Aller au contenu

6ème Journée H Cup

Invité perrot

Messages recommandés

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Juste un mot pour dire à quel point cette équipe de Llanelli fait de la peine à voir, elle prend le rugby à l'envers à vouloir en permanence jouer la passe. Quand tu attaques à la main en infériorité numérique sur ta ligne pendant trois temps de jeu, tu prends des pions et ce n'est que justice. Zéro pions au classement et une valise avec Fanny à domicile le dernier match, les supporters là-bas doivent être en fusion.

Bravo à Clermont, ceci dit ! :blink:

Invité perrot
Posté(e) (modifié)

en tout cas regardez la fin de montpellier / Sale

ça vaut le coup ! plutot que d'aller chercher collins, le ST ferait bien de recruter piquamoles !

P.S : l'arbitre britton essaye de les enfler une fois de plus mais 14 à 14 restent entre 5 à 10 mn et comme par hasard il donne une pénalité (ratée) aux rosbeefs (sans commentaires)

et je persiste et je signe : sans l'arbitrage plus que fantasque la semaine dernière l'ASM serait ce soir premier comme montpellier serait devant sale

l'USAP aurait gagné aux irish

bref, les brittons s'arrangent entre eux juste ce qu'il faut

Modifié par perrot
Invité Bracame
Posté(e)
Juste un mot pour dire à quel point cette équipe de Llanelli fait de la peine à voir, elle prend le rugby à l'envers à vouloir en permanence jouer la passe. Quand tu attaques à la main en infériorité numérique sur ta ligne pendant trois temps de jeu, tu prends des pions et ce n'est que justice.

Ouaip, mais bon, à ce moment là, leur camp c'était Fort Alamo et ils étaient déjà passés en mode kamikazes...

Posté(e)

ça vaut le coup !

P.S : l'arbitre britton essaye de les enfler une fois de plus mais 14 à 14 restent entre 5 à 10 mn et comme par hasard il donne une pénalité (ratée) aux rosbeefs (sans commentaires)

et je persiste et je signe : sans l'arbitrage plus que fantasque la semaine dernière l'ASM serait ce soir premier comme montpellier serait devant sale

Là je crois que tu vas un peu loin... L'arbitre a quand même pas inventé les 3 cartons jaunes... Et puis quand tu mènes 20-3, tu te fais pas remonter comme ça, tu geres un peu plus... C'est bien francais cette manie d'accuser les arbitres de tous les maux de la Terre...

Je serai Clermontois, j'aurais les boules d'avoir envoyé l'equipe B prendre une saucée à Limerick... Et là l'arbitre y était pour rien.

Je rajouterai juste qu'aujourd'hui, sur l'essai de Donguy, y'a un essai avec un en-avant d'un mètre sur la passe de Du Toit, mais là personne ne vient se plaindre que l'arbitre l'a pas vue...

Invité perrot
Posté(e) (modifié)

ça vaut le coup !

Là je crois que tu vas un peu loin... L'arbitre a quand même pas inventé les 3 cartons jaunes... Et puis quand tu mènes 20-3, tu te fais pas remonter comme ça, tu geres un peu plus... C'est bien francais cette manie d'accuser les arbitres de tous les maux de la Terre...

Je serai Clermontois, j'aurais les boules d'avoir envoyé l'equipe B prendre une saucée à Limerick... Et là l'arbitre y était pour rien.

Je rajouterai juste qu'aujourd'hui, sur l'essai de Donguy, y'a un essai avec un en-avant d'un mètre sur la passe de Du Toit, mais là personne ne vient se plaindre que l'arbitre l'a pas vue...

je ne vais pas loin. je dis ce que tout le monde pense et ce que guitou résumait par la formule : quand on joue avec un arbitre britton on part avec - 6 points.

désolé ce soir idem avec montpellier sale les rosbeefs systématiquement limites dans les rucks et peu de pénalités

cela dit je suis d'accord avec toi ils sont souvent nuls dans les deux sens comme cet après midi avec effectivement un en-avant que tout le monde a vu sauf ces pingouins. à ce niveau là désolé les arbitres doivent être au niveau et ils ne le sont pas à de rares exceptions

je n'ose dire autre chose pour ne pas me faire censurer. trop de coincidences depuis le début de cette HC.

