Delph Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Rugby Hebdo s'arrête Lancé en mars 2006 par le groupe Amaury, Rugby Hebdo arrêtera sa parution à la fin de l'année. Selon le groupe, "les perspectives de développement restent insuffisantes pour pérenniser le titre". Malgré les 12 000 abonnés, le titre, qui comptait sur la coupe du Monde de Rugby, n'a jamais vraiment décollé. Le site internet rugbyhebdo.fr reste ouvert. CB Newsletter
jauzy19 Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Le titre du topic c'est du second degré non ? parce que perso je trouve pas que ce soit une si mauvaise nouvelle. Lequipe a voulu faire un mag fortement inspiré du foot (scoops, rumeurs permanentes...) seulement voilà le public du rugby n'est pas celui du foot, donc gros plantage.
Joco Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Moi je suis pas trop d'accord avec ça... Certes, les rumeurs et les infos people sont nulles (que dire alors du Midol... Merci Verdier!! ), mais les articles et reportages sont plus nombreux et de bien meilleure qualité que ceux du Midol. Moi, ça me fait ch**r de me retrouver seulement avec ce journal jaune à la noix... Les journalistes qui valaient la peine dans ce journal ont été vidés ou sont partis depuis que Verdier a pris les reines (Oyarsabal...).
Gabi Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Je suis d'accord avec Joco : c'est jamais une bonne nouvelle la disparition d'un magazine sportif. A part si c'est de la grosse merde mais c'était pas le cas : y'avait des articles pas mal dedans. Les rumeurs et scoops pourries, il suffisait de ne pas les lire. J'en ai marre des monopoles dans la presse sportive depuis des siecles : L'Equipe en généraliste, Midol en rugby...
Maxence Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Bah moi je vous trouve très durs avec le midol, mais alors vraiment très durs. Même s'il y a des dérives (citées plus haut), ça reste une référence pour trouver les résultats de tous les championnats pro et amateurs. Et aussi ceux des championnats étrangers (plus les résultats du 13). Par ailleurs, il y a des pages Débats et Techniques qui sont d'un très haut niveau (peut-être que vous n'allez pas au bout du journal...). Les chroniques sont aussi très intéressantes, et ne sont pas toutes signées Jacques Verdier. Donc vraiment, je ne comprends pas toutes les critiques que je lis régulièrement ici. On ne va pas comdamner un journal dans sa globalité parce qu'il y une page à la fin du journal avec quelques rumeurs fantaisistes de transferts.
Delph Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Posté(e) 13 décembre 2007 C'est un cousin d'Eleonor Rigby ? Oups, quelqu'un peut-il modifier? Je trouve Rugby Hebdo très bien, ils ont bien évolué. Certes il y a aussi les rumeurs à la noix mais les résumés de match et les reportages sont très bien de mon point de vue. De plus, leur partie technique et leur palette est pour moi mieux faite que celle du Midol. Le fait que je dise que la disparition de Rugby Hebdo est une mauvaise nouvelle ne veut pas dire que je déteste le Midol, je lis les deux, mais je trouvais ça plus intéressant que le Jaune n'ait pas un monopole dans notre sport. Ceci dit le site internet continue et sera certainement plus fourni que par le passé.
jauzy19 Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Ceci dit le site internet continue et sera certainement plus fourni que par le passé. Malheureusement sa qualité s'est quelque peu dégradée depuis quelques semaines, notamment du fait d'une réactivité très mollassonne. Auparavant, aussitôt l'info était connue et elle était sur le site, mais maintenant il semble n'y avoir que 2 réactualisations par jour, avec 3 ou 4 nouveaux articles à chaque fois d'un coup.
Jojo Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Bah moi je vous trouve très durs avec le midol, mais alors vraiment très durs.Même s'il y a des dérives (citées plus haut), ça reste une référence pour trouver les résultats de tous les championnats pro et amateurs. Et aussi ceux des championnats étrangers (plus les résultats du 13). Par ailleurs, il y a des pages Débats et Techniques qui sont d'un très haut niveau (peut-être que vous n'allez pas au bout du journal...). Les chroniques sont aussi très intéressantes, et ne sont pas toutes signées Jacques Verdier. Donc vraiment, je ne comprends pas toutes les critiques que je lis régulièrement ici. On ne va pas comdamner un journal dans sa globalité parce qu'il y une page à la fin du journal avec quelques rumeurs fantaisistes de transferts. +1 Mais j'aimais bien Rugby Hebdo... Articles sympas, comptes rendus détaillés de chaque rencontre Top 14, reportages, etc...
Joco Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Bah moi je vous trouve très durs avec le midol, mais alors vraiment très durs.Même s'il y a des dérives (citées plus haut), ça reste une référence pour trouver les résultats de tous les championnats pro et amateurs. Et aussi ceux des championnats étrangers (plus les résultats du 13). Par ailleurs, il y a des pages Débats et Techniques qui sont d'un très haut niveau (peut-être que vous n'allez pas au bout du journal...). Les chroniques sont aussi très intéressantes, et ne sont pas toutes signées Jacques Verdier. Donc vraiment, je ne comprends pas toutes les critiques que je lis régulièrement ici. On ne va pas comdamner un journal dans sa globalité parce qu'il y une page à la fin du journal avec quelques rumeurs fantaisistes de transferts. +1 Mais j'aimais bien Rugby Hebdo... Articles sympas, comptes rendus détaillés de chaque rencontre Top 14, reportages, etc... euh... je crois que Maxence parlait du Midol!!! :blink:
Maxence Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 héhé effectivement, car je ne connais pas rugby hebdo.
Jojo Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Bah moi je vous trouve très durs avec le midol, mais alors vraiment très durs.Même s'il y a des dérives (citées plus haut), ça reste une référence pour trouver les résultats de tous les championnats pro et amateurs. Et aussi ceux des championnats étrangers (plus les résultats du 13). Par ailleurs, il y a des pages Débats et Techniques qui sont d'un très haut niveau (peut-être que vous n'allez pas au bout du journal...). Les chroniques sont aussi très intéressantes, et ne sont pas toutes signées Jacques Verdier. Donc vraiment, je ne comprends pas toutes les critiques que je lis régulièrement ici. On ne va pas comdamner un journal dans sa globalité parce qu'il y une page à la fin du journal avec quelques rumeurs fantaisistes de transferts. +1 Mais j'aimais bien Rugby Hebdo... Articles sympas, comptes rendus détaillés de chaque rencontre Top 14, reportages, etc... euh... je crois que Maxence parlait du Midol!!! :blink: Désolé de ne pas avoir été très explicite. Je disais que Maxence avait raison sur le Midol... Analyses pointues, très complet même si rumeurs en tout genre. Mais jécrivais aussi que j'allais regretter Rugbyhebdo...
Invité perrot Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 Rugby Hebdo s'arrête Lancé en mars 2006 par le groupe Amaury, Rugby Hebdo arrêtera sa parution à la fin de l'année. Selon le groupe, "les perspectives de développement restent insuffisantes pour pérenniser le titre". Malgré les 12 000 abonnés, le titre, qui comptait sur la coupe du Monde de Rugby, n'a jamais vraiment décollé. Le site internet rugbyhebdo.fr reste ouvert. CB Newsletter à mon avis, deux explications : 1. la volonté de copier le midol en ne se donnant pas le temps d'installer le titre dans le paysage. changement trop rapide de format, avantage concurrentiel disparaissant, marché trop restreint, ... 2. l'incapacité à organiser leur publicité malgré les soutiens dont ils ont bénéficié notamment Sud Radio. Bref, cet échec n'est pas éditorial mais simplement économique. Amaury n'aura finalement réussi que l'équipe et le tour des dopés !
erixx1 Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 (modifié) Une pétition circule pour maintenir Rugby Hebdo PETITION Marc Lavoine, ArtistePatrick Bruel, Artiste Calogéro, Artiste Cali, Artiste Sébastien Cauet, Animateur TV Cécile de Ménibus, Animatrice TV Bob Sinclar, Artiste Max Boublil, Artiste Alain Cayzac, Président du Paris Saint Germain Franck Lanoux, Directeur Général de RMC Info, BFM & BFM TV Thierry Gilardi, Journaliste sportif à TF1 Charles Villeneuve, Directeur de l'information de TF1 Pascal Nègre, Président Universal Music Marc Pallain, Président du Directoire de NRJ Group Marc Scalia, Directeur de l'antenne de Chérie FM Jean Roch Orlando Nadiya, Artiste Hélène Ségara, Artiste François Berléand, Comédien Bruno Guillon, Animateur Radio NRJ Mitsou, Animateur Radio Patrick Vieira, capitaine de l'Equipe de France de Football Luis Fernandez Michel Moulin, Directeur de Paru Vendu Nadya (artiste) F. Crocheton, Conseillère Municipale de St Mandé Le Lycée Emile Dubois dans le 14ème arrondissement L'école Publique de Behoust dans les Yvelines Institution du Sacré-Coeur dans l'Essonne Romain Bataille, Educateur spécialisé « Urgence Jeunes » Association "Fais battre ton coeur" Association humanitaire de Ceyrat Partage il faut faire quelquechose. tous ces amoureux du rugby, qui n'ont pas de stade pour aller voir les matches n'auront plus rien à lire au p'tit dej... Modifié 20 décembre 2007 par erixx1
Parigot tête de veau Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Une pétition cricule pour maintenir Rugby HebdoPETITION Marc Lavoine, ArtistePatrick Bruel, Artiste Calogéro, Artiste Cali, Artiste Sébastien Cauet, Animateur TV Cécile de Ménibus, Animatrice TV Bob Sinclar, Artiste Max Boublil, Artiste Alain Cayzac, Président du Paris Saint Germain Franck Lanoux, Directeur Général de RMC Info, BFM & BFM TV Thierry Gilardi, Journaliste sportif à TF1 Charles Villeneuve, Directeur de l'information de TF1 Pascal Nègre, Président Universal Music Marc Pallain, Président du Directoire de NRJ Group Marc Scalia, Directeur de l'antenne de Chérie FM Jean Roch Orlando Nadiya, Artiste Hélène Ségara, Artiste François Berléand, Comédien Bruno Guillon, Animateur Radio NRJ Mitsou, Animateur Radio Patrick Vieira, capitaine de l'Equipe de France de Football Luis Fernandez Michel Moulin, Directeur de Paru Vendu Nadya (artiste) F. Crocheton, Conseillère Municipale de St Mandé Le Lycée Emile Dubois dans le 14ème arrondissement L'école Publique de Behoust dans les Yvelines Institution du Sacré-Coeur dans l'Essonne Romain Bataille, Educateur spécialisé « Urgence Jeunes » Association "Fais battre ton coeur" Association humanitaire de Ceyrat Partage il faut faire quelquechose. tous ces amoureux du rugby, qui n'ont pas de stade pour aller voir les matches n'auront plus rien à lire au p'tit dej... Elle est où la signature de Dalida? Sinon je trouve que c'est vraiment dommage que Rugby Hebdo disparaisse. Ils avaient un ton différent de celui du Midol que je lis aussi. Depuis quelques mois ils avaient ouvert leur horyzon et couvraient de manière plus journalistique les sujets. Vous allez voir c'est le Midol vert qui va passer à l'as maintenant;
heolbreizh Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 (modifié) C'est marrant parce que c'est excatement la même liste que pour le nouveau Jean Bouin ... Modifié 20 décembre 2007 par heolbreizh
Invité Nameless Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 C'est marrant parce que c'est excatement la même liste que pour le nouveau Jean Bouin ... J'ai remarqué aussi et je me demande ce que Marc Lavoine, ArtistePatrick Bruel, Artiste Calogéro, Artiste Cali, Artiste Sébastien Cauet, Animateur TV Cécile de Ménibus, Animatrice TV Bob Sinclar, Artiste Max Boublil, Artiste Alain Cayzac, Président du Paris Saint Germain Franck Lanoux, Directeur Général de RMC Info, BFM & BFM TV Thierry Gilardi, Journaliste sportif à TF1 Charles Villeneuve, Directeur de l'information de TF1 Pascal Nègre, Président Universal Music Marc Pallain, Président du Directoire de NRJ Group Marc Scalia, Directeur de l'antenne de Chérie FM Jean Roch Orlando Nadiya, Artiste Hélène Ségara, Artiste François Berléand, Comédien Bruno Guillon, Animateur Radio NRJ Mitsou, Animateur Radio Patrick Vieira, capitaine de l'Equipe de France de Football Luis Fernandez Michel Moulin, Directeur de Paru Vendu Nadya (artiste) bis repetita y connaissent au rugby. Surtout quand "TF1" et "NRJ" apparaissent dans la même liste ! Name
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant