Jump to content

Suspension De Perugini à Prévoir

Guest Invité

Recommended Posts

Guest Invité

Perugini risque d'être cité pour son étranlement sur Nallet cet après-midi.Il risque de prendre cher puisqu'il a blessé Nallet qui se plaint de picottements à la gorge et c'est la même sensation qu'avait eu Thion lorsqu'il avait une fracture du larynx.

On risque de ne plus le voir de si tot et en première ligne ca sera juste...

Perugini risque d'être cité pour son étranlement sur Nallet cet après-midi.Il risque de prendre cher puisqu'il a blessé Nallet qui se plaint de picottements à la gorge et c'est la même sensation qu'avait eu Thion lorsqu'il avait une fracture du larynx.

On risque de ne plus le voir de si tot et en première ligne ca sera juste...

Exact! Et les images sont accablantes!!! :blink:

P****n!! Il fait ch**r!! Il peut pas se maîtriser un peu!!! :nuke: En plus, ça servait vraiment à rien!!! :alien: S'il y a suspension, elle sera méritée...

Dommage pour le ST!! Comme si l'on avait besoin de ça... :smile:

L'Equipe dit que c'est Castrogiovanni qui l'a blessé (pourtant on a tous vu que c'était Perugini, non ?) :

La difficile victoire du XV de France face à l'Italie (25-13) a laissé des traces dans les rangs tricolores. Quatre joueurs français sont ainsi partis passer des examens médicaux juste après la rencontre.

Le capitaine Lionel Nallet est celui qui inspire le plus d'inquiétude. Le deuxième ligne est parti après la conférence de presse à l'hôpital de Cergy Pontoise pour faire des radios au niveau du rachis cervical, après la manchette reçus du pilier transalpin Castrogiovanni. Les trois autres blessés sont partis passer des radios de contrôle. Le centre Yann David est touché au mollet, le troisième ligne Louis Picamoles souffre du pousse, et son compère Ibrahim Diarra est blessé à la cuisse. Ces quatre joueurs pourraient ainsi être incertains pour la dernière rencontre du Tournoi, samedi à Cardiff. La liste des 22 joueurs retenus pour ce choc sera dévoilée lundi matin.

Espérons que ça ne soit pas trop grand-chose pour Nallet.

Après, faut pas s'offusquer non-plus. Nallet mettait les bras et Salvatore voulait pas que les siens perdent la balle et prennent un nouvel essai. C'est pas un geste violent à la Voslo sur Courrent, la fourchette de Bergamasco, le coup d'épaule de Linde sur Heymans, la cravte de Dourthe sur Aifotrucmuche. Si on devait condamner Perugini sur ce geste ; on devrait aussi citer la totalité des avants usapistes d'hier soir.

Salvatore s'est inspiré du match de l'USAP tout simplement :blink::smile:

Le geste est impressionant, il lui arrache la tête presque, mais c'est pas méchant...

Sur chaque ballon porté ce genre d'action existe, Salvatore il a mis une manchette à Domi et il n'a rien eu alors pour ça pas la peine de s'inquiéter lol.

:blink: le principal c'est l'etat de santé de Niallet.

Pour le reste chacun assumera ses responsabilités....

Edited by Tolosa
Guest txuri gorriak
Le geste est impressionant, il lui arrache la tête presque, mais c'est pas méchant...

Sur chaque ballon porté ce genre d'action existe, Salvatore il a mis une manchette à Domi et il n'a rien eu alors pour ça pas la peine de s'inquiéter lol.

celle là elle est collector.

il le décapite, mais c'est pas grave :blink::smile::alien:

Désolé mais je trouve le geste de Perugini INADMISSIBLE et GRAVISSIME.

On va bien qu'il appuie sur le larynx de Nallet. Je ne sais pas s'il y a intention de faire mal

mais les images sont là.

Perugini, peut-être un bon pilier, mais un joueur méchant...

S'il y a sanction, elle sera méritée, rien à dire. Et tant pis pour le ST.

