capitOle27 Posted March 29, 2008 Share Posted March 29, 2008 Je viens de voir Bayonne SF et je trouve que les arbitres usent et abusent de plus en plus de l'arbitrage vidéo ! Pour les 3 gifles misent hors champ des caméras...vidéo, pour l'essai avec en avant au départ du SF (alors que l'arbitre de touche est devant...il a de la merde dans les yeux ou quoi !) >>> idem, vidéo. Comme semblait le dire les commentateurs, mauvais temps pour les arbitres de touche dans un futur proche, car on risque de ne plus leur faire du tout confiance, au moindre 'micro-doute' ,c'est le recours à la vidéo . Pareil pour Stade BO hier soir avec le drop et le ballon aplati dans l'embut par Bidouille.... Link to comment
chelme Posted March 30, 2008 Share Posted March 30, 2008 le probleme avec l'arbitrage video c'est qu'il existe... en gros si l'arbitre decide de ne pas consulté l'arbitrage video et qu'il se trompe sur ca decision tout le monde va lui tomber dessus. et d'un autre coté on se plain qu'il s'en serve trop on a pas 36 soilution, soit on accepte que l'arbitre puisse se tromper en demandant de temps en temps la video sans que ce soit necessaire soit on l'accepte pas et dans ce cas on supprime l'arbitrage video en acceptant que l'arbitre prenne de mauvasie decision plus frequement que de nos jours... moi perso, meme si la video ralenti le jeu et que des fois elle est mal utilisé, c'est un outil precieux que d'autre sport nous envie et ca serait dommage de s'en passé. Link to comment
matbey Posted March 30, 2008 Share Posted March 30, 2008 Le problème avec la vidéo, c'est le temps que cela prend. Il y a parfois un formalisme un peu contre productif. Sur un essai, la télévision montre des ralentis avant que l'on sache si l'arbitre veut recourir à la vidéo. L'arbitre vidéo n'a qu'à regarder tout de suite sur chaque essai pour pouvoir se faire une opinion le plus rapidement possible. Vendredi soir, sur l'action litigieuse où l'on se demande si le biarrot a aplati ou pas, Gastou répond tout de suite à l'arbitre central, il avait déjà vu le ralenti. La vidéo a pris moins de temps. (Certains diront trop vite peut-être) Bien sûr, il y aura toujours des actions litigieuses qui demanderont de regarder plus longuement. Je suis pour la vidéo, mais il y a je pense des choses encore à voir dans ses modalités d'applications. Link to comment
Recommended Posts