Jump to content

Langage Et Communication

Bélibaste

Recommended Posts

Il y a quelque chose qui m'énerve...

J'avais remarqué, à l'époque du regretté Bernie, qu'il truffait ses interventions de l'expression "encore une fois", ce qui lui permettait de gagner du temps et de donner l'impression de parler alors qu'il n'avait rien à dire.

De la pure langue de bois, ce qui n'avait rien d'étonnant de la part de cet as de la communication.

A mon grand désespoir, voilà que j'entends Lièvremont, Milou, et même jusqu'à l'inénarrable Daniel Herrero employer eux aussi cette expression vide de sens à qui mieux mieux, ce qui me donne l'impression affreuse de toujours entendre Laporte. :devil:

SORS DE CE CORPS!

Il a tellement envahi le rugby français pendant des années, on l'a tellement vu qu'il a déteint sur tous!

Heureusement, c'est le seul point commun que l'on peut trouver pour le moment à ses successeurs. :devil:

Je n'ai pas spécialement remarqué que les nouveaux sélectionneurs du XV de France utilisaient souvent cette expression, mais si tu le dis ! Tout comme je ne l'avais pas remarqué pour Laporte...

Mais honnêtement je ne vois pas en quoi le fait de dire "encore une fois" prouve que l'on a rien à dire ! Attention je ne défend pas Laporte, mais je trouve ta remarque, excuse moi, un peu absurde !

Mais honnêtement je ne vois pas en quoi le fait de dire "encore une fois" prouve que l'on a rien à dire ! Attention je ne défend pas Laporte, mais je trouve ta remarque, excuse moi, un peu absurde !

Ne t'inquiète pas, personne ne pourrait te suspecter de cette infamie. :devil:

Ne t'inquiète pas, personne ne pourrait te suspecter de cette infamie. :devil:

Ouf !

Ne t'inquiète pas, personne ne pourrait te suspecter de cette infamie. :whist:

Ouf !

Enfin la communication a quand meme change:

Sous Laporte les joueurs fautifs etaient vilipendes sur la place publique.

Une match loupe ou une erreur de coaching et c’etaient le fondamentaux pas respectes ou tel individu livre a la foule.

Jamais sa faute, Les nouveaux entraineurs ont l’air de prendre leurs responsabilites pour le moment (C’est toujours l’etat de grace).

Par contre a part sur la fin ou il etait bien parti en couille, laporte ne critiquait jamais les arbitres.

Enfin la communication a quand meme change:

Sous Laporte les joueurs fautifs etaient vilipendes sur la place publique.

Une match loupe ou une erreur de coaching et c’etaient le fondamentaux pas respectes ou tel individu livre a la foule.

Jamais sa faute, Les nouveaux entraineurs ont l’air de prendre leurs responsabilites pour le moment (C’est toujours l’etat de grace).

Par contre a part sur la fin ou il etait bien parti en couille, laporte ne critiquait jamais les arbitres.

et toi coiffeur, t'aurais pas plutot venir à Gaillac !!! :rolleyes:

Parigot tête de veau
Heureusement, c'est le seul point commun que l'on peut trouver pour le moment à ses successeurs. :original:

Non, on continue de perdre face aux anglais...

Je ne pense pas qu'il se soit beaucoup plaint de l'arbitrage après le 1/4 face aux Blacks :original:

Un peu hors sujet, quoiqu'il soit aussi question de langage : la meilleure de Rodolphe Pirès commentant Oyonnax-Toulon, je cite

" Si ça continue comme ça, va falloir que ça cesse ! " :original::original:

C'est sûr : les bornes franchies, y'a plus de limite...

Parigot tête de veau

Je ne pense pas qu'il se soit beaucoup plaint de l'arbitrage après le 1/4 face aux Blacks :original:

Sans parler de la fois où Laporte avait menacé un arbitre lors d'une tournée de juin, n'est ce pas celle de l'année dernière d'ailleurs?

Parigot tête de veau
Un peu hors sujet, quoiqu'il soit aussi question de langage : la meilleure de Rodolphe Pirès commentant Oyonnax-Toulon, je cite

" Si ça continue comme ça, va falloir que ça cesse ! " :original::original:

C'est sûr : les bornes franchies, y'a plus de limite...

Quand il commente les matchs des Dragons Catalans il en sort des belles et des pas mures ... ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu un tel commentateur.

Parigot tête de veau
Laporte au gouvernement... Il doit quand même en sortir des belles ! :stuart:

Remarque quand tu entends ce que sort son patron ça doit débrider la créativité oratoire...

Mamzelle-Toulousaine
Laporte au gouvernement... Il doit quand même en sortir des belles ! :whist:

Remarque quand tu entends ce que sort son patron ça doit débrider la créativité oratoire...

Ouais ! Ils se donnent le mot... :stuart:

Laporte au gouvernement... Il doit quand même en sortir des belles ! :smile:

Ouais ! Ils se donnent le mot... :blink:

Il manquerait plus que Bernie surnomme sa femme "Carlita" ! :alien:

Mamzelle-Toulousaine
Laporte au gouvernement... Il doit quand même en sortir des belles ! :chinois:

Ouais ! Ils se donnent le mot... :chinois:

Il manquerait plus que Bernie surnomme sa femme "Carlita" ! :crying:

:blink: " Mais ma p'tite Carlita, si on se mariais au salon de l'agriculture ?"