Nickoloh Posted February 9, 2008 Share Posted February 9, 2008 encore énorme le byron ce soir, c'etait evident qu'avec le depart de JBE en edf il allait progresser en accumulant du temps de jeu, les grands joueurs ne meurent jamais ! Il se fond dans le collectif, retrouve des automatismes, ca promet pour les phases finales de la h cup. Link to comment
Louiz Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 D'accord avec toi ! Déjà que la semaine dernière il avait aussi fait une très grosse performance, ça promet pour les matchs à venir ! Link to comment
Guest paul Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 Super Byron hier soir! En revanche, je trouve que Finau n'apporte rien depuis plusieurs matchs. Link to comment
MikaCuba Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 merci pour le clin d'oeil ! cela dit .. j' adore ce joueur !! mais non désolé .. je le trouve moins bon et moins affuté qu' à son arrivée !! hier, il a fait de très mauvais choix tactiques et a baucoup trop porté le ballon ! d'ailleurs, les équipes adverses, comme Montauban hier, commencent à s'adapter au jeu de Byron qui est + lisible que celui d' Ellisalde .. par contre dans le combat, il reste énorme .. et son gros potentiel fait que même s'il n'est pas à 100%, il reste un des meilleurs 9 du top 14 .. mais vous verrez que le Byron des phases finales ne sera pas le même que celui d'hier .. il sera bien meilleur Link to comment
rimram31 Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 (edited) J'ai personnellement le sentiment que Byron ne joue pas plus pas moins qu'en début de saison mais qu'il était affuté dès son retour de CDM contrairement au reste de l'équipe qui aujourd'hui a haussé son niveau (revoyez quelques actions de début de saison pour vous en convaincre, c'est "lent" et moins précis). Parfois il porte trop le ballon ce qui nous coûte quelques mètres (problème de "décodage" de son jeu par les partenaires aussi peut-être), parfois au contraire il part bille en tête et nous en fait gagner beaucoup. Il est quand même à l'origine de pas mal d'essais ces deux derniers matchs, merci a lui et bravo. Il n'en reste pas moins que lever la tête un chouïa si c'est possible quand il a des solutions qui se proposent sur les cotés ne me déplairait pas ... C'est là aussi peut-être le jeu de l'équipe qu'il faut mieux régler car au ST sur ce type d'action, ce sont généralement les arrières qui sont au soutien et non des avants encore cramés dans le regroupement précédent. Bon, c'est quand qu'il nous marque son essai pour que l'on n'en parle plus! Edited February 10, 2008 by rimram31 Link to comment
Nickoloh Posted March 15, 2008 Author Share Posted March 15, 2008 encore enorme contre dax Link to comment
MikaCuba Posted March 15, 2008 Share Posted March 15, 2008 il a été énorme ! Même en 10 il sait bien jouer .. ses passes étaient superbes .... quand il est comme ça .. il peut nous faire gagner un match à lui tout seul ! rien à dire là !! mais je n'en doutais pas ! maintenant il faut lui trouver une toulousaine pour qu'il reste ici 3 ans encore .. il est vraiment atypique .. sur toute la planète ovale ! Link to comment
nikilias Posted March 15, 2008 Share Posted March 15, 2008 Selon une interview sur un magazine kelleher a fait comprendre qu il était sur toulouse pour une trés longue durée. Link to comment
Louiz Posted March 16, 2008 Share Posted March 16, 2008 Selon une interview sur un magazine kelleher a fait comprendre qu il était sur toulouse pour une trés longue durée. Link to comment
amateur Posted March 16, 2008 Share Posted March 16, 2008 Quel f.... match il nous a encore sorti avant-hier En demi de mêlée, il a su cornaquer, en défense il a été surhumain, balle en main il a été parfait, il nous a sorti une double longue sautée sur Medard si je me rappelle bien, il a bien animé le jeu et il a su jouer 10 quand il fallait. Quel joueur Link to comment
Nickoloh Posted March 16, 2008 Author Share Posted March 16, 2008 Selon une interview sur un magazine kelleher a fait comprendre qu il était sur toulouse pour une trés longue durée. tant mieux c'est LE joueur de l'année, il crée en permanence des décalages.C'est un crack Link to comment
Guest chomelaregle Posted March 16, 2008 Share Posted March 16, 2008 euh...c'etait contre qui le match? Link to comment
the farfadou Posted March 16, 2008 Share Posted March 16, 2008 euh...c'etait contre qui le match? Ceux qui ont failli vous enfler à Jean Bouin mais qui n'ont perdu que de 3 points Link to comment
rimram31 Posted March 16, 2008 Share Posted March 16, 2008 Effectivement, n'oublions pas que nous avons eu l'équipe 2 de Dax qui ne semblait pas être venu chercher quoi que ce soit. Maintenant chromelaregle, je t'invite a revoir nos matchs de HCup, tu y découvriras que Byron se moque parfois bien de la qualité de l'opposition dans ses performances Pour le ST le réel bénéfice est d'avoir des joueurs hors du commun sur le terrain malgré les périodes internationales ou les blessés et qui a eux seul sont capables d'emmener l'équipe vers le haut. C'est ce qui me plait le plus chez Byron et ce depuis le début de saison, sa capacité a tirer toute l'équipe vers le haut. Clair que quand tu vois un gars s'envoyer comme ça sur le terrain, tu ne peux pas jouer petit bras. Link to comment
Nickoloh Posted March 16, 2008 Author Share Posted March 16, 2008 TOULOUSE / BYRON KELLEHER : « Nous étions à un tournant » Jeremy DESOBLIN - dimanche 16 mars 2008 - 12h44 source rugby 365.fr De notre envoyé spécial Alors que Toulouse s’apprête à affronter ses quatre poursuivants lors des cinq prochaines semaines, Byron Kelleher s’est félicité de la nette victoire acquise samedi contre Dax (58-5). Byron Kelleher, quel est votre sentiment après cette victoire contre ? C’est bien d’avoir gagné car nous étions à un tournant. C’est bien aussi de récupérer les joueurs qui ont évolué dans le Tournoi car cela va nous permettre d’avoir des week-ends de repos, surtout que quelques gros matchs nous attendent. Je suis sûr que le staff a son idée sur la composition du groupe pour les cinq prochaines journées. Que pensez-vous de cette équipe qui a parfaitement su négocier son Tournoi avec des jeunes ? Il règne ici une très bonne alchimie entre les jeunes joueurs et les joueurs plus expérimentés. Et puis Toulouse est comme une famille. Qu’on soit sur le terrain ou non. Il y a beaucoup de respect pour l’équipe. C’est ce qui fait que ce groupe avance. Et aujourd’hui, une personne comme Yannick Bru veille bien à cela. Appréciez-vous la manière avec laquelle vous êtes utilisé ? Oui, bien sûr. Je me sens bien intégré pour connaître chacun de mes coéquipiers. Je sens comment ils aiment jouer. Ils me connaissent mieux aussi et on fait de notre mieux pour permettre à l’équipe de s’imposer. « Je veux apporter mon expérience » Vous parlez beaucoup sur le terrain. On imagine que vous êtes aujourd’hui le patron de cette équipe… C’est plus en raison de ma position. Le talonneur est le leader du paquet d’avants alors que les numéro 8, 9 et 10 dirigent plus la manœuvre. Je suppose que c’est pour cela que je communique beaucoup. C’est très bien pour l’ensemble de l’équipe. C’est pourtant dans votre nature de beaucoup parler… (Rires) Oui en effet. Je n’arrête jamais de