Ayrton Posted March 3, 2008 Share Posted March 3, 2008 (edited) Hello j'ai une question sur le reglement des melees... y'a-t-il une regle de jeu qui impose d'avoir 8 joueurs en melee ? Personnellement je ne pense pas puisque si un joueur de 2eme ou 3eme ligne se prend un carton on peut pousser à 7. Je pense donc qu'il suffit d'avoir une premiere ligne valide. (à verifier) Du coup, dans le cas des melees simulées, pourquoi ne pas mettre que 3 joueurs en melee et mettre les 2eme et 3eme lignes avec les 3/4 ? Edited March 3, 2008 by Ayrton Link to comment
magicien.net Posted March 3, 2008 Share Posted March 3, 2008 règle 20 f Nombre de joueurs : huit.Une mêlée ordonnée doit comprendre huit joueurs de chaque équipe. Ces huit joueurs doivent tous rester liés à la mêlée jusqu’à ce qu’elle ait pris fin. Chaque première ligne doit comprendre exactement trois joueurs en permanence. Deux joueurs de seconde ligne (flankers) doivent former la deuxième ligne. Sanction : coup de pied de pénalité Link to comment
Ayrton Posted March 3, 2008 Author Share Posted March 3, 2008 règle 20 fNombre de joueurs : huit.Une mêlée ordonnée doit comprendre huit joueurs de chaque équipe. Ces huit joueurs doivent tous rester liés à la mêlée jusqu’à ce qu’elle ait pris fin. Chaque première ligne doit comprendre exactement trois joueurs en permanence. Deux joueurs de seconde ligne (flankers) doivent former la deuxième ligne. Sanction : coup de pied de pénalité Hmmmmmm et donc quand une equipe se fait sortir un 3eme ligne et que les mecs poussent a 7 ils devraient se choper une penalité a chaque fois Link to comment
daqcxv Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 Helloj'ai une question sur le reglement des melees... y'a-t-il une regle de jeu qui impose d'avoir 8 joueurs en melee ? Personnellement je ne pense pas puisque si un joueur de 2eme ou 3eme ligne se prend un carton on peut pousser à 7. Je pense donc qu'il suffit d'avoir une premiere ligne valide. (à verifier) Du coup, dans le cas des melees simulées, pourquoi ne pas mettre que 3 joueurs en melee et mettre les 2eme et 3eme lignes avec les 3/4 ? Je me posais la mm question ces derniers temps mais bon notre Corbeau Usapiste nous rappelle à la loi ... Domage j'aurai donc bien vu 3 en mélée et 12 ds le jeu : m'enfin ! Si non 3+2+? , cette dernière ligne doit elle etre forcément supperieur à un jaune ou rouge éventuel en face ? Maitre SVP ? Link to comment
matbey Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 Voilà la règle 20 f en entier: Nombre de joueurs : Huit. Une mêlée doit comprendre huit joueurs de chaque équipe. Ces huit joueurs doivent tous rester liés à la mêlée jusqu’à ce qu’elle ait pris fin. Chaque première ligne doit comprendre trois joueurs en permanence. Deux joueurs de seconde ligne (locks) doivent former la deuxième ligne. SANCTION : coup de pied de pénalité Exception : quand, pour une raison quelconque, une équipe est réduite à moins de quinze joueurs, le nombre de joueurs de chaque équipe en mêlée peut être réduit du même nombre. Lorsqu’une réduction autorisée est effectuée par une équipe, l’autre n’est pas dans l’obligation de procéder à une réduction similaire. Toutefois, une équipe ne doit pas avoir moins de cinq joueurs dans la mêlée. CPP SANCTION : coup de pied de pénalité donc, huit au maximum, cinq au minimum (pas de troisième ligne). On peut tout à fait pousser à 7 s'il y a un expulsé! Link to comment
Les Minimes Posted March 8, 2008 Share Posted March 8, 2008 J'ai déjà mis ce post sur le fil de la 13ème journée de Top 14 mais le rajoute sur celui-ci qui traite des mêlées simulées. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Match C.O. / B.O. Les mêlées ne sont plus disputées depuis la 64ème minute Commentaire écrit de rugbyrama : " 70ème mn : Petite incompréhension sur le banc de touche car Gaillard a fait rentré Tomiki à la place de Hoeft mais il devait d'abord faire rentrer tous les joueurs de première ligne dont il disposait. Giorgadze remplace donc Vosloo à la demande de Delmas qui a révélé l'affaire. " Si j'ai bien compris on doit donc obligatoirement remplacer un joueur de 1ére ligne par un autre tant qu'il y en a sur la banc même si les mêlées sont simulées. Il va vraiment falloir se pencher là dessus car lorsque une équipe bidonne une (des) blessure(s) l'équipe adverse peut être "lésée" une deuxième fois en étant empêchée de remplacer un joueur de 1ére ligne devenu moins indispensable par un autre plus mobile. Attention, je n'ai pas dit que sur ce match le B.O. avait exploité la règle... même si Delmas a bien fait attention à tout. Link to comment
Recommended Posts