SCA Posted February 29, 2008 Share Posted February 29, 2008 Samedi à 17H30 au Stadium d'Albi Des places ? Y en a plus depuis belles lurettes, tous les rubypèdes Tarnais se sont rués sur les dernières places mis en vente pour le Crounche, A savoir LE derby entre le SCA et le CO. Plus emballant qu'un Colomiers/ST de la grande époque, pire qu'un Saverdun/Lavelanet de la belle époque, plus sanglant qu'un Lisle Jourdain/Lombez Samatan de mon époque mais moins chambreur qu'un Aviron Bayonnais/ BO. Après une suprématie de 20 ans du Tarn Sud, le Tarn Nord relève la tête depuis maintenant un an, avec en apothéose la victoire des vaillants albigeois à Pierre Antoine lors de la dernière saison. Les déclarations guerrières et revanchardes de l'an passé des joueurs du CO seront elles d'actualité Samedi ? C'est la question. Va-t-on assister à un bataille rangée ou à un match de rugby ? Toujours est-il qu'il va y avoir une superbe ambiance dans les tribunes, Chaque Albigeois ayant un cousin ou un frère Castrais... Dans ces matchs, on touche à chaque fois à l'histoire des deux villes, Castres l'industrielle face à Albi l'administrative, Castres avec un mécène amoureux du rugby et un budget conséquent face à Albi sans le sou. Un anachronisme par rapport à la volonté de LNR/FFR de dévelloper le Rugby dans toute la France. Pendant combien de temps aura-t-on encore ce type de match, tout dependra de la capacité d'Albi à rameuter des capitaux. Vous l'aurez compris ce match est plus qu'un match c'est un CROUNCHE, nul doute que les joueurs vont se dépouiller tant il est interdit de perdre d'autant plus qu'un point sépare les deux équipes. Bref je vais me régaler Samedi, et que le meilleur gagne surtout si ils sont Jaunes et Noirs Link to comment
Guest invité30 Posted February 29, 2008 Share Posted February 29, 2008 Bref je vais me régaler Samedi, et que le meilleur gagne surtout si ils sont Jaunes et Noirs quoi? castres étrenne un nouveau maillot? Link to comment
tass Posted February 29, 2008 Share Posted February 29, 2008 A mon avis, Albi a le potentiel pour gagner le match, tout se jouera devant! Pour Castres, ils ont perdus et gagnés des matchs récemment, ils se relèvent doucement. S'ils ne doutent pas, ils peuvent gagner. bref c du 50/50 ^_^ (quoi? je me mouille pas? ) Link to comment
SCA Posted February 29, 2008 Author Share Posted February 29, 2008 A mon avis, Albi a le potentiel pour gagner le match, tout se jouera devant!Pour Castres, ils ont perdus et gagnés des matchs récemment, ils se relèvent doucement. S'ils ne doutent pas, ils peuvent gagner. bref c du 50/50 ^_^ (quoi? je me mouille pas? ) Super, là tu me mets en confiance Link to comment
Delph Posted February 29, 2008 Share Posted February 29, 2008 Si Castres fait autant de conneries que la semaine dernière, vous n'aurez pas trop de soucis à vous faire. En même temps, c'était quand même grandiose, ils ne réussiront peut-être pas à répéter cette prestation deux semaines de suite. Link to comment
SCA Posted March 3, 2008 Author Share Posted March 3, 2008 Bon, j'avais ouvert ce topic, donc obligé de le refermer, Que dire du match, le SCA s'est fait explosé à domicile par les Castrais, après un score flatteur pour le SCA à la mi-temps ( 6 à 6 ), ce à quoi beaucoup s'attendait est arrivé, Victoire du CO. Par contre l'ampleur du score ( mérité) personne ne le voyait. Devant, nous n'avons pas été dominateurs, pas mauvais sur les basiques Touches et mélées mais contré sur tous les rucks et repoussé sur les charges. Derrière nous avons pris une leçon de Rugby. Mauvaise soirée et mal à la tête. Vosloo le 6 Castrais futur Briviste a été une nouvelle fois ENORME, très bon match du 9 Tillous bordes. Voilà, et dire que l'USAP n'a pas gagné contre DAX, et que nous recevons Montauban la semaine prochaine !!! Aie aie aie !!! Link to comment
Guest fifix Posted March 3, 2008 Share Posted March 3, 2008 Dans ces matchs, on touche à chaque fois à l'histoire des deux villes, Castres l'industrielle face à Albi l'administrative, Castres avec un mécène amoureux du rugby et un budget conséquent face à Albi sans le sou. Je pense que tu devrais regarder un peu plus les chiffres des budgets et tu serais surpris de voir que la différence n'est pas aussi grande que ce que tu sous entends. Pauvres albigois sans le sous, est ce que des fois vous n'êtes pas des victimes? Enfin en tout cas bravo pour ton analyse du match, pas chauvine et avec un regard très pro...Si seulement ta présentation du match avait été aussi neutre.... Link to comment
