bill31 Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Perpignan-Toulouse en demie, c'est possible ! Le tirage au sort effectué par l'ERC mardi midi a placé Perpignan et Toulouse dans la même moitié de tableau. Si Perpignan et Toulouse s'imposent en quarts de finale, ils se retrouveront en demie, "l'avantage" de recevoir étant acquis pour le vainqueur de London Irish-Perpignan. Dans l'autre partie de tableau, c'est le vainqueur de Saracens-Neath/Swansea qui aura le privilège de jouer à "domicile" face au gagnant de Gloucester-Munster. Link to comment
bill31 Posted January 22, 2008 Author Share Posted January 22, 2008 Donc pas de 1/2 au stadium Les demi-finales auront lieu les 26 et 27 avril. Link to comment
Gabi Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 (edited) Perpignan-Toulouse en demie, c'est possible !Le tirage au sort effectué par l'ERC mardi midi a placé Perpignan et Toulouse dans la même moitié de tableau. Si Perpignan et Toulouse s'imposent en quarts de finale, ils se retrouveront en demie, "l'avantage" de recevoir étant acquis pour le vainqueur de London Irish-Perpignan. Dans l'autre partie de tableau, c'est le vainqueur de Saracens-Neath/Swansea qui aura le privilège de jouer à "domicile" face au gagnant de Gloucester-Munster. Merde, on ne recoit pas en demi... Ca n'est pas de la tarte ce parcours de H Cup !!! Les tirages au sort ne nous ont jamais été favorables cette année !!! J'avoue que Perpignan (surtout en fin de saison) me fait plus peur que les London Irish. Rassurez-vous, je n'irais pas jusqu'à encourager les anglais lors du quart !!! Allez Perpignan et Toulouse !! En route pour un feu d'artifice en demi !! Enfin, d'abord passer les quarts et ca, c'est encore loin d'être fait... Edited January 22, 2008 by Gabi Link to comment
moza de Tlse Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Si j'ai bien tout compris, si Perpignan et Toulouse gagnent leur 1/4, alors on aura une demie Perpignan/Toulouse Sait-on où Perpignan compte recevoir une potentielle demie finale? Barcelone? ou Aimé Giral? Si perpignan perd, alors le ST jouera à London. Quant au Munster, ils joueront quoiqu'il arrive leur demie à l'extérieur. conclusion: pas de finale franco-française possible cette année! Mais techniquement, une finale Toulouse/Munster est possible! Link to comment
Gabi Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 (edited) Si j'ai bien tout compris, si Perpignan et Toulouse gagnent leur 1/4, alors on aura une demie Perpignan/ToulouseSait-on où Perpignan compte recevoir une potentielle demie finale? Barcelone? ou Aimé Giral? Ben apparement, ce WE là, l'Espanyol Barcelone recoit donc Montjuic, c'est pas possible. Et le Camp Nou et ces 100.000 places, ca fera peut etre un peu beaucoup... Bref, ca sentirait Aimé Giral. Ou alors au Stadium, y'a pas de probleme, on veut bien le preter !!!! Edited January 22, 2008 by Gabi Link to comment
Joco Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Si j'ai bien tout compris, si Perpignan et Toulouse gagnent leur 1/4, alors on aura une demie Perpignan/ToulouseSait-on où Perpignan compte recevoir une potentielle demie finale? Barcelone? ou Aimé Giral? Ben apparement, ce WE là, l'Espanyol Barcelone recoit donc Montjuic, c'est pas possible. Et le Nou Camp et ces 100.000 places, ca fera peut etre un peu beaucoup... Bref, ca sentirait Aimé Giral. Ou alors au Stadium, y'a pas de probleme, on veut bien le preter !!!! A Montpellier, les enfants!!! La Mosson se profilerait, dans ce cas!!! Sinon, effectivement, le Stadium, pas de problèmes!!! ... et puis, pourquoi pas, puisque il y a autant de places pour les deux clubs, que ce soit à Barcelone, Montpellier ou au Stadium (remember les 10000 irlandais en 2003!!)... quelque soit le cas, je ne vois aucun retour de places dans un sens ou dans l'autre... donc, terrain neutre... et grosse fête!!! ALLEZ L'USAP et le ST!!! ça serait super!!! Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 (edited) A Montpellier, les enfants!!! La Mosson se profilerait, dans ce cas!!! Trop près de chez vous, ça serait presque un terrain neutre. M'est avis que ce sera soit Barcelone soit Marseille... Si on gagne bien sûr ! Edited January 22, 2008 by Le Corbeau de l'USAP Link to comment
Joco Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 A Montpellier, les enfants!!! La Mosson se profilerait, dans ce cas!!! Trop près de chez vous, ça serait presque un terrain neutre. M'est avis que ce sera soit Barcelone soit Marseille... Si on gagne bien sûr ! Et alors?!! Tu crois que l'on renverra des places si c'est à Marseille ou Barcelone???!!! Je ne pense absolument pas... ça revient au même, sauf niveau budget déplacement... alors autant favoriser les deux côtés en faisant au plus près!!! Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 A Montpellier, les enfants!!! La Mosson se profilerait, dans ce cas!!! Trop près de chez vous, ça serait presque un terrain neutre. M'est avis que ce sera soit Barcelone soit Marseille... Si on gagne bien sûr ! Et alors?!! Tu crois que l'on renverra des places si c'est à Marseille ou Barcelone???!!! Je ne pense absolument pas... ça revient au même, sauf niveau budget déplacement... alors autant favoriser les deux côtés en faisant au plus près!!! Non ça ne revient pas au même : 30 000 places à la Mosson donc, une fois les pique-assiettes passés, 10 000 pour les supporters de chaque clubs. 60 000 places au Vélodrome. Belle différence, non, et pour les supporters et pour les trésoriers ! Link to comment
Joco Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Non ça ne revient pas au même : 30 000 places à la Mosson donc, une fois les pique-assiettes passés, 10 000 pour les supporters de chaque clubs. 60 000 places au Vélodrome. Belle différence, non, et pour les supporters et pour les trésoriers ! Sous cet angle-là, je suis d'accord!!! ... ça serait même génial!!! Mais va falloir se retrousser les manches d'abord!!! Link to comment
Gabi Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Non ça ne revient pas au même : 30 000 places à la Mosson donc, une fois les pique-assiettes passés, 10 000 pour les supporters de chaque clubs. 60 000 places au Vélodrome. Belle différence, non, et pour les supporters et pour les trésoriers ! Bon, alors quitte à aller dans un stade de 60.000, autant aller au Camp Nou, on est plus à 40.000 prés !! Link to comment
MikaCuba Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Quelle est le lieu de la finale cette année ? Link to comment
gronounours Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Quelle est le lieu de la finale cette année ? Cardiff : Millenium Stadium ... Link to comment
MikaCuba Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Quelle est le lieu de la finale cette année ? Cardiff : Millenium Stadium ... oups ... imaginez un ST-Munster là bas ...... Enôrme ! Link to comment
bill31 Posted January 22, 2008 Author Share Posted January 22, 2008 Evitons de parler du vélodrome, il n'est en rien approprié au rugby. Ouvert au 4 vents, l'ambiance çi perds car les tribunes n'y sont pas couvertes, c'est une horreur au niveau de l'accoustique, D'ailleurs on s'en est apperçu lors de notre 1/2 contre Clermont, Aucune cohésion dans les chants de notre coté, quand tu est sur les coté au niveau des virages tu n'entends pas ce qu'ils gueulent au millieu. Il n'y a que les Marseillais qui arrivent à le faire vivre, mais ils ont des Kapos en bas de chaque section de supporters, avec des hauts-parleurs afin de faire bouger l'ambiance dans les virages, Et je parle en connaissance de cause, mon frère vis à Marseille et j'ai été abonné Yankee pendant les périodes européennes. Et je ne vous parle pas s'il se met à pleuvoir ce jour là Non franchement ZERO en attendant qu'ils le couvrent Je préfére encore Montjuic On ira manger des tapas sur les Ramblas Mais avec des si... commençont par battre Cardiff, et attendons de voir ce que feront les Catalans Link to comment
Tolosa Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Avec des si... DOMMAGE que nous ne puisions pas avoir un ST-USAP en finale ! Cela aurait eu de la gueule en top 14, de voir les espoirs ST contre les espoirs USAP... la finale H CUP a lieu le 23/24 mai, le même jour que le match de top14 USAP-ST ! Bref, on saura le 25-26 avril, quel club fera l'impasse en top 14 ! Link to comment
Guest Invité Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Si c'est USAP/Toulouse, la demi sera sur terrain neutre et en France. Donc pas de Barcelone, pas d'aimé giral ... Ca sent la mosson Link to comment
GIMP CLAN Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Si c'est USAP/Toulouse, la demi sera sur terrain neutre et en France. Donc pas de Barcelone, pas d'aimé giral ... Ca sent la mosson Non, non, en demi s'il y a un USAP-ST, alors c'est l'USAP qui reçoit et décide le stade. Ce sera forcement le stade Olympique de Barcelone, car même si l'Espanol y joue ce WE là, il suffit d'un délai de 24h entre les deux matchs. On peut donc imaginer que l'espanol pourrait jouer le vendredi soir et l'USAP le dimanche... Link to comment
magicien.net Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 dans la règlement ya: http://www.ercrugby.com/fra/31_264.php 1( Quarts de Finale, Demi-finales et Finale (i) les Demi-finales se joueront dans un stade désigné par l’ERC, et les équipes disputant chaque match seront déterminées par un tirage au sort effectué par l’ERC. La Finale se jouera dans un stade désigné par l’ERC. Link to comment
ikebukuro Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 (edited) Bah merde alors il fait chier les directions de HC ils ne veulent pas encor une finale 100% française !!! Je veux voir in club francais gagne la HC cette année ! parce que les arbitres, les directions de HC ont fait trop mal aux club français !!! Si perpignan passe en demi final je pense que la demi final se passe en terre Catalane donc soit à Perpignan soit à Barcelone, nou camp, MEme si le stade contient de 100 000 places, les habitants de Perpignan peuvent remplir le stade s'ils veulent bien et avec le shabitants de barcelonne puisqu'ils ont meme identité : catalan !!! Espanol Barco ne joue pas au Camp Nou mais au stade Olympique ! ( en espagne chaque club a son stade pas comme en France) Puis la final ca se passe à Cardiff, Milenium Stadium ! (encor !!!) donc le probleme est réglé je pense ??? Edited January 22, 2008 by ikebukuro Link to comment
Guest Donguy Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 En meême temps, Barcelone, Montpellier ou Marseille, ce n'est pas trés loin de Toulouse non plus. C'est pas comme si l'USAP pouvait jouer sa 1/2 finale à Aimé-Giral. Là, celà aurait été une toute autre histoire. Toulouse n'a pas de chances sur les tirages mais que dire du Munster. Poule avec Clermont, Wasps et Llanelli , 1/4 à Gloucester et éventuelle 1/2 aux Saracens. Link to comment
geo Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 london irish - perpignan VS toulouse - cardiff et saracens - ospreys VS gloucester - munster çà me fait dire toulouse en finale contre ..... apres c'est vraiment trop dure à pronostiquer. Link to comment
nico21 Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 On est dispensé de quart cette année ???? Link to comment
Recommended Posts