P.S : cela dit, d'accord avec toi que clermont avait son destin en main comme le BO comme bourgoin comme le SF. La vérité est dans le jeu et non dans le sifflet.

Et tu vois il y a une justice puisque le black celui qui vaut 400000 euros vient de rater la pénalité de la gagne offerte par l'arbitre sur un plateau et ce pingouin d'arbitre qui demande la vidéo ... tu veux qu'on continue ?

Modifié par perrot
Posté(e)
clermont l'emporte à Llanelli 41-0 avec point de bonus. ce n'est pas encore fini, mais le Munster mène face au Wasps 19-3. donc à priori, les Wasps sont éliminés et le Munster et Clermont sont en tête avec 19 points. C'est bon dans l'optique du quart à domicile pour nous, car aucun des deux n'est devant nous.

Mais bravo à Clermont pour son parcours dans cette poule où le champion sortant va à priori se faire sortir!

qui passe si ils sont a égalité de point ??

Le Munster est devant aux résultats entre les deux, Clermont n'a pas pris le point de bonus là-bas.

merci l'arbitre de la semaine dernière !

bref, le classement de la première phase sera celui-ci :

Tous derrière Cardiff : victoire avec moins de 3 essais et nous vous accueillerons avec plaisir au stadium :blink: :blink: :drinks

Classement

1. Saracens 24 pts et 27 essais marqués)

2. Gloucester 19 pts et 19 essais marqués - 1 match) ou Irish 24 pts et 25 essais marqués

3. Gloucester ou Irish

4. Cardiff 21 ou 20 pts et 14 essais ou ST 20 points et 13 essais

7. USAP 22 pts et 20 essais

8. ospreys avec 21 ou 22 points et 17 essais ou ASM avec 19 points et 22 essais

et le munster dans ce classement ? ..... il est devant l' ASM ...

Invité fritzfan
Posté(e)

Je sais pas vous mais je trouve qu'il y a un quatuor francais qui se met en place

-Toulouse,comme toujours,rien a rajouter,je suis très optimiste quand a la suite,juste dire que Donguy sera la révélation de la saison et que fritz va renaitre :blink:

-Clermont,de plus en plus impressionnant,une vraie machine a broyer,je m'en méfie vraiment.Surtout je pense qu'ils n'ont pas montré tout leur potentiel mais quand ca va venir ca va faire mal mal mal,surtout que si ils sont eliminès de la H-cup,ils vont se concentrer sur le championnat ou ce sera notre seul vrai rival,avec perpignan peut etre, pour le titre

-Perpignan,ultra-décevant le debut de saison,est en train de trouver ses marques depuis leur seconde mi temps contre trévise et sera le "2nd Clermont" avec un effectif du meme type,beaucoup de profondeur.Ils vont rapidement et a grandes enjambées remonter au classement et seront 3eme du top 14 a la fin de la saison et demi-finalistes de h-cup,vous verrez.

-Paris,ils seront présents en quarts de la h-cup je pense et cela va leur redonnner un nouveau souffle.Quand ils auront recupéré leurs blesses,et que leur jeu prendra forme,ca peux devenir interessant,mais je ne m'en méfie pas plus que ca,loin de la,je pense que les 3 autres equipes citées sont largement au dessus.

En clair apres ce qu'on a vu depuis le debut de saison,Biarritz sera la désillusion et prendra une raclée contre perpignan samedi pour entamer sa longue descente aux enfers...gagner que 25 a 16 contre Viadana et perdre 45 a 16 contre les Saracens c'est ridicule,j'ai l'impression que l'equipe se perd dans un jeu stéreotypé et prévisible et se fout de la gueule de ses supporters,enfin c'est juste une impression

Posté(e)

Si tu prends en compte les équipes de la Hcup, on peut effectivement émettre cette remarque...

... Et sans provocation, il n'est pas acquis que Clermont soit moins bon que Toulouse. Acquis par contre que Clermont est une équipe complète avide de jeu complet.

C'est dramatique de constater celà pour un Briviste d'ailleurs.

Il semble que le BO soit en fin de cycle, ils n'arrivent pas à retrouver leur sérénité, leur jeu a toujours été indigent mais il avait la mécanique parfaite. La saison n'est tout de même pas finie, et qui sait si ce mois de janvier n'est pas le dernier de leur "crise" ?

Invité fritzfan
Posté(e)
Si tu prends en compte les équipes de la Hcup, on peut effectivement émettre cette remarque...

... Et sans provocation, il n'est pas acquis que Clermont soit moins bon que Toulouse. Acquis par contre que Clermont est une équipe complète avide de jeu complet.

C'est dramatique de constater celà pour un Briviste d'ailleurs.

Il semble que le BO soit en fin de cycle, ils n'arrivent pas à retrouver leur sérénité, leur jeu a toujours été indigent mais il avait la mécanique parfaite. La saison n'est tout de même pas finie, et qui sait si ce mois de janvier n'est pas le dernier de leur "crise" ?

Justement je regarde le jeu du BO depuis le début du championnat et il s'avère qu'il se dégrade de plus en plus au fil des matches,leurs 3 derniers resultats (Montauban qui doit gagner la bas sans le drop raté de fauqué,Saracens,la débandade,et surtout viadana...) contrairement a une équipe comme perpignan par exemple qui est sur la pente contraire et gagne en puissance au fil des matches

Posté(e)

Dégrade non... Je t'assure que contre Brive, par exemple, jamais ils ne doivent gagner le match. Et pourtant, on est pas des foudres de guerre :) Et c'était le deuxième match de la saison.

Invité bleu des vosges
Posté(e)
Justement je regarde le jeu du BO depuis le début du championnat et il s'avère qu'il se dégrade de plus en plus au fil des matches,leurs 3 derniers resultats (Montauban qui doit gagner la bas sans le drop raté de fauqué,Saracens,la débandade,et surtout viadana...) contrairement a une équipe comme perpignan par exemple qui est sur la pente contraire et gagne en puissance au fil des matches

Le BO me fait penser à l'ASM des années 2003/2006, en long, en large, et surtout, en (de?) travers...

Ils sont pas arrivés :blink:

Posté(e)

Il leur manque Magne.

:blink:

Invité txuri gorriak
Posté(e)

on est pas arrivé mais personne n'est encore arrivé, donc on tirera le bilan à la fin de la saison.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
on est pas arrivé mais personne n'est encore arrivé, donc on tirera le bilan à la fin de la saison.

Enfin, pour la Cup, la messe est déjà dite. C'est la première saison depuis longtemps que le BO ne partira pas avec les caisses d'Anoeta ni même avc la part moindre du quart de finaliste visiteur. C'est un résultat tangible que votre trésorier doit bien avoir en tête, et qui équivaut à un joueur de moins l'intersaison prochaine.

Invité bleu des vosges
Posté(e)

Certes on ne peut jurer de rien, le potentiel est là, c'en est presqu'inimaginable etc: tous les symptômes d'une asémite aigüe.

Une solution pour les jambes de bois: Cotter!

Posté(e)

Pour prier qu'il y ait un max de club français pour les quarts que :

- Paris finisse premier de poule.

- l'ASM termine deuxième meilleur second (l'USAP finissant premier meilleur second).

Pour Paris, une victoire bonifiée aux Harlequins pas loin d'être impossible et une défaite de Cardiff à Bristol (pas impossible non plus) sans bonus offensif de Bristol.

Pour l'ASM, il faudra compter sur Bourgoin en gagnant contre les Ospreys. Pas impossible s'ils prennent le match à leur compte et vu qu'ils n'ont perdu que de 7 points chez eux, c'est jouable.

