Jump to content

Du Toit

jauzy19

Recommended Posts

Un jeu au pied long et précis (au passage faut voir comment il sauve la barraque sur le renvoi après notre premier essai) et il a bien attaqué la ligne en 2ème mi-temps (à l'origine du 2ème essai). Vraiment encouragent. :biggrin:

Un jeu au pied long et précis (au passage faut voir comment il sauve la barraque sur le renvoi après notre premier essai) et il a bien attaqué la ligne en 2ème mi-temps (à l'origine du 2ème essai). Vraiment encouragent. :biggrin:

Absolument pas d'accord!! Sur ce match, il fait complètement déjouer le ST en rendant systématiquement le ballon par un jeu au pied approximatif. Il ne sait pas lancer sa ligne de trois-quarts: Fritz a touché deux ou trois ballons! :happy: Par contre, je te l'accorde, long jeu au pied précis sur les pénaltouches et bon coup pour l'essai de Donguy. Mais il a du boulot et ne vient pas vraiment chatouiller Courrent... :blink:

Attention j'ai pas dit que c'était Carter non plus... C'est vrai qu'en défense il a été limite.

Maintenant comparé à Edimbourg c'est le jour et la nuit. Puis faut pas oublier les conditions : match à l'extérieur, on est dominé devant... donc pour moi il s'en sort bien, autant que Courrent à Leicester.

Attention j'ai pas dit que c'était Carter non plus... C'est vrai qu'en défense il a été limite.

Maintenant comparé à Edimbourg c'est le jour et la nuit. Puis faut pas oublier les conditions : match à l'extérieur, on est dominé devant... donc pour moi il s'en sort bien, autant que Courrent à Leicester.

Pourtant je suis persuadé qu'avec Courrent on gagnait ce match (ouais, enfin, peut-être!! :biggrin: ... on aurait eu plus de chances, quoi! :blink: )... avec quelqu'un qui fasse jouer un minimum ses centres. Là, on a rendu le ballon souvent et donné le baton pour se faire battre... et ça aurait pu faire mal!

Dutoit a la seule qualité qui manque à notre Fred... La nature fait mal les choses... :biggrin:

Clair qu'il faut pas attendre de lui qu'en 2 crochés il mystifie la défense adverse, mais je pense que c'est un joueur sobre, classique et rigoureux, un peu dans le même registre que Jeff Dubois avec quelques matchs et quelques automatismes en plus.

Il a quand même refilé pas mal de ballons au pied aux relanceurs de l'asm. Tu me diras. Il n'a pas été le seul.

effectivement, Heymans en rend quelques-uns...

Courrent ?Oui, peut-être... Mais bon, d'un autre côté, on ne peut pas gagner tous les matchs de la saison.

Par contre, je serai plus rassuré si on recrutait un véritable 2ème ligne. C'est vraiment là qu'est le point faible.

Courrent ?Oui, peut-être... Mais bon, d'un autre côté, on ne peut pas gagner tous les matchs de la saison.

Par contre, je serai plus rassuré si on recrutait un véritable 2ème ligne. C'est vraiment là qu'est le point faible.

Essayons au moins nos jeunes pour cette saison... pourquoi on n'a pas laissé plus de temps de jeu à Ledevedec aujourd'hui? :biggrin: ça ne me paraît pas un risque, au contraire!!!

Pour moi, notr epoint faible c'est au poste de pilier. 1ere mélée et paf Montès qui remonte comme un bouchon de champagne :biggrin:

Concernant DU TOIT il est sombre, sérieux et son coup de pied est un atout, même s'il a été un peu light en défense et sur les lancements mais les consignes ne devait pas être d'envoyer de tout les côtés non plus... + sur l'essai de DONGUY

et concernant MONTES il se fait remonter sur la première mélée et C'EST TOUT il se bat sur les autres, et a été très bon sur le jeu actif... voila enfin une équipe bis très encourageante face à une équipe 1 de l'ASM chez elle avec un jour de plus de recup et un arbitrage maison, moi je trouve que c'est plutôt pas mal ...

:biggrin:

Heureusement que Fritz plaquait pour lui et ça nous a foutu la merde à chaque fois que Clermont ouvrait car on avait un temps de retard avec FRitz qui devait rester sur ses gardes pour couvrir Du Toit ne pouvait pas glisser, donc toute la ligne de 3/4 aussi.

D'où effectivement les boulevards sur les extérieurs, et avec James qui balance des énormes sautées, ça ne pardonne pas!

Pas du tout d'accord avec vous sur Gaffie. Ok il doit progresser en défense mais pour l'animation offensive, regardez aussi la totalité de la ligne arrière d'hier soir, impossible de comparer Valentin avec Jauzion, Fritz, Clerc, Heymans et Poitrenaud a ses cotés avec celle qui était là hier soir. Sur les tentatives d'animation, sur Kunavore ou Fritz, le souci a été au soutien derrière. Pour le jeu au pied, revoyez le match et vous verrez qu'Heymans, Medard et Kelleher l'ont bien aidé pour rendre le ballon au pied à l'ASM!

Je crois donc en lui et je reviens a nos commentaires de début de saison, il y a des progrès a faire, mais pas de là a dire qu'on a pas de 10. Il offre en plus une possibilité de banc intéressante en pouvant glisser en 15, Noves aurait pu le faire hier en faisant entrer JBE.