Aller au contenu

Hernandez Et Paris...


Xv-31

Messages recommandés

Le feuilleton sur les démêlés de l’ouvreur argentin, absent hier à Jean-Bouin, et son club se poursuit.

Un enfant génial est souvent capricieux et Juan Martin Hernandez n’échappe pas à la règle, à la fois fascinant sur le terrain et un tantinet insolant à l’heure de rentrer de vacances. Hier soir, quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre contre Montpellier, sur le tartan de la piste d’athlétisme qui encercle la pelouse, la question brûlait les lèvres : « Rentré ? Pas rentré ? »Max Guazzini, interrogé à la mi-temps par Canal +, s’en sortait par une pirouette. « Venez le voir au Stade de France contre Toulouse et Biarritz. » Thierry Gilardi, vice-président du Stade Français, s’échappait élégamment dans un sourire : « Qui ? Juan ? Meilleurs voeux au fait... » Idem du côté du staff et de Fabien Galthié,

coach malheureusement impuissant, devant les tribulations de son joueur qui devait faire son retour à l’entraînement

vendredi.

Une explication est normalement programmée lundi entre Hernandez et Guazzini. Aura-t-elle lieu ? La conduite d’Hernandez ces derniers

jours est pour le moins déconcertante. Lundi dernier il annonçait au staff parisien qu’il serait absent pour trois semaines pour une blessure au genou, alors que la presse argentine le montrait en train de jouer au football sur une plage de Punta del Este (Uruguay) en compagnie d’Agustin Pichot, son ami et mentor , le vendredi 28 décembre. De source proche d’Hernandez, Max Guazzini aurait envoyé un texto à l’Argentin dès la parution de la photo dans L’Équipe daté du mercredi 2 janvier montrant les deux Pumas gambadant sur le sable. Le contenu du message serait : « Tu rentres immédiatement ! »Devant la colère de son président, le joueur aurait assuré de son retour dès vendredi pour s’expliquer, d’autant que le président stadiste se serait procuré le quotidien la Nacion, qui, en marge de la photo, publiait un compte rendu de la rencontre faisant état des prouesses d’un Hernandez supposé blessé.

Mais voilà, toujours pas de Juan à l’entraînement vendredi, ni de l’arrière Nani Corleto d’ailleurs. Seul Agustin Pichot est arrivé à l’heure à l’entraînement du Racing-Métro, mercredi.

Samedi, l’ancien capitaine des Pumas était injoignable. Selon certains joueurs parisiens interrogés hier, Hernandez serait toujours en Argentine.

Son absence, ajoutée à celle de Corleto et à la blessure de Nicolas Jeanjean, a contraint Fabien Galthié à titulariser Christophe Dominici à l’arrière et à placer sur le banc des remplaçants Djibril Camara, un espoir qui évolue d’ordinaire au poste d’ailier. Mais, au-delà de ce problème ponctuel, l’attitude d’Hernandez ne va pas manquer de relancer les spéculations sur son avenir à Paris. S’il est normalement sous contrat avec le Stade Français jusqu’en juin 2009, Hernandez a plusieurs fois exprimé sa volonté de changer d’air pour aller notamment à Leicester, désormais dirigé par Marcelo Loffreda, l’ancien entraîneur des Pumas. Guazzini a laissé entendre qu’il le laisserait partir dès juin prochain, sans prendre d’engagement ferme.

Est-ce une façon de lui forcer la main ?

R. B.

L'Equipe

:whistling:

Modifié par Xv-31
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...