Le Corbeau de l'USAP

On va bien qu'il appuie sur le larynx de Nallet. Je ne sais pas s'il y a intention de faire mal

mais les images sont là.

Ca a hurlé dans le bar où j'ai vu le match. Personne n'a oublié l'attentat sur Dominici.

Ce type mérite une suspension libellée en mois.

Mais le plus étonnant est que malgré tout il finisse le match avec toutes ses dents. Amateur dit que Perugini s'est inspiré de l'USAP, les Bleus ont dû s'inspirer du SF, parce que de surcroît pour un pilar, la mêlée suivante aurait dû faire bouchon !

Edited by Le Corbeau de l'USAP
the farfadou

Le pilier italien de Toulouse, Salvatore Perugini, ne devrait pas être cité devant la commission de discipline du Tournoi pour son geste à la gorge du capitaine tricolore Lionel Nallet.

En tout cas, si une procédure était ouverte, cela ne serait pas du fait du staff tricolore qui déclare ce lundi n'avoir rien fait en ce sens.

rugbyrama

c'est bizarre cette histoire, il la mérite pourtant vraiment sa suspension

Le pilier italien de Toulouse, Salvatore Perugini, ne devrait pas être cité devant la commission de discipline du Tournoi pour son geste à la gorge du capitaine tricolore Lionel Nallet.

En tout cas, si une procédure était ouverte, cela ne serait pas du fait du staff tricolore qui déclare ce lundi n'avoir rien fait en ce sens.

rugbyrama

c'est bizarre cette histoire, il la mérite pourtant vraiment sa suspension

Et ben, Perugini, il a raison de faire des cravattes, il est jamais sanctionné... :smile:

Ouais, impardonnable car il met le bras puis continue son geste pour l'étrangler, pour faire mal.

Si il a rien, tant mieux pour le ST mais tant pis pour le rugby.

gronounours

Même si c'est dit avec humour, c'est plus que limite niveau commentaire ... :smile:

Edited by gronounours
Le Corbeau de l'USAP

Il y a un commissaire dans les VI Nations, j'espère que lui fera son boulot puisqu'apparemment Lièvremont ne fait pas le sien !

Même si c'est dit avec humour, c'est plus que limite niveau commentaire ... :smile:

Pour la première phrase je plaisantais, sur le coup j'ai eu la même réaction que tout le monde...

Après vous n'allez pas me dire que les arrachages de têtes sur les cocottes c'est qqch de rare, Thion, Papé, Bonnaire, etc prennent tous l'adversaire qui est de dos par le coup...

C'était limite évident qu'il n'allait pas etre cité, mais ça aurait été un français là par contre y'aurait eu citation...

Les Minimes
La France baisse encore son froc. :smile:

Y'a même plus besoin de le baisser, il est en bas depuis longtemps.

Y'a quand même aucun français qui est allé dire 2 mots à Perugini et ça c'est quand même un peu dérangeant, on dirait vraiment qu'il n'y a pas de solidarité...

mais les images sont là.

moi ce que je trouve plus inadmissible encore que le geste de perugini, c'est que Thion est a 50 cm de l'action, voit nallet se faire decapiter sous ses yeux et.......

et ben rien en fait....

putain sans deconner quoi, Thion la dessus il doit exploser l'italien, lui exploser la tronche avec une grosse mandale et point barre... comment on peut se faire respecter sinon...

Edited by Ayrton

Vu sur rugbyrama donc a prendre avec des pincettes:

6 Nations - 10/03/2008 - 10:09

Pas de sanction contre Perugini?

Dommage car son action est moralement innaceptable, mais sa arrange notre première ligne toulousaine

gronounours
moi ce que je trouve plus inadmissible encore que le geste de perugini, c'est que Thion est a 50 cm de l'action, voit nallet se faire decapiter sous ses yeux et.......

et ben rien en fait....

putain sans deconner quoi, Thion la dessus il doit exploser l'italien, lui exploser la tronche avec une grosse mandale et point barre... comment on se faire respecter sinon...

Il a peut-être eu peur de tacher son maillot avec du sang Transalpin ... :smile::stuart:

Vu sur rugbyrama donc a prendre avec des pincettes:

6 Nations - 10/03/2008 - 10:09

Pas de sanction contre Perugini?

Dommage car son action est moralement innaceptable, mais sa arrange notre première ligne toulousaine

Il est anormal qu'un tel geste ne soit pas sanctionné (si l'article s'avère exact)... et tant pis pour le ST !

Les 48 heures sont passées, Perugini ne risque donc plus rien.

merci le staff de l'edf !!!! faut dire les choses comme elles sont !

Les 48 heures sont passées, Perugini ne risque donc plus rien.

merci le staff de l'edf !!!! faut dire les choses comme elles sont !

Perugini possède un passe droit utilisable uniquement contre les français...remember Dominici :chinois:

Peut etre que le nombre de sélectionnés toulousains, et que Perugini joue au ST, est rentré en jeu.

En effet, si le joueur avait été cité, il aurait raté un match avec l'Italie, et plusieurs avec le ST. Le club aurait été plus pénalisé que son pays.

Or, l'EdF n'a pas intéret à se mettre à dos le ST.

Quand l'éthique et les intérets politiques ont des objectifs contradictoires, on arrive à ce genre de situation pénible.

Peut etre que le nombre de sélectionnés toulousains, et que Perugini joue au ST, est rentré en jeu.

En effet, si le joueur avait été cité, il aurait raté un match avec l'Italie, et plusieurs avec le ST. Le club aurait été plus pénalisé que son pays.

Quand l'éthique et les intérets politiques ont des objectifs contradictoires, on arrive à ce genre de situation pénible.

rien d'autre à ajouter sic ... :chinois:

Guest Invité_nickoloh_*

je pensais la meme chose mais j'osais pas le dire de peur de me faire incendier, mais à mon avis guy a du appelé emile ou les selectionnés toulouains ont du faire du lobbying. C'est triste tout de meme cet épisode.

Mais oh, y'a que moi qui ai des yeux ici :chinois::chinois::crying: ?

Si je me souviens bien de l'action ; y'avait ruck , Nallet est passé par la porte de devant pour chiper le ballon (ce qui est normal) et Perugini l'a ramené à ses chères études (en l'étranglait un peu ok je l'accorde).

Rien à voir avec la manchette d'il y a deux ou trois ans sur Dominici qui était tout à fait inadmissible.

Mais dans le cas précis de la tentative de récup de ballon par Nallet, l'étranglement aurait pu mériter un jaune mais pas de quoi en faire tout un tapage.

Qu'est-ce qu'aurait du faire Perugini : "vas-y Lionel, t'es la capitaine de l'EDF ; tu veux que je te passe le ballon, t'as pas les bras assez longs ? , j'te file 100 balles et un mars ? Je t'aide à ramasser la savonnette sous la douche ?".

Amateur j'ai un doute c'était pas un maul français?

Après si l'EDF ne cite pas Perugini de peur de "représailles" de la part de Novès c'est un autre problème, et on ne va pas s'en plaindre car il sera bien utile pour la fin de saison.

Amateur j'ai un doute c'était pas un maul français?

Après si l'EDF ne cite pas Perugini de peur de "représailles" de la part de Novès c'est un autre problème, et on ne va pas s'en plaindre car il sera bien utile pour la fin de saison.

C'était un maul français ? Ah bon ? J'avais souvenir que les italiens avaient le ballon et que c'était un ruck pour les transalpins.

Je me trompe peut-être alors. Alzeimer ?

J'ai également l'impression que le fait que Salvatore joue à Toulouse n'est pas étranger a la non citation du joueur par le XV de France...

Enfin si l'on avait des dissociations de sanctions club/équipe nationale il n'y aurait certainement pas tous ses problèmes et Perugini prendrait ce qu'il mérite.