Jump to content

Tournées De Cet été...

Joco

Recommended Posts

Les Bleus au Japon?

Midi Olympique révèle dans son édition de lundi que le XV de France devrait disputer un test-match supplémentaire cet été. Après avoir joué deux fois en Australie, les Bleus devraient se rendre... au Japon. A la demande de Bernard Laporte en personne.

Bernard Laporte n'est plus le patron du XV de France. Mais depuis son bureau de ministre, l'ancien sélectionneur des Bleus semble toujours avoir une certaine influence sur la vie de l'équipe nationale. Midi Olympique révèle que les Bleus joueront un troisième match lors de leur tournée estivale 2008... au Japon, en plus des deux tests prévus en Australie. Quel rapport avec Bernard Laporte? C'est le nouveau Secrétaire d'Etat aux Spots qui aurait "ordonné" cette escapade asiatique.

Lors de son voyage au Japon à la fin du mois de novembre, Bernard Laporte avait annoncé son soutien à la candidature japonaise pour l'organisation de la Coupe du monde 2015. C'est à cette occasion que Laporte aurait négocié l'organisation du test France-Japon avec Yoshiro Mori, président de la fédération nippone de rugby et ancien Premier Ministre. Le match pourrait se tenir au mois de juillet, peut-être le 12, soit une semaine après le deuxième test face aux Wallabies.

Interventionnisme

Reste à savoir ce qu'en pense le successeur de Bernard Laporte, Marc Lièvremont, dans la mesure où le groupe pour la tournée devait se limiter à 26 joueurs. Pour deux matchs, c'était tenable. Pour trois, il faudra peut-être élargir l'effectif. Mais si cette information se confirme, et il semble qu'elle soit amenée à l'être, ce Japon-France sorti de nulle part pose surtout la question de l'interventionnisme politique dans la vie d'une sélection nationale, sans que les principaux intéressés soient consultés.

Est-ce le rôle d'un Ministre, fut-il ancien entraineur de la sélection concernée, de décider où et quand doit jouer la France? Quid, également, de l'avis des joueurs? La saison 2007-2008 n'a laissé aucun répit aux internationaux, le Top 14 ayant débuté une semaine après la finale de la Coupe du monde. Est-ce vraiment une bonne et une sage idée de rogner une semaine supplémentaire sur la phase de repos des Bleus l'été prochain? Il serait étonnant que la LNR et Provale, le syndicat des joueurs, ne réagisse pas prochainement...

Rugbyrama - L.V. - 14/01/2008 12:49

sans commentaires.... :chinois::smile: :smile:

Il va pas nous laisser tranquille lui. Petite question vu que ça vient pas de la FFR est ce que le staff peut refuser de faire le match

Aucune idée... :chinois:

La FFR vient d'annoncer qu'elle se prononcerait jeudi à ce sujet.

"Il y a une demande officielle pour que l'équipe de France, à son retour d'Australie (où elle dispute deux tests-matches contre les Wallabies les 28 juin et 5 juillet), s'arrête au Japon dans le cadre d'accords passés entre les deux gouvernements pour célébrer le 150e anniversaire des relations diplomatiques franco-japonaises", a ainsi confirmé Jean Dunyach, vice-président de la FFR en charge du haut niveau. "Elle sera traitée jeudi en bureau fédéral".

Le syndicat des joueurs, Provale, est très réservé concernant cette initiative. "Ce match vient clore une saison qui dure déjà depuis 54 semaines pour les internationaux," a relevé le président de Provale, Sylvain Deroeux, joint au téléphone par l'AFP. "J'ai envoyé un courrier pour demander un entretien avec la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, car je ne vois pas comment on peut lutter contre le dopage en faisant des saisons de 53 à 54 semaines." Les joueurs retenus pour la Coupe du monde 2007 ont entamé la préparation de cet événement le 1er juillet 2007.

source : rugbyrama

Guest Invité_dube_*

ils viennent de nous faire une loi instituant les centres pour detenus dangereux il faut y mettre le dingue quand il aura fini sa peine de prison

Déjà que les 2 matchs contre l'Australie n'auront que peu d'intérêt, alors en rajouter un de plus... :chinois: On pourrait quand même faire grâce aux joueurs internationaux d'un peu de vacances après une saison qui a débuté pour eux le 1er juillet.

Ah oui j'oubliais... Nanard annonce aussi dans le midol qu'en plus du 150e anniversaire des relations diplomatiques franco-japonaises, le Stade Français va faire une tournée au Japon en juillet-août et donc que cette excellente initiative devait aussi favoriser la tenue d'un match France-Japon. :smile:

Et bien moi je pense que même si c'est un match de plus, cela va faire progresser encore plus le Japon. :chinois:

tu fais pas ça sur une saison qui a débuté le 1 juillet pour les internationaux.

a la rigueur on peu envoyer une autre équipe la bas. Pour eux ça serai pareil et nous ça nous permettrai de voir d'autre joueur que les habituels

Edited by st_tlse
Guest bleu des vosges
Il y aura combien d'internationaux qui ont disputé la CDM dans cette tournée vu qu'il n'y aura pas les demi finalistes?

Nallet?

Marconnet?(arf)

Martin?

Beauxis?

Papé?(arf)

...

Dominici alors.

La FFR vient d'annoncer qu'elle se prononcerait jeudi à ce sujet. "Il y a une demande officielle pour que l'équipe de France, à son retour d'Australie (où elle dispute deux tests-matches contre les Wallabies les 28 juin et 5 juillet), s'arrête au Japon dans le cadre d'accords passés entre les deux gouvernements pour célébrer le 150e anniversaire des relations diplomatiques franco-japonaises", a ainsi confirmé Jean Dunyach, vice-président de la FFR en charge du haut niveau. "Elle sera traitée jeudi en bureau fédéral".

Le syndicat des joueurs, Provale, est très réservé concernant cette initiative. "Ce match vient clore une saison qui dure déjà depuis 54 semaines pour les internationaux," a relevé le président de Provale, Sylvain Deroeux, joint au téléphone par l'AFP. "J'ai envoyé un courrier pour demander un entretien avec la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, car je ne vois pas comment on peut lutter contre le dopage en faisant des saisons de 53 à 54 semaines." Les joueurs retenus pour la Coupe du monde 2007 ont entamé la préparation de cet événement le 1er juillet 2007.

Info eurosport.

Merci Berni - N'oublie pas de remercier ton pote Lapasset qui a préféré voter pour la NZ en 2011 plutôt que le Japon pour se faire élire à l'IRB.

Moi je veux bien vu que je serai la-bas cet été. Une bonne occasion de découvrir l'hospitalité rugbystique de ces chers nippons, sachant que sans rugby c'est déjà pas mal. Pis c'est as les derniers sur la bière non plus.

Alors pour la première et dernière fois, merci Bernard :chinois:

Le Corbeau de l'USAP
Ah oui j'oubliais... Nanard annonce aussi dans le midol qu'en plus du 150e anniversaire des relations diplomatiques franco-japonaises, le Stade Français va faire une tournée au Japon en juillet-août et donc que cette excellente initiative devait aussi favoriser la tenue d'un match France-Japon. :chinois:

J'espère que c'est une blague ?

Ah oui j'oubliais... Nanard annonce aussi dans le midol qu'en plus du 150e anniversaire des relations diplomatiques franco-japonaises, le Stade Français va faire une tournée au Japon en juillet-août et donc que cette excellente initiative devait aussi favoriser la tenue d'un match France-Japon. :chinois:

Même pas, c'est bien dans le midol d'hier à la page des rumeurs.

Je l'ai lu dans l'Equipe (interview de Guazzini la semaine dernière) aussi que le SF allait faire une tournée en Asie avec Adidas et Brother.... c'est bon pour le "mersandisage" qu'ils disent!!! :smile:

Et effectivement, La Binocle est en admiration et veut que l'EDF le fasse également... :devil:

Qui a parlé du Réal??? AAHHHHHHH......... le foot est vraiment un modèle à suivre... :smile::angry: :angry:

Je l'ai lu dans l'Equipe (interview de Guazzini la semaine dernière) aussi que le SF allait faire une tournée en Asie avec Adidas et Brother.... c'est bon pour le "mersandisage" qu'ils disent!!! :smile:

Et effectivement, La Binocle est en admiration et veut que l'EDF le fasse également... :devil:

Qui a parlé du Réal??? AAHHHHHHH......... le foot est vraiment un modèle à suivre... :smile::angry: :angry:

Si y'a aucune sequelle durant la saison alors tant mieux pour le SF, y'aura eu des pepettes à gogo.

Mais ou si les joueurs ont leur préparation d'avant-saison (importantissime) perturbés et incompletes, qu'ils reviennent en france fatigués du voyage (avant même le début du championnat) et qu'à un moment donné dans la saison, ca coince physiquement, ils devront s'en prendre qu'à eux même.

Mais put... mais Bernie, va bouffer les raviolis en boite dans la poubelle où t'habites.

Tu as massacré le rugby pendant 8 ans, occupe-toi d'un autre sport dans ton ministère d'illettrés.

Il faut encore qu'il soit au gouvernement pour emm... le rugby.

Je sais ce qu'il lui faut comme job : coacher les joueurs de rugby pendant qu'ils font de la publicité.

Quand on voit Poitrenaud avec le foie-gras Del Machin Truc, Yachvilli dans Petrole Ane, Califano dans la climatisation, Pelous dans Vol et Vic ; on voit qu'ils ont une inexpressivité des plus risibles. Eh bien Bernie pourrait leur apprendre à avoir l'air aussi con que lui, comme dans la pub Madrange !

Bernie, aux chiottes !

Et c'est repris dans L'Equipe aujourd'hui. Je cite la binocle : "Le Stade Français doit venir en juillet-août au Japon pour sa préparation et ce serait bien d'organiser un match franco-japonais".

Le Corbeau de l'USAP

Et c'est repris dans L'Equipe aujourd'hui. Je cite la binocle : "Le Stade Français doit venir en juillet-août au Japon pour sa préparation et ce serait bien d'organiser un match franco-japonais".

Alors là, je suis désolé mais merde !

De la façon dont je le comprends, ça veut dire que l'équipe de France va être réquisitionnée au soutien d'une opération marketing d'un club - au hasard, le SF - sur ordre politique. C'est honteux, inadmissible et inéquitable. Le XV de France n'avait déjà pas vocation à lécher les bottes du candidat UMP, encore moins à graisser les caisses d'un club en particulier.

Je suis fou, là. J'espère que les joueurs sauront manifester leur opposition. Comme la saison sera terminée, ils n'auront aucun risque à décliner la sélection et à envoyer l'autre se faire voir.

C'est vraiment inadmissible de la part de Laporte : déjà il avait dit qu'il arrêtait de s'occuper du rugby (avait-il seulement commencer ?!) et il rajoute donc un match aux internationaux qui (comme certains l'on remarqué) auront donc une saison de 54 semaines !

De plus Laporte fait ça uniquement pour soutenir la candidature du Japon pour la CDM 2015 !! Alors qu'il aille s'occuper d'autres CDM et d'autres candidatures !!

Et ben on fini par faire le tour ...

Un subordonné qui emboite le pas de son "Superrieur" Soleil avec sa Montrespant , ce n'est que du super tout çà !

Argent trop cher , trop grand etc etc .....

Je vais viré dangereusement de board ....

Fallait il rester amateur comme le voulaient ces couillons de conservateurs britons ????

:whist:

Il y aura combien d'internationaux qui ont disputé la CDM dans cette tournée vu qu'il n'y aura pas les demi finalistes?

Nallet?

Vous etes toujours à défendre les choix de l'autre blaireau de ministre même quand elles sont indéfendables... Je vois pas en quoi un ministre intervient dans la vie d'une equipe nationale ? Je pense pas que ca le regarde... Enfin, je vois que certains trouvent ça normal :whist:

Nallet?

Vous etes toujours à défendre les choix de l'autre blaireau de ministre même quand elles sont indéfendables... Je vois pas en quoi un ministre intervient dans la vie d'une equipe nationale ? Je pense pas que ca le regarde... Enfin, je vois que certains trouvent ça normal :whist:

Je suis d'accord avec toi, ca ne me choque pas qu'une equipe mixte composee de jeune plein d'avenir qui n'ont pas partcipe au mondial parte au Japon, je trouve que c'est meme une bonne idee pour le devellopement du rugby. La ou pour moi ca coince, c'est que c'est un choix impose par un homme politique, un ministre n'a pas a intervenir dans une equipe nationale.

Bleus : Pas de test au Japon

Le XV de France ne jouera pas au Japon le 12 juillet prochain. Le bureau fédéral de la FFR n'a pas suivi le secrétaire d'Etat aux sports Bernard Laporte dans sa demande de programmer un match supplémentaire aux Bleus, qui partiront en tournée en Australie.

rugbyrama.fr

Le XV de France ne jouera pas au Japon le 12 juillet prochain. Le bureau fédéral de la FFR n'a pas suivi le secrétaire d'Etat aux sports Bernard Laporte dans sa demande de programmer un match supplémentaire aux Bleus, qui partiront en tournée en Australie.

rugbyrama.fr

Ouh... Mais ca se rebelle maintenant à la FFR...

Le Corbeau de l'USAP

rugbyrama.fr

:whist::clover::crying::smile::angry::cray: :cray:

rugbyrama.fr

Bernicle DEMISSION!!! :whist:

Laporte égal à lui-même quand il s'agit de défendre ses intérêts ou ceux de ses amis... Bref, un ministre qui se soucie de l'intérêt général.

Et en plus, il est vulgaire (cf. la canard de la semaine dernière).

Tu peux préciser pour ceux qui ne l'on pas lu ?

Sinon, je vous trouve bien excessifs... Cette rencontre se serait probablement faite avec très peu d'internationaux qui ont fait la coupe du monde (donc l'argument des 54 semaines ne tient pas), ou alors avec les baisés de la dite coupe (Nallet...), et il faut voir un peu plus loin que le bout de son ballon ovale : cela participe au relations France-Japon et offre un match de bon niveau à l'équipe du Japon et participe au développement du rugby là-bas. (c'est pas tout à fait les stricts intérêts personnels de Laporte quand même, non ?)

Bref... :whist:

La curée laportienne sans discernement, quoi...

Edited by Papalou

Pauvre de nous, Laporte a plein de qualités et on ne s'en rend pas compte.

Pour l'article du canard, quelqu'un peut peut-être le scanner... (enfin, c'est demandé avec tellement de grâce :whist: ).

Tu peux préciser pour ceux qui ne l'on pas lu ?

Sinon, je vous trouve bien excessifs... Cette rencontre se serait probablement faite avec très peu d'internationaux qui ont fait la coupe du monde (donc l'argument des 54 semaines ne tient pas), ou alors avec les baisés de la dite coupe (Nallet...), et il faut voir un peu plus loin que le bout de son ballon ovale : cela participe au relations France-Japon et offre un match de bon niveau à l'équipe du Japon et participe au développement du rugby là-bas. (c'est pas tout à fait les stricts intérêts personnels de Laporte quand même, non ?)

Bref... :whist:

La curée laportienne sans discernement, quoi...

Les Japs n'ont qu'a venir ici prendre leur mega taule... Mais pas une année post Coupe du Monde, c'est quand même incroyable, mais la saison aurait bel et bien duré 54 semaines pour certains joueurs.

Enorme !!!

Dites moi, Nallet a été baisé par qui à la dernière Coupe du Monde ?

Marconnet était sélectionné par qui à la dernière Coupe du Monde ?

Mas (le 4e pilier indispensable) et Dussautoir (le meilleur joueur français) ont été rappelés au dernier moment par qui à la dernière Coupe du Monde ?

Alors qu'il arrete avec ses conneries et s'occupe de lécher les bottes de ses patrons...

M'énerve ce type, m'énerve.

Dites moi, Nallet a été baisé par qui à la dernière Coupe du Monde ?

Marconnet était sélectionné par qui à la dernière Coupe du Monde ?

Mas (le 4e pilier indispensable) et Dussautoir (le meilleur joueur français) ont été rappelés au dernier moment par qui à la dernière Coupe du Monde ?

Le rapport avec le Japon dans tout ça ? Personne ne nie que Laporte a fait des conneries pendant la coupe du monde... Et avant.

Alors qu'il arrete avec ses conneries et s'occupe de lécher les bottes de ses patrons...

M'énerve ce type, m'énerve.

D'où un petit manque de discernement peut-être ? Essayez d'être objectif et d'oublier que c'est Laporte qui est la source de cette demande...

Parigot tête de veau

Si la France avait joué contre le Japon ce serait avec l'équipe qui aurait alors joué l'Australie c'est à dire sans aucun demi-finaliste du Top14. L'argument des 54 semaines aurait en fait concerné une petite minorité qui aurait dans tous les cas pu être mise au repos.