Jump to content

Le Roi Omar Est Toujours Vivant!

Maxence

Recommended Posts

Quel match d'Hasan! Et notamment en mêlée!

Le baby Puma Ayerza a pris une belle leçon de celui qui est encore un maître en mêlée.

Grosse mention à Daan Human. Je le verrai bien porter un maillot vert!

fanofnumber10

Le baby Puma Ayerza a pris une belle leçon de celui qui est encore un maître en mêlée.

Omar coute 3p quand meme pour une entrée sur le coté sinon pas grand chose a dire

sur les qq mélées que Perugini a disputé, la mélée Toulousaine n'a pas semblé affaiblie

Enorme match de TOUTE la 1ère ligne (Perugini compris) avec Servat en fer de lance qui retrouve le niveau qui l'avait mené en EdF !

Et Hasan qui tient 70 minutes devant l'un des plus gros packs européen ... :alien: Il est loin d'être cramé le ténor Toulousain !

Guest Invité_Jojo_*

Tu rigoles j'espère ??? :alien:

Bon si on doit penser à une cape pour lui, on manque de pilars en EDF...

Je vais aller à contre-sens de tout le monde mais pour moi, j'émets des doutes sur le pack.

OK, il a tenu face à celui de Leicester en mélée fermée mais pour le reste, il s'est quand même bien fait enfoncé toute l'après-midi par son vis-à-vis anglais dans tous les regroupements, d'autre part la 3e ligne toulousaine n'a jamais avancé dès qu'elle avait le ballon en main et qu'elle partait en percussion.

J'admets volontiers qu'il y a du mieux par rapport à l'année dernière (d'un autre coté, c'était pas difficile :alien: ) mais je suis sceptique... :alien:

Guest Invité_Jojo_*
Je vais aller à contre-sens de tout le monde mais pour moi, j'émets des doutes sur le pack.

OK, il a tenu face à celui de Leicester en mélée fermée mais pour le reste, il s'est quand même bien fait enfoncé toute l'après-midi par son vis-à-vis anglais dans tous les regroupements, d'autre part la 3e ligne toulousaine n'a jamais avancé dès qu'elle avait le ballon en main et qu'elle partait en percussion.

J'admets volontiers qu'il y a du mieux par rapport à l'année dernière (d'un autre coté, c'était pas difficile :alien: ) mais je suis sceptique... :alien:

Bein c'est déjà cela... On est demi-finalistes l'an dernier avec une 1ère ligne critiquée. Là on a une 1ère ligne en net progrès alors, on peut espérer du mieux...

Bon vous en revanche, y'a du travail. Vous perdez des rencontres que vous n'auriez jamais perdues l'an dernier, j'ai l'impression que les départs de Pichot et de Auradou ne sont pas du tout remplacés. Je pense qu'il y'a plus d'incertitudes de votre côté que du notre...

Bon vous en revanche, y'a du travail. Vous perdez des rencontres que vous n'auriez jamais perdues l'an dernier, j'ai l'impression que les départs de Pichot et de Auradou ne sont pas du tout remplacés. Je pense qu'il y'a plus d'incertitudes de votre côté que du notre...

Nous on paye nos blessés actuellement, on n'a pas aligné la même équipe 2 fois d'affilée depuis le début de la saison et il y a un manque de concurrence évident à certains postes (notamment le 10 mais également la 3e ligne, les piliers ...).

Bref, on attend des jours meilleurs...

il y a un manque de concurrence évident à certains postes (notamment le 10

Et ben, si on avait lu ca pendant la coupe du monde, on t'aurait ri au nez !!

Guest Invité_Jojo_*

Nous on paye nos blessés actuellement, on n'a pas aligné la même équipe 2 fois d'affilée depuis le début de la saison et il y a un manque de concurrence évident à certains postes (notamment le 10 mais également la 3e ligne, les piliers ...).

Bref, on attend des jours meilleurs...

Soyons honnêtes aussi : vous manquez de leaders. Et je ne pense pas que cela changera beaucoup une fois récupéré vos blessés... pour preuve, l'an dernier vous aviez pas mal de blessés et avez réussi une très belle saison, couronnée par le bouclier. Mais cette année, vous n'avez pas encore gagné en déplacement et avez été bousculés par Cardiff à domicile, chose qui aurait été invraisemblable l'an dernier.