SCA Posted March 3, 2008 Author Share Posted March 3, 2008 Dans ces matchs, on touche à chaque fois à l'histoire des deux villes, Castres l'industrielle face à Albi l'administrative, Castres avec un mécène amoureux du rugby et un budget conséquent face à Albi sans le sou. Je pense que tu devrais regarder un peu plus les chiffres des budgets et tu serais surpris de voir que la différence n'est pas aussi grande que ce que tu sous entends. Pauvres albigois sans le sous, est ce que des fois vous n'êtes pas des victimes? Enfin en tout cas bravo pour ton analyse du match, pas chauvine et avec un regard très pro...Si seulement ta présentation du match avait été aussi neutre.... relance pas la guéguerre, t'as gagné SAVOURES !!! Link to comment
Guest FIFIX Posted March 4, 2008 Share Posted March 4, 2008 [relance pas la guéguerre, t'as gagné SAVOURES !!! C'est juste que c'est toujours le même argument...enfin c'est pas grave je laisse tomber. Oui je vais savourer sachant bien qu'on risque bien de perdre à domicile contre Biarritz... Bonne chance à vous, je voulais juste que castres ne passe pas pour le méchant, surtout sur un autre forum que nos clubs respectifs...bonne chance à vous Link to comment
SCA Posted March 4, 2008 Author Share Posted March 4, 2008 [relance pas la guéguerre, t'as gagné SAVOURES !!! C'est juste que c'est toujours le même argument...enfin c'est pas grave je laisse tomber. Oui je vais savourer sachant bien qu'on risque bien de perdre à domicile contre Biarritz... Bonne chance à vous, je voulais juste que castres ne passe pas pour le méchant, surtout sur un autre forum que nos clubs respectifs...bonne chance à vous Pour en finir : - Le CO n'est pas méchant parce qu'il a un mécène qui aime sa ville et son club. Au contraire, il n'est pas malheureux d'avoir une bonne santé financière. - Le budget du SCA est de 8,5 ME celui du CO de 10,5 ME soit un delta de 2ME soit 23,5 %. C'est une paille 2ME tu le divises par 40 contrats ça fait 50 KE/Individu et comme on dit ça va ça vient. De plus on parle de budget, si celui du CO est sur d'être tenu celui d'Albi ??? Quand tu sais que toutes les licences et notemment celles d'espoir ne sont toujours pas validées... Alors tu sais je préférerai être dans la position du CO que dans celle d'un SCA sans le sou !!! Link to comment
Guest fifix Posted March 4, 2008 Share Posted March 4, 2008 [Pour en finir : - Le CO n'est pas méchant parce qu'il a un mécène qui aime sa ville et son club. Au contraire, il n'est pas malheureux d'avoir une bonne santé financière. - Le budget du SCA est de 8,5 ME celui du CO de 10,5 ME soit un delta de 2ME soit 23,5 %. C'est une paille 2ME tu le divises par 40 contrats ça fait 50 KE/Individu et comme on dit ça va ça vient. De plus on parle de budget, si celui du CO est sur d'être tenu celui d'Albi ??? Quand tu sais que toutes les licences et notemment celles d'espoir ne sont toujours pas validées... Alors tu sais je préférerai être dans la position du CO que dans celle d'un SCA sans le sou !!! Ok pour les sous. Mais bon tu sais des fois je me demande vraiment si c'est la peine d'avoir un gros budget. Il vaut mieux avoir des combattants sur le terrain que des types venus pour le salaire. Et croit moi on en a vu passer des mauvais soit disant bon!!! On est pas a plaindre ok. Albi non plus (relatif à auch...). Juste au passage je me permet de signaler que ton calcul est un brin rapide car il y a pas mal de charges (mais je chipotte, je suis plus à 20% près! ) Link to comment
