Jump to content

Il Nous Manque 5 Points

GIMP CLAN

Recommended Posts

Voici un extrait du règlement ERC pour la HCup :

Quatre points pour une victoire, 2 points pour un match nul (points de match). Un point de bonus sera attribué aux équipes ayant marqué quatre ou plus de quatre essais et aux équipes ayant perdu par sept ou moins de sept points.

Les six vainqueurs de Poules et les deux meilleurs perdants se qualifieront pour les quarts de finale et seront choisis en fonction des critères suivants:

(i) le vainqueur de la Poule sera le Club ayant le plus grand nombre de points de match obtenu dans chaque Poule. Les meilleurs perdants seront les deux Clubs classés seconds qui parmi les six Poules ont le plus grand nombre de points à leur actif. Pour les quarts de finale, les vainqueurs de Poule seront classifiés de 1 à 6 en fonction du nombre de points obtenus. Les meilleurs perdants seront classés 7ème et 8ème.

Clubs dans la même Poule

(ii) si les Clubs sont ex æquo en nombre de points et sont dans la même Poule, alors la qualification/classement se basera sur les deux matchs disputés entre les Clubs en question:

(a.) le Club qui a obtenu le plus de points de matchs au cours des deux matchs (quatre points pour une victoire, deux points pour un match nul et les points de bonus).

(b.) le Club qui la marqué le plus d’essais au cours des deux matchs.

(c.) le Club avec la meilleure différence de points accumulés sur ces deux matchs.

Donc, une victoire bonifiée contre Edimbourg ou bien le bonus défensif en Irlande et la victoire contre les écossais à Toulouse nous suffit pour aller en 1/4.

Les 4 meilleurs premiers recevront, mais il est encore trop tôt pour faire une quelconque hypothèse sur cet aspect-là.

Edited by GIMP CLAN

1. On peut quand même espérer battre Edimbourg avec le bonus.

2. Il m'étonnerait que Leicester prenne 10 points sur ses 2 derniers matchs (déplacement à Edimbourg et réception du Leinster)

Donc la qualif est en poche. Reste à aller gagner au Leinster pour viser le quart à la maison...

2. Il m'étonnerait que Leicester prenne 10 points sur ses 2 derniers matchs (déplacement à Edimbourg et réception du Leinster)

Ouep.

Honnetement, je pense qu'il suffit juste qu'on gagne à domicile (même non bonifié) contre Edimbourg...

Bref, à part cataclysme, le quart est en poche. Et dire ca à la 4e journée dans notre poule de la mort, c'est vraiment enorme.

Par contre, le quart à domicile, c'est beaucoup moins évident...

Ouep.

Honnetement, je pense qu'il suffit juste qu'on gagne à domicile (même non bonifié) contre Edimbourg...

Bref, à part cataclysme, le quart est en poche. Et dire ca à la 4e journée dans notre poule de la mort, c'est vraiment enorme.

Par contre, le quart à domicile, c'est beaucoup moins évident...

Avec la générosité et le jeu que vous avez pratiqué hier, je suis sur que vous aurez votre quart à la maison.

Chapeau bas les toulousains :alien:

1. On peut quand même espérer battre Edimbourg avec le bonus.

Donc la qualif est en poche. Reste à aller gagner au Leinster pour viser le quart à la maison...

A condition que les toulousains ne sous estiment pas la force caractère des ecossais, Edimnourg

BO a sous estimé et voila le résultat !

A condition que les toulousains ne sous estiment pas la force caractère des ecossais, Edimnourg

BO a sous estimé et voila le résultat !

Le BO n'a rien sous-estimé du tout : ils n'ont pas été assez bons pour gagner la bas, c'est tout.

Je suis sûr et certain que le ST ne va pas prendre le dernier match de H Cup, capital pour la qualif, à la légère... Même si c'etait un club moldave... C'est trop important cette qualif.

De toute facon, si on ne bat pas Edimbourg à domicile, on a rien à faire en quart de finale de H Cup.

Il est vrai que le 1/4 à domicile est très important à deux titres :

- jouer à domicile est un avantage sur l'adversaire avec l'appui des supporter

- L'ERC permet à chaque club qui reçoit, de garder 75% des recettes engendrées sur le match, autant dire que la manne financière est considérable !

Pour ce qui est du quart à domicile, ça va être jouable mais ça n'est pas du tout cuit.

Pour l'instant, les 6 premiers de poules sont :

1. Gloucester avec 19 point

2. Saracens avec 15 points

3. London Irish, Munster et Toulouse avec 14 points

6. Bristol avec 12 points

Poule 2 : Pour Gloucester, il leur reste un déplacement à Neath-Swansea (pas vraiment une sinécure) et réception de l'Ulster donc on peut compter entre 4 points facilement acquis pour eux donc minimum 23 points à la sortie.

Poule 4 : Les Saracens doivent recevoir le BO et aller à Glasgow sachant que les Saracens n'ont gagné que de 2 ou 3 points face à Glasgow et ont peiné face aux italiens et que le BO va peut-être se remettre en route et raffler la première place donc pour cette poule, ça ferait du Saracens premiers avec 20 points (je ne les vois pas gagner à Glasgow) ou BO premier avec 19 points (deux victoires non bonifiées face aux Saracens et Viadana).

Poule 1 : Les Irish vont à Trevise avec une victoire fort probable (même si les Gwent Dragons s'y sont cassés les dents à domicile) et réception de Gwent Dragons, ce qui ferait un London Irish premier avec 23 points (en comptant une victoire bonifiée). Ou bien USAP premier avec même nombre de points mais deux victoires bonifiées, ce qui est possible ; ils ont l'air de monter d'un cran.

Poule 3 : Le Stade Français est à 9 points, Bristol et Cardiff à 12 points mais doivent se rencontrer (Cardiff à Bristol), c'est un peu chaud pour faire un pronostic mais ce qui est sûr, le premier de cette poule sera à 21 points maxi. Cardiff a l'air bien parti vu ce qu'ils ont proposé ce weekend face au Stade Français. Par contre, un faux pas de Cardiff à Bristol et une victoire de Harlequins à domicile face à Bristol avec par-dessus deux victoires du Stade Français (il leur resterait à s'imposer à domicile face à Bristol et à gagner chez les Harlequins). Ce qui ferait Paris premier avec 18 ou 19 points. Mais je penche plutôt pour Cardiff qui ne voudra pas lâcher son avance sur les 2 matchs face au Stade Français.

Poule 5 : Le Munster reçoit les Wasps chez qui ils ont failli s'imposer donc devraient (?) s'imposer. Dans le cas contraire, l'ASM reçoit le Munster et a toutes ses chances de gagner vu ce qu'ils proposent depuis ce début de saison combiné à une victoire chez Llanelli. Les Wasps eux reçoivent Llanelli et ont trois points d'avance sur l'ASM dont à moins d'un miracle pour l'ASM, le premier de poule sera je pense le Munster avec 18 points. Je ne vois pas le Munster gagner à Marcel Michelin ni les Wasps s'imposer en Irlande. Dommage car dans cette poule, l'ASM, les Wasps et le Munster méritaient vraiment leur place en quart :alien:

Ce qui ferait que les premiers de poule seraient au bout des 6 journées :

Poule 1 : Irish ou USAP à 22 ou 23 points.

Poule 2 : Gloucester : 23 voire 29 points.

Poule 3 : Cardiff avec 20 ou 21 points

Poule 4 : BO ou Saracens à 19 points

Poule 5 : Munster à 19 points

Poule 6 : si Toulouse perd au Leinster et gagne avec bonus face à Edimbourgh : 19 points ce qui se jouerait au goal-average avec BO/Saracens et Munster.

Je pense donc que le voyage chez les Irlandais va se préparer avec le plus grand des sérieux et tant mieux :alien:

Tout ça pour dire que si ma tante en avait, ça serait mon oncle !

Guest Mathieu_31

Des prévisions, des prévisions et encore des prévisions.... Il y a des sites internet pour faire des paris! qui aurait prédit que le BO perdrait à Glasgow? Que le Leinster perdrait à Edimbourg..........etc etc :alien:

LAISSEZ JOUER LES MATCHS!!!!!

On sortira les calculettes en temps voulu...

Des prévisions, des prévisions et encore des prévisions.... Il y a des sites internet pour faire des paris! qui aurait prédit que le BO perdrait à Glasgow? Que le Leinster perdrait à Edimbourg..........etc etc :alien:

LAISSEZ JOUER LES MATCHS!!!!!

On sortira les calculettes en temps voulu...

personne ne t'oblige à les lire :alien:

Poule 6 : si Toulouse perd au Leinster et gagne avec bonus face à Edimbourgh : 19 points ce qui se jouerait au goal-average avec BO/Saracens et Munster.

Je pense donc que le voyage chez les Irlandais va se préparer avec le plus grand des sérieux et tant mieux :alien:

Quel beau travail d'analyse ! Merci.

En tout cas si on gagne les 2 matchs, et j'y crois, c'est le 1/4 à domicile !

Leinster va morfler.

Leinster va morfler.

Sans Josianne et le Panda, ca sera TRES dur de gagner en IRlande... J'ai du mal à croire en nos chances là-bas....

Leinster va morfler.

Statoul , tu devrais être "motivateur" officiel des joueurs du ST . Moi, tu finis par me convaincre à force :alien:

allez 2 victoires c'est possible !