jauzy19 Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 Extrait d'une interview diffusée sur le site off : Tu restes sur de très belles prestations lors des derniers matchs. De quoi remettre en question ta retraite à la fin de la saison ? Très franchement, je ne ferme la porte à rien. Il n'y a rien de figé. Dans mon esprit, en tout cas, c'est ma dernière saison. Après, on verra ce qu'il en est au mois de mai ou juin, si l'envie de continuer est là. Mais dans ma tête, je joue mes derniers matchs. http://www.stadetoulousain.net/les_actuali...d_actualite=226 Link to comment
st_tlse Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 faut qu'il sache s'arreter a temps et ne pas faire la saison de trop Link to comment
Gabi Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 (edited) Ah mon avis, le discours du club en mai sera trés clair. Si on recrute une trés grosse pointure en 2nde ligne alors ce sera : "Merci pour tout Fabien. Ne fait pas l'année de trop. Là, tu finis en beauté sur une saison de trés haut niveau, digne d'un champion." Et si on n'a pas réussi à recruter du lourd, ce sera le même discours qu'avec Hasan : "Euh dis Fabien, tu nous as fait une saison de dingue. Je suis sûr qu'il t'en reste encore dans le moteur, ce serait dommage d'arreter. Tu veux pas nous dépanner une saison de plus pour faire une transition en douceur ?" Edited January 30, 2008 by Gabi Link to comment
Tilosach Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 Je rappelle quand meme que Hasan ne tient pas plusieurs matches d'affilée (ça va etre dur pendant le tournoi et l'absence de Poux). Et que Milou avait fait la saison de trop (l'expérience ne peut compenser un physique qui n'est plus à la hauteur). Donc j'espère que Pelous va terminer la saison comme il l'a commencée (il nous fait un truc de malade), et que la cellule recrutement fera le nécessaire pour qu'on reste aussi compétitif la saison prochaine. Link to comment
MikaCuba Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 Je rappelle quand meme que Hasan ne tient pas plusieurs matches d'affilée (ça va etre dur pendant le tournoi et l'absence de Poux).Et que Milou avait fait la saison de trop (l'expérience ne peut compenser un physique qui n'est plus à la hauteur). Donc j'espère que Pelous va terminer la saison comme il l'a commencée (il nous fait un truc de malade), et que la cellule recrutement fera le nécessaire pour qu'on reste aussi compétitif la saison prochaine. pas d'accord quand on voit mike catt ... Link to comment
Joco Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 Pelous fait, pour le moment, une énorme saison avec le ST, à un niveau dont on ne l'imaginait plus capable!! Cela dit, je souhaite vraiment qu'il s'arrête sur cette bonne note à la fin de la saison (sur un titre... ), plutôt que de rempiler! Le Stade a besoin de lourd en deuxième ligne et pilier droit pour la saison prochaine et pas d'un joueur en bout de course et dont le salaire est l'un des plus élevés du club (à prendre en compte également!!! )!!! Sur ce, bravo à Fabien pour cette remarquable saison et que ça dure jusqu'au 28 juin!!! Link to comment
gronounours Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 Désigné "homme du match" contre Auch sur le site off ! Link to comment
Guest OUPS Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 Fabien nous fait un début de saison digne de lui, je pense que le fait de s'investir uniquement pour le club lui permet de se préparer et surtout de mieux profiter de ses phases de recup... d'où le résultat et vu sa combativité et son envie nous avons un plus indéniable. Maintenant pour l'année prochaine, vu les rumeurs et les devants pris par notre cellule recrutement je pense et j'espère qu'un 2ème ligne de renom viendra rejoindre nos rangs... maintenant pourquoi pas un an de plus comme le fait actuellement Omar, en plus pour faire souffler les titulaires... ? et pour les eternels Casse C.....E, j'ai pas de nouvelle de Jerry ! Link to comment
etienne Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 Non Pelous ne sera pas prolongé... Je vois 3 possibilités: 1- on fait signer une grosse pointure donc on sort le chéquier, mais est-on pret à le faire? 2- on considère que c'est Pato le boss et on prends un joueur pour l'épauler genre Méla, Rollanc, Pierre, etc qui tourneront avec Milo et Ledevedec... 3- on ne trouve rien et on fait monter des jeunes... Link to comment
Louiz Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 J'ai appris récemment que Pelous allait se lancer en politique ! Enfin il va se présenter sur la liste du maire sortant de Toulouse (il me semble) et que en cas de victoire de ce candidat, Fabien serait nommé dans le secteur de la jeunesse... Est-ce compatible avec une saison supplémentaire avec le ST ? j'en doute... Link to comment
