Jump to content

Un C@pitoul à Leicester

matbey

Recommended Posts

Voici quelques images de mon déplacement à Leicester. Je n'ai pas mis d'images tout de suite, je ne voulais pas trop que ça porte la poisse pour le match retour (superstition quand tu nous tiens)...

Fais exceptionnel (ça doit être le réchauffement climatique), il a fait plus froid à Toulouse qu'à Leicester. Même si le temps a été plus humide outre-manche. Il a d'ailleurs bien plus quelques minutes avant le match! Heureusement, car je n'avais pas de toi au-dessus de la tête.

Pour l'anecdote, voici une partie d'une plaquette de présentation d'un groupe de supporter locaux qui ont gentiment accueilli, l'année dernière, les supporters du "Stade Francias!". J'en connais qui apprécieront! :alien:

85437810od9.jpg

L'arrivée en gare de Leicester a été assez bizarre. Les quais étaient en effet bondé de policiers et de bobbies. Je n'en ai compris la raison qu'au retour. Il y avait un match le même après-midi au stade de foot du Walkers Stadium. Je me disais bien que ce déploiement de forces ne pouvait pas être que pour moi! :alien:

Le stade de Welfoard Road est un vrai stade de rugby à l'anglaise. Spectateurs proche de la pelouse, tribunes à l'ancienne tout juste rénové, en-but ultra court, silence impressionnant pendant les pénalités (gaffe à ne pas éternuer)!

35775112hh6.jpg

D'ailleurs à ce propos, Pelous s'est fait chambré par une partie du stade pour avoir encourager ses coéquipiers pendant une tentative de pénalité!

69128107rx4.jpg

L'avant match a été marqué par deux choses: un passage au radada d'un hélicoptère de la Royal Navy et l'arrivée de la coupe d'Europe tenue par Miss Pays de Galles. Celle-ci était en talons haut sur une pelouse humide. Je ne vous dis pas avec quelle facilité elle se déplaçait! Je lui aurais bien prêté mon bras pour la soutenir.

83444420lm2.jpg

Je n'ai malheureusement pas de photos du match, elles sont toutes floues. Comme de plus, j'en prends peu pendant les matchs!

J'ai eu la chance de trouver huit toulousains dans la foule et de me mettre avec eux. Sinon, je me serais senti bien seul au milieu de tous ces anglais! Même si l'ambiance a été très bonne, quoique très britannique. Le chambrage de rigueur, mais sans plus. Je ne sais pas si on a réussi à se faire entendre, mais il faut dire qu'à 9 contre 17.000, ce n'est pas facile. Mais enfin, on a bien chanté. Comme l'as dit l'un des toulousains, on a fait notre match!

Le match d'ailleurs. sur le coup, j'étais un peu déçu, car il me semblait y avoir la place de passer. Après le match retour, je me dis que finalement, c'était une bonne opération.

Et puis depuis le temps que je voulais aller à Welfoard Road voir jouer mon équipe anglaise préférée, je n'étais pas finalement mécontent de mon voyage.

33282950fn5.jpg

Au fait, vous savez comment s'appelle la route qui amène au stade:

69813500ey1.jpg

Simple, non?

• 2 weeks later...