Et puis pour le poste de 10, vous avez quand même Juan Martin (que d'aucuns considérent comme le meilleur joueur du monde) et David Skrela, international français... Sans compter le "surdoué" Bauxis, qui ne devrait pas tarder à reprendre la compète. C'est quand même un peu gonflé de dire qu'il y'a un manque de concurrence en 10... :alien:

Oui mais là, pour l'instant, en 10 à Paris, la question des 2 Fab est : qui revient de blessure ? OK tu joues le match... :alien: :alien:

Oui mais là, pour l'instant, en 10 à Paris, la question des 2 Fab est : qui revient de blessure ? OK tu joues le match... :alien::blink:

Alors qu'à Toulouse, la question de Guytou, c'est : "qui a deja joué un match en 10 dans sa vie ??" OK tu joues le match... :alien:

Oui mais là, pour l'instant, en 10 à Paris, la question des 2 Fab est : qui revient de blessure ? OK tu joues le match... :alien::blink:

Alors qu'à Toulouse, la question de Guytou, c'est : "qui a deja joué un match en 10 dans sa vie ??" OK tu joues le match... :alien:

En attendant au vu du début de saison on peut pas dire que Courrent soit au-dessous des Skréla et Boyet, loin de là...

Il y a quand même un très gros problème au niveau du 10 en France, personne ne semble vraiment faire la maille au niveau international. Quand on voit le réservoir anglais à côté... Wilkinson, Cipriani, Lamb, Goode, Hodgson, Barkley voir Flood, Geraghty... B)

Guest Invité_jojo_*

En attendant au vu du début de saison on peut pas dire que Courrent soit au-dessous des Skréla et Boyet, loin de là...

Il y a quand même un très gros problème au niveau du 10 en France, personne ne semble vraiment faire la maille au niveau international. Quand on voit le réservoir anglais à côté... Wilkinson, Cipriani, Lamb, Goode, Hodgson, Barkley voir Flood, Geraghty... B)

Cipriani surtout... :stuart:

Tu trouves que Nyanga n'a pas avancé??

J'etais au match, on a peut etre pas la meme impression que derriere un ecran mais je l ai trouvé assez percutant avec Servat.

d'autre part la 3e ligne toulousaine n'a jamais avancé dès qu'elle avait le ballon en main et qu'elle partait en percussion.

Mdr tu es sur que tu as vu le match?

Nyanga a été énorme, Dusautoir pareil, ils ont avancés à chaque impact...

J'etais au match, on a peut etre pas la meme impression que derriere un ecran mais je l ai trouvé assez percutant avec Servat.

Absolument, il n'a percé que quand il a joué comme un 3/4.

Au ras des regroupements, c'était le néant coté 3eme ligne...

Maintenant, c'est mon opinion, c'est tout, juste une impression...

Edited by jeep

Personnellement, j'ai été agréablement surpris par la mélée, notamment lorsque l'on a fini avec deux piliers gauches et un faux 2eme ligne. Il me semble qu'on a su largement contenir les mauls de Leicester (étant dans un virage, j'avais parfois du mal à me rendre compte des avancées).

Par contr,e là où je rejoins Jepp, c'est sur les regroupements. Les sortis de balles étaient plus rapides pour Leicester. On a été dominé dans le nettoyage sur rucks. Pour moi, nous avons péché là dans ce match. Ce qui peut nous poser problème au vu du style de jeu du stade, il nous faut des ballons rapides. L'idéal étant bien sûr de jouer debout.

D'ailleurs, à propos des rucks, je me demande s'il n'y a pas un défaut dans la formation à la française. combien de fois ne voit-on pas des joueurs français aller trop loin dans le déblayage, sortir du ruck et permettre à un joueur adverse d'intervenir. Il faut déblayer certes, mais rester sur zone. Il ne semble pas le voir autant chez les britanniques.

Pour revenir à Hasan, oui, il se peut qu'il revienne, mais pour combien de temps encore?

Pas d'accord, Nyanga avancait sur tous ses ballons, au ras ou au large. Par contre Dussautoir et Sowerby ont eu plus de mal... Faut admettre que le 8 de devant de Leicester est un des tout meilleurs d'Europe (les arrières sont beaucoup moins performants, il faut l'avouer)

Je pense que Dussautoir était un tout petit peu fatigué .. moins percutant mais vous avez vu les 6 derniers mois de fou qu'il a fait ?

quant à Nyanga, c'est vrai qu'il perce un peu plus au large .. c'est sont style de jeu .. au contraire de Dussautoir

enfin, shawn est vraiment énorme et rappelle Cigagna ou Dispagne .. il trie les bons ballons, est très technique et devient meileur après chaque match !!

il sera la meilleure recrue de la saison !

en effet sowerby est devenu indiscutable en 8 et a des vrais qualités de leader, on le voit souvent prendre la parole, annoncer les combinaisons et motiver les troupes.

il faisait l'unanimité au SF et je comprends les parisiens, assurement une grande perte pour eux.

par contre vivement que finau revienne car enchainer les matchs a ce rythme apres une année blanche....

plus en rapport avec le sujet, tres content de voir omar et daan a ce niveau et encore plus de constater qu'avec peru a droite et lamboley en 2eme lattes, la mêlée a continué a bien se comporter face au pack des tigers. on a sacrement progressé dans ce secteur et bru ne doit pas y etre etranger. en tout cas, si perugini assure bien a droite dans la durée, on risque de tourner avec lui + daan, omar et poux. montes va devoir vite progresser en melée fermée pour ne pas faire une année à la menkarska...

