Aller au contenu

6ème Journée H Cup

Invité perrot

Messages recommandés

Posté(e)
Certains commentaires sont bien franco français genre ST, ASM meilleures équipes d'Europe. Demandez aux parisiens si les Ospreys sont des chêvres, très franchement les matchs de la HCup passée, ça s'est pas joué a grand chose et pourtant SF champion la saison passée.

Gloucester, Saracens, Ospreys, Munster, ST, Cardif ... je ne trouve sincèrement pas que ce soit démérité. Cardif par exemple a battu le SF, point barre, ils ne l'ont pas volé, personne ne peut dire ce qu'il se serait passé contre l'ASM, Munster ou autre. Deux poules dites "faciles", celles des Irish/USAP et celle du BO, deux difficiles ST, ASM ok, mais pas de quoi crier quand même au scandale. Si un classement était effectué aux "points" selon résultats des dernières HCup, faite l'exercice et on verrait que des Ospreys, Llanelli, Leinster & co seraient bien devant un club comme l'ASM.

Là où n'importe quoi il y a c'est cette règle des meilleurs 1er et des meilleurs seconds, 4 poules, ou tout bonnement 8 poules de 3 règleraient définitivement la question.

Les Ospreys de l'an passé ne sont pas les Ospreys de cette année (il suffit de voir leur prestation à Bourgoin aujourd'hui). Je ferais la même remarque pour Llanelli.

Pour ce qui est de Gloucester, Munster et Cardiff ; je suis d'accord, ils ont sacrément leur place en quart.

Et pour finir avec les Saracens, étant donné les autres équipes de leur poule, on sait pas trop quoi en penser.

C'est quand même toi qui 4 ou 5 messages plus tôt affirmait que "les Ospreys étaient une très belle équipe", faudrait savoir!

C'est pas une équipe de manchots en effet, une bonne équipe. Mais je trouve Gloucester, ASM, Leicester, Munster ou autre au-dessus de ces derniers

Posté(e)

Bourgoin revient à 7 points, le match nul peut encore arriver !!!!

Posté(e)
Les Ospreys de l'an passé ne sont pas les Ospreys de cette année (il suffit de voir leur prestation à Bourgoin aujourd'hui). Je ferais la même remarque pour Llanelli.

Pour ce qui est de Gloucester, Munster et Cardiff ; je suis d'accord, ils ont sacrément leur place en quart.

Et pour finir avec les Saracens, étant donné les autres équipes de leur poule, on sait pas trop quoi en penser.

4ème en Guinness derrière Gloucester, Bath et Leicester, à égalité avec Sale, loin devant les Wasps par exemple. Car au jeu du "facile de battre le SF", on pourrait dire exactement la même chose pour l'ASM qui bat des Wasps très loin en Guinness (8ème) et un Munster très en retrait en Celtic (5ème). On peut polémiquer sur la Celtic, toutefois y voir Leinster premier, Cardiff 2ème et Edimburgh 3ème est assez conforme aux matchs que j'ai vu de HCup, idem pour la Guiness avec Gloucester très au dessus du lot pour l'instant et Leicester toujours présent.

Sans chauvinisme aucun si on s'en tient au factuel, si l'on regarde les classements respectifs en Guinness et en Celtic (dommage qu'il ne soit pas joué "à fond"), on s'aperçoit que le club qui a fait la plus belle performance sur cette première phase de HCup est le ST.

Posté(e)

Pénalité contre les Ospreys et biscotte, c'est pas encore foutu pour Bourgoin :clover::drinks

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Pénalité contre les Ospreys et biscotte, c'est pas encore foutu pour Bourgoin :clover::drinks

Maintenant c'est foutu.

Beau match en tous cas, Bourgoin a tout essayé et les Ospreys ont montré de belles qualités.

Posté(e)

Un essai berjallien par Denos en cette fin de match, dommage pour ce contre qu'ils ont pris !!!!!

Invité perrot
Posté(e) (modifié)
Un essai berjallien par Denos en cette fin de match, dommage pour ce contre qu'ils ont pris !!!!!

c qui la pipe qui file la passe à hanson ?

allez dommage pour l'asm ! Quand je pense que montpellier a fait match nul avec sale hier soir et que le CSBJ n'est pas capable de battre les ospreys :clover:

bref, allez les 1/4 se confirment :

les catalans doivent l'avoir très bonne

Modifié par perrot
Posté(e)
Y'en a qui croit que le CSBJ va gagne run match de Hcup... Surtout contre les Ospreys :drinks Ospreys et Usap meilleurs deuxièmes, sans aucun souci.

Je m'autoquote :clover:

Invité Invité
Posté(e)

La seule chose à revoir dans cette coupe d'europe, ce serait peut être y mettre des têtes de série...

et encore, clermont venant d'arriver, ils risquaient de se retrouver quand même dans un groupe de la mort...

Comme en foot en LDC, ou à l'euro, y'a des groupes de la mort.

C'est pas pour ça que la coupe se trouve décridibilisée....

Des commentaires comme ceux de lionel me font dire que si jamais le stade se fait sortir par cardiff (s'ils se qualifient), je m'en réjouirait...

Posté(e)

Allez, je vous la refait:

Si victoire Blues:

Saracens-Ospreys

Irish-USAP

Gloucester-Munster

ST-Blues (ou Blues-ST)

Si défaite Blues:

Saracens-Ospreys

Irish-USAP

Gloucester-SF

ST-Munster

Cela règle le souci du 8ème :-), reste une place a gagner entre Cardiff et le SF et si victoire de Cardiff, selon performance, qui sera le 4ème meilleur premier entre eux et nous. Retrouvera-t-on le Munster ou Gareth en 1/4 ?

Invité perrot
Posté(e)
La seule chose à revoir dans cette coupe d'europe, ce serait peut être y mettre des têtes de série...

et encore, clermont venant d'arriver, ils risquaient de se retrouver quand même dans un groupe de la mort...

Des commentaires comme ceux de lionel me font dire que si jamais le stade se fait sortir par cardiff (s'ils se qualifient), je m'en réjouirait...

Damien le retour ?

Posté(e)

Dommage pour l'ASM... Ca ne se joue pas à grand chose, et contrairement à beaucoup, je ne pense pas qu'ils aient laché quoi que ce soit, ils ont juste fait tourner, c'est tout à fait défendable. N'oublions pas que l'arbitrage ne les a pas aidés sur les deux confrontations face au Munster, et qu'avec un seul point de plus (ou un de moins pour le Munster), ils étaient en quart. (ah.... On me dit dans l'oreillette qu'il ne faut jamais parler de l'arbitrage et que c'est la dure loi du sport...)

Posté(e)

Et le Racing vient de gagner à Agen 13-6 avec un essai en toute fin de match ! :clover:

Invité perrot
Posté(e)
Allez, je vous la refait:

Si victoire Blues:

Saracens-Ospreys

Irish-USAP

Gloucester-Munster

ST-Blues (ou Blues-ST)

Si défaite Blues:

Saracens-Ospreys

Irish-USAP

Gloucester-SF

ST-Munster

Cela règle le souci du 8ème :-), reste une place a gagner entre Cardiff et le SF et si victoire de Cardiff, selon performance, qui sera le 4ème meilleur premier entre eux et nous. Retrouvera-t-on le Munster ou Gareth en 1/4 ?

encore faut-il que le SF gagne aux harlequins :clover::drinks:rolleyes:

Au fait, les agenais se sont fait .... par les parisiens du racing, je veux dire par des agenais exilés qui se sont fait traités comme de la m.........

comme quoi y a finalement une justice aujourd'hui

Posté(e)

Je vote pour le retour de gareth!!!

J'espère que le public toulousain ne sera pas racunier envers ce grand joueur malgré sa sortie par la très petite porte... Gageons en tout cas que les joueurs du stade auront à coeur de donner des regrets à gareth d'être parti!

Posté(e)

On en reparlera apres les quarts si on tombe contre Cardiff. ET je peusx t'assurer que je serai le premier à revenir sur mes propos si on se fait fait prendre par Cardiff, mais je pense que ce ne sera pas le cas.

Invité txuri gorriak
Posté(e)
Sans chauvinisme aucun si on s'en tient au factuel, si l'on regarde les classements respectifs en Guinness et en Celtic (dommage qu'il ne soit pas joué "à fond"), on s'aperçoit que le club qui a fait la plus belle performance sur cette première phase de HCup est le ST.

et Gloucester.

c'est clair que si la finale de la Coupe d'Europe se jouait en Janvier, on y retrouverait surement le ST et Gloucester.

mais celle ci se joue ee Mai, après 4 mois de compétition supplémentaires et un Tournoi des 6 nations.

Mais clairement, aujourd'hui, le grand favori de la compétition est le ST.

Invité perrot
Posté(e)
Si je regarde le "tournament layout" de l'ERC: http://www.ercrugby.com/eng/6477_8147.php, es-ce à dire que le vainqueur du 1/4 du ST rencontrera le vainqueur de Saracens-Ospreys ?

ah ? la seule chose certaine c'est qu'il y a tirage au sort

Invité Invité
Posté(e)

On dirait bien en effet....

une finale Toulouse Perpignan??? :clover:

Invité txuri gorriak
Posté(e)

pour en revenir à l'élimination de Clermont quand on voit à quoi ca se joue, on peut regretter pour eux qu'ils n'aient pas joué le coup à fond au Munster, ils auraient peut être reussi à tirer le point de bonus défensif qui leur manque aujourd'hui....

dommage :clover:

Invité Invité
Posté(e)

On en reparlera apres les quarts si on tombe contre Cardiff. ET je peusx t'assurer que je serai le premier à revenir sur mes propos si on se fait fait prendre par Cardiff, mais je pense que ce ne sera pas le cas.

Je pense et je n'espère pas non plus... Mais ton mépris de cette équipe est méprisable...

Souvenons nous du Leinster et de Llanelli et sachons rester humbles...

Invité Invité
Posté(e)
pour en revenir à l'élimination de Clermont quand on voit à quoi ca se joue, on peut regretter pour eux qu'ils n'aient pas joué le coup à fond au Munster, ils auraient peut être reussi à tirer le point de bonus défensif qui leur manque aujourd'hui....

dommage :clover:

Et les wasps, tu penses pas qu'ils doivent avoir les boules???

3 essais marqués face à clermont à l'aller comme au retour et assez tôt dans le match et le bonus défensif offert aux clermontois sur une interception...

Je plains davantage les masps qui ont joué le jeu à tous les matchs et se retrouvent marrons...

Posté(e)

dommage :drinks

C'est ce qui a surpris tous les supporters "habitués" de HCup et que ne comprenait pas ceux de l'ASM. La HCup ne se "gère" pas, tous les coups doivent être joués à fond, même ceux contre les soit disants "petits". A un point près, a un essai près, c'est un ou deux matchs exceptionnels qui se perdent.

Quand aux chances du ST de finir, c'est loin le mois d'Avril :-) Seul "détail" (mais il en faudra beaucoup d'autres :clover: ) à notre avantage, le fait que de nombreux ténors de cette compétition sont passés à la trape.

Posté(e)

Ces petits jeunes des Harlequins, ça a pas l'air d'être des quiches !!!

Posté(e) (modifié)
Si je regarde le "tournament layout" de l'ERC: http://www.ercrugby.com/eng/6477_8147.php, es-ce à dire que le vainqueur du 1/4 du ST rencontrera le vainqueur de Saracens-Ospreys ?

Il y a tirage au sort pour qui recevra en 1/2, je n'ai pas souvenir d'un tirage au sort complet pour déterminer les rencontres.

Mais le règlement m'a l'air assez clair: (http://www.ercrugby.com/eng/31_264.php):

1 (B ) Quarter-Finals, Semi-Finals and Final

(i) the Semi-Finals will be played at a venue designated by ERC, with the opponents

in each match determined by a draw conducted by ERC. The Final will be played

at a venue designated by ERC.

Il y a donc bien tirage au sort (et j'ai souvenir que l'on connait son adversaire potentiel et si l'on reçoit ou non avant le match de 1/4).

Modifié par rimram31
Posté(e)

De mémoire, ce tirage aurait lieu dans le semaine qui vient (j'avais lu que ce serait mardi ou mercredi je ne sais plus).

C'était comme ça les années précédentes, le tirage des demies avait lieu une fois les affiches des quarts connues (impossible de faire une autre prédiction vu que certaines poules donnent deux qualifiés...)

Pour le match du SF, beaucoup d'envie de jouer des deux côtés, mais il faudra que Galthié explique à ses trois quarts qu'ils ne jouent pas tout seuls... qu'une fois le rideau franchi on peut aussi chercher du soutien...

Posté(e)

Et un essai pour Swarz, ouf !

C'est pas une sinécure leur voyage

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

En tous cas ils ont pour le moment la chance avec eux : deux fois que Cardiff passe la ligne de but et deux fois l'arbitre refuse...

Posté(e)

choix incompréhensible des parisiens de taper la pénalité alors qu'elle est à 10 metres de la ligne d'enbut!

Posté(e)

En tous cas ils ont pour le moment la chance avec eux : deux fois que Cardiff passe la ligne de but et deux fois l'arbitre refuse...

Le premier, je n'ai pas vu. Mais en ce qui concerne le deuxième, il n'était effectivement pas valide. Williams avait bien le genou en touche avant d'applatir

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Le premier, je n'ai pas vu. Mais en ce qui concerne le deuxième, il n'était effectivement pas valide. Williams avait bien le genou en touche avant d'applatir

Je ne supposais pas que l'arbitre ait volé quoi que ce soit. Mais ça se joue à un poil de fion et pour l'instant Dieu est parisien. Cardiff touche le poteau à l'instant.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Je ne supposais pas que l'arbitre ait volé quoi que ce soit. Mais ça se joue à un poil de fion et pour l'instant Dieu est parisien. Cardiff touche le poteau à l'instant.

Le vent tourne. 7-0 pour Cardiff à Bristol.

Posté(e)

Et encore plus, deuxième essai pour Cardiff 14-0 !

Posté(e) (modifié)

Deuxième essai pour Cardiff ... on se dirige tout droit vers un Cardiff - ST, "plus que" deux essais est c'est bouclé (et aux points et aux essais ...). Cas particulier 3 essais pour Cardiff, et ça se joue à la différence de points.

Modifié par rimram31
Posté(e)
Deuxième essai pour Cardiff ... on se dirige tout droit vers un Cardiff - ST.

Ils faut que les gallois prennent le bonus pour recevoir non ?

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Ouaip. Un résultat qui montre que Paris n'y était vraiment pas quand ils ont pris Fanny là-bas et que le classement actuel de la poule paraît logique.

Posté(e)

Bristol est vraiment une tres faible équipe si Cardiff prend 5 pts chez eux.

Invité perrot
Posté(e)

il faut encore deux essais pour les gallois ou 1 essai de plus et + 22 points / bristol et on se déplacera au millenium !

Invité Invité
Posté(e)

Ouaip. Un résultat qui montre que Paris n'y était vraiment pas quand ils ont pris Fanny là-bas et que le classement actuel de la poule paraît logique.

Aïe aïe aïe...

On risque fort de se déplacer à ce rythme....

Posté(e) (modifié)

il faut encore deux essais pour les gallois ou 1 essai de plus et + 22 points / bristol et on se déplacera au millenium !

Allez Bristol, on met les barbelés là. Jouer les gallois au Stadium serait une très bonne chose. Au Millenium ca serait un peu plus dur :clover:

Je sens qu'on risque de regretter les conneries de Donguy et Nyanga hier... :drinks

Modifié par seb93
Posté(e)

Ils faut que les gallois prennent le bonus pour recevoir non ?

Du coup j'ai edité mon post et ça répond à ta question. Si BO il n'y a pas photo puisque Cardiff a 21pts (vs 20 pour nous), sinon c'est aux essais, il faudrait soit qu'ils ne marquent plus, soit qu'ils n'en marque qu'un avec une différence de points faible. Heu ... ça me parait assez peu probable, a voir mais je pense que Cardiff va continuer sur la lancée.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Je serais super étonné que Cardiff envisage de jouer au Millenium et qu'ils aient les capacités de le remplir. Mais bon, pourquoi pas, Edimbourg joue bien dans un Murrayfield à 15% de ses capacités.

Posté(e)

Pour l'instant des 2ème mi temps complètement différentes des premières. Les Harlequins qui dominent le SF et Bristol qui domine Cardiff.

Invité Invité
Posté(e)

Il y a un lien pour suivre bristol-cardiff?

Invité perrot
Posté(e)

Allez Bristol, on met les barbelés là. Jouer les gallois au Stadium serait une très bonne chose. Au Millenium ca serait un peu plus dur :clover:

Je sens qu'on risque de regretter les conneries de Donguy et Nyanga hier... :drinks

allez bristol les barbelés !

welcome welsh and gareth