SCA Posted March 4, 2008 Author Share Posted March 4, 2008 [Pour en finir : - Le CO n'est pas méchant parce qu'il a un mécène qui aime sa ville et son club. Au contraire, il n'est pas malheureux d'avoir une bonne santé financière. - Le budget du SCA est de 8,5 ME celui du CO de 10,5 ME soit un delta de 2ME soit 23,5 %. C'est une paille 2ME tu le divises par 40 contrats ça fait 50 KE/Individu et comme on dit ça va ça vient. De plus on parle de budget, si celui du CO est sur d'être tenu celui d'Albi ??? Quand tu sais que toutes les licences et notemment celles d'espoir ne sont toujours pas validées... Alors tu sais je préférerai être dans la position du CO que dans celle d'un SCA sans le sou !!! Ok pour les sous. Mais bon tu sais des fois je me demande vraiment si c'est la peine d'avoir un gros budget. Il vaut mieux avoir des combattants sur le terrain que des types venus pour le salaire. Et croit moi on en a vu passer des mauvais soit disant bon!!! On est pas a plaindre ok. Albi non plus (relatif à auch...). Juste au passage je me permet de signaler que ton calcul est un brin rapide car il y a pas mal de charges (mais je chipotte, je suis plus à 20% près! ) Certes mais les charges sociales et patronales sont les mêmes pour le SCA et le CO, à moins que l'on m'ai menti !! Link to comment
Guest fifix Posted March 4, 2008 Share Posted March 4, 2008 Certes mais les charges sociales et patronales sont les mêmes pour le SCA et le CO, à moins que l'on m'ai menti !! Mais du coup ca ne fait plus 50 kE par joueur a moins que l'on m'ai menti! Link to comment
SCA Posted March 4, 2008 Author Share Posted March 4, 2008 Certes mais les charges sociales et patronales sont les mêmes pour le SCA et le CO, à moins que l'on m'ai menti !! Mais du coup ca ne fait plus 50 kE par joueur a moins que l'on m'ai menti! Tu serais pas Castrais toi des fois Link to comment
Guest fifix Posted March 4, 2008 Share Posted March 4, 2008 Tu serais pas Castrais toi des fois Si ! Comment t'as deviné? C'est parce que je m'acharne sur l'albigeois sûrement, c'est vrai que c'est un peu flagrant la... J'en ai peut être trop fait... Link to comment
Tilosach Posted March 4, 2008 Share Posted March 4, 2008 Sympa cette discussion intime Vosloo est énorme, c'est clair. Par contre c'est quand meme fou que le CO se relève si vite de la claque prise contre Paris (il est vrai avec un manque de réussite flagrant) et frappe un grand coup en gagnant à Albi (c'est jamais facile). Link to comment
SCA Posted March 5, 2008 Author Share Posted March 5, 2008 Par contre c'est quand meme fou que le CO se relève si vite de la claque prise contre Paris (il est vrai avec un manque de réussite flagrant) et frappe un grand coup en gagnant à Albi (c'est jamais facile). C'est fou et rassurant à la fois, en effet malgré la professionalisation et ses travers, le rugby est et restera un sport de combat, où le mental, la bonne agressivité et l'envie prennent une part plus qu'importante dans les résultats. Outre le CO le WE dernier, on peut citer DAx à l'USAP ou Bourgoin face au ST qui ont réussi un sacré challenge. C'est là que l'on ne peut que s'incliner face à la prestation du SF l'an passé qui n'a jamais laché prise et aà celle du ST pour ce début de saison Cette capacité à garder collectivement cet envie de victoire est , outre le talent individuel, primordiale ( ce qui, somme toute, est plus facile lorsque l'on peut faire du Turn OVer ). Link to comment
Guest FIFIX Posted March 5, 2008 Share Posted March 5, 2008 Par contre c'est quand meme fou que le CO se relève si vite de la claque prise contre Paris (il est vrai avec un manque de réussite flagrant) et frappe un grand coup en gagnant à Albi (c'est jamais facile). oui mais il faut rester prudent. Pour le match du CO contre le SF je met ca sur le coup d'un non match (ca arrive), ou rien ne marche et rien ne vas. Du coup je dirais la même chose pour le match d'Albi contre le CO. C'est donc encore difficile de dire le vrai niveau. On verra contre biarritz...ou la s'il y a non match on pourra se poser des questions...Surtout ne pas s'enflammer et rester calme. Link to comment
Parigot tête de veau Posted March 5, 2008 Share Posted March 5, 2008 ... Surtout ne pas s'enflammer et rester calme. Tu n'es pas tarnais(e) toi! Link to comment
SCA Posted March 5, 2008 Author Share Posted March 5, 2008 ... Surtout ne pas s'enflammer et rester calme. Tu n'es pas tarnais(e) toi! En fait, c'est un gars du Tarn SUD, là où il fait fait froid, Castres, Mazamet. Là où on s'enflamme c'est dans le Tarn Nord, Albi, Gaillac, juste le nom ça sent le soleil, les vacances et les plus belle filles de France. Et hop c'est reparti sur la rivalité Link to comment