Edited by Mahatma

A noter aussi le retour de blessure du jeune et prometteur pilier Clément. Il a joué en espoir ce week-end et ses quelques apparitions l'an dernier avaient été assez convaincantes.

Guest Invité_Jojo_*
Ce qui m'inquiète un peu c'est Human bientot 32 ans et Omar bientot 36, Perugini aura 30 ans en 2008.

Il est courant que les piliers sont meilleurs passé 30 ans. Daan a encore 2/3 belles saisons devant lui, Perugini, le meilleur est à venir. Quant à Hasan, tout le monde le sait qu'il est en fin de carrière et joue sa dernière saison. Et comme remplacant (quel remplacant !!)

Au fait, quel âge a Poux ?

Guest Invité_Jojo_*
en effet sowerby est devenu indiscutable en 8 et a des vrais qualités de leader, on le voit souvent prendre la parole, annoncer les combinaisons et motiver les troupes.

il faisait l'unanimité au SF et je comprends les parisiens, assurement une grande perte pour eux.

Avec Simon Taylor, les Parisiens n'ont pas vraiment perdu au change... il a une capacité d'adaptation étonnante, vu qu'il n'est que depuis qq mois à Paris...

Guest Invité_Jojo_*
Je crois que POUX a 28 ans. A vérifier. Il va encore progresser!

Ben avec Poux, Perugini on a encore de jeunes piliers... Si Montès et Clément confirment on peut voir venir, même si il nous faut une pointure pour palier le départ d'Omar... Car Montès et Clément comme titulaires, il faudra attendre quelques saisons à mon sens...

Le truc c'est que Perugini sera en équipe nationale, Human risque d'etre crevé à un moment puis il a souvent eu des pépins physiques...Le jeune Clément il se débrouille comment?

On pourrait lui donner du temps de jeu dès maintenant, car quand je vois Clermont qui donne du temps de jeu à Domingo, il devient de plus en plus fort...

ça fait un moment que le ST n'a pas sorti un pilier de son centre... Devant, on sort des talons, des 2ème et 3ème ligne, mais pas de piliers. Espérons que Clément va faire mentir cette stat.

A moyen terme, ce serait bien qu'Omar s'occupe des jeunes piliers.

la jalousie t'en fait perdre ta connaissance rugbystique jeep .. tu parles de la 3eme ligne parisienne non ??

ça fait un moment que le ST n'a pas sorti un pilier de son centre... Devant, on sort des talons, des 2ème et 3ème ligne, mais pas de piliers. Espérons que Clément va faire mentir cette stat.

ça, ça serait une TRES bonne idée !

Nagisa Kaworu
Le truc c'est que Perugini sera en équipe nationale, Human risque d'etre crevé à un moment puis il a souvent eu des pépins physiques...Le jeune Clément il se débrouille comment?

On pourrait lui donner du temps de jeu dès maintenant, car quand je vois Clermont qui donne du temps de jeu à Domingo, il devient de plus en plus fort...

Pour Clément, on va peut-être attendre quelques semaines quand même. Il revient tout juste de plusieurs grosses blessures enchaînées. L'envoyer au casse-pipe en Top 14 avec un seul bout de match dans les jambes en 8 mois, non merci.

Pour info, Clément est un pilier droit, il avait fait quelques prestations très honorables l'an dernier en équipe première (5 matchs il me semble, des matchs en milieu de semaine et en début de saison il me semble). De fait, il était notre 5ème pilier. Mais sachant que ce rôle est plutôt dévolu cette année à Montès, je ne suis pas sûr qu'il revienne de si tôt. Peut-être pendant le tournoi, si Poux est sélectionné en plus de Perugini.

Le Corbeau de l'USAP

Je suis d'accord avec ça. Nico66 a une bonne expression à propos de Nyanga : c'est l'Olivier Magne des années 2000. Même style de jeu et même tendance à se prendre pour un trois-quart. Ce n'est pas négatif, Magne était immense à la fin des années 90, mais ça induit des carences au près.

ça, ça serait une TRES bonne idée !

Mais ce ne sera pas possible car Omar souhaite commencer sa carrière de chanteur.