Jump to content

Itw Jeanjean

toulouzinzin

Recommended Posts

A titre personnel, on vous sent revivre au Stade Français depuis 18 mois, après deux dernières saisons difficiles à Toulouse. Vous avez retrouvé le plaisir à Paris ?

La qualité humaine de ce groupe, c'était un des facteurs de mon choix de venir ici. Je connaissais beaucoup de joueurs du club, et je savais que j'allais me sentir bien au quotidien, et ça c'est très important. Après, il y a un projet de jeu ambitieux. Il a fallu un peu de temps pour que je me fonde dans ce collectif, mais la fin de saison dernière a été très positive, avec le titre de champion de France. Une nouvelle saison démarre, avec de nouveaux objectifs, un nouveau groupe, une préparation un peu tronquée par la Coupe du monde. A nous de gérer tout ça pour rester performants.

Quelles sont les grandes différences entre Toulouse et le Stade Français ?

Ça n'a rien à voir. Sur le plan de l'ambiance, c'est quasi similaire, elle est excellente dans les deux clubs. Maintenant, sur le plan des infrastructures, ça n'a rien à voir. Pour moi, c'est très enrichissant, parce qu'il y a quelques opposés. A Paris, on est tributaire de beaucoup de choses, notamment des infrastructures. C'est vrai qu'on laisse un peu d'énergie dans tout ça, mais à nous de nous adapter. Mais la vie parisienne est très agréable, non pas pour faire des excès, on a une vie de sportif, mais c'est sympa de pouvoir flâner dans Paris ou d'aller voir des spectacles.

Je ne voudrait pas lancer un troll mais :

Tributaires des infrastructures à Paris ...

ça veut dire quoi ?

Que max Guazini passerait son temps à créer de l'événementiel autour du SF mais ne mettrait pas un rond dans les terrains d'entrainements, machines ou salle de muscu ?

Je laisse les Parisiens nous éclairer sur le sujet.

Je joue au rugby a Vincennes (Banlieue IDF) en F3.

On dispose que d'un seul terrain en herbe (et un en synthé mais pas tout le temps)

On a 3 equipes par catégorie a l'ecole de rugby ( 370 enfants)

2 equipes cadets

2 equipes Junior

3 equipe sénior

1 equipe féminine

Le calcul est vite fait a cet periode de l'année le terrain est vraiment pourri et donc impraticable...

Dans la région IDF il est trés difficile de trouver des terrains de rugby des clubs se partagent les terrains (comme l'Inter de milan ou le Milan AC) et donc souvent le club house...

Alors meme si c'est le stade Francais c'est la galere pour eux... Car ils ont que deux terrains (ou jouent les crabos reichels espoirs) ou s'entraine les enfants je ne sais pas... et leur terrain n'est pas du tout entretenu (il n'appartient pas au stade francais c'est a un vieux qui veut pas qu'on y touche il le prete mais on touche pas... :s)

Alors meme en jeune si ils arrivent a trouver un terrain libre potable ils iront la bas avec plaisir ( ca leur arrive de jouer a vitry a brétigny a plaisir...tiens tiens lol)

Pour les grands c'est pareil et si tu rajoute le fait qu'ils veulent pas s'entrainer sur le synthétique car terrain jugé trop dur (risque de blessure accru? )

Donc leur terrain est vite pourri comme le notre (nous on s'entraine sur synthé) eux recherche d'autres terrains...

Je ne voudrait pas lancer un troll mais :

Tributaires des infrastructures à Paris ...

ça veut dire quoi ?

Que max Guazini passerait son temps à créer de l'événementiel autour du SF mais ne mettrait pas un rond dans les terrains d'entrainements, machines ou salle de muscu ?

Je laisse les Parisiens nous éclairer sur le sujet.

Cela veut simplement dire que le SF n'a pas de terrains d'entrainement car il n'en existe pas sur le site de Jean-Bouin et est tributaire des installations que d'autres clubs veulent bien lui préter, c'est tout (La Faisanderie, l'ASPTT à Meudon etc...) .

Pour la salle de muscu, ils utilisent celle du Stade Français partagé avec les autres sections sportives (le SF est multi-sports).

C'est historique, le club a toujours eu des infrastructures très en dessous de son standing mais c'est dû majoritairement au fait qu'il n'y a pas de places de disponible dans la région parisienne pour avoir des installations uniquement dédié dans l'Ouest Parisien (Le PSG a le meme problème, son centre d'entrainement est à Saint-Germain en Laye soit à 25 km de la Porte de Saint-Cloud)

Malheureusement, tout le monde n'a pas la chance comme à Toulouse d'avoir un centre d'entrainement complet sur un seul site.

Donc, pas la peine de chercher la petite bête.

:blink: Sans chercher la petite bete... il y a peu un autre Parisien evoquait ce probleme dans une autre interview. mais il disait aussi que cela permettait de renforcer la cohésion de l'equipe ( l esprit groupe) et coupait de la routine de faire chaque jour la même chose dans les mêmes lieux.