parler. Je veux apporter mon expérience. C’est important pour moi de partager mon savoir. Quel est votre avis sur l’atmosphère qui règne à Toulouse ? C’est fantastique d’être ici. Les choses ont été un peu difficiles durant les deux ou trois premiers mois. Mais aujourd’hui je suis adopté et ça me donne beaucoup de force pour la suite. Etes-vous désormais prêt pour le match de samedi contre le Stade Français ? J’ai déjà joué au Stade de France et pour moi, il s’agit du meilleur stade au monde. Maintenant, on verra quelle équipe Guy (Novès) veut emmener à Paris. C’est sa décision. Mais je suis sûr qu’il bâtira une bonne équipe pour ce match important. Link to comment
Guest chomelaregle Posted March 16, 2008 Share Posted March 16, 2008 euh...c'etait contre qui le match? Ceux qui ont failli vous enfler à Jean Bouin mais qui n'ont perdu que de 3 points je vois pas trop le rapport, surtout que le SF vaut pas un cachou cette saison, notamment a domicile. Link to comment
Mamzelle-Toulousaine Posted March 16, 2008 Share Posted March 16, 2008 il a été énorme ! Même en 10 il sait bien jouer .. ses passes étaient superbes .... quand il est comme ça .. il peut nous faire gagner un match à lui tout seul ! rien à dire là !! mais je n'en doutais pas ! maintenant il faut lui trouver une toulousaine pour qu'il reste ici 3 ans encore .. il est vraiment atypique .. sur toute la planète ovale ! Depuis plusieurs match ca cartonne pour Byron ( ça rime héhé) Bon bah pour la toulousaine ca devrait pas être trop dur à trouver ! Vive la Nouvelle-Zélande ! Link to comment
gronounours Posted March 16, 2008 Share Posted March 16, 2008 euh...c'etait contre qui le match? Ceux qui ont failli vous enfler à Jean Bouin mais qui n'ont perdu que de 3 points je vois pas trop le rapport, surtout que le SF vaut pas un cachou cette saison, notamment a domicile. C'est pas beau d'être aigri ... Tous ceux qui étaient au stade hier (comme les autres fois) ont bien vu que ce joueur était phénoménal ! Link to comment
ikebukuro Posted March 16, 2008 Share Posted March 16, 2008 (edited) Bon ban j'espere qu'il va etre bon au STF contre les SF, je serai la !!!!! Et lui dire bonjour aussi ! lool Edited March 16, 2008 by ikebukuro Link to comment
Louiz Posted March 17, 2008 Share Posted March 17, 2008 Devinez un peu qui est Oscar Midi Olympique de la semaine...?! Link to comment
Parigot tête de veau Posted March 17, 2008 Share Posted March 17, 2008 Devinez un peu qui est Oscar Midi Olympique de la semaine...?! Euh Skréla? Votre nouvel employé? Link to comment
Louiz Posted March 17, 2008 Share Posted March 17, 2008 Devinez un peu qui est Oscar Midi Olympique de la semaine...?! Euh Skréla? Votre nouvel employé? Et nan ! Raté... mais si tu relis bien ce sujet, je pense que tu réussiras à toruver de qui je parle ! Link to comment
Mamzelle-Toulousaine Posted March 17, 2008 Share Posted March 17, 2008 Devinez un peu qui est Oscar Midi Olympique de la semaine...?! Euh Skréla? Votre nouvel employé? Et nan ! Raté... mais si tu relis bien ce sujet, je pense que tu réussiras à toruver de qui je parle ! Je pense qu'on a compris ! Link to comment
Tilosach Posted March 17, 2008 Share Posted March 17, 2008 J'ai trouvé, c'est Jesus Hans-Hubert... Forme. Link to comment
Nickoloh Posted April 6, 2008 Author Share Posted April 6, 2008 Kelleher: "très content" Le demi de mêlée toulousain Byron Kelleher était satisfait de la victoire toulousaine, et de la qualification pour les demi-finales de H Cup, mais il veut voir plus loin. "Je suis très content de cette victoire et je vais faire la fête. Il y avait une superbe ambiance et il faut être conscient de l'attente du public même si nous devons surtout rester concentrés sur notre propre jeu. Je veux gagner la H Cup mais aussi le Top 14." Ce byron est vraiment formidable, je n'ai jamais vu un 9 aussi fort Link to comment