Maxence Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 euh encore faut-il que sa liste gagne l'élection Link to comment
Guest perrot Posted February 1, 2008 Share Posted February 1, 2008 euh encore faut-il que sa liste gagne l'élection si tu savais à quel point le cassoulet toulousain a tourné cette année, tu en serais écoeuré à vie de la politique et tu irais à la pêche ! comme fabien est pas idiot, il partira cette année et s'il n'est pas élu, il prendra des responsabilités au stade sans doute. en tout cas, il méritera une sacré ovation Link to comment
Louiz Posted February 1, 2008 Share Posted February 1, 2008 euh encore faut-il que sa liste gagne l'élection si tu savais à quel point le cassoulet toulousain a tourné cette année, tu en serais écoeuré à vie de la politique et tu irais à la pêche ! comme fabien est pas idiot, il partira cette année et s'il n'est pas élu, il prendra des responsabilités au stade sans doute. en tout cas, il méritera une sacré ovation Oui je le verrai bien occupé un poste dans le staff, tout comme Yannick Bru ! Se serait bénéfique, je pense, d'avoir son aide et son avis ! En tout cas c'est sûr qu'il méritera un superbe hommage pour services rendus au Stade Toulousain ! Link to comment
jauzy19 Posted March 8, 2008 Author Share Posted March 8, 2008 (edited) Franchement quand on voit son rendement ce soir et depuis quelques mois il est évident qu'il faut le convaincre de poursuivre l'aventure ST un an de plus. Son activité ce soir a été éblouissante, toujours présent (et souvent le premier) dans les rucks et au soutien pour les passes après contact, une défense tranchante (autour des rucks notamment) et une technique parfaite comme sur les renvois. Maintenant qu'il n'a plus l'EDF en tête il est vraiment libéré et est très proche de son meilleur niveau de 2001-2003. Et plutôt que d'aller tenter de dénicher un type sous contrat ou un sudiste au salaire exorbitant et à la motivation incertaine, le staff doit vraiment le convaincre de le prolonger, lui qui connaît parfaitement le jeu toulousain et qui vaut bien tous les Matfield du monde quand il est à son top niveau. Allez Fabien, faut repartir pour un tour ! Edited March 8, 2008 by jauzy19 Link to comment
bill31 Posted March 11, 2008 Share Posted March 11, 2008 Interviews de Fabien. Vous semblez affûté par rapport à la saison dernière où vous vous étiez blessé. Qu’en est-il de votre état de forme actuel ? Je ne me suis pas blessé, ça faisait deux ans que j’enchaînais blessures sur blessures. Je n’arrivais jamais à revenir à mon meilleur niveau parce que je ne pouvais pas travailler. Là, j’ai pu travailler dans la continuité. On a effectué un bon travail de préparation avant la Coupe du monde. Et la seule blessure que j’ai eue, c’est la blessure aux côtes en demi-finale du Mondial, ce qui m’a permis de bien récupérer, et de réattaquer la nouvelle saison de championnat avec tout mon potentiel. Je suis en forme, je peux travailler dans la continuité. Comme je connais le jeu du Stade Toulousain par cœur, je connais les placements et je sais ce que je dois faire pour être performant. Ben pour moi, un an de plus, comme omar, pour encadrer, ce ne serait pas idiot. Link to comment
Bracame Posted March 12, 2008 Share Posted March 12, 2008 (edited) Ben pour moi, un an de plus, comme omar, pour encadrer, ce ne serait pas idiot. L'USAP a bien fait revenir Porcu (avec les clés de la boîte à gifles, qu'il avait emportées à Torreilles ...) Edited March 12, 2008 by Bracame Link to comment
MikaCuba Posted March 12, 2008 Share Posted March 12, 2008 moi aussi je le garderai bien un an de + .... c'est aujourd'hui qu'on voit le lourd tribu payé à l'edf ... mais il faut quand même recruter et le remplacer Link to comment
etienne Posted March 16, 2008 Share Posted March 16, 2008 euh encore faut-il que sa liste gagne l'élection Trop fort ce Maxence, il peut voir le futur dans sa boule de cristal... ps: tu vois le Brennus pour nous cette année? lol En tout cas Pelous sera dispo la saison prochaine au cas où...mais d'un côté faudrait pas qu'il fasse la saison de trop. Link to comment
senate31150 Posted March 17, 2008 Share Posted March 17, 2008 effectivement il commence à avoir de l'âge. En tout cas il a apporté beaucoup à l'EDF et au Stade Toulousain Stade Toulousain Link to comment
Maxence Posted March 17, 2008 Share Posted March 17, 2008 euh encore faut-il que sa liste gagne l'élection Trop fort ce Maxence, il peut voir le futur dans sa boule de cristal... ps: tu vois le Brennus pour nous cette année? lol En tout cas Pelous sera dispo la saison prochaine au cas où...mais d'un côté faudrait pas qu'il fasse la saison de trop. ça a quand même été serré... Par contre, dans ma boule de cristal, je vois le retour du brennus à toulouse en 2008, après une victoire contre une équipe qui nous réussit assez bien en finale Link to comment
Guest Invité_lionel80fr_* Posted March 17, 2008 Share Posted March 17, 2008 Par contre, dans ma boule de cristal, je vois le retour du brennus à toulouse en 2008, après une victoire contre une équipe qui nous réussit assez bien en finale Tu veux dire contre une équipe qui réussit bien à tout le monde en finale? Link to comment
jauzy19 Posted April 4, 2008 Author Share Posted April 4, 2008 Fabien Pelous : « Pourquoi pas rempiler... » Cent dix-huit combats sous la tunique frappée du coq. Âgé de 34 ans, Fabien Pelous (1m98, 113kg) n'a peut-être jamais autant tenu la forme depuis l'arrêt de sa carrière internationale cet automne. Détendu, serein voire zen, le gladiateur des Rouge et Noir profite de « ces derniers instants que je ne trouverais nulle part ailleurs » quand l'heure de fermer le grand-livre sonnera. Entretien, lundi, au sortir de l'entraînement sous le soleil du Wallon au zénith. Fabien, vous êtes comme le vin : plus vous prenez de l'âge, plus vous devenez bon... (large sourire) Disons que j'ai la chance cette saison d'avoir été épargné par les blessures. Ce qui ne fut franchement pas le cas sur les trois dernières - entre genou et cheville en passant par les problèmes de doigts et de cartilages... Mes côtes, c'est mon dernier pépin qui remonte à la demi-finale du Mondial. Et finalement, cette petite blessure m'a permis de me reposer, de recharges les batteries et d'attaquer en pleine possession de mes moyens. L'équipe de France, parlons-en. Aucun regret ? Non, car je pense avoir accompli ce que j'avais à accomplir au niveau international. J'ai eu une carrière fabuleuse. Mais je me devais d'arrêter parce que c'était dans la logique des choses, dans la mienne en tout cas. Je suis profondément en accord avec ce que j'ai fait. En début d'exercice, vous disiez que c'était certainement votre dernière saison. Aujourd'hui, vous en paraissez moins sûr... Je ne m'interdis rien. Si le Stade toulousain a encore besoin de moi et si mon corps suit toujours, j'assumerais et j'assurerais. Pourquoi pas, oui... Je n'ai jamais eu de plan de carrière ; ce n'est pas maintenant que je vais commencer. On verra tout ça en juin. Monument du sport français ou monstre du rugby, taulier et guerrier. Que préférez-vous ? Je m'en fiche. Je me contente de véhiculer l'image du rugby qu'on m'a apprise. Celle qui répond au Respect : respecter ses partenaires en donnant le meilleur de soi-même pour gagner tous ensemble, respecter ses adversaires en faisant le maximum pour les battre, enfin respecter l'arbitre en lui foutant la paix ! Viscéralement attaché au rugby... J'adore plaquer, nettoyer, faire une passe. Passons justement à la coupe d'Europe. Qu'est-ce qui lui confère une saveur si particulière ? Déjà, son niveau est le très haut du panier, en somme, du même acabit que les demies du Top 14. Ensuite, c'est toujours la fête dans des stades pleins à craquer ; la HCup est un événement. Puis n'oublions pas que le Stade toulousain et la Heineken Cup vivent une longue histoire d'amour. Personnellement, j'ai fait trois finales et j'ai remporté deux fois le titre. J'ai été gâté. Dimanche, ce sera votre 73e sortie européenne. Ça fait un sacré bail ! Comme je traîne mes guêtres sur les pelouses du monde entier depuis un moment, les records commencent à tomber. En effet. Et dans l'élite du rugby français, vous avez une idée de ce qu'affiche votre compteur ? À la louche, 350 matches. En plus, vous êtes resté simple. Ce n'est pas parce que tu es médiatisé que tu dois changer. C'est une question de tempérament. Vraiment, vous semblez de plus en plus adepte de la cool attitude ? Par nature, je suis quelqu'un de jovial. Après, il est vrai que je rigole peut-être un peu plus qu'avant. Je le répète : dorénavant, c'est carpe diem ! ladepeche.fr Link to comment
Gabi Posted April 4, 2008 Share Posted April 4, 2008 Fabien Pelous : « Pourquoi pas rempiler... »En début d'exercice, vous disiez que c'était certainement votre dernière saison. Aujourd'hui, vous en paraissez moins sûr... Je ne m'interdis rien. Si le Stade toulousain a encore besoin de moi et si mon corps suit toujours, j'assumerais et j'assurerais. Pourquoi pas, oui... Je n'ai jamais eu de plan de carrière ; ce n'est pas maintenant que je vais commencer. On verra tout ça en juin. C'est marrant comme une défaite électorale fait que finallement, on laisse les portes ouvertes !! Allez Fabien !!! Rempile pour une année !! Vu la saison de fou qu'il fait, je vote pour !! Link to comment
Recommended Posts