Jump to content

Petite Question Sur Les Transformations...


Louiz

Recommended Posts

J'ai une question a vous soumettre : lors d'une transformation, celle-ci se fait dans l'axe de l'endroit où a été marqué l'essai. Mais je souhaiterais savoir comment la distance est-elle définie ?

Merci d'avance.

Link to comment
J'ai une question a vous soumettre : lors d'une transformation, celle-ci se fait dans l'axe de l'endroit où a été marqué l'essai. Mais je souhaiterais savoir comment la distance est-elle définie ?

Merci d'avance.

Le buteur se met à la distance qu'il veut. Idem sur une pénalité où le buteur peut très bien décider de reculer s'il juge l'angle trop fermé.

Link to comment

règle 21: Coup de pied franc et de pénalité

21.1 OÙ SONT ACCORDÉS LES COUPS DE PIED DE PÉNALITÉ ET LES COUPS DE PIED FRANCS ?

Sauf si une Règle prévoit des dispositions contraires, la marque d’un coup de pied de pénalité ou d’un coup de pied franc se situe à l’endroit la faute.

21.2 OÙ SONT DONNÉS LES COUPS DE PIED DE PÉNALITÉ ET LES COUPS DE PIED FRANCS ?

(a) Le botteur doit donner le coup de pied de pénalité ou le coup de pied franc sur la marque ou en arrière, sur une ligne passant par la marque. Si le point où un coup de pied de pénalité ou un coup de pied franc doit être donné se situe à moins de 5 mètres de la ligne de but de l’adversaire, la marque du coup de pied se situera à 5 mètres de la ligne de but, en face du point de la faute.

(:original: Lorsqu’un coup de pied de pénalité ou un coup de pied franc est accordé à la suite d’une faute dans l’en-but, la marque du coup de pied se situera dans le champ de jeu à 5 mètres de la ligne de but en face du point de la faute.

règle 9: Etablissement du score:

9.B.1 TENTATIVE DE COUP DE PIED DE TRANSFORMATION

(a) Le botteur doit utiliser le ballon qui était en jeu à moins qu’il ne soit défectueux.

(:crying:Le coup de pied est donné sur une ligne parallèle aux lignes de touche passant par l’endroit où l’essai a été marqué.

© Un placeur est un coéquipier qui tient le ballon pour que le botteur puisse le botter.

(d) Le botteur peut placer le ballon directement sur le sol ou sur du sable, de la sciure ou un socle réglementaire (tee), agréé par la Fédérat

(e) Le botteur doit botter en une minute entre le moment où il a indiqué son intention et l’instant où le coup de pied est réalisé. L’intention de botter est signalée par l’arrivée du « tee » ou du sable ou quand le joueur a fait sa marque sur le sol. Ce joueur doit botter en une minute, même si le ballon tombe et doit être replacé.

En clair, on peut reculer autant qu'on veut à partir de la marque sur une pénalité, mais on ne peut pas avancer vers la ligne d' en-but adverse. Sur une transformation, la distance est au choix du buteur, il peut se reculer autant qu'il veut sur la ligne qui passe par l'endroit où a été marqué l'essai.

Link to comment

sur un essai en coin le buteur peu tiré sur la ligne des 5m parallèle a la ligne d'en but.

sa précision ne sera que plus appréciée car avec l'angle, il doit y avoir moins d'1m pour faire passé le ballon :original:

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...