Nickoloh Posted April 30, 2008 Author Share Posted April 30, 2008 «De grandes choses à faire » BYRON KELLEHER, l’ancien demi de mêlée des All Blacks, affirme son envie de ramener la Coupe d’Europe à Toulouse. Il est dans la vie comme sur un terrain : pas toujours facile à attraper. Mais, mardi midi, à la brasserie du Stade Toulousain, le Néo-Zélandais Byron Kelleher s’est attardé avec L’Équipe pour évoquer sonintégration réussie et ses objectifs avecson clubavant lademifinale. TOULOUSE – de notre envoyé spécial « VOUS ALLEZ DISPUTER, demain, une demi-finale européenne, une semaine après un match de Top 14. Il y a tout juste un an vous étiez en plein Super 14 avec les Waikato Chiefs. Y a-t-il de grosses différencesentre les deux rugbys ? – Oui. En Nouvelle-Zélande, on dispute trois compétitions, le Super 14, le Tri Nations, puis le Championnat des provinces. C’est comme des sprints répétés. Ici, c’est comme un marathon, sans interruption. C’est très différent pour le mental d’abord, mais aussi le physique. – Qu’est-ce qui est le plus difficile ? – Le mental. C’est plus dur sur ce plan en France. D’être prêt tous les week-ends. En Nouvelle-Zélande, avec les périodes sans compétition, tu as le temps de faire de la musculation, de travailler la vitesse. Ici, on prépare toujours les matches, on ne peut pas faire, par exemple, trop de musculation pour regagner le poids perdu parce qu’il faut privilégier le repos.Au bout du compte c’est ce qui rend les choses plus dures. – Certains joueurs de l’hémisphère Sud déçoivent lorsqu’ils viennent en Europe. Ce n’est pas du tout votre cas... – Il y a des gens qui ne viennent ici que pour l’argent. Moi, j’ai une approche différente. Quand j’ai décidé de quitter la Nouvelle-Zélande et de venir en France, je n’ai même pas regardé un autre pays. C’était un challenge. J’aime relever des défis dans ma vie. Cela forge mon caractère. Ici, il ne s’agit pas seulement de jouer au rugby, mais de parler français, de comprendre la culture latine, mieux comprendre les gens et le monde. – Est-ce une réussite ? – Je le crois. Je suis venu ici avec un état d’esprit positif, l’envie de faire des choses. C’est très important pour moi que les gens sachent que je suis venu à Toulouse pour ce défi, pas seulement pour l’argent. S’il était juste question d’argent, je ne serais pas à Toulouse. Il y a de grandes choses à faire. Je veux gagner le Top 14, la Coupe d’Europe. Pour cela il faut que je m’intègre, que l’équipe soit comme une famille. Ce que j’ai appris depuis que je joue, c’est que la meilleure équipe du monde, ce n’est pas juste mettre ensemble les meilleurs joueurs du monde. – À Toulouse vous jouez avec des Français, des Sud-Africains, des Argentins, un Fidjien, un Italien. Est-ce facile ? – C’est fascinant, c’est unique. C’est quelque chose que nous n’avons pas en Nouvelle-Zélande où tout est beaucoup plus programmé. Les latins jouent beaucoup plus à l’inspiration. Que ce soit à l’entraînement ou en match, c’est différent de ce à quoi j’étais abitué. Mais j’adore ça. Mon jeu naturel est basé sur l’instinct. Je n’aime pas être programmé. – Comment vivez-vous la célébrité? – J’ai vécu dix ans en Nouvelle-Zélande en étant All Black. Ce qui est important pour moi, c’est de sourire, de remercier les gens qui vous soutiennent. Vous représentez quelque chose pour eux. Vous leur apportez un peu de bonheur, pas seulement au moment du match. Le