Aller au contenu

Nallet Futur Capitaine Des Bleus


Ludo

Messages recommandés

Posté(e)

Rugby - Nallet, nouveau capitaine des Bleus

Selon une exclusivité du quotidien L'Equipe à paraître vendredi, Lionel Nallet a été choisi comme nouveau capitaine du XV de France. A 31 ans, le deuxième ligne de Castres aux 32 sélections, succèdera donc à Raphaël Ibanez qui a annoncé, vendredi à Dax, sa retraite internationale. Sauf pépin physique, Lionel Nallet (Photo L'Equipe) fera donc ses débuts comme capitaine le 3 février, à Edimbourg contre l'Ecosse en ouverture du Tournoi.

L'année 2008 est en tout cas celle de la consécration pour Lionel Nallet, déjà désigné début décembre par les joueurs professionnels comme le «meilleur international de l'année 2007». Cette nomination sonne comme un nouvel élément de rupture avec l'ère Laporte puisque ce dernier ne l'avait que très peu utilisé pendant la dernière Coupe du Monde. Cette promotion signifie donc que Marc Lièvremont, Emile Ntamack et Didier Retière le considèrent, eux, comme un titulaire indiscutable à son poste.

Source L'Equipe

Tant mieux pour ce joueur toujours irréprochable et qui s'est vu gacher quelques années en bleus à cause du précédent sélectionneur. Un beau pied de nez de la part des nouveaux sélectionneurs je trouve. Je pense que c'était le meilleur choix

Posté(e)

moi,je trouve ce choix parfaitement coherent !!! valeureux joueur ;vrai leader ! bref,assez logique comme choix.

Posté(e)

Ce serait bien. Espérons que celà soit confirmé.

Posté(e)

Belle reconnaissance pour ce très bon joueur. :smile:

Posté(e)

Entendu ce matin sur RTL. Bonne nouvelle. Contre le ST il était au four et au moulin. Superbe joueur :smile:

Posté(e)

+1! Bon choix et c'est mérité... :smile:

Posté(e)

C'est vrai que c'est un très bon joueur. Le seul truc c'est sachant que le staff veut construire son groupe en vu de 2011 ne vallai-t-il pas mieux prendre un joueur qui aurai plus de chance d'etre la pour la coupe du monde

Posté(e)
C'est vrai que c'est un très bon joueur. Le seul truc c'est sachant que le staff veut construire son groupe en vu de 2011 ne vallai-t-il pas mieux prendre un joueur qui aurai plus de chance d'etre la pour la coupe du monde

A mon avis, c'est une transition en attendant, un plus jeune pour 2011... Dusautoir, Swarzewski?? :smile:

Posté(e)

Oh la honte !! On choisit un capitaine qui n'était même pas titulaire à la coupe du monde !! :smile:

Non, evidemment, trés bon choix sauf que, comme vous l'avez dit, Nallet en 2011, il aura 35 ans. A voir...

Posté(e)

Vraiment un très bon choix : joueur de devoir ! :smile:

Posté(e)

Très bon choix de la part du staff :drinks

Un deuxième ligne toujours présent dans les tâches les plus ingrates, qui fédère et on a vu le weekend dernier face à Toulouse qu'il pouvait aussi faire une feinte de passe et passer après contact :smile:

Posté(e)

reste a savoir dans quelle optique il est choisi: moyen ou long terme??? car rien ne dit qu'il sera encore operationnel en 2011 !!! on a vu avec pelous notament que son statut de capitaine a "oblige"laporte a le prendre pour la coupe du monde,ce qui n'est pas forcement la solution ideale!

de plus,il est evident qu'un joueur comme dusautoir est appele a prendre davantage de responsabilites ,que ce soit en club ou en selection ,assez rapidement ...

par contre,une chose est sure: il va falloir s'accrocher pour rester competitif a plus haut niveau,surtout s'il est capitaine! or,sans vouloir etre mechant ,je crois pas que ce soit a castres qu'il pourra continuer a progresser! d'ou l'interet pour lui de faire un petit crochet de 70 km... :smile::drinks:angry: histoire de remplacer un ancien capitaine denomme fabien p...

Posté(e)
par contre,une chose est sure: il va falloir s'accrocher pour rester competitif a plus haut niveau,surtout s'il est capitaine! or,sans vouloir etre mechant ,je crois pas que ce soit a castres qu'il pourra continuer a progresser! d'ou l'interet pour lui de faire un petit crochet de 70 km... :smile::drinks:angry: histoire de remplacer un ancien capitaine denomme fabien p...

Désolé mais Nallet est très bien à Castres et que je sache il n' pas eu besoin de Toulouse pour atteindre ce niveau. D'ailleurs quand on voit le niveau du pack toulousain ces dernières années (et sa renaissance actuelle) il est peut etre mieux qu'il soit resté à Bourgoin et Castres. Toulouse n'est pas la seule équipe capable de donner des internationaux. Et puis avec le retour de Gaillard à Castres je m'en fait pas pour le niveau de Nallet.

Posté(e)

Confirmé ce soir par Lièvremont à la mi-temps du match du SF.

Bonne nouvelle je trouve. En attendant de trouver LE leader pour 2011!

Posté(e)

Je trouve que c'est un très bon choix mais il faudra en effet voir pour 2011 !

Posté(e)
par contre,une chose est sure: il va falloir s'accrocher pour rester competitif a plus haut niveau,surtout s'il est capitaine! or,sans vouloir etre mechant ,je crois pas que ce soit a castres qu'il pourra continuer a progresser! d'ou l'interet pour lui de faire un petit crochet de 70 km... :chinois::smile::smile: histoire de remplacer un ancien capitaine denomme fabien p...

Désolé mais Nallet est très bien à Castres et que je sache il n' pas eu besoin de Toulouse pour atteindre ce niveau. D'ailleurs quand on voit le niveau du pack toulousain ces dernières années (et sa renaissance actuelle) il est peut etre mieux qu'il soit resté à Bourgoin et Castres. Toulouse n'est pas la seule équipe capable de donner des internationaux. Et puis avec le retour de Gaillard à Castres je m'en fait pas pour le niveau de Nallet.

Parfaitement mérité pour Nallet et justifié pour l'EDF (Yannick patron des arrières ?).

Par contre la question de gazelle mérite d'être posée pas nécessairement pour le cas de Lionel en particulier mais globalement. Après avoir vu le niveau des matchs de HCup ce week-end notamment le ST ou l'ASM, on ne peut nier que ces rencontres apportent de l'expérience aux joueurs. Il est tentant ensuite pour les sélectionneurs de puiser dans cette expérience pour l'EDF (ex. Malzieux ce week-end!) et du même coup de concentrer la sélection sur quelques clubs. Dans le même temps, en sens inverse un joueur qui prend goût au haut niveau, va avoir envie, ne serais-ce que par challenge sportif et pour sa carrière, d'y gouter de plus en plus et logiquement accepter une proposition d'un gros club si le sien ne parvient pas a élever son niveau.

Pas si simple ... mais ce n'est pas forcément la "faute" aux sélectionneurs.

Posté(e)

Bien pour ça que le système actuel est ultralibéral et favorise avant tout ceux qui sont en haut de l'affiche.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...