On peut quand-même dire que si Bourgoin gagne face aux Ospreys, l'ASM sera qualifié d'office pour les quarts.

Pour Paris, ça sera un peu plus compliqué de finir premier mais tant qu'il y a une journée de rugby, il y a de l'espoir.

Finalement, je pense qu'on aura plus de représentants que prévu dans ces quarts de finale de HCup :blink:

Invité perrot
Posté(e)

- l'ASM termine deuxième meilleur second (l'USAP finissant premier meilleur second).

Pour Paris, une victoire bonifiée aux Harlequins pas loin d'être impossible et une défaite de Cardiff à Bristol (pas impossible non plus) sans bonus offensif de Bristol.

Pour l'ASM, il faudra compter sur Bourgoin en gagnant contre les Ospreys. Pas impossible s'ils prennent le match à leur compte et vu qu'ils n'ont perdu que de 7 points chez eux, c'est jouable.

On peut quand-même dire que si Bourgoin gagne face aux Ospreys, l'ASM sera qualifié d'office pour les quarts.

Pour Paris, ça sera un peu plus compliqué de finir premier mais tant qu'il y a une journée de rugby, il y a de l'espoir.

Finalement, je pense qu'on aura plus de représentants que prévu dans ces quarts de finale de HCup :blink:

ce serait quand même justice que l'ASM passe / SF non ?

Posté(e)

ce serait quand même justice que l'ASM passe / SF non ?

Pour l'ASM en effet, ça ne serait que justice.

Ils peuvent se qualifier dans une poule avec les vainqueurs de l'épreuve 2006 et 2007. En plus de ça, leurs points sont sur 5 et non 6 matchs car ils ont fait l'impasse en Irlande. Donc je dis chapeau !

Quant à Paris, la poule était certes moins relevée en apparence mais le match que j'ai vu à Cardiff m'a impressionné. Les gallois n'ont vraiment pas joué contre des manchots. Quant à Bristol, je ne les voyais pas si solides devants et pourrisseurs. Donc si Paris peut se qualifier, eh bien tant mieux ! Ils vont monter en puissance avec le retour des blessés. L'éclosion de Bastareaud (si, si, je trouve qu'il s'améliore de match en match), la fin de la pseudo-crise Hernandez, le retour d'une première ligne complète (d'ici un mois). Ils ont leur place.

Posté(e) (modifié)

Allons y dans les hypothèses ... les 1/4 dependent donc des deux matchs des Blues à Bristol et des Ospreys à Bourgoin en supposant donc acquis que Gloucester batte Ulster et que le SF aille chercher le BO aux Harlequins.

Si victoire Blues et victoire Ospreys, on obtient:

Saracens-Ospreys

Irish-USAP

Gloucester-Munster

ST-Blues (ou Blues-ST selon performance des Blues, BO et nombre d'essais, pas plus de 3, pas plus de 20pts d'écart si on veut recevoir)

Si défaite Blues, victoire Ospreys:

Saracens-Ospreys

Irish-USAP

Gloucester-SF

ST-Munster (là c'est sûr on reçoit)

Si défaite Blues, défaite Ospreys:

Saracens-ASM

Irish-USAP

Gloucester-SF

ST-Munster

Et si victoire Blues, défaite Ospreys:

Saracens-ASM

Irish-USAP

Gloucester-Munster

ST-Blues (même que première hypothèse)

En bref, pour nous, tout dépend uniquement de la performance de Cardiff à Bristol. S'ils ne sortent pas on reçoit le Munster au Stadium, s'ils sortent c'est où chez eux ou chez nous selon résultats. Personnellement, je crois assez peu à une défaite de Cardiff, ni même a celle des Ospreys à Bourgoin (genre déplacement de l'ASM a Llanelli, question d'objectif et de motivation). Tout ce que j'espère c'est que Bristol leur donnera suffisamment de fil a retordre pour qu'ils ne nous dépassent pas au classement des meilleurs premiers.

