Parigot Posted March 11, 2008 Share Posted March 11, 2008 Je ne savais pas ou le mettre donc ici. UNE PAGE se tourne à Massy qui perdra, en fin de saison, Alain Gazon, le chantre de la formation massicoise. A 57 ans, et après trente-trois ans passés au club, ce dernier prend la direction du Racing-Métro (Pro D2). Il sera en charge du recrutement des joueurs et des entraîneurs dans les sections jeunes. « J'étais usé mentalement, explique Gazon. A Massy, j'ai énormément donné et j'avais besoin d'un autre challenge. Mais ça fait quand même ch... de partir. » Convoité par de nombreux clubs, dont le Stade Français, où il aurait pu retrouver Mathieu Bastareaud, sa dernière « découverte », Gazon a choisi la proximité de la Croix-de-Berny, siège du Racing. Retraité cette année de son emploi d'éducateur à la mairie de Massy, détaché au club quinze heures par semaine (« j'en faisais soixante-dix », coupe-t-il), il sera désormais entièrement attaché au club de Jacky Lorenzetti. A Massy, la nouvelle a été diversement commentée. « On perd un homme au potentiel de travail énorme, confie Vincent Dupond, président de l'association RCME. Mais notre club ne repose pas que sur une seule personne. Le départ d'Alain est un épisode dans la vie de Massy. » Reste que la maison massicoise voit s'envoler un gros savoir-faire. « Ce n'est quand même pas la fin de la formation massicoise. Enfin, je l'espère..., glisse Gazon. Je ne sais pas comment le club va rebondir mais, en termes de charge de boulot, personne ne fera ce que j'ai fait. » Link to comment
Parigot tête de veau Posted March 11, 2008 Share Posted March 11, 2008 Il y a eu une série de reportage sur Massy qui est passé au journal télévisé. On pouvait voir l'implication de cet homme auprès des jeunes de l'école de Rugby. Link to comment
gronounours Posted March 11, 2008 Share Posted March 11, 2008 (edited) Oui, j'ai vu ça en fil rouge la semaine dernière au journal de 13h de France2 ! Personnage éminemment attachant qui vit son amour de la balle ovale avec passion : un type comme on aimerait en connaître beaucoup plus ! Ses larmes au moment où la journaliste lui demandait s'il pensait un jour arrêter m'ont vraiment émues ... Chapeau Monsieur GAZON et bonne chance pour votre nouveau challenge ! Edited March 11, 2008 by gronounours Link to comment
brayaud's Posted March 11, 2008 Share Posted March 11, 2008 un GRAND monsieur ! étant moi-meme éducateur, je ne peux que tirer mon chapeau à un découvreur de talents, mais surtout à un amoureux de rugby, qui a su transmettre sa passion à des jeunes dont personne n'aurait voulu de se charger ! quand on y repense, si on prend tous les gars passés par chez lui, on pourrait faire une belle équipe, non ? Link to comment
Parigot Posted March 11, 2008 Author Share Posted March 11, 2008 un GRAND monsieur !étant moi-meme éducateur, je ne peux que tirer mon chapeau à un découvreur de talents, mais surtout à un amoureux de rugby, qui a su transmettre sa passion à des jeunes dont personne n'aurait voulu de se charger ! quand on y repense, si on prend tous les gars passés par chez lui, on pourrait faire une belle équipe, non ? De tête, Malonga (BO) Marlu (BO) Marchois (SF) Bastereaud (SF) Lamboley (ST) Millo-Chluski (ST) Link to comment
koukourouznik Posted March 12, 2008 Share Posted March 12, 2008 Quitte à faire le pisse vinaigre, Gazon ne fait plus grand chose depuis bien longtemps à part piller tout le sud de l'Ile de France. Combien de chanceux pour combien de joueurs traités comme de la viande. Les sélections sont verrouillées par ce monsieur, afin de faire monter la côte de ses poulains. Cela permet de toucher plus d'indemnités de formation lors du départ du joueur, afin de faire venir un géorgien ou un sud af en équipe première. Massy est présenté dans la presse comme un club amateur. Aujourd'hui on en est bien loin... Son mérite est d'avoir monté le club. Ce qu'il a fait après est plus que discutable... Link to comment
Recommended Posts