sport c’est super pour ça et je suis heureux d’être un marchand de bonheur. Et je crois que je suis encore plus au contact des gens ici qu’en Nouvelle-Zélande. – Est-ce que le public de l’hémisphère Sud comprend ce qui se passe ici ? – Pas vraiment parce qu’on ne voit pas beaucoup d’images du Top 14 à la télévision. Mais le public commence à réaliser à quoi ça ressemble. C’est important. Ne serait-ce que parce que les All Blacks sont ma passionet que, s’ils veulent réussir dans le futur, je suis persuadé qu’ils doivent s’ouvrir au reste du monde et à sa façon de jouer au rugby. – Que pensez-vous du débat sur le futur du rugby néo-zélandais, en particulier de l’exode de jeunes joueurs ? – C’est très difficile. Dorénavant, les joueurs veulent saisir la chance de s’assurer une bonne vie plutôt que de représenter leur pays sur une longue période. Une fois qu’ils ont été internationaux, ils ne se fixent pas toujours de nouveaux buts, mais sont tentés par un gros contrat venude l’étranger. La fédération le sait. Elle pourrait accepter de sélectionner les joueurs qui sont à l’étranger, mais c’est une décision difficile. Elle cherche aussi à donner un statut fiscal spécial aux joueurs. Pour ma part, il y a longtemps que j’avais des offres, mais je voulais tenter d’atteindre des buts avec les All Blacks d’abord. Ce qu’on pourrait voir, c’est des joueurs faire des cycles de deux ou trois ans ici pour assurer leur futur et revenir en Nouvelle-Zélande ensuite. – Passons à la demi-finale européenne. Vousallez la jouerà Twickenham et, en cas de victoire, la finale a lieu à Cardiff...Il y a de drôles de souvenirs pour vous dans ces stades (*) ? – (Rires.) En fait, j’ai d’excellents souvenirs de ces deux stades, à part contre la France. Je suis heureux d’y retourner avec une équipe française cette fois. (Rires.) – L’équipe a beaucoup de blessés avant cette demi-finale. Cela peut-il resserrer encore plus les rangs ? – Oui, c’est possible, je le crois. Cela dit, la bonne chose avec Toulouse, c’est la profondeur de l’effectif. L’esprit est super bon, et la motivation est là. – Vous allez jouer une équipe anglaise. Est-ce différent d’un match contre une équipe française? – Oui, vraiment. La structure est différente. Des avants massifs, forts, bons en touche, en mêlée. Un jeu qui donne la part belle aux avants et au jeu au pied pour vous mettre sous pression. – Vous aimez le contact physique. Parfois vous jouez comme un demi de mêlée et comme un troisième ligne supplémentaire... – (Rires.) C’est ce qu’on a dit toute ma vie. J’ai joué avec les All Blacks parce qu’en défense je pouvais être un flanker supplémentaire et qu’en attaque je pouvais me faire craindre au ras. Mais, pour moi, le plus important c’est d’être sûr d’arriver très vite derrière les mêlées ouvertes, et aussi d’être certain que ma passe pour le 10 est vive, rapide et tendue pour ne pas donner de temps à la défense d’anticiper. – À chaque match ou presque, vous retrouvez des joueurs que vous croisiez dans le Super 14. Avez-vous le temps de discuter avec eux ? – Pas assez. On peut se voir à la réception d’après match, mais souvent je m’attarde sur le chemin. Mais quand je croise des gars que je connais sur le terrain, j’essaye de leur mettre un gros plaquage, juste pour me rappeler à leur bon souvenir. “ C’est moi de Nouvelle-Zélande. ” Je vois plus souvent les anciens All Blacks, Meeuws et Hoeft à Castres où je suis allé six ou sept fois. Et je suis en contact avec Anton Oliver à Toulon. On parle de la culture, de l’intégration. Pendant les trois ou quatre premiers mois, tous les Néo-Zélandais ou Australiens ont une seule question : “ Qu’est-ce que je fous ici ? ” parce que ce n’est pas facile. C’est pourquoi tant de joueurs vont au Royaume-Uni. Ça ne marche pas pour tout le monde. Certains ne s’y font pas, d’autres adorent comme moi. Je ne veux pas revenir en Nouvelle-Zélande avant longtemps. Même pour les vacances. Je vais rester ici pour découvrir l’Europe. Et je dois aller aussi à Pékin pour les Jeux avec Adidas. Ça c’est excitant aussi. – Jusqu’où va votre contrat avec Toulouse ? – J’ai signé deux ans plus un en option. Il y a de grandes choses à faire ici et je veux faire partie de l’aventure. Je vais d’ailleurs acheter une maison. » HENRI BRU (*) Byron Kelleher a perdu une demifinale de Coupe du monde, en 1999, contre la France à Twickenham, puis le quart de finale, à Cardiff, contre la France en 2007. B y r o n K E L L E H E R (Toulouse) 31 ans, né le 3 décembre 1976, à Dunedin (NZ). 1,75 m, 94 kg. Demi de mêlée. 57 sélections. Première sélection : Nouvelle- Zélande - Samoa le 18 juin 1999 à Albany (71-13). Dernière sélection : Nouvelle- Zélande - France le 6 octobre 2007 à C a r d i f f ( 1 8 - 2 0 ) . Link to comment
MikaCuba Posted April 30, 2008 Share Posted April 30, 2008 Byron va devenir une icône du ST s'il continue comme ça ! Link to comment
Blurp Posted April 30, 2008 Share Posted April 30, 2008 Ce type a quand même un sacré état d'esprit. En tous cas ce qu'on voit sur le terrain est conforme à ce que semble être l'homme : un gars qui en veut. Link to comment
Deneb Posted May 1, 2008 Share Posted May 1, 2008 Un seigneur du rugby tout simlement Link to comment
Mamzelle-Toulousaine Posted May 1, 2008 Share Posted May 1, 2008 C'est pas Louiz et moi qui allons dire le contraire... Link to comment
ikebukuro Posted May 1, 2008 Share Posted May 1, 2008 Il a compris pkoi les Francais sont à moitié mort quand ils vont faire une tournée été dans le pays sud. Bon ben vous avez bien fait de le faire venir !! ce joueur ne vient pas ici pr l'argent mais pr le défi. J'aime bien ce joueur ! C'est pr cela que j'ai dis svt il y a bcp joueurs sud africain ou australien sou autres viennent en France : c'est pr les challenges et non argent ! à part certains stars.....comme Anton ils veulent connaitre le monde de l'Enfer !lol Alors comme ca en Nouvelle Zélande, c'est tout programmée genre stééotypé comme l'ancien coacg Francais... je croyais que les All Blacks basent sur le risque, la vitesse et la ruse... Link to comment
Louiz Posted May 1, 2008 Share Posted May 1, 2008 C'est pas Louiz et moi qui allons dire le contraire... Arrête, je suis gênée ! Pour revenir à l'ITW ben on voit bien qu'il s'est bien intégrer au collectif toulousain. Mais pourquoi va-t-il à Pékin ?! Si il s'emmerde pendant les vacances il a cas venir avec moi, un p'tit séjour en Grèce c'est pas plus mal, nan ?! Link to comment
strangler Posted May 1, 2008 Share Posted May 1, 2008 je croyais que les All Blacks basent sur le risque, la vitesse et la ruse Ah nonon, les Blacks, c'est la vitesse mais des fondamentaux. Les Blacks ont un jeu très simple mais ils utilisent à la perfection la base du rugby (notamment le système des soutiens, voir un black percer seul est rarissime). Link to comment
SCA Posted May 2, 2008 Share Posted May 2, 2008 Mais, pour moi, le plus important c’est d’être sûr d’arriver très vite derrière les mêlées ouvertes, et aussi d’être certain que ma passe pour le 10 est vive, rapide et tendue pour ne pas donner de temps à la défense d’anticiper. Ben voilà tout est ( presque ) dit sur le role d'un 9, Dimitri si tu sais lire ... Chapeau Byron, et dire que je n'étais pas favorable à sa venue Link to comment
Recommended Posts