Bref, cela a du pour et du contre. Paris s'en sort bien au vue du résultat sportif.

:nuke:

Ah Les sept deniers ! un petit bijou !

Edited by Tolosa
Guest chomelaregle
Mais la vie parisienne est très agréable, non pas pour faire des excès, on a une vie de sportif, mais c'est sympa de pouvoir flâner dans Paris ou d'aller voir des spectacles.

ué, ué... :nuke::blink:

à votre avis, avec l'argent des calendriers ou des matchs au stade de france, ne pensez vous pas qu'il y a moyen de trouver un terrain ou deux sur paris ?

à moins que le but ne soit que de faire du SF une marque qui rapporte ?

à votre avis, avec l'argent des calendriers ou des matchs au stade de france, ne pensez vous pas qu'il y a moyen de trouver un terrain ou deux sur paris ?

Je ne crois pas que ca les amuse de faire le trajet entre 3 terrains en mobylette chaque jour...

Si ils n'ont pas de terrains dernier cri pour eux, ce n'est ni une question de sous ni de volonté, c'est qu'il n'y en a pas à disposition...

Parigot tête de veau

C'est vrai ça!! Le SF devrait faire raser un pâté de maisons ou deux et y installer une infrastructure toute neuve, avec terrains d'entraînement, piscines, boulodrome, etc. etc. Allez ça fait disons du 20 000 m², à 4500 € le m² (on ne va pas raser dans les quartiers chics) ça fait en moyenne 90 millions € par étage. Les bâtiments parisiens c'est du 5 étages en moyenne plus rez de chaussées on arrive 540 millions €. On rajoute 100 millions pour la construction, en arrondissant ça fait 650 millions €....

C'est vrai ça!! Le SF devrait faire raser un pâté de maisons ou deux et y installer une infrastructure toute neuve, avec terrains d'entraînement, piscines, boulodrome, etc. etc. Allez ça fait disons du 20 000 m², à 4500 € le m² (on ne va pas raser dans les quartiers chics) ça fait en moyenne 90 millions € par étage. Les bâtiments parisiens c'est du 5 étages en moyenne plus rez de chaussées on arrive 540 millions €. On rajoute 100 millions pour la construction, en arrondissant ça fait 650 millions €....

Meuuuuhhhhhhhhhhhh :blink:

et pour agrandir le stade Jean Bouin, vous avez acheté du terrain chez lidl ?

Je suis d'accord avec vous sur la difficulté à se procurer du terrain libre, mais je suis avant tout choqué par cet état de fait.

Si même les pros ne peuvent pas s'entrainer sur un terrain, alors qu'en est il des simples amateurs de sport ?

Vous pratiquez le foot ou le rugby dans vos appartements ?

je ne cherche pas à critiquer les dirigeants du SF, le problème serait plutot politique : ça en dit long sur le cadre de vie à Paris !

Le luxe ultime à Paris : pouvoir jouer au ballon sur un terrain en herbe :nuke:

un peu comme avoir un chien à Tokyo :blink:

et pour agrandir le stade Jean Bouin, vous avez acheté du terrain chez lidl ?

Je suis d'accord avec vous sur la difficulté à se procurer du terrain libre, mais je suis avant tout choqué par cet état de fait.

Si même les pros ne peuvent pas s'entrainer sur un terrain, alors qu'en est il des simples amateurs de sport ?Vous pratiquez le foot ou le rugby dans vos appartements ?

je ne cherche pas à critiquer les dirigeants du SF, le problème serait plutot politique : ça en dit long sur le cadre de vie à Paris !

Le luxe ultime à Paris : pouvoir jouer au ballon sur un terrain en herbe :blink:

un peu comme avoir un chien à Tokyo :nuke:

Effectivement, en IDF peut de club ont des installations potables. Beaucoup n'ont qu'un seul terrain qui doit supporter les entraînements et les match plus les catégories de jeunes, certains deux, et très très rare (mais ça existe) trois.

Mais pour ce qui est de Paris intra-muros, fait pas rêver.

Finalement, on en arriverait presque à conclure (en forme de provocation :blink: ) que ceux qui pratiquent le rugby en IDF aiment plus ce jeu que les autres, vu les conditions... :alien:

Dans ce cas pourquoi SF n'achete pas un terrain ? pas à paris mais dans l'Essonne ou dans département 93, 77, il y a bcp de terrain de sport il me semble....puis ds 77 c'est la campagne il peut en profter d'acheter des terrains pour faire un stade, stade entraineent à eux !

Paris c'est bordel et mal organisé ca se voit ! pkoi s'obtiner de rester dans cette ville ou les bourges sont des vieux chauvins gaté !!!

Si même les pros ne peuvent pas s'entrainer sur un terrain, alors qu'en est il des simples amateurs de sport ?

Vous pratiquez le foot ou le rugby dans vos appartements ?

Espèce de sale privilégié !

Tu n'as pas honte de retourner ainsi la hallebarde dans la plaie !