Aller au contenu

Nameless Piraté !


Messages recommandés

MSN est pavé de mauvaises intentions :chinois:

J'ai récemment chopé un très méchant Troyen, véhiculé via la (vraie) adresse MSN d'une connaissance (par ailleurs membre du forum), à l'insu de son plein gré. Fais gaffe quoi. Je ne connais rien des mécanismes mis en jeu. Ce que je sais, c'est qu'un ami bon informaticien, a réussi à virer le truc au prix de 5 bonnes heures de manipulations copperfieldo-majaxiennes.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Même pas réussi à m'en débarrasser complètement moi d'ailleurs. :chinois:

En plus, c'était un Toulousain qui me l'avait refilé. :crying:

Tu devrais surveiller un peu tes relations. Il y a du laisser aller. :chinois:

Lien vers le commentaire
Même pas réussi à m'en débarrasser complètement moi d'ailleurs. :chinois:

En plus, c'était un Toulousain qui me l'avait refilé. :crying:

Tu devrais surveiller un peu tes relations. Il y a du laisser aller. :chinois:

ça devait être volontaire... :P

:blink::angry:

Lien vers le commentaire
Invité Nameless

MSN m'a répondu aujourd'hui qu'ils avaient besoin d'infos persos pour m'authentifier comme l'auteur de mon adresse MSN (nom, prénom, adresse IP, dernière date de connexion réussie, exemples de contacts des carnets d'adresse, exemples de titres d'emails ...).

Ce qui corrobore la version d'un p'tit jeune à qui il est arrivé la même chose début janvier et qui finalement s'en est sorti ainsi.

Comme quoi MSN c'est comme à la SNCF : tout est possible.

EDIT : la seule fois où je me suis connecté à mon hotmail sur un ordi partagé en Intranet, c'était ce lundi aux archives régionales à Marseille. Ca pourrait venir de là ? Mais je ne comprends pas quel plaisir il y a à pirater les boites mail des autres. Heureusement que j'ai tout effacé sur les sites marchands tels que Amazon, Fnac, ou Paypal pour Ebay ...

Name

Lost in Windows Live

Cannes, France :chinois:

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire

A la maison, j'ai linux Mandriva et Skype (et Kopete pour me connecter a MSN).

C'est pas de la pub, c'est juste pour dire que c'est super bien :-)

Lien vers le commentaire
Invité Nameless
A la maison, j'ai linux Mandriva et Skype (et Kopete pour me connecter a MSN).

C'est pas de la pub, c'est juste pour dire que c'est super bien :-)

Problème résolu, MSN m'a aidé à récupérer mon compte.

Ce n'est pas Hotmail qui a été piraté en premier, mais mon compte Ebay. Un vendeur bidon de Chine apparemment a réussi à trouver mon mot de passe pour accéder à mon compte et mettre en vente des portables. Rien de grave, sauf que j'ai 11.40 EUR de frais de mise en vente pour un truc qui a été fait à mon insu. Signalé à Ebay.

Tout est rentré dans l'ordre, mais comme on dit : pourvu que ça dure.

On m'a conseillé de masquer mon IP, mais ça ne sert à rien vu que c'est visible par le proxy ou un truc du genre.

Name

Lien vers le commentaire
...c'est qu'un ami bon informaticien, a réussi à virer le truc au prix de 5 bonnes heures de manipulations copperfieldo-majaxiennes.

Tu te contredis : "bon informaticien" d'un côté et "5 bonnes heures de manipulations" de l'autre... :drinks

Lien vers le commentaire
A la maison, j'ai linux Mandriva et Skype (et Kopete pour me connecter a MSN).

C'est pas de la pub, c'est juste pour dire que c'est super bien :-)

C'est pas pour faire de la pub, mais... Heu, c'est quoi un troyen ? et un virus ? et MSN ?

Jamais été concerné... :drinks

Lien vers le commentaire
...c'est qu'un ami bon informaticien, a réussi à virer le truc au prix de 5 bonnes heures de manipulations copperfieldo-majaxiennes.

Tu te contredis : "bon informaticien" d'un côté et "5 bonnes heures de manipulations" de l'autre... :drinks

Compte tenu de la situation, non: il y avait une drôle de vérole dans le PC. Et puis il était à 300 kms de là, télémanoeuvrant...

Lien vers le commentaire
Invité Nameless
...c'est qu'un ami bon informaticien, a réussi à virer le truc au prix de 5 bonnes heures de manipulations copperfieldo-majaxiennes.

Tu te contredis : "bon informaticien" d'un côté et "5 bonnes heures de manipulations" de l'autre... :drinks

Compte tenu de la situation, non: il y avait une drôle de vérole dans le PC. Et puis il était à 300 kms de là, télémanoeuvrant...

C'est du très beau travail. J'aurais lâché l'affaire depuis bien longtemps à sa place !

Name

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...