statoul Posted March 5, 2008 Share Posted March 5, 2008 ... Surtout ne pas s'enflammer et rester calme. Tu n'es pas tarnais(e) toi! En fait, c'est un gars du Tarn SUD, là où il fait fait froid, Castres, Mazamet. Là où on s'enflamme c'est dans le Tarn Nord, Albi, Gaillac, juste le nom ça sent le soleil, les vacances et les plus belle filles de France. Et hop c'est reparti sur la rivalité Bon, on ne vous a pas dit que le pôle nord commence à Montauban. Link to comment
Guest fifix Posted March 6, 2008 Share Posted March 6, 2008 En fait, c'est un gars du Tarn SUD, là où il fait fait froid, Castres, Mazamet. Là où on s'enflamme c'est dans le Tarn Nord, Albi, Gaillac, juste le nom ça sent le soleil, les vacances et les plus belle filles de France. Et hop c'est reparti sur la rivalité On pourrait dire aussi que ce n'est pas le tarn Nord la ou c'est gris comme les mines. La ou c'est tout plat et ou il sont subventionnés. Ah c'est sur que chez nous on a pas un super parc d'attraction même pas connu par le village d'à coté!!! On aurait pu dire ça aussi mais on se garde bien de ne rien dire... Blague a part c'est vrai que c'est deux trucs très différent. Moi perso je réclame l'indépendance du Tarn Sud, poumon de la terre... Link to comment
Parigot tête de veau Posted March 6, 2008 Share Posted March 6, 2008 En fait, c'est un gars du Tarn SUD, là où il fait fait froid, Castres, Mazamet. Là où on s'enflamme c'est dans le Tarn Nord, Albi, Gaillac, juste le nom ça sent le soleil, les vacances et les plus belle filles de France. Et hop c'est reparti sur la rivalité On pourrait dire aussi que ce n'est pas le tarn Nord la ou c'est gris comme les mines. La ou c'est tout plat et ou il sont subventionnés. Ah c'est sur que chez nous on a pas un super parc d'attraction même pas connu par le village d'à coté!!! On aurait pu dire ça aussi mais on se garde bien de ne rien dire... Blague a part c'est vrai que c'est deux trucs très différent. Moi perso je réclame l'indépendance du Tarn Sud, poumon de la terre... Tu crois que les Tarn Est et Ouest vont accepter cela aussi facilement? Link to comment
Guest fifix Posted March 6, 2008 Share Posted March 6, 2008 Tu crois que les Tarn Est et Ouest vont accepter cela aussi facilement? Mais ils sont annexés soit par le Nord, soit par le Sud! Il faut choisir! Et puis le Tarn Ouest ils sont trop près de Toulouse...En plus le Tarn c'est pas si grand que ça donc bon... Après à un moment c'est que de la montagne, ça fait des maquisards tout ça mais ils sont plus trop nombreux... Link to comment
gronounours Posted March 6, 2008 Share Posted March 6, 2008 ... Surtout ne pas s'enflammer et rester calme. Tu n'es pas tarnais(e) toi! En fait, c'est un gars du Tarn SUD, là où il fait fait froid, Castres, Mazamet. Là où on s'enflamme c'est dans le Tarn Nord, Albi, Gaillac, juste le nom ça sent le soleil, les vacances et les plus belle filles de France. Et hop c'est reparti sur la rivalité Sans oublier que Gaillac, ville pittoresque du Tarn Nord, a vu la croissance de quelques phénomènes rugbystiques comme Laporte et Moscato ! Ca classe tout de suite une région, ça ... Link to comment
SCA Posted March 6, 2008 Author Share Posted March 6, 2008 ... Surtout ne pas s'enflammer et rester calme. Tu n'es pas tarnais(e) toi! En fait, c'est un gars du Tarn SUD, là où il fait fait froid, Castres, Mazamet. Là où on s'enflamme c'est dans le Tarn Nord, Albi, Gaillac, juste le nom ça sent le soleil, les vacances et les plus belle filles de France. Et hop c'est reparti sur la rivalité Sans oublier que Gaillac, ville pittoresque du Tarn Nord, a vu la croissance de quelques phénomènes rugbystiques comme Laporte et Moscato ! Ca classe tout de suite une région, ça ... Moi perso, Moscato j'aime bien, j'ai eu l'occasion de manger à sa table et je t'assures que j'ai passé une soirée hilarante... Après vu que tu es sur Gaillac, t'aurais pu ajouter JJ Alibert le 8 de bègles CdF 91, Dupuy qui joue 9 je ne sais plus ou en Top14, la famille Revallier, ainsi que les multiples titres de Champion de France chez les jeunes. Ce qui n'est pas si mal pour un village de - de 10 000 ames. Link to comment
Recommended Posts