Aller au contenu

Les Articles De Puissancetoulousaine


Messages recommandés

249_vignettetop14-def73.jpg

Le Stade Toulousain en tête du TOP 14 se déplace chez son voisin montalbanais ce week end pour l’un des derby midi-pyreneens.

Les toulousains n’ont plus perdu à Sapiac depuis la saison 1984-1985 ,mais ce match s’annonce piége pour les rouges et noirs.En effet en 4 matchs à domicile Montauban a gagné autant de fois.De plus ils voudront réagir aprés la defaite face aux catalans de Perpignan.

Du coté rouge et noir Guy Noves devra faire face à une impressionante liste de blessés et à la vague d’internationaux.Il sera nottament privé de son meilleur marqueur Clerc mais poura compter sur le All Black Kelher.

Le chiffre à retenir

5

Le Stade Toulousain reste sur une série de cinq victoires de rang à Sapiac. La dernière défaite toulousaine en terre montalbanaise remonte à la saison 1984-85 (12-16).

je recherche des redacteurs rugby car moi c'est plus foot lol

Lien vers le commentaire

dsl je débute du coté du rugby je m'y connait pas trop c'est plus le tfc moi sinon voila l'article de mon ptit nouveau:

1994403_739a2cd162_s-75775.jpg

France-Irlande.Samedi 09 Février 2008.Stade de France - Saint-Denis.

Le XV de France:

Heymans

Rougerie Marty Traille Clerc

Skrela Elissalde

Dussautoir Bonnaire Ouadraego

Mela et Nallet

Faure Swzarzewski Mas

Le XV d'Irlande:

G. Dempsey

G. Murphy B. O'Driscoll A. Trimble R. Kearney

R. O'Gara E. Reddan

D. Wallace J. Heaslip D. Leamy

M. O'Kelly D. O'Callaghan

J. Hayes B. Jackman M. Horan

Pour ce match du tournoi des 6 nations, les deux équipes font des changements.6 du coté de l'équipe de France(Rougerie,Skrela,Bonnaire,Mela,Swzarzewski et Mas), 2 seulement du côté du XV du trèfle(Kearney et Jackman).

L'équipe de France se doit de confirmer, après sa victoire face à l'Ecosse.L'équipe d'Irlande débarque pleine de doutes quand à elle, ayant eu du mal face à l'Italie.L'équipe de France a l'occasion de prendre une très sérieuse option sur le titre en s'imposant ici, si dans le même temps le Pays de Galle n'obtient pas un résultat convenable face à l'équipe d'Ecosse.

Etudions en profondeur cette équipe de France...Cédric Heymans à l'arrière, remplacant Anthony Floch pas de surprise vu sa très bonne performence face à l'Ecosse.David Marty est reconduit au centre, ça peut paraître surprenant,il n'a pas été énorme face à l'Ecosse, en même temps les bleus ne comptent pas énormément de centres,il aurait fallu reconduire François Trin-Duc à l'ouverture et mettre David Skrela au centre pour ne pas reconduire David Marty, on peut donc comprendre facilement le choix de Thomas Lièvremont.

Aurélien Rougerie est logiquement titulariser, les entraîneurs français shouaitants sans doute faire tourner l'effectif,et l'équipe de France étant affaiblit par la blessure récente de Julien Malzieu.

Chez les avants, Lièvremont à choisis de reconduire Ouadraego, préférant faire jouer Julien Bonnaire 8 plûtot que flancker, et ce malgré l'option Picamoles depuis la blessure d'Elvis Vermeulen.

Pour Anthony Mela il s'agira d'un match "test" pour sa première selection.Srazewski est préféré à Servat, qui a semblé affaiblit notamment sur les mélées...Faure est reconduit,Mas titularisé sans surprises...

Malgré la "mauvaise" performence contre l'Italie, l'entraîneur Irlandais à choisis de reconduire plus ou moins la même équipe, avec seulement deux changements.A noté la première titularisation à l'aile de Kearney.Il faudra se méfier des cannes de Dempsey à l'arrière et de Murphy à l'aile.Les Irlandais devraient se reposer, en cas de problème,sur la botte de Ronan O'Gara,à l'ouverture, comme face à l'Italie.

Il est intéressant de remarquer que l'Equipe de France n'a plus gagner face à l'Irlande au stade de France depuis l'an 2000.

Le programme de cette 2 ème journée:

Italie-Angleterre

France-Irlande

Pays De Galles-Ecosse.

Modifié par tfc31
Lien vers le commentaire

les-bleus-sur-leur-lancee_actus-4598e.jpg

France 26 21 Irlande . Samedi 09 Février 2008.

Stade de France.17 heures.

Arbitré par : Nigel Owens

L’équipe de France commence très fort.Après de nombreuses fautes non-sifflées des Irlandais, le Toulousain Ellisalde obtient une pénalitée qu’il manquera.