Question subsidiaire: apparemment météo nuageuse mais clémente sur l'angleterre ...

Modifié par rimram31
Posté(e)

D'accord avec ça car s'il est certain que le BO est out de la HCup, les autres clubs français qualifiés ou qualifiables ne l'ont pas gagnée et pour le championnat le BO est dans la course avec un jeu indigent donc...

Cuidado donc que les courbes de performances ne se croisent :

- le ST va être perturbé par la saignée traditionnelle du tournoi et risque de perdre les quelques automatismes d'un jeu encore bien perfectible qui font que l'équipe s'en sort plus sur la valeur de ses joueurs qu'un collectif rôdé : que de déchets qui ne pardonneront pas dans le cadre de matches indécis !

- l'ASM va sans doute connaître plus de sélectionnés qu'à l'accoutumée (ce ne serait que justice) et son jeu complet et total qui implique une fraîcheur physique sans faille pourrait bien connaître une baisse de régime le printemps venu avec une répercussion immédiate et directe sur les résultats sauf peut-être si la HCup n'est pas au rendez-vous. La fatigue de Rougerie est-elle un signe avant-coureur ?

- le SF qui tient le pavé en dépit d'une malchance crasse avec sa kyrielle de blessés ne peut que progresser et devenir plus performant au fil des matches.

- L'USAP, après un début de saison catastrophique et de nombreux changements perturbateurs (dirigeants, entraîneur, joueurs, blessés), devrait voir s'ouvrir une période stable pour travailler avec un groupe de qualité afin stabilisé pas trop perturbé par le 6 Nations.

- le BO dont la valeur intrinsèque des joueurs – enfin pour la plupart - n'est pas à remettre en cause ne peut que progresser avec la combinaison du retour de Yachvili leur véritable maître à jouer, du peu de sélectionnés pour le 6 Nations (honnêtement en prendriez-vous un seul?) et de la concentration sur une seule compétition…

Posté(e)

- l'ASM va sans doute connaître plus de sélectionnés qu'à l'accoutumée (ce ne serait que justice) et son jeu complet et total qui implique une fraîcheur physique sans faille pourrait bien connaître une baisse de régime le printemps venu avec une répercussion immédiate et directe sur les résultats sauf peut-être si la HCup n'est pas au rendez-vous. La fatigue de Rougerie est-elle un signe avant-coureur ?

-

Tout ceci est fort probable mais peut être que la force de l'ASM réside dans la faculté de Cotter de faire tourner très régulièrement son effectif dense......... nous en aurons besoin pour passer l'étape du 6 nations

Pour le reste, je n'ai pas envie d'enterrer trop rapidement le BO et l'USAP semble sur le bon chemin. Toulouse tout est dit, quand au SF c'est un peu le mystère et je m'inquiète peut être de quelques querelles internes !

Invité Invité
Posté(e)
Allons y dans les hypothèses ... les 1/4 dependent donc des deux matchs des Blues à Bristol et des Ospreys à Bourgoin en supposant donc acquis que Gloucester batte Ulster et que le SF aille chercher le BO aux Harlequins.

Si victoire Blues et victoire Ospreys, on obtient:

Saracens-Ospreys

Irish-USAP

Gloucester-Munster

ST-Blues (ou Blues-ST selon performance des Blues, BO et nombre d'essais, pas plus de 3, pas plus de 20pts d'écart si on veut recevoir)

Si défaite Blues, victoire Ospreys:

Saracens-Ospreys

Irish-USAP

Gloucester-SF

ST-Munster (là c'est sûr on reçoit)

Si défaite Blues, défaite Ospreys:

Saracens-ASM

Irish-USAP

Gloucester-SF

ST-Munster

Et si victoire Blues, défaite Ospreys:

Saracens-ASM

Irish-USAP

Gloucester-Munster

ST-Blues (même que première hypothèse)

En bref, pour nous, tout dépend uniquement de la performance de Cardiff à Bristol. S'ils ne sortent pas on reçoit le Munster au Stadium, s'ils sortent c'est où chez eux ou chez nous selon résultats. Personnellement, je crois assez peu à une défaite de Cardiff, ni même a celle des Ospreys à Bourgoin (genre déplacement de l'ASM a Llanelli, question d'objectif et de motivation). Tout ce que j'espère c'est que Bristol leur donnera suffisamment de fil a retordre pour qu'ils ne nous dépassent pas au classement des meilleurs premiers.

Question subsidiaire: apparemment météo nuageuse mais clémente sur l'angleterre ...

En fait, quoiqu'il advienne, le ST sera bien loti en quart vu que le seul déplacement risqué apparemment, c'est à cardiff...

Posté(e) (modifié)

6-3 Bourgoin

Modifié par jauzy19
Posté(e)

Par voix de presse, l'entraineur des Wasps cherche le bouc-émissaire de leur désillusion :

L'entraîneur des Wasps, Ian McGeechan, n'a pas manqué de tacler Clermont après l'élimination des champions d'Europe.

"Je pense que nous avons bien joué durant toute la campagne. Mais un ou deux points de bonus ont fait la différence. Le fait que Clermont ait envoyé une équipe B au Munster a été décisif quant au résultat final de la poule."

Belle bassesse !

Posté(e)

A Pierre-Rajon, les gallois sont apparement autorisés à péter à retardement, c'est bien parti !

Posté(e)
Par voix de presse, l'entraineur des Wasps cherche le bouc-émissaire de leur désillusion :

L'entraîneur des Wasps, Ian McGeechan, n'a pas manqué de tacler Clermont après l'élimination des champions d'Europe.

"Je pense que nous avons bien joué durant toute la campagne. Mais un ou deux points de bonus ont fait la différence. Le fait que Clermont ait envoyé une équipe B au Munster a été décisif quant au résultat final de la poule."

Belle bassesse !

Clair, il avait qu'à gagner au Munster, c'est tout.

Posté(e)

Allez Bourgoin !!!!

La France compte sur vous !!!

Posté(e)

6-6...

Et pendant ce temps, ouverture du score à Agen, 3-0.

Posté(e)

Et merdre !

6-13 après un essai de Shane Williams.

Posté(e)

Bourgoin laisse filer le match, logiquement.

Pas de quarts pour Clermont.

Posté(e)

C'est bourgoin, tu croyais quoi ? :blink: Ils sont quand meme pas vraiment taillés pour cette compétition.

18 à 6 apres un second essai des gallois

Posté(e)

Vu leur défense agressive, je ne pense pas qu'ils soient rentrés sur le terrain pour cueillir des marguerittes

Posté(e)

Bon, je crois malheureusement que c'est cramé.

Posté(e)

C'est cuit.

Posté(e)

Y'a pas à dire, je crois que la H Cup est en trian de perdre une grande partie de crédibilité car le Top 8 n'a vraiment rien à voir avec la réalité: les Wasps, Clermont et le Leinster à la trappe dès les matchs de poules alors que des équipes commes les Ospreys, et peut-être Cardiff (mais je suis le premierà espérer que non), ou encore Perpignan seont au rendez-vous des quarts, je pense que l'ERC peut se poser des questions.

Pourquoi ne pas procéder comme en champion'sleague avec des têtes des séries et chapeaux de niveau, ce qui reflèterait mieux le niveau des 8 meilleures équipes?

Vraiment désolé pour les clermontois qui envoyent tellement de jeu en ce moment et depuis le début de saison. A mes yeux une des trois meilleures équipes européennes de ce début de saison avec Toulouse et les Saracens

Invité Invité
Posté(e)
Y'a pas à dire, je crois que la H Cup est en trian de perdre une grande partie de crédibilité car le Top 8 n'a vraiment rien à voir avec la réalité: les Wasps, Clermont et le Leinster à la trappe dès les matchs de poules alors que des équipes commes les Ospreys, et peut-être Cardiff (mais je suis le premierà espérer que non), ou encore Perpignan seont au rendez-vous des quarts, je pense que l'ERC peut se poser des questions.

Pourquoi ne pas procéder comme en champion'sleague avec des têtes des séries et chapeaux de niveau, ce qui reflèterait mieux le niveau des 8 meilleures équipes?

Vraiment désolé pour les clermontois qui envoyent tellement de jeu en ce moment et depuis le début de saison. A mes yeux une des trois meilleures équipes européennes de ce début de saison avec Toulouse et les Saracens

N'importe quoi toi...

Tu dénigres Cardiff er les ospreys, mais ce sont deux très belles équipes. Cardiff aurait dû gagner à Paris et Les ospreys ont laminé gloucester...

La compétition n'est en rien décridibilisée...

Invité perrot
Posté(e)
En bref, pour nous, tout dépend uniquement de la performance de Cardiff à Bristol.

S'ils ne sortent pas on reçoit le Munster au Stadium, s'ils sortent c'est où chez eux ou chez nous selon résultats. Personnellement, je crois assez peu à une défaite de Cardiff, ni même a celle des Ospreys à Bourgoin (genre déplacement de l'ASM a Llanelli, question d'objectif et de motivation). Tout ce que j'espère c'est que Bristol leur donnera suffisamment de fil a retordre pour qu'ils ne nous dépassent pas au classement des meilleurs premiers.

exact tt dépend des gallois ! Victoire avec moins de trois essais et un écart assez faible et le 1/4 à domicile contre eux :blink:

en résumé, on s'achemine vers les 1/4 suivants (sauf si les berjalliens se décident à jouer au rugby):

Saracens / Ospreys

London Irish / USAP :blink::drinks:blink:

Gloucester / vainqueur poule SF ou Munster

ST/Cardiff ou Munster ou Cardiff/ST

Invité Invité
Posté(e)

Je précise que pour les clubs cités par lionel:

- Clermont ne peut s'en prendre qu'à lui même s'il est éliminé: Son impasse au munster risque de se payer cash et malgré tout le talent et l'admiration que j'éprouve pour cette équipe, ce sera un peu bien fait.

- Les wasps avaient leur destin en main avant cette dernière journée, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. De plus, ils se sont suicidés tout seul à clermont en lâchant le bonus défensif sur interception dans les arrêts de jeu et au match retour en oubliant de revenir après la mi temps.

- Le stade français ne mérite pas d epasser au vu de ses prestations plus que moyenne.

- L'USAP s'est fait voler aux Irish et c'est justice qu'ils se qualifient.

Posté(e)

Je voudrais pas être à la place de l'arbitre vidéo !!!!

Posté(e)
Tu dénigres Cardiff er les ospreys, mais ce sont deux très belles équipes. Cardiff aurait dû gagner à Paris et Les ospreys ont laminé gloucester...

En ce qui concerne les Ospreys, ils ont quand-même eu chaud au cul contre Bourgoin à domicile. Alors si les Ospreys méritent leur place, Bourgoin aussi.

Pour moi dans cette poule, Gloucester est bien au-dessus des autres, Ospreys compris

Posté(e)

N'importe quoi toi...

La compétition n'est en rien décridibilisée...

Gagner à Paris en ce début de saison n'est quand même pas la perf du siècle. ce n'est certes pas donner a tout le monde, mais cela ne relève pas de l'impossible. Et je persiste et signe en disant que si les Ospreys et Cardiff se qualifient, ils prendront certainement une rouste en quart.

Posté(e)

Certains commentaires sont bien franco français genre ST, ASM meilleures équipes d'Europe. Demandez aux parisiens si les Ospreys sont des chêvres, très franchement les matchs de la HCup passée, ça s'est pas joué a grand chose et pourtant SF champion la saison passée.

Gloucester, Saracens, Ospreys, Munster, ST, Cardif ... je ne trouve sincèrement pas que ce soit démérité. Cardif par exemple a battu le SF, point barre, ils ne l'ont pas volé, personne ne peut dire ce qu'il se serait passé contre l'ASM, Munster ou autre. Deux poules dites "faciles", celles des Irish/USAP et celle du BO, deux difficiles ST, ASM ok, mais pas de quoi crier quand même au scandale. Si un classement était effectué aux "points" selon résultats des dernières HCup, faite l'exercice et on verrait que des Ospreys, Llanelli, Leinster & co seraient bien devant un club comme l'ASM.

Là où n'importe quoi il y a c'est cette règle des meilleurs 1er et des meilleurs seconds, 4 poules, ou tout bonnement 8 poules de 3 règleraient définitivement la question.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)
Gagner à Paris en ce début de saison n'est quand même pas la perf du siècle. ce n'est certes pas donner a tout le monde, mais cela ne relève pas de l'impossible. Et je persiste et signe en disant que si les Ospreys et Cardiff se qualifient, ils prendront certainement une rouste en quart.

Les Ospreys et Cardiff se sont disputé la finale de la Magners League l'an dernier, tu considère peut-être que c'est de la gnognotte mais ça fait quand même un palmarès à respecter (que le Leinster et le Munster n'ont pas raflé depuis plus de cinq ans).

Et la glorieuse incertitude du sport, c'est aussi de voir des petits poucets écarter les gros, n'en déplaise. Ce ne sera pas la première fois que les provinces irlandaises ou les gros clubs anglais passent à travers. Pour Clermont, d'une ce n'est pas fait, de deux quand tu impasses 15% de la compétition (un match sur six), tu n'espères pas des miracles.

Et quant à tes propos sur Perpignan, rendez-vous le 14 février...

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Certains commentaires sont bien franco français genre ST, ASM meilleures équipes d'Europe. Demandez aux parisiens si les Ospreys sont des chêvres, très franchement les matchs de la HCup passée, ça s'est pas joué a grand chose et pourtant SF champion la saison passée.

Gloucester, Saracens, Ospreys, Munster, ST, Cardif ... je ne trouve sincèrement pas que ce soit démérité. Cardif par exemple a battu le SF, point barre, ils ne l'ont pas volé, personne ne peut dire ce qu'il se serait passé contre l'ASM, Munster ou autre. Deux poules dites "faciles", celles des Irish/USAP et celle du BO, deux difficiles ST, ASM ok, mais pas de quoi crier quand même au scandale. Si un classement était effectué aux "points" selon résultats des dernières HCup, faite l'exercice et on verrait que des Ospreys, Llanelli, Leinster & co seraient bien devant un club comme l'ASM.

Là où n'importe quoi il y a c'est cette règle des meilleurs 1er et des meilleurs seconds, 4 poules, ou tout bonnement 8 poules de 3 règleraient définitivement la question.

Les Ospreys de l'an passé ne sont pas les Ospreys de cette année (il suffit de voir leur prestation à Bourgoin aujourd'hui). Je ferais la même remarque pour Llanelli.

Pour ce qui est de Gloucester, Munster et Cardiff ; je suis d'accord, ils ont sacrément leur place en quart.

Et pour finir avec les Saracens, étant donné les autres équipes de leur poule, on sait pas trop quoi en penser.

Posté(e)

Les Ospreys de l'an passé ne sont pas les Ospreys de cette année (il suffit de voir leur prestation à Bourgoin aujourd'hui). Je ferais la même remarque pour Llanelli.

Pour ce qui est de Gloucester, Munster et Cardiff ; je suis d'accord, ils ont sacrément leur place en quart.

Et pour finir avec les Saracens, étant donné les autres équipes de leur poule, on sait pas trop quoi en penser.

C'est quand même toi qui 4 ou 5 messages plus tôt affirmait que "les Ospreys étaient une très belle équipe", faudrait savoir!

Posté(e)

Il ne reste plus que 10 minutes tout au plus, 21-11 pour les gallois, ça semble cuit :clover: