MikaCuba Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 (edited) On peut commencer à dresser un bilan sur lui .. qu'en pensez vous ? Perso : je ne l'ai pas vu commettre d'erreur grossière, il est jeune, ne connait pas encore le jeu du stade et se rend déjà utile : 2 essais contre l' ASM et Leinster ... bref, je le vois très très bon quand il prendra des initiatives ... Edited January 14, 2008 by MikaCuba Link to comment
Joco Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 (edited) Très bon joueur!! Des qualités d'appuis et de vitesse indéniables. Bon défenseur et, surtout, une "gnaque" d'enfer!!! Il va faire un bien fou pendant le tournoi!!! Très bonne recrue!! Edited January 14, 2008 by Joco Link to comment
Gabi Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 On peut commencer à dresser un bilan sur lui ..qu'en pensez vous ? Perso : je ne l'ai pas vu commettre d'erreur grossière, il est jeune, ne connait pas encore le jeu du stade et se rend déjà utile : 2 essais contre l' ASM et Leinster ... bref, je le vois très très bon quand il prendra des initiatives ... Jeune, jeune, il a 26 ans quand même ! Trés bonne recrue, trés bon joueur !!! Qui va continuer à progresser lorsqu'il sera titulaire durant le tournoi. Noves qui se plante sur un recrutement d'ailier, ca doit être rare. Ah si, Iosua y'a pas longtemps... Link to comment
st_tlse Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 Au stade on a pas de soucis pour trouver de bon ailier par contre on a plus de mal au niveau des piliers. Enfin Donguy a l'air d'etre un bon joueur avec un bon potentiel, peut etre un futur Clerc ou Heymans dans quelque temps Link to comment
GengisK31 Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 DONGUY est la recrue idéale en qualité d'ailier au Stade, il a tout pour réussir ... et il va devenir très vite un "Toulousain spirit"... Link to comment
etienne Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 Juste j'aimerai que les autres joueurs ne "l'oublient" pas sur certaines actions, il reste bien souvent le long de sa ligne, contre Castres à plusieurs reprises il était isolé. Si l'on lui donne d'avantage de ballon il peut faire très mal...par contre dire que Bertus est aussi rapide que lui j'ai des doutes, samedi Heymans accélère sur l'action de l'essai, il était là a coté, limite il trotinait... Link to comment
Louiz Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 (edited) Je trouve que c'est un très bon joueur, très efficace (déjà 2 essais) avec beaucoup de qualités et de vitesses ! Une très bonne recrue... à suivre ! Edited January 14, 2008 by Louiz Link to comment
crazybib Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 Et moi je dis : Donguy en EDF. Blague à part, c'est une excellente pioche, ce qui n'est d'ailleurs pas une surprise. Link to comment
Joco Posted January 15, 2008 Share Posted January 15, 2008 Et moi je dis :Donguy en EDF. Que nenni, mon petit!!! En EDF, y aura: Emmanuelli, Jacquet, Privat, Vermeulen, Bonnaire, Audebert, Mignoni, Malzieu, Rougerie, Floch... :angry: Vu notre dernier match, le ST fournira à tout casser Heymans et Dusautoir... je le vois bien comme ça! Link to comment
st_tlse Posted January 15, 2008 Share Posted January 15, 2008 Et moi je dis :Donguy en EDF. Que nenni, mon petit!!! En EDF, y aura: Emmanuelli, Jacquet, Privat, Vermeulen, Bonnaire, Audebert, Mignoni, Malzieu, Rougerie, Floch... :angry: Vu notre dernier match, le ST fournira à tout casser Heymans et Dusautoir...je le vois bien comme ça! je suis d'accord pour au moins comme ça on sera pas trop pénalisé Link to comment
leilei Posted January 15, 2008 Share Posted January 15, 2008 Mon écot pour faire avancer le débat Yves Donguy : Arf! Gnarf! les plus belles Q I CEUX du TOP14 voir même du Rugby Français, comme l'attestent les zuperbes photos de Maxou Link to comment
jauzy19 Posted January 15, 2008 Share Posted January 15, 2008 Et moi je dis :Donguy en EDF. Que nenni, mon petit!!! En EDF, y aura: Emmanuelli, Jacquet, Privat, Vermeulen, Bonnaire, Audebert, Mignoni, Malzieu, Rougerie, Floch... Vu notre dernier match, le ST fournira à tout casser Heymans et Dusautoir... je le vois bien comme ça! Comment t'as osé oublier Baby ???!!! Link to comment
amateur Posted January 15, 2008 Share Posted January 15, 2008 Et moi je dis :Donguy en EDF. Que nenni, mon petit!!! En EDF, y aura: Emmanuelli, Jacquet, Privat, Vermeulen, Bonnaire, Audebert, Mignoni, Malzieu, Rougerie, Floch... Vu notre dernier match, le ST fournira à tout casser Heymans et Dusautoir... je le vois bien comme ça! Comment t'as osé oublier Baby ???!!! Je crois que ça doit être un oubli volontaire Link to comment
Guest Invité_pilou_* Posted January 16, 2008 Share Posted January 16, 2008 Donguy, un pur produit de la formation toulousaine qui ne va pas recruter ailleurs ce qu'elle fait de mieux chez elle et ça fait plaisir.................. :smile: Link to comment
Papalou Posted January 16, 2008 Share Posted January 16, 2008 Donguy, un pur produit de la formation toulousaine... Tout comme Ellisalde, Courrent, Clerc, Heymans, Jauzion, Fritz... Le trois-quart étant une spécialité toulousaine, pas besoin de recruter ailleurs... Link to comment
st_tlse Posted January 16, 2008 Share Posted January 16, 2008 Juste j'aimerai que les autres joueurs ne "l'oublient" pas sur certaines actions, il reste bien souvent le long de sa ligne, contre Castres à plusieurs reprises il était isolé.Si l'on lui donne d'avantage de ballon il peut faire très mal...par contre dire que Bertus est aussi rapide que lui j'ai des doutes, samedi Heymans accélère sur l'action de l'essai, il était là a coté, limite il trotinait... c'est aussi a lui de plus s'impliquer et de pas trop rester le long de sa ligne de touche. MAis je pense qu'en lui laissant le temps il va apprendre a venir plus dans le jeu. il me fait penser un peu au debut de Clerc Link to comment
Gabi Posted January 16, 2008 Share Posted January 16, 2008 Donguy, un pur produit de la formation toulousaine... Tout comme Ellisalde, Courrent, Clerc, Heymans, Jauzion, Fritz... Le trois-quart étant une spécialité toulousaine, pas besoin de recruter ailleurs... Vous comprenez rien. Dans notre grande bonté, et pour éviter tout discrimination, on accepte que des 3/4 qui ne sont pas originaires de Toulouse (et qui ne l'ont pas choisi) aient eux aussi la possibilité d'atteindre le summum, le St Graal du 3/4 : jouer au ST. Afin que ces joueurs là ne soient pas sanctionnés toute leur vie à cause de leur origine. J'ai bon, la ?? Link to comment
Papalou Posted January 16, 2008 Share Posted January 16, 2008 Donguy, un pur produit de la formation toulousaine... Tout comme Ellisalde, Courrent, Clerc, Heymans, Jauzion, Fritz... Le trois-quart étant une spécialité toulousaine, pas besoin de recruter ailleurs... Vous comprenez rien. Dans notre grande bonté, et pour éviter tout discrimination, on accepte que des 3/4 qui ne sont pas originaires de Toulouse (et qui ne l'ont pas choisi) aient eux aussi la possibilité d'atteindre le summum, le St Graal du 3/4 : jouer au ST. Afin que ces joueurs là ne soient pas sanctionnés toute leur vie à cause de leur origine. J'ai bon, la ?? Oui, c'est pas mal comme réponse, c'est beaucoup plus subtil et intelligent que du Statoul. Link to comment
Guest Nico19 Posted January 20, 2008 Share Posted January 20, 2008 Aprés Heymans, Courrent, voila un autre Briviste qui fait votre bonheur .... Link to comment
Les Minimes Posted January 21, 2008 Share Posted January 21, 2008 Aprés Heymans, Courrent, voila un autre Briviste qui fait votre bonheur .... On peut aussi voir les choses autrement, genre le Stade fait le bonheur de joueurs issus de Brive........ et d'ailleurs. Link to comment
rimram31 Posted January 21, 2008 Share Posted January 21, 2008 Aprés Heymans, Courrent, voila un autre Briviste qui fait votre bonheur .... Ce serait plutôt la "filière" parisienne, Valentin et Donguy ont été tout deux formés à Bobigny, contrairement à Heymans qui lui a bien été formé à Brive. Link to comment
strangler Posted January 21, 2008 Share Posted January 21, 2008 Oui, enfin, c'est toujours la même histoire. Val et Yves sont arrivés ici à 18 ans. Bobigny ou pas, Valentin n'aurait pas eu le même niveau de jeu sans Penaud, et même chose pour Yves, membre du regretté triangle "Laharrague-Leroux-Donguy". Ceci dit, pour Donguy, sa defense, il ne la doit qu'à lui même, et boudiou qu'il m'impressionne à chaque fois. Quand à Valentin, Bobigny mais Corrézien ;) Ses parents vivent en Haute Corrèze, vers Treignac. Link to comment
gronounours Posted January 21, 2008 Share Posted January 21, 2008 Oui, enfin, c'est toujours la même histoire. Val et Yves sont arrivés ici à 18 ans. Bobigny ou pas, Valentin n'aurait pas eu le même niveau de jeu sans Penaud, et même chose pour Yves, membre du regretté triangle "Laharrague-Leroux-Donguy".Ceci dit, pour Donguy, sa defense, il ne la doit qu'à lui même, et boudiou qu'il m'impressionne à chaque fois. Quand à Valentin, Bobigny mais Corrézien ;) Ses parents vivent en Haute Corrèze, vers Treignac. Courrent est Francilien : né à Bondy dans le 93 (juste à côté de Bobigny, son club formateur ...) ! Link to comment
strangler Posted January 21, 2008 Share Posted January 21, 2008 Chirac est né à Paris et pourtant, il est on ne peut plus Corrézien... Link to comment
Mahatma Posted January 21, 2008 Share Posted January 21, 2008 strangler tu ne faisais pas parti de ceux qui affirmaient que les millo, lamboley, jeanjean, bouilhou,...n'etaient pas formé au ST puisqu'ils n'étaient pas nés entre les poteaux du wallon? Link to comment
Papalou Posted January 21, 2008 Share Posted January 21, 2008 strangler tu ne faisais pas parti de ceux qui affirmaient que les millo, lamboley, jeanjean, bouilhou,...n'etaient pas formé au ST puisqu'ils n'étaient pas nés entre les poteaux du wallon? Elle est marrante celle-là... Le fameux éternel débat : région d'origine/club formateur/club profiteur, etc... En fin de compte, on pourrait aussi souligner que si un joueur est bon, c'est aussi parce qu'il a des qualités qu'il ne doit qu'à lui, non ? Comme ça tout le monde est content... Link to comment
rimram31 Posted January 21, 2008 Share Posted January 21, 2008 strangler tu ne faisais pas parti de ceux qui affirmaient que les millo, lamboley, jeanjean, bouilhou,...n'etaient pas formé au ST puisqu'ils n'étaient pas nés entre les poteaux du wallon? Elle est marrante celle-là... Le fameux éternel débat : région d'origine/club formateur/club profiteur, etc... En fin de compte, on pourrait aussi souligner que si un joueur est bon, c'est aussi parce qu'il a des qualités qu'il ne doit qu'à lui, non ? Comme ça tout le monde est content... Et qu'il s'enrichit de TOUTES les expériences que sa carrière lui permet de connaitre, là on pourrait enfin se mettre d'accord sur le sujet Link to comment
strangler Posted January 21, 2008 Share Posted January 21, 2008 strangler tu ne faisais pas parti de ceux qui affirmaient que les millo, lamboley, jeanjean, bouilhou,...n'etaient pas formé au ST puisqu'ils n'étaient pas nés entre les poteaux du wallon? Note le "c'est toujours la même histoire", le poste d'origine provient de Nico, pas de moi. Ensuite, je ne crois pas avoir nié l'implication d'une équipe dans un parcours sportif, par exemple, je n'ai pas écrit que Brive était le club formateur de ces jeunes... Là où je m'écrie, c'est d'en faire trop, ou pas assez... Par exemple taire complètement le rôle des clubs jusqu'à 18 ans comme vous le faîtes souvent avec joie. Bref... Tu disais ? Link to comment
Mahatma Posted January 21, 2008 Share Posted January 21, 2008 strangler tu ne faisais pas parti de ceux qui affirmaient que les millo, lamboley, jeanjean, bouilhou,...n'etaient pas formé au ST puisqu'ils n'étaient pas nés entre les poteaux du wallon? Note le "c'est toujours la même histoire", le poste d'origine provient de Nico, pas de moi. Ensuite, je ne crois pas avoir nié l'implication d'une équipe dans un parcours sportif, par exemple, je n'ai pas écrit que Brive était le club formateur de ces jeunes... Là où je m'écrie, c'est d'en faire trop, ou pas assez... Par exemple taire complètement le rôle des clubs jusqu'à 18 ans comme vous le faîtes souvent avec joie. Bref... Tu disais ? OK on est d'accord, donc dans certains cas, il faut bien parler de "parcours formateur" ou de clubS formateurS au pluriel. Link to comment
Xv-31 Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Yves Donguy a tâté du ballon rond avant de toucher à l'ovale et il a été formé, comme Valentin Courrent, à l'école de Bobigny, en région parisienne. Tous deux ont pris la route de Brive en 2000. Après une ultime saison corrézienne gâchée par une blessure à un genou, il a rejoint Toulouse l'été dernier. Ses premiers pas avec le Stade ont été contrariés par une opération à un poignet, mais, aujourd'hui, sur l'aile gauche, il commence vraiment à donner un aperçu de son talent. Et ses essais valent de l'or. À Clermont, avant la trêve, il a contribué à la conquête du point de bonus défensif, tout comme à Dublin, face au Leinster, en H Cup. Samedi, il a remis ça face à Édimbourg. Le fait de disputer le quart de finale à domicile s'étant joué au nombre d'essais (13 pour Toulouse, 12 pour Cardiff), nous en mesurons l'importance. Yves, cette qualification pour un quart de finale à domicile, c'est un grand soulagement. Je n'ai jamais joué un quart de finale de coupe d'Europe. Alors, atteindre ce niveau, cela me faisait déjà très plaisir. Le jouer à la maison, c'est encore mieux. Mais je ne pensais pas que le nombre des essais allait intervenir. Vous avez inscrit un essai de jongleur. Allez-vous présenter un numéro chez Pinder ? Je ne pense pas avoir le niveau suffisant en matière de jonglage (rires). J'arrive à jongler un peu avec des pommes et des oranges, mais comme ça, avec un ballon de rugby, c'est la première fois et je n'ai pas encore revu les images. Cet essai a, une nouvelle fois, mis en lumière vos qualités de vitesse. Vous ne savez toujours pas combien vous valez sur 100 m ? Pas du tout. Je vais moins vite que Vincent (Clerc). Que Cédric (Heymans) aussi. Y a-t-il un joueur que vous admirez tout particulièrement au Stade, auquel vous aimeriez ressembler ? Les ailiers. Les deux meilleurs Français sont ici. Et au niveau mondial ? Le Néo-Zélandais Joe Rokocoko. Le groupe pour l'ouverture du Tournoi est connu ce mardi. Vous arrive-t-il de penser à l'équipe de France ? Pas du tout. J'y penserai le jour où j'aurai l'impression d'avoir bien progressé, lorsque j'aurai davantage étoffé mon jeu. Pour l'instant, j'éprouve déjà beaucoup de plaisir à évoluer dans cette équipe du Stade. Je dois bien m'installer dans le groupe et bien comprendre le jeu de ceux qui m'entourent, sentir le coup en même temps qu'eux. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Vendredi, retour au Top 14. Appréhendez-vous ce match à Auch où vous serez très attendus ? Quelle équipe n'attend pas le Stade ? Ce sera un match à prendre au sérieux comme tous les autres. Il faudra les respecter même s'ils sont derniers. N'oubliez pas qu'avec Brive, j'étais venu gagner à Toulouse la saison dernière. (Ndlr : 29-26, le 18 novembre 2006, alors que Brive était avant-dernier). Il faut toujours se méfier des « petits ». -------------------------------------------------------------------------------- Éléphants et Lions indomptables Yves Donguy, ivoirien d'origine, ne manque pas de s'intéresser au football et il garde un œil attentif sur la Coupe d'Afrique des Nations qui vient de débuter, au Ghana. « Je regarde surtout les matchs Côte d'Ivoire-Cameroun car j'ai beaucoup d'amis camerounais. Quand ils gagnent, j'éteins mon téléphone. Quand les Ivoiriens gagnent, je chambre. » Pour l'instant, l'ailier stadiste est tranquille. Éléphants de Côte d'Ivoire et Lions indomptables du Cameroun ne figurent pas dans le même groupe au premier tour. Le Stade champion d'Europe 2008 ? « C'est encore loin ce truc-là. Prenons match après match », répond Yves Donguy. Photo DDM, Xavier de Fenoyl. Publié le 22 janvier 2008 Auteur : Recueilli par Jean-Paul Pronzato http://www.ladepeche.fr Link to comment
strangler Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Je n'ai jamais joué un quart de finale de coupe d'Europe. Mais si, contre Newcastle l'année dernière... Contre Pau en demie aussi... Quoi, c'était le Challenge, et alors ? Link to comment
Recommended Posts