Ensuite la pack progresse, ligne des 40 mètres Ellissalde balance un beau coup de pied dans le dos de la défense, Vincent Clerc en profite, belle combinaison toulousaine, l’essai est transformé et l’équipe de France mène 7 à 0.Puis coup de pied de Skrela cette fois, Clerc récupère et s’empare du ballon pour le doublé, après une demi-heure l’équipe de France mène 12 à 3. Enfin la "combinaison orange", elle avait fonctionner contre l’Ecosse, le Toulousain Cédric Heymans trouve son partenaire Vincent Clerc et c’est le triplé, Vincent Clerc est décidément le cauchemar de cette équipe d’Irlande,le score à la mi-temps 19-6.

Après 50 minutes, Heymans se fait un festival en traversant la moitié du terrain après un coup de pied d’Ellissalde et aplatit, 26-6,les Toulousains sont à la fête en cet fin d’après-midi.

L’Irlande se réveille ensuite et suite à de nombreuses fautes Françaises l’arbitre accorde un essai de pénalité à l’heure de jeu l’Irlande se relance quelques peu 26-13.

Puis l’équipe de France se fait totalement dominée, le pack rentre dans la ligne Française...Monsieur Owens demande la vidéo, l’essai n’est pas valable mais l’arbitre vidéo l’accepte.Essai non transformé l’Irlande revient à 26-18.

Ellissalde est remplacé, ovationné par le stade de France, c’est le jeune Berjallien Morgan Parra qui rentre à sa place.

Les Français bafouillent leur jeu, coup de pied Irlandais, Vincent Clerc est forcé d’aller en touche, la pression est sur les épaules Françaises...Les Français se dégagent et repartent à l’attaque, Vincent Clerc offre un caviar à Julien Bonnaire qui file...En-avant totalement imaginaire sifflé par monsieur Owens.

A 6 minutes de la fin pénalité pour l’Irlande...Ça passe, l’Irlande revient à 5 points 26-21.

Dernière minute, les Irlandais progresse, petit coup de pied...Heymans s’empare du ballon et file en touche, c’est finis l’équipe de France s’impose sur le fil, la totalité des points a été marquée par les Toulousains(Clerc 15,Heymans 5, Ellisalde 6)

Le Top des Français : Vincent Clerc.

Avec 15 points, l’ailier Toulousain est sans conteste possible l’homme du match.

Le Flop des Français : David Marty.

Encore une fois le 3/4 centre de Perpignan ne réalise pas le match qu’on attendait de lui.Il lui faudra vraiment s’améliorer, même si sa place n’est pas remise en cause, raison d’effectifs.

Le chiffre du match : 26 .

C’est le nombre de points marqués par les Toulousains pour l’équipe de France.Soit la totalité.

Lien vers le commentaire

guy-noves-coach-toulouse-54022.jpg

Le Stade Toulousain privé de la moitié de son effectif a réussi à s’imposer à Montauban 16-12.

Le Stade toulousain s’est imposé logiquement grâce notamment à un très bon coaching de Guy Noves et surtout à des joueurs en forme olympique à l’image du capitaine Pelous ou encore à Nyanga et Poitrenaud auteur de deux essais mais il ne faut pas oublier Medard auteur d’un très jolie match ainsi que Basualdo très performant en touche.

On s’attendai à un match très serré les toulousains ont tout de même menés les débats privés et montrent que même privés de Perugini, Poux, Servat, Albacete, Dusautoir, Elissalde, Fritz, Clerc et Heymans le Stade reste le Stade.

Fiche du match

A Montauban - Stade Toulousain bat Montauban 16 à 12 (mi-temps : 8-6) Temps beau et frais ; bonne pelouse ; arbitrage de M. Mené (Provence). Pour Montauban : 2 pénalités de Fortassin (16, 65) ; 1 drop de Fortassin (49). Pour le Stade Toulousain : 2 essais de Poitrenaud (2), Médard (56) ; 2 pénalités de Courrent (24, 68) ;. Montauban : Fortassin ; Audrin, Avramovic, Jahouer, Cassin ;(o) Fauqué, (m) Garcia ; Diarra, Raynaud, Caballero ; Murry, Ghezal ; Lemoine, Traversa, Henn. Stade Toulousain : Poitrenaud ; Médard, Kunavore (puis Mermoz, 56), Jauzion, Donguy (puis Du Toit, 66) ; (o) Courrent, (m) Kelleher ; Maka (puis Nyanga, 57), Sowerby, Bouilhou (cap) ; Millo (puis Lamboley, 72), Pelous ; Hasan, Basualdo, Human (puis Montès, 66).

Lien vers le commentaire

match-e6cc8.jpg

Merci à tout les membres du forumst qui ont participé !

Les toulousains :

1)Que pensez vous de l’Usap

2)Le stade Toulousain est t’il meilleur que la saison passé

3)Votre pronos pour ce match

Toulousain :

1) Belle équipe sur le papier mais décevante... une fois de plus. Au contraire de Biarritz qui a gagné ses matchs en connaissant des problèmes similaires, l’USAP n’a pas su gérer, résultat un début de saison catastrophique en Top 14 comme en H-Cup. Je ne les vois pas finir dans le Top 4.

2) Oui mais j’aimerais voir plus de renforts en 1e et 2e lignes pour l’année prochaine, je nous trouve à la limite devant pour jouer sur plusieurs tableaux. J’ai peur que nous le payons en fin d’année avec de nouveau des demis ou des finales mais aucun titre...

3) 30-16 pour Toulouse

tfc31 :

1)Une belle équipe avec un très beau public mais qui déçoit cette année

2)Pour moi oui avec l’arrivée notamment de plusieurs internationaux étranger cela peux faire la différence de plus Clerc et Heymans sont au top de leur forme

3)30-12 pour le stade

Les perpignanais

1)Que pensez vous du Stade

2)Comment expliquez vous les difficultés de l’USAP cette année

3)Votre pronos ?

Nico66 :

1/Equipe la plus performante et la plus impressionnante cette saison,pour le moment... Un jeu de mouvement assez incroyable avec la meilleure ligne de 3/4 d’Europe... Un pack en progrès et de sacrés individualités qui se mettent au service d’un collectif hyper bien huilé.

2/Une multitude de blessés qui nous a empêché de travailler sereinement,je ne joue pas les pleureuses mais y’a qu’à voir notre infirmerie depuis le début de saison... Un nouveau jeu beaucoup plus complet qui se met en place.

3/ 30/10 Toulouse

Christophe :

1) le stade c’est l’équipe la plus compétitive des 25 dernières années, au delà des titres elle est toujours au moins demi en championnat, et a déjà décroché 3 fois la H Cup... c’est aussi l’équipe capable de mettre le feu au terrain à n’importe quel moment avec ses 3/4, c’est l’école du french flair par excellence... ces dernières années le brennus tarde à revenir au capitole, c’est du à mon avis à un pack trop faible, car si le stade a toujours prôné le beau jeu, n’oublions pas que dans les années 90 c’était souvent la mêlée du stade qui gagnait les finales...

2) l’Usap est en reconstruction à tous les niveaux (joueurs, Staff, Dirigeants) de plus faire une équipe depuis le début de saison avec 15 blessés en permanence n’est pas simple... pour espérer on voit quand même des super jeunes qui montent et qui pourraient faire sensation dans 2 ou 3 ans... on voit aussi par intermittence les prémices d’un jeu très complet se mettre en place, mais faut du temps... A mon avis l’usap n’est pas à enterrer comme certains ici se complaisent à le faire...

3 ) ben pour être gentil avec l’Usap, dans le contexte actuel je dirai Stade 23 Usap 16

Lien vers le commentaire

270_vignetteusap-27755.jpg

Stade Toulousain 41 15 USA Perpignan.

Samedi 16 Février 2008.15 heures.

Stade Ernest-Wallon.

Dans un match qui sera "télévisuellement endommagé" par des problèmes techniques pour canal +, Toulouse prend rapidement l’avantage (18-0 après 20 minutes).

Après ça, le Stade perd Clément Poitrenaud, blessé sur une cuillère de Julien Laharrague.Il ne sera pas présent non plus pour le France-Angleterre de Samedi prochain,probablement remplacé par son coéquipier Yannick Jauzion.

Cela jette un froid sur le stade pendant 10 minutes, Kelleher s’énervant quelque peu face à ses adversaires.Puis à la demi-heure de jeu,Maxime Medard déborde, oublie Cédric Heymans, donne à Yannick Nyanga qui sert enfin Cédric Heymans, Toulouse mène 23-0.

Puis Perpignan revient dans le match, suite à une pénal’touche trouvée par les Catalans, Bozzi aplatit un essai mérité mais non-valable, on voit en effet sur les images que le Perpignanais a rampé au sol avant d’aplatir.L’essai ne sera pas transformé, Toulouse 23 5 Perpignan, c’est le score à la mi-temps.

A la rentrée des vestiaires encore une pénal’touche pour Perpignan et c’est en force que Nicolas Mas inscrit un nouvel essai, Toulouse ne mène plus que 23-12.

A la 55 ème minute, Perpignan bénificie d’une pénalitée des 50 mètres, Jérome Porical la transforme, 23-15, plus 26-15 grâce à un drop de Du Toit.

A l’heure de jeu Lamboley s’échappe et sert Vincent Clerc qui déborde pour inscrire le quatrième essai Toulousain,33-15.

Vincent Clerc toujours à 5 minutes de la fin, sur une percée de Du Toit l’ailier Toulousain marque dans l’angle, 38-15.

Enfin une pénalitée de Valentin Courrent offre définitivement la victoire au Stade Toulousain, victoire 41-15 sans aucun problème, on retiendra en mal la blessure de Clément Poitrenaud.

Le Top des Toulousains : Grégory Lamboley

Le troisième ligne a fait un gros match, et est élu logiquement homme du match par les téléspéctateurs de canal +, et "Top" par puissancetoulousaine.

Le Flop des Toulousains : Romain Millo-Chluski

Quasi-invisible sur les phases de conquête, en touche, en défense, le Toulousain devra faire beaucoup mieux si il veut convaincre en équipe de France samedi.

Le chiffre du match : 5

C’est le nombre de match à domicile où Toulouse à pris le point de bonus offensif depuis le début du championnat.Soit la totalitée.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...