Jump to content

Les Bonnes Résolutions Déjà Bafouées

jauzy19

Recommended Posts

9ème match de la saison pour les clubs du Top 14. C'est donc la première fois que la recommandation de limitation à 8 matchs consécutifs s'applique pour les joueurs, et déjà un club décide de faire la sourde oreille : le Stade Français où l'on peut noter la présence dans le groupe pour Montauban de Julien Saubade, titulaire lors des 8 premiers matchs de la saison qu'il a disputés en intégralité à chaque fois.

En clair, aussitôt cette mesure rentre en application, aussitôt elle tombe à l'eau. Cependant, je crois qu'il ne serait pas juste de blâmer uniquement les clubs qui payent leurs joueurs et qui sont confrontés à des impératifs de résultats tout en subissant certains aléas (blessures, doublons avec le Tournoi des VI Nations). On peut donc légitimement se demander pourquoi cette recommandation initié par Provale n'a pas été rendue obligatoire par la Ligue, ce qui aurait grandement facilité les choses.

Edited by jauzy19
Le Corbeau de l'USAP
Mais on en a blessés plein d'autres pour qu'ils se reposent :whistling:

C'est quand même abuser, parce que l'aile c'est quand même le poste où tu peux le plus facilement replâtrer un joueur d'un autre poste, trois-quart ou troisième ligne. Ce serait un pilar, je dirais pas, mais bon...

Remarquez, on va peut-être faire la même chose avec Chouly. J'espère pas, mais il n'y a que le ST et l'ASM qui aient la chance d'avoir une infirmerie presque vide.

Parigot_Paris
Mais on en a blessés plein d'autres pour qu'ils se reposent :whistling:

C'est quand même abuser, parce que l'aile c'est quand même le poste où tu peux le plus facilement replâtrer un joueur d'un autre poste, trois-quart ou troisième ligne. Ce serait un pilar, je dirais pas, mais bon...

Remarquez, on va peut-être faire la même chose avec Chouly. J'espère pas, mais il n'y a que le ST et l'ASM qui aient la chance d'avoir une infirmerie presque vide.

La fois où Galthié à mis Mirco à l'aile, ça nous fait rentrer un essai en quart de H Cup : il glisse, le con, alors que son dernier vis-à-vis c'était le juge de touche.

Domi il a l'dos qui va pas... ou une grosse dose d'intox. (dans quel but ? :original: )

On emmène quand même Djibril Camara qui est très prometteur, quoique jeune, avé de beaux zappuis. Mais à Montauban faudra déjà qu'on tienne la mêlée avant de songer à faire jouer les ailes. Peut être que Saubade ne va pas beaucoup tâcher son beau maillot tout rose ? :biggrin:

je ne suis pas trop d'accord .. pour une fois, je trouve normal de contourner la règle quand on a trop de blessés comme le SF .

Saubade pourra se voir proposer par la suite , un week end de repos supplémentaire.

il ne faut pas non plus être inflexible ... vive les règles flexibles !

Parigot tête de veau
il ne faut pas non plus être inflexible ... vive les règles flexibles !

Qui a parlé des 35 heures? Qui?

L'infirmerie parisienne.- Dominici (lombalgie), Jeanjean (genou), Liebenberg (élongation cuisse), Beauxis (pubalgie), Fillol (nez cassé), Glas (béquille), Boussès (mollet), Rabadan (genou), Mauro Bergamasco (cheville), Parisse (cheville), Martin (élongation cuisse), Drozdz (problèmes de santé), Milton (épaule), De Villiers (cervicales), Marconnet (cheville), Weber (mollet), Simutoga (épaule).

source rugbyrama

donc vous allez avoir quoi ? voyons voir pour Montauban :

Roncero - Montanella - Blin - Szarsewski - Attoub + Ledesma

Du Plooy - Papé + Marchois

Burban - Taylor Charlon + ?

Albouy - Bouharouha - Skrela - hernandez

Arias - Saubade - Bergamasco - Messina - Bastareaud

Corleto - Camara

je vous vois surtout juste des pattes avants, pas derrière et en 3/4 aile, même sans Saubade, vous pouviez encore mettre Arias, Corleto ou Bergamasco (Hernandez ou Bastareaud au centre). Donc je pense que là la règle des 8 matchs aurait pu s'appliquer. Si elle touchait un 2ne ou 3ème ligne, là j'avoue... vous êtes pas gâtés :whist:

Edited by l'exil
En même temps, avec le nombre de blessés qu'ils ont, ils n'ont pas trop le choix. Ils feront comme Toulouse et le BO il y a un an ou deux, ils paieront l'amende

ils ne sont pas tous blessés depuis le debut de la saison, et saubade aurait pu a plusieurs reprises etre mis au repos.

le SF aurait pu y penser avant.

Le Corbeau de l'USAP
c'est quoi cette histoire de 35 heures?

T'es pas au courant ? C'est la nouvelle prescription de Provale : pas plus de 35h de match officiel par saison ! :whist:

Guest chomelaregle
L'infirmerie parisienne.- Dominici (lombalgie), Jeanjean (genou), Liebenberg (élongation cuisse), Beauxis (pubalgie), Fillol (nez cassé), Glas (béquille), Boussès (mollet), Rabadan (genou), Mauro Bergamasco (cheville), Parisse (cheville), Martin (élongation cuisse), Drozdz (problèmes de santé), Milton (épaule), De Villiers (cervicales), Marconnet (cheville), Weber (mollet), Simutoga (épaule).

source rugbyrama

donc vous allez avoir quoi ? voyons voir pour Montauban :

Roncero - Montanella - Blin - Szarsewski - Attoub + Ledesma

Du Plooy - Papé + Marchois

Burban - Taylor Charlon + ?

Albouy - Bouharouha - Skrela - hernandez

Arias - Saubade - Bergamasco - Messina - Bastareaud

Corleto - Camara

Messina est blessé et Corleto et Albouy incertains, Hernandez revient de blessure.