le nom, un coup c'est le prénom).

Moquerie mise à part, je crois aussi beaucoup au duo Damiani/André, titulaire en équipe de France Espoir. Avec Ledevedec. Mais il ne faudrait plus trop tarder à les utiliser maintenant, si on veut qu'ils prennent la place de Pelous l'an prochain.

Ils ne font qu'un, il s'agit de Damiani (le nom) et César (le prénom).

Pour les jeunes c'est maintenant qu'il faut les intégrer pour qu'ils soient un minimum compétitif la saison prochaine car juste Milo et Albacete ça va faire juste.

Par contre Tito de Cardiff, je ne comprends pas pourquoi on l'a laissé aller à Cardiff.

mdr! j'ai dit une connerie! Je pensais effectivement à Damiani et... rendons à César ce qui appartient à César... à André.

Au fait, quelqu'un les a déjà vu jouer les deux gaillards ? C'est quel style ?

Ben Damiani je l'avais vu jouer en amical face au BO l'année dernière et c'est une armoire, le même gabarit qu'Albacete il fait ds les 2m 110 - 120kg et il avait fait un très bon match.

André il est dans les équipes de jeune de l'EDF donc il ne doit pas être mauvais.

Nagisa Kaworu
mdr! j'ai dit une connerie! Je pensais effectivement à Damiani et... rendons à César ce qui appartient à César... à André.

Au fait, quelqu'un les a déjà vu jouer les deux gaillards ? C'est quel style ?

Je les ai vu jouer une grosse mi-temps contre Castres en Espoir avant Stade-Albi. Deux gros costauds a priori (même si j'ai plus l'habitude de voir les joueurs des tribunes ou à la TV que depuis la rambarde, donc je ne suis pas sûr de pouvoir bien comparer). Une mention spéciale à André qui se conduisait en vrai capitaine, leader de troupes et qui sait refaire ses lacets au bon moment.

Pour ma part, j'ai vu un match de rugby typique du mois de Novembre, avec un gros affrontement. Heureusement que Toulouse a essaye de lancer du jeu notamment en première mi-temps, sinon on se serait un peu endormi.

Les plus : - la mélée fermée, très belle prestation de Poux/Human et d'Albacete/Pelous. Poux aura été le premier international bonifié par Laporte. C'est quand même un exploit d'avoir bougé le pack de Leicester sur cette phase.

- Le grand retour de Florian Fritz : Bon en attaque / Gaillard en défense : On retrouve le grand Florian de 2006. Fritz aura été le deuxième international bonifié par Laporte.

- La confiance des lignes arrières: C'est plus classique, mais dans un environnement peu favorable, on a quand même tenté.

- Les cocottes anglaises : Magnifiques, bien structurées, poussant le Stade a la faute.

- Kayzer : Très beau match du frenchy de leicester, étonnant de le voir à ce niveau de performance.

Les moins : - Les groupés pénétrants : On ne sait toujours pas les faire...

- Les deblayages : Si Kelleher a été lent, c'est qu'on n'a pas bien deblayé. Leicester nous a montré la voie, apprenons la leçon.

Ce n'est pas vraiment le temps qui est a cause

je pense que Leicester ne peut pas adapter le type de jeu de ST et il a décidé de les etouffers en coupant leurs chemins.

ST cherche a jouer leiceter fait tou pour l'empecher et il contre attaque quand les toulousains font une erreur

ST perde trop de ballon !

Puis c'est à Leicester, gagner labas ,c'est très difficile !!!

au mois de novembre, ce n'est pas toujours beau temps ! surtout en Angleterre, pays de la flotte et de la brume puis Terrain pourri !

je pense que Leicester a décidé de les etouffers en coupant leurs chemins.

C'est exact, Et Jerome Cazalbou qui intervenanit à La TV sur ce match, a bien souligné l'intelligence de la défense de Leicester, Un allait sur le porteur de ballon, mais deux autres montaient directement entre les joueurs succeptibles de recevoir les passes. Peut-être que des sautées auraient été plus judicieuses, mais des sautées avec ballon glissants sont encore plus compliquées.

PS : Le commentateur de France2 a été catastrophique, encore un grand passionné du Rugby :original: Heureusement que Cazalbou était là.

C'est exact, Et Jerome Cazalbou qui intervenanit à La TV sur ce match, a bien souligné l'intelligence de la défense de Leicester, Un allait sur le porteur de ballon, mais deux autres montaient directement entre les joueurs succeptibles de recevoir les passes. Peut-être que des sautées auraient été plus judicieuses, mais des sautées avec ballon glissants sont encore plus compliquées.

PS : Le commentateur de France2 a été catastrophique, encore un grand passionné du Rugby :original: Heureusement que Cazalbou était là.

Bon ... ceci dit, France2 c'est le service public ... avec "public" : comme dans toilettes publiques :shuriken: !

Bon ... ceci dit, France2 c'est le service public ... avec "public" : comme dans toilettes publiques :blink: !

Faut pas exagerer, moi, j'ai apprecié les commentaires du match du ST grace à Cazalbou.

Cazalbou, il est vraiment bien, il explique tout (faute, tactique, décision arbitrale, choix du joueur...) de maniere claire et pédagogique.

Non, c'est le lendemain où c'était vraiment catastrophique.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi en H Cup, Abeilhou vire pas les guignols de commentateur et comment ils font pour ne pas trouver un autre consultant que Mesnel la cata... Il doit en avoir des anciens joueurs sur le marché de l'emploi, non ??

Enfin, je dis ca mais il serait capable de mettre un mec pire genre Charvet par exemple... :shuriken:

PS : Le commentateur de France2 a été catastrophique, encore un grand passionné du Rugby :shuriken: Heureusement que Cazalbou était là.

Marrant ça, cette manie de placer des joueurs entre le plaqué et les soutiens latéraux, histoire de couper les transmissions... Ca me rappelle une certaine équipe d'Argentine contre les Bleus en ouverture de la CdM... Typiquement Loffredien ça, je dirais, et les chandelles qui vont avec :original:

Edited by Elton
Marrant ça, cette manie de placer des joueurs entre le plaqué et les soutiens latéraux, histoire de couper les transmissions... Ca me rappelle une certaine équipe d'Argentine contre les Bleus en ouverture de la CdM... Typiquement Loffredien ça, je dirais, et les chandelles qui vont avec :original:

eeettt oui!! D'où l'intérêt de jouer par dessus avec un jeu au pied court de récupération, car il ne peuvent être partout... enfin, je dis ça, je dis rien... :shuriken: