rimram31 Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 QUel Gachis !!!Mais quel Gachis !!!! CLermont, SF ont marqué avec des points offensif et sont tous éliminé !!! il faut revoir la régle de HC, c'est trop injuste....les premiers sont qualifié et les deux derniers sont éliminé ca fait moins "l'injutisce" London Irish - USAP les catalans vont tous faire pour gagner labas, je suis sur ! les irish ont été trop aidé par l'arbitre ST - Cardiff, ca va etre dur, les gallois ont tendance à renverser les vapeurs comme France - Pays de Galles en 2005 ! Glousceter Munster que le meilleur gagne Saracens - Ospereys que le meilleur gagne C'est bien ce qu'il s'est passé, l'ASM et le SF ne finissant pas premier de leur poule, ils ne sont pas qualifiés.
crazybib Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 QUel Gachis !!!Mais quel Gachis !!!! CLermont, SF ont marqué avec des points offensif et sont tous éliminé !!! il faut revoir la régle de HC, c'est trop injuste....les premiers sont qualifié et les deux derniers sont éliminé ca fait moins "l'injutisce" London Irish - USAP les catalans vont tous faire pour gagner labas, je suis sur ! les irish ont été trop aidé par l'arbitre ST - Cardiff, ca va etre dur, les gallois ont tendance à renverser les vapeurs comme France - Pays de Galles en 2005 ! Glousceter Munster que le meilleur gagne Saracens - Ospereys que le meilleur gagne Irish, Toulouse, Saracens et Munster en demies.
daqcxv Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 TRES LOURD DE CONSEQUENSE l'arbitrage de Mister Burnes la semaine dernière . Mais comment peut on laisser faire une telle hérésie ? Se sont fait bigrement volé les Auvergnats !
ikebukuro Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 QUel Gachis !!!Mais quel Gachis !!!! CLermont, SF ont marqué avec des points offensif et sont tous éliminé !!! il faut revoir la régle de HC, c'est trop injuste....les premiers sont qualifié et les deux derniers sont éliminé ca fait moins "l'injutisce" London Irish - USAP les catalans vont tous faire pour gagner labas, je suis sur ! les irish ont été trop aidé par l'arbitre ST - Cardiff, ca va etre dur, les gallois ont tendance à renverser les vapeurs comme France - Pays de Galles en 2005 ! Glousceter Munster que le meilleur gagne Saracens - Ospereys que le meilleur gagne C'est bien ce qu'il s'est passé, l'ASM et le SF ne finissant pas premier de leur poule, ils ne sont pas qualifiés. Non je voulais dire que les deux premiers sont qualifié et les deux deriers éliminé
Invité boule de pue Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Non la regle c'est la regle ce qu'il faudrai c'est des poules plus equilibrés! Alors pourquoi pas faire comme au foot (systeme de chapeau) afin d'eviter de se retrouver avec des poules de niveau tres differentes!
Invité perrot Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 (modifié) TRES LOURD DE CONSEQUENSE l'arbitrage de Mister Burnes la semaine dernière . Mais comment peut on laisser faire une telle hérésie ? Se sont fait bigrement volé les Auvergnats ! c'est ce que j'ai écrit et je persiste. C lui qui tue le match en faveur du munster avec ses expulsions. Les auvergnats peuvent l'avoir mauvaise. en tout cas, merci bristol. maintenant, nous avons notre destin en main pour un 4ème titre 1 irlandais 2 gallois (qui l'eut cru !) 3 anglais (à leur niveau) 2 français (à la baisse). Nivellement de la HC ou simple hasard des poules ? le débat est ouvert. en tout cas, j'ai l'impression que l'ERC veut mettre en place des chapeaux pour éviter ce qu'il s'est passé cette année avec les deux poules de la mort. Modifié 20 janvier 2008 par perrot
djemerj Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 pour en revenir à l'élimination de Clermont quand on voit à quoi ca se joue, on peut regretter pour eux qu'ils n'aient pas joué le coup à fond au Munster, ils auraient peut être reussi à tirer le point de bonus défensif qui leur manque aujourd'hui....dommage C'est ce qui a surpris tous les supporters "habitués" de HCup et que ne comprenait pas ceux de l'ASM. La HCup ne se "gère" pas, tous les coups doivent être joués à fond, même ceux contre les soit disants "petits". A un point près, a un essai près, c'est un ou deux matchs exceptionnels qui se perdent. Quand aux chances du ST de finir, c'est loin le mois d'Avril :-) Seul "détail" (mais il en faudra beaucoup d'autres ) à notre avantage, le fait que de nombreux ténors de cette compétition sont passés à la trape. C'est pas tant le déplacement au Munster qu'il faut blâmer coter ASM (bon un peu peut être), mais surtout la mauvaise gestion du match à domicile contre le Munster. Jamais avec plus de maitrise ils ne doivent avoir ce bonus défensif.
crazybib Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 (modifié) A noter que Clermont termine 1° ex aequo de sa poule avec le Munster. L'arbitrage de Debney a donc fait pencher la balance coté irlandais. Au final, la stratégie était bonne, mais l'impondérable, ça reste cette raclure d'arbitre... Modifié 20 janvier 2008 par crazybib
Julius Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Les Wasps (tenant du titre), Leicester (champion d'Angl.), Leinster, ASM, Paris, BO éliminés... Llanelli, demi finaliste l'an dernier qui fait fanny Cette HCup a fait de gros dégats pour certains poids lourds... Mais la qualification de Cardiff ou des Ospreys n'a rien de choquante... Je pense que le ST fait partie des favoris avec les Sarries, Gloucester et le Munster... Ca s'est joué à rien pour Clermont, et Cotter peut se mordre les doigts d'avoir fait tourné au Munster... Sur 6 matches, il ne faut en galvauder aucun... C'est à mon avis, une des leçons à retenir de cette édition.
Invité Bracame Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 C'est effrayant le crédit d'Hernandez : Il vendange de manière scandaleuse une pénalité avec un coup droit direct ballon mort... Et les commentateurs trouvent le moyen de crier au génie ! Les deux gus ont leur carte d'abonné à Jean Bouin. Mésnel est particulièrement insupportable quand il dit que Skrela et Hernandez ont été fabuleux sur ce match Il avait un mal fou à cacher sa déception que ses protégés passent à la trappe... Tendance lourde (à tous les sens du terme). Idem sur Canal + où un retour à plus d'impartialité des commentateurs serait souhaitable.
Invité perrot Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 pour en revenir à l'élimination de Clermont quand on voit à quoi ca se joue, on peut regretter pour eux qu'ils n'aient pas joué le coup à fond au Munster, ils auraient peut être reussi à tirer le point de bonus défensif qui leur manque aujourd'hui....dommage C'est ce qui a surpris tous les supporters "habitués" de HCup et que ne comprenait pas ceux de l'ASM. La HCup ne se "gère" pas, tous les coups doivent être joués à fond, même ceux contre les soit disants "petits". A un point près, a un essai près, c'est un ou deux matchs exceptionnels qui se perdent. Quand aux chances du ST de finir, c'est loin le mois d'Avril :-) Seul "détail" (mais il en faudra beaucoup d'autres ) à notre avantage, le fait que de nombreux ténors de cette compétition sont passés à la trape. C'est pas tant le déplacement au Munster qu'il faut blâmer coter ASM (bon un peu peut être), mais surtout la mauvaise gestion du match à domicile contre le Munster. Jamais avec plus de maitrise ils ne doivent avoir ce bonus défensif. McGeechan en veut à l'ASM L'entraîneur des Wasps, Ian McGeechan, n'a pas manqué de tacler Clermont après l'élimination des champions d'Europe. "Je pense que nous avons bien joué durant toute la campagne. Mais un ou deux points de bonus ont fait la différence. Le fait que Clermont ait envoyé une équipe B au Munster a été décisif quant au résultat final de la poule."
Julius Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Je comprends que McMachin Chose soit frustré : le champion en titre qui se fait éliminer dès les phases de poule Il n'avait qu'à assurer sa qualification sur le terrain...
Invité Bracame Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 L'entraîneur des Wasps, Ian McGeechan, n'a pas manqué de tacler Clermont après l'élimination des champions d'Europe."Je pense que nous avons bien joué durant toute la campagne. Mais un ou deux points de bonus ont fait la différence. Le fait que Clermont ait envoyé une équipe B au Munster a été décisif quant au résultat final de la poule." Il a raison. C'a été décisif pour les Wasps... et pour l'ASM !!!
lionel80fr Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 pour en revenir à l'élimination de Clermont quand on voit à quoi ca se joue, on peut regretter pour eux qu'ils n'aient pas joué le coup à fond au Munster, ils auraient peut être reussi à tirer le point de bonus défensif qui leur manque aujourd'hui....dommage C'est ce qui a surpris tous les supporters "habitués" de HCup et que ne comprenait pas ceux de l'ASM. La HCup ne se "gère" pas, tous les coups doivent être joués à fond, même ceux contre les soit disants "petits". A un point près, a un essai près, c'est un ou deux matchs exceptionnels qui se perdent. Quand aux chances du ST de finir, c'est loin le mois d'Avril :-) Seul "détail" (mais il en faudra beaucoup d'autres ) à notre avantage, le fait que de nombreux ténors de cette compétition sont passés à la trape. C'est pas tant le déplacement au Munster qu'il faut blâmer coter ASM (bon un peu peut être), mais surtout la mauvaise gestion du match à domicile contre le Munster. Jamais avec plus de maitrise ils ne doivent avoir ce bonus défensif. McGeechan en veut à l'ASM L'entraîneur des Wasps, Ian McGeechan, n'a pas manqué de tacler Clermont après l'élimination des champions d'Europe. "Je pense que nous avons bien joué durant toute la campagne. Mais un ou deux points de bonus ont fait la différence. Le fait que Clermont ait envoyé une équipe B au Munster a été décisif quant au résultat final de la poule." Je comprends d'autant moins l'attitude de McGeechan dans la mesure où si Clermont était allé au Munster avec davantage d'ambitions, ce sont les clermontois qui auraient pu prendre davanatge de points, et donc eux qui auraient fini premiers et pas les wasps quand même. Même si Clermont avait gagné au Munster, le Munster n'aurait pas laché le match contre les wasps parce qu'ils auraient entretenu l'espoir que les clermontois avaient jusqu'à cet après midi, c'est-à-dire finir dans les deux meilleurs seconds.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Les Wasps (tenant du titre), Leicester (champion d'Angl.), Leinster, ASM, Paris, BO éliminés...Llanelli, demi finaliste l'an dernier qui fait fanny Cette HCup a fait de gros dégats pour certains poids lourds... Mais la qualification de Cardiff ou des Ospreys n'a rien de choquante... Je pense que le ST fait partie des favoris avec les Sarries, Gloucester et le Munster... Ca s'est joué à rien pour Clermont, et Cotter peut se mordre les doigts d'avoir fait tourné au Munster... Sur 6 matches, il ne faut en galvauder aucun... C'est à mon avis, une des leçons à retenir de cette édition. Je suis d'accord avec ça. trop facile de tirer sur le système après coup. On sait tous que le système des six poules est bancal, mais il faut savoir ce qu'on veut. Soit on a une Cup à 24 comme aujourd'hui et des aléas comme ça, soit on passe à 16 pour plus de compétitivité et on tue du même coup le rugby moribond d'Italie et d'Ecosse. Ca me paraît plus important que les destins de tel ou tel sur une année, surtout que toutes les équipes ont eu un coup des poules asthmatiques et un coup des poules de combat. L'avantage du tirage au sort, ben c'est justement le sort ! Sinon, si ça choque trop, ben on n'a qu'à arrêter les phases de poules et qualifier automatiquement en quarts Leicester/Wasps/Toulouse/Paris/Biarritz/Munster/Leinster/Llanelli, ou même carrément aller directement à la finale entre Toulouse et Leicester sur la base du palmarès déjà acquis. Une Coupe d'Europe sur une seule date, voila qui serait bon pour le calendrier !
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Idem sur Canal + où un retour à plus d'impartialité des commentateurs serait souhaitable. Bof, je trouve ça bien d'avoir des commentateurs chauvins et enthousiastes dans des confrontations internationales. Autant la neutralité entre deux Français c'est nécessaire, autant contre un étranger un appel aux mânes de Roger Couder ne fait jamais de mal.
djemerj Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 (modifié) A noter que Clermont termine 1° ex aequo de sa poule avec le Munster.L'arbitrage de Debney a donc fait pencher la balance coté irlandais. Au final, la stratégie était bonne, mais l'impondérable, ça reste cette raclure d'arbitre... Faut arrêter le avec c'est la faute de l'arbitre. Les seuls responsables c'est nous, point. On avait qu'à mieux gérer cette rencontre. Et là mauvais arbitre ou pas, le Munster n'aurait pas eu son bonus. Ca s'est joué à rien pour Clermont, et Cotter peut se mordre les doigts d'avoir fait tourné au Munster... Sur 6 matches, il ne faut en galvauder aucun...C'est à mon avis, une des leçons à retenir de cette édition. Il n'y a aucune raison de se mordre les doigts. Il même eu en parti raison au final. C'est sur le match retour à Clermont où la 1ere place se perd. Modifié 20 janvier 2008 par djemerj
Joco Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Bon, ça ne sera pas le Munster ( ), mais ce sera de nouveau une belle fête au Stadium et ce parfum particulier de phase finale et de printemps mêlés!!! Et puis, le retour d'"Alfie" Thomas à Toulouse... Il me tarde déjà d'y être!!!
Joco Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Question : vous êtes sûrs d'avoir le Stadium pour le quart ? Le TFC joue à domicile le week-end prévu. Ca n'a jamais posé problème, les présidents s'entendent généralement. La solidarité datant de la longue période d'indisponibilité du Stadium après AZF les a rapprochés sur ce point de vue. Là, je suis admiratif. Ca manque ailleurs, à Paris comme à Perpignan. En plus de ça, le Stadium appartient et est géré par la municipalité (ils ont payé, par exemple les nouveaux sièges pour être conforme à la Champions league de foot!!! ). C'est donc la ville qui le mettra à disposition du ST!!! Mais, il est vrai que ça ne pose jamais aucun problème avec le TFC, surtout depuis AZF... Le match du Tèf sera déplacé au lendemain ou la veille, en fonction du jour du match du ST (samedi ou dimanche). Tiens, d'ailleurs, question: y aura-t-il un quart le vendredi soir?? Parce que...
daqcxv Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Mon cher Corbeau , Roger Couderc n'était pas chauvin car il a tjrs reconnu le talent de l' adversaire ; chose que les chauvins ne font pas . Et ce n'est pas de tomber à 16 qui va arranger la chose , ne tombons pas ds un conservatisme "neuneu" mais ouvrons à 32 . Quant au challenge européen c'est une belle foutaise car on voit bien que certain laissent tomber pour se sauver en top 14 .... laissons l'affaire aux nations dites "mineures" en integrant le gagnant voir le finaliste en HCup . Enfin reves et fabulations .... c'est encore gratuit !
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Tiens, d'ailleurs, question: y aura-t-il un quart le vendredi soir?? Parce que... Comme tous les ans : un le vendredi, deux le samedi et un le dimanche.
Joco Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Mon cher Corbeau , Roger Couderc n'était pas chauvin car il a tjrs reconnu le talent de l' adversaire ; chose que les chauvins ne font pas .Et ce n'est pas de tomber à 16 qui va arranger la chose , ne tombons pas ds un conservatisme "neuneu" mais ouvrons à 32 . Quant au challenge européen c'est une belle foutaise car on voit bien que certain laissent tomber pour se sauver en top 14 .... laissons l'affaire aux nations dites "mineures" en integrant le gagnant voir le finaliste en HCup . Enfin reves et fabulations .... c'est encore gratuit ! Je suis d'accord, mais comme toujours, on en revient aux problèmes de calendrier pour caser une Coupe d'Europe à 32!!
Invité bleu des vosges Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Mon cher Corbeau , Roger Couderc n'était pas chauvin car il a tjrs reconnu le talent de l' adversaire ; chose que les chauvins ne font pas .Et ce n'est pas de tomber à 16 qui va arranger la chose , ne tombons pas ds un conservatisme "neuneu" mais ouvrons à 32 . Quant au challenge européen c'est une belle foutaise car on voit bien que certain laissent tomber pour se sauver en top 14 .... laissons l'affaire aux nations dites "mineures" en integrant le gagnant voir le finaliste en HCup . Enfin reves et fabulations .... c'est encore gratuit ! Je suis d'accord, mais comme toujours, on en revient aux problèmes de calendrier pour caser une Coupe d'Europe à 32!! 8 poules de 4, seuls les premiers sont qualifiés en quarts: ça calme tout de suite et il n'y a pas d'ajout de date.
daqcxv Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Mon cher Corbeau , Roger Couderc n'était pas chauvin car il a tjrs reconnu le talent de l' adversaire ; chose que les chauvins ne font pas .Et ce n'est pas de tomber à 16 qui va arranger la chose , ne tombons pas ds un conservatisme "neuneu" mais ouvrons à 32 . Quant au challenge européen c'est une belle foutaise car on voit bien que certain laissent tomber pour se sauver en top 14 .... laissons l'affaire aux nations dites "mineures" en integrant le gagnant voir le finaliste en HCup . Enfin reves et fabulations .... c'est encore gratuit ! Je suis d'accord, mais comme toujours, on en revient aux problèmes de calendrier pour caser une Coupe d'Europe à 32!! Ou les 8 1ers reçoivent les 8 2ème , çà fait qu'une de plus et ce n'est pas cher payé aux vues des bistouillages ...
Joco Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Mon cher Corbeau , Roger Couderc n'était pas chauvin car il a tjrs reconnu le talent de l' adversaire ; chose que les chauvins ne font pas .Et ce n'est pas de tomber à 16 qui va arranger la chose , ne tombons pas ds un conservatisme "neuneu" mais ouvrons à 32 . Quant au challenge européen c'est une belle foutaise car on voit bien que certain laissent tomber pour se sauver en top 14 .... laissons l'affaire aux nations dites "mineures" en integrant le gagnant voir le finaliste en HCup . Enfin reves et fabulations .... c'est encore gratuit ! Je suis d'accord, mais comme toujours, on en revient aux problèmes de calendrier pour caser une Coupe d'Europe à 32!! 8 poules de 4, seuls les premiers sont qualifiés en quarts: ça calme tout de suite et il n'y a pas d'ajout de date. C'est vrai, j'avais pas fait gaffe!!! Cela dit, il va falloir aller loin dans les classements pour prendre les 8 clubs supplémentaires!!! 4 en France et 4 en Angleterre??? ça ne veut plus rien dire niveau qualif!! Et qui prendre d'autre en Irlande, Ecosse, Italie ou Galles???
daqcxv Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 C'est vrai, j'avais pas fait gaffe!!! Cela dit, il va falloir aller loin dans les classements pour prendre les 8 clubs supplémentaires!!! 4 en France et 4 en Angleterre??? ça ne veut plus rien dire niveau qualif!! Et qui prendre d'autre en Irlande, Ecosse, Italie ou Galles??? 8 eng , 8 fr , 4 pdg , 4 irl , 2 sco , 4 itl , et 2 autres européens voir buenos aires jouant en Espagne enfin y a de quoi ...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 (modifié) Solution toute conne : utiliser le système des footeux avant la Ligue des Champions, du bon temps de la C1. Elimination directe en aller-retour, il n'y a que ça de vrai, ça libère des dates pour le repos de la plupart des joueurs, ça permet des têtes de série facilement, aucun problème au niveau des nationalités. Je ne parle même pas de la lisibilité maximale et de la fin de ces insultes au rugby que sont les points de bonus et le nombre d'essais marqués : goal-average particulier ! Système possible : 24 clubs dont - 8 têtes de série qualifiées directement en huitièmes de finale (les six actuels + les deux vainqueurs continentaux de l'année précédente) ; - 16 clubs non têtes de série qui disputent un faux seizième préliminaire pour accéder au tableau principal. Ça donne en termes de dates : 2 pour les 16e, 2 pour les 8e, 2 pour les quarts, 2 pour les demies, 1 pour la finale. Soit neuf journées, exactement autant qu'aujourd'hui. Modifié 20 janvier 2008 par Le Corbeau de l'USAP
daqcxv Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Solution toute conne : utiliser le système des footeux avant la Ligue des Champions, du bon temps de la C1. Elimination directe en aller-retour, il n'y a que ça de vrai, ça libère des dates pour le repos de la plupart des joueurs, ça permet des têtes de série facilement, aucun problème au niveau des nationalités. Je ne parle même pas de la lisibilité maximale et de la fin de ces insultes au rugby que sont les points de bonus et le nombre d'essais marqués : goal-average particulier !Système possible : 24 clubs dont - 8 têtes de série qualifiées directement en huitièmes de finale (les six actuels + les deux vainqueurs continentaux de l'année précédente) ; - 16 clubs non têtes de série qui disputent un faux seizième préliminaire pour accéder au tableau principal. Ça donne en termes de dates : 2 pour les 16e, 2 pour les 8e, 2 pour les quarts, 2 pour les demies, 1 pour la finale. Soit neuf journées, exactement autant qu'aujourd'hui. Pas mal du tout , çà a de la gueule .... mais les celtes voudront s'assurrer leurs 3 matchs à la maison pour les pépettes ...
Invité perrot Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Solution toute conne : utiliser le système des footeux avant la Ligue des Champions, du bon temps de la C1. Elimination directe en aller-retour, il n'y a que ça de vrai, ça libère des dates pour le repos de la plupart des joueurs, ça permet des têtes de série facilement, aucun problème au niveau des nationalités. Je ne parle même pas de la lisibilité maximale et de la fin de ces insultes au rugby que sont les points de bonus et le nombre d'essais marqués : goal-average particulier !Système possible : 24 clubs dont - 8 têtes de série qualifiées directement en huitièmes de finale (les six actuels + les deux vainqueurs continentaux de l'année précédente) ; - 16 clubs non têtes de série qui disputent un faux seizième préliminaire pour accéder au tableau principal. Ça donne en termes de dates : 2 pour les 16e, 2 pour les 8e, 2 pour les quarts, 2 pour les demies, 1 pour la finale. Soit neuf journées, exactement autant qu'aujourd'hui. Pas mal du tout , çà a de la gueule .... mais les celtes voudront s'assurrer leurs 3 matchs à la maison pour les pépettes ... idem pour les frenchies et les autres ! mais c'est vrai que ce système serait génial dans la mesure où l'erreur ne serait pas permise. qui sait ? le CSBJ gagnerait pt être des matchs
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Je ne suis pas persuadé que le risque financier soit si grand que ça. Dès que tu joues en élimination directe, tu migres vers les grands stades et tu attires les foules, ce qui doit déjà compenser. Et puis surtout, l'ERC peut mettre en oeuvre un sytème de redistribution des droits TV qui valorise plus la participation que la progression dans la compétition (qui en soi est sportivement une récompense). La Ligue des champions marche parce que les stades sont autant blindés au début qu'à la fin. Au rugby, ça n'a jamais été le cas, sauf justement pendant les phases finales.
rimram31 Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Le système est ce qu'il est, on a plein de raisons de vouloir qu'il soit changé mais en l'état, soit on tente de maîtriser sa qualif. soit on s'en remet aux aléas. Les poules sont ce qu'elles sont chaque année, le meilleur moyen d'en sortir est de finir premier en jouant tous les coups. Le SF savait dès sa défaite à Bristol que les choses seraient mal engagées, idem pour le BO après leur match de Glasgow. Si la poule de l'USAP était peut-être plus facile, pas évident non plus car on dépend des résultats indirects, où les bonus contre les "faibles" comptent plus que l'opposition directe (que l'USAP a gagné contre les Irish). La saison passée pour le ST on pourrait aussi invoquer l'arbitrage dans la double confrontation Llanelli mais nous n'avons qu'à nous en prendre qu'à nous mêmes de n'avoir pas géré les matchs en Ulster et la réception de Llanelli. Quand on perd la main, après on a plus qu'a prier, c'est dur mais c'est probablement la leçon qu'auront appris les Clermontois cette saison. A ce jeu là on peut aussi y ajouter l'ordre lui-même des journées qui a aussi son importance, plus facile quand l'adversaire n'a plus rien a gagner quoiqu'on en dise. En particulier des poules de 4 avec un seul vainqueur, je n'ose même pas imaginer combien l'ordre des rencontres fausserait le résultat final. On peut critiquer a raison le système actuel, mais on a quand même pas mal d'équipes qui ont une carte a jouer jusqu'à la dernière journée, ça compense.
Invité Bracame Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Le système est ce qu'il est, on a plein de raisons de vouloir qu'il soit changé mais en l'état, soit on tente de maîtriser sa qualif. soit on s'en remet aux aléas. Les poules sont ce qu'elles sont chaque année, le meilleur moyen d'en sortir est de finir premier en jouant tous les coups. Le SF savait dès sa défaite à Bristol que les choses seraient mal engagées, idem pour le BO après leur match de Glasgow. Si la poule de l'USAP était peut-être plus facile, pas évident non plus car on dépend des résultats indirects, où les bonus contre les "faibles" comptent plus que l'opposition directe (que l'USAP a gagné contre les Irish).La saison passée pour le ST on pourrait aussi invoquer l'arbitrage dans la double confrontation Llanelli mais nous n'avons qu'à nous en prendre qu'à nous mêmes de n'avoir pas géré les matchs en Ulster et la réception de Llanelli. Quand on perd la main, après on a plus qu'a prier, c'est dur mais c'est probablement la leçon qu'auront appris les Clermontois cette saison. A ce jeu là on peut aussi y ajouter l'ordre lui-même des journées qui a aussi son importance, plus facile quand l'adversaire n'a plus rien a gagner quoiqu'on en dise. En particulier des poules de 4 avec un seul vainqueur, je n'ose même pas imaginer combien l'ordre des rencontres fausserait le résultat final. On peut critiquer a raison le système actuel, mais on a quand même pas mal d'équipes qui ont une carte a jouer jusqu'à la dernière journée, ça compense. + 1
Gabi Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Le système est ce qu'il est, on a plein de raisons de vouloir qu'il soit changé mais en l'état, soit on tente de maîtriser sa qualif. soit on s'en remet aux aléas. Les poules sont ce qu'elles sont chaque année, le meilleur moyen d'en sortir est de finir premier en jouant tous les coups.La saison passée pour le ST on pourrait aussi invoquer l'arbitrage dans la double confrontation Llanelli mais nous n'avons qu'à nous en prendre qu'à nous mêmes de n'avoir pas géré les matchs en Ulster et la réception de Llanelli. Quand on perd la main, après on a plus qu'a prier, c'est dur mais c'est probablement la leçon qu'auront appris les Clermontois cette saison. +1. Je crois que ce sera la grande lecon pour Cotter. Il ne refera PLUS jamais cette erreur, j'en suis certain. Car mettre à la poubelle 5 matchs de trés trés haut niveaux pour assurer une victoire à Albi, je pense que c'était une erreur. Il a voulu le beurre (faire tourner pour assurer des perfs en Top 14) et l'argent du beurre (se qualifier in extremis en comptant sur les aléas de la competition). Mais il apprend, on l'excuse et il ne le refera plus. Surtout quand on connait le niveau de jeu et la qualité de l'effectif clermontois, c'est rageant. Y'avait vraiment moyen de jouer à fond sur tous les tableaux. Tant pis. Tant pis pour les joueurs et pour les supporters. C'est pas grave, ils se rattraperont en championnat où ils referont finaliste...
MatixI Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 L'ASM perd sa qualif pendant la 5eme journée face au munster en prenant 3 jaunes ....ce qui a permis au munster d'obtenir le point de BD....et à l'asm ne ne pas avoir le BO
Invité bleu des vosges Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Le système est ce qu'il est, on a plein de raisons de vouloir qu'il soit changé mais en l'état, soit on tente de maîtriser sa qualif. soit on s'en remet aux aléas. Les poules sont ce qu'elles sont chaque année, le meilleur moyen d'en sortir est de finir premier en jouant tous les coups.La saison passée pour le ST on pourrait aussi invoquer l'arbitrage dans la double confrontation Llanelli mais nous n'avons qu'à nous en prendre qu'à nous mêmes de n'avoir pas géré les matchs en Ulster et la réception de Llanelli. Quand on perd la main, après on a plus qu'a prier, c'est dur mais c'est probablement la leçon qu'auront appris les Clermontois cette saison. +1. Je crois que ce sera la grande lecon pour Cotter. Il ne refera PLUS jamais cette erreur, j'en suis certain. Car mettre à la poubelle 5 matchs de trés trés haut niveaux pour assurer une victoire à Albi, je pense que c'était une erreur. Il a voulu le beurre (faire tourner pour assurer des perfs en Top 14) et l'argent du beurre (se qualifier in extremis en comptant sur les aléas de la competition). Mais il apprend, on l'excuse et il ne le refera plus. Surtout quand on connait le niveau de jeu et la qualité de l'effectif clermontois, c'est rageant. Y'avait vraiment moyen de jouer à fond sur tous les tableaux. Tant pis. Tant pis pour les joueurs et pour les supporters. C'est pas grave, ils se rattraperont en championnat où ils referont finaliste... Cotter a fait ce qu'il devait. Ce sont les faits de jeu qui font la différence. Bravo au Munster qui a éliminé l'ASM au Michelin. "il apprend" certes, mais pas en lisant ici... Le calendrier et l'interdiction des produits dopants n'étaient pas favorables. Les victoires à Albi et Bourgoin, voire contre le ST parlent pour lui. L'ASM a perdu la qualif au 5ème match, pas au second.
Vincentime Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Le système est ce qu'il est, on a plein de raisons de vouloir qu'il soit changé mais en l'état, soit on tente de maîtriser sa qualif. soit on s'en remet aux aléas. Les poules sont ce qu'elles sont chaque année, le meilleur moyen d'en sortir est de finir premier en jouant tous les coups.La saison passée pour le ST on pourrait aussi invoquer l'arbitrage dans la double confrontation Llanelli mais nous n'avons qu'à nous en prendre qu'à nous mêmes de n'avoir pas géré les matchs en Ulster et la réception de Llanelli. Quand on perd la main, après on a plus qu'a prier, c'est dur mais c'est probablement la leçon qu'auront appris les Clermontois cette saison. +1. Je crois que ce sera la grande lecon pour Cotter. Il ne refera PLUS jamais cette erreur, j'en suis certain. Car mettre à la poubelle 5 matchs de trés trés haut niveaux pour assurer une victoire à Albi, je pense que c'était une erreur. Il a voulu le beurre (faire tourner pour assurer des perfs en Top 14) et l'argent du beurre (se qualifier in extremis en comptant sur les aléas de la competition). Mais il apprend, on l'excuse et il ne le refera plus. Surtout quand on connait le niveau de jeu et la qualité de l'effectif clermontois, c'est rageant. Y'avait vraiment moyen de jouer à fond sur tous les tableaux. Tant pis. Tant pis pour les joueurs et pour les supporters. C'est pas grave, ils se rattraperont en championnat où ils referont finaliste... Cotter a fait ce qu'il devait. Ce sont les faits de jeu qui font la différence. Bravo au Munster qui a éliminé l'ASM au Michelin. "il apprend" certes, mais pas en lisant ici... Le calendrier et l'interdiction des produits dopants n'étaient pas favorables. Les victoires à Albi et Bourgoin, voire contre le ST parlent pour lui. L'ASM a perdu la qualif au 5ème match, pas au second. lol l'interdiction des produits dopants .. mais que tu es naif ...
Gabi Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Cotter a fait ce qu'il devait. Ce sont les faits de jeu qui font la différence. Bravo au Munster qui a éliminé l'ASM au Michelin."il apprend" certes, mais pas en lisant ici... Le calendrier et l'interdiction des produits dopants n'étaient pas favorables. Les victoires à Albi et Bourgoin, voire contre le ST parlent pour lui. L'ASM a perdu la qualif au 5ème match, pas au second. Moi, je suis persuadé qu'il ne le refera pas. Si TOUS les vieux routiers de la H Cup n'ont jamais fait d'impasse (malgré eux aussi le calendrier et l'interdiction des produits dopants), ce n'est pas par hasard. C'est qu'ils savent qu'en H Cup, il y a toujours un aléa, un essai refusé, un bonus litigieux accordé à droite à gauche, une erreur d'arbitrage, une pénalité ratée, bref, un truc qui fait qu'au bout des 6 matchs, il te manque un pauvre point... On comprend mieux l'analyse du vieux routier Noves la semaine derniere : En ce qui concerne Montferrand, il y a eu des matchs superbes de leur part, mais leur gestion du groupe a fait que ce qui passait en Challenge européen ne passe pas en H Cup. Ils se sont peut-être trompés à ce niveau-là, mais s'ils sont quasiment éliminés, ce n'est pas lié à leur niveau de jeu. Cotter a tenté d'avoir le beurre et l'argent du beurre : faire tourner pour le championnat et passer à l'arrache avec les 3 victoires à domicile+Llanelli. Et ca a failli marcher... Failli seulement. On verra l'année prochaine mais je pense qu'il ne le refera plus. Surtout avec l'effectif qu'il a. PS : evidemment, loin de moi l'idée de donner des conseils à Cotter ou à lui "apprendre" qqch...
Invité bleu des vosges Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Vincentime: je ne suis pas un perdreau de l'année, mais je n'en sais pas plus pour autant... apprends quand même à lire entre "mes" lignes. Gabi: Cotter (s'il est encore là l'an prochain) agira comme cette année: en fonction des contraintes, des qualités de chacun, et surtout pas comme cette année en effet, car le calendrier sera tout à fait différent. Cette année il a fait ce qu'il devait, le Munster dans l'ensemble a fait ce qu'il fallait: il a bien fait, sinon il passait à la trappe. Il n'y avait qu'une place à prendre, elle se joue au finish. Le reste est du branlage de diptère, mais c'est aussi et surtout la raison de nos débats
rimram31 Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Cotter a fait ce qu'il devait. Ce sont les faits de jeu qui font la différence. Bravo au Munster qui a éliminé l'ASM au Michelin."il apprend" certes, mais pas en lisant ici... Le calendrier et l'interdiction des produits dopants n'étaient pas favorables. Les victoires à Albi et Bourgoin, voire contre le ST parlent pour lui. L'ASM a perdu la qualif au 5ème match, pas au second. Nul ici n'a la prétention d'apprendre quoique ce soit à Cotter, les autres staffs par contre habitués de cette compétition pourrait probablement lui donner quelques tuyaux. Mon analyse vaut ce qu'elle vaut, mais je pense plutôt que l'impasse au Munster était programmée de longue date, probablement dès le début de saison avec comme objectif uniquement le top 14. En fait plus que l'arbitrage, ce qui a le plus surpris le staff Clermontois, c'est le niveau de l'ASM lui-même et celui de ses adversaires qu'il ne pensait probablement pas aussi proche, s'il l'avait su (et il le saura la saison prochaine!) la "programmation" de début de saison aurait été toute autre. Mais ce n'est qu'un humble avis de forumeur
herve0203 Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Cotter a fait ce qu'il devait. Ce sont les faits de jeu qui font la différence. Bravo au Munster qui a éliminé l'ASM au Michelin."il apprend" certes, mais pas en lisant ici... Le calendrier et l'interdiction des produits dopants n'étaient pas favorables. Les victoires à Albi et Bourgoin, voire contre le ST parlent pour lui. L'ASM a perdu la qualif au 5ème match, pas au second. Nul ici n'a la prétention d'apprendre quoique ce soit à Cotter, les autres staffs par contre habitués de cette compétition pourrait probablement lui donner quelques tuyaux. Mon analyse vaut ce qu'elle vaut, mais je pense plutôt que l'impasse au Munster était programmée de longue date, probablement dès le début de saison avec comme objectif uniquement le top 14. En fait plus que l'arbitrage, ce qui a le plus surpris le staff Clermontois, c'est le niveau de l'ASM lui-même et celui de ses adversaires qu'il ne pensait probablement pas aussi proche, s'il l'avait su (et il le saura la saison prochaine!) la "programmation" de début de saison aurait été toute autre. Mais ce n'est qu'un humble avis de forumeur +1000 d'ailleurs je viens de répondre à un de tes posts sur notre forum dans le meme sens . On a payé notre manque d'expérience à ce niveau et l'an prochain je pense que la hcup sera abordée avec pour objectif de se qualifier.
rimram31 Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 (modifié) Cotter a fait ce qu'il devait. Ce sont les faits de jeu qui font la différence. Bravo au Munster qui a éliminé l'ASM au Michelin."il apprend" certes, mais pas en lisant ici... Le calendrier et l'interdiction des produits dopants n'étaient pas favorables. Les victoires à Albi et Bourgoin, voire contre le ST parlent pour lui. L'ASM a perdu la qualif au 5ème match, pas au second. Nul ici n'a la prétention d'apprendre quoique ce soit à Cotter, les autres staffs par contre habitués de cette compétition pourrait probablement lui donner quelques tuyaux. Mon analyse vaut ce qu'elle vaut, mais je pense plutôt que l'impasse au Munster était programmée de longue date, probablement dès le début de saison avec comme objectif uniquement le top 14. En fait plus que l'arbitrage, ce qui a le plus surpris le staff Clermontois, c'est le niveau de l'ASM lui-même et celui de ses adversaires qu'il ne pensait probablement pas aussi proche, s'il l'avait su (et il le saura la saison prochaine!) la "programmation" de début de saison aurait été toute autre. Mais ce n'est qu'un humble avis de forumeur +1000 d'ailleurs je viens de répondre à un de tes posts sur notre forum dans le meme sens . On a payé notre manque d'expérience à ce niveau et l'an prochain je pense que la hcup sera abordée avec pour objectif de se qualifier. Pas que toulousainne, si on s'intéresse depuis plusieurs saisons aux différents parcours, entre autre des clubs français SF, BO, USAP & co (comprendre et compagnie :-)) mais pas que, ne serais-ce que celui de nos épouvantails et/ou clubs préférés européens habituels :-) vos mésaventures n'ont rien de particulières, vu de l'extérieur :-). Je pense que la performance de l'ASM dans cette poule a été au delà des espérances du staff (peut-être aussi en raison d'adversaires pas aussi énormes qu'attendus) avec un quasi sans fautes, si ce n'est vos "coups de pompe" maintenant habituels ... et quelque part cela a du contrarier les plans initiaux. Un autre casse tête s'annonce maintenant autant pour nous que pour vous avec la liste EDF qui va fortement nous handicaper (quoique là aussi on a quelque expérience...). Je crains que votre staff n'ait quelques réajustements a prévoir avec une "ponction" qui s'annonce plus sévère que ce que l'on pouvait anticiper, décidement ça ne donne pas envie d'être performant car là encore les "trop bonnes" performances de l'ASM deviennent un handicap. Pas simple le quotidien des staffs Modifié 22 janvier 2008 par rimram31
herve0203 Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Cotter a fait ce qu'il devait. Ce sont les faits de jeu qui font la différence. Bravo au Munster qui a éliminé l'ASM au Michelin."il apprend" certes, mais pas en lisant ici... Le calendrier et l'interdiction des produits dopants n'étaient pas favorables. Les victoires à Albi et Bourgoin, voire contre le ST parlent pour lui. L'ASM a perdu la qualif au 5ème match, pas au second. Nul ici n'a la prétention d'apprendre quoique ce soit à Cotter, les autres staffs par contre habitués de cette compétition pourrait probablement lui donner quelques tuyaux. Mon analyse vaut ce qu'elle vaut, mais je pense plutôt que l'impasse au Munster était programmée de longue date, probablement dès le début de saison avec comme objectif uniquement le top 14. En fait plus que l'arbitrage, ce qui a le plus surpris le staff Clermontois, c'est le niveau de l'ASM lui-même et celui de ses adversaires qu'il ne pensait probablement pas aussi proche, s'il l'avait su (et il le saura la saison prochaine!) la "programmation" de début de saison aurait été toute autre. Mais ce n'est qu'un humble avis de forumeur +1000 d'ailleurs je viens de répondre à un de tes posts sur notre forum dans le meme sens . On a payé notre manque d'expérience à ce niveau et l'an prochain je pense que la hcup sera abordée avec pour objectif de se qualifier. Pas que toulousainne, si on s'intéresse depuis plusieurs saisons aux différents parcours, entre autre des clubs français SF, BO, USAP & co (comprendre et compagnie :-)) mais pas que, ne serais-ce que celui de nos épouvantails et/ou clubs préférés européens habituels :-) vos mésaventures n'ont rien de particulières, vu de l'extérieur :-). Je pense que la performance de l'ASM dans cette poule a été au delà des espérances du staff (peut-être aussi en raison d'adversaires pas aussi énormes qu'attendus) avec un quasi sans fautes, si ce n'est vos "coups de pompe" maintenant habituels ... et quelque part cela a du contrarier les plans initiaux. Un autre casse tête s'annonce maintenant autant pour nous que pour vous avec la liste EDF qui va fortement nous handicaper (quoique là aussi on a quelque expérience...). Je crains que votre staff n'ait quelques réajustements a prévoir avec une "ponction" qui s'annonce plus sévère que ce que l'on pouvait anticiper, décidement ça ne donne pas envie d'être performant car là encore les "trop bonnes" performances de l'ASM deviennent un handicap. Pas simple le quotidien des staffs Oui, mais pour l'asm qui ne peut etre reconnu pour son palmarés , etre reconnu pour la qualité de son jeu comme actuellement c'est bien, mais la reconnaissance des joueurs par la sélection, c'est formidable pour eux et pour nous. Et puis, etre un des clubs vivier de l'edf n'a jamais empéche de remporter le brennus, bien au contraire
Messages recommandés