Aller au contenu

La Révérence De Galthié ?


Louiz

Messages recommandés

La révérence de Galthié ?

Fabien Galthié aurait sollicité Max Guazzini pour rendre son tablier d'entraîneur du Stade Français, après quatre ans et, pour le moment, un Bouclier de Brennus.

L'information va faire l'effet d'une bombe dans le milieu du rugby. Mais selon Midi Olympique, l'entraîneur du Stade Français depuis quatre ans a demandé à son président Max Guazzini la possibilité de mettre un terme prématuré à son contrat dont l'échéance est 2010.

Plutôt fidèle - il n'a connu que deux clubs en tant que joueur -, l'ancien demi de mêlée ne souhaiterait pas quitter pour autant le Stade français. D'autres fonctions pourraient lui être réservées. Midi Olympique parle d'un poste de vice-président.

La décision peut paraître étrange pour ce technicien hors-pairs de l'avis de ses homologues aux quatre coins de la France. Mais ce dernier déjà multicarte a envie d'un nouvel air et estime qu'il faut savoir se remettre en cause. Toujours selon Midi Olympique, Max Guazzini serait partant pour répondre favorablement à la demande de son entraîneur à la condition sine qua non qu'un entraîneur de la même trempe soit trouvé et embauché pour la saison prochaine.

Dominici entraîneur?

Loin du contexte de crise qui peut secouer d'autres clubs comme Bayonne, Paris se met en quête du staff qui sera à l'oeuvre la saison prochaine. L'ailier international Christophe Dominici, au Stade français depuis 1997, 62 sélections, serait fortement pressenti pour prendre en charge l'entraînement des trois-quarts.

Celui qui n'a joué que trois matchs cette saison pour un essai tout de même en raison de nombreuses blessures pourrait ne pas être associé à Fabrice Landreau. Cela ne signifie cependant pas un départ du joueur de Saint Jean d'Angely à qui un rôle est déjà promis à la formation.

Tout ceci n'est pour l'heure pas encore finalisé, car, comme Midi Olympique le précise, si aucun remplaçant digne de ce nom n'est trouvé, alors Fabien Galthié serait prié de rempiler pour au moins une saison.

Troisième actuellement du Top 14, le Stade Français a grandement impressionné samedi dernier à Bayonne (36-16) et se dirige droit vers les demi-finales.

source : rugbyrama

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Je reste persuadé que Galthié est le meilleur pour le SF. Restent les questions "d'équation personnelle" qui paraissent compliquées dans ce club, Galthié n'a pas la réputation d'être facile à vivre.

Maintenant trouver un entraîneur des trois-quarts en la personne de Domi est insuffisant, il faut un homme avec une vision globale du jeu, et respectueux de l'héritage. Je dis que Vern Cotter il doit venir chez nous. Toussuite toussuite. On trouvera un pré pour mettre ses vaches.

Lien vers le commentaire
Je reste persuadé que Galthié est le meilleur pour le SF. Restent les questions "d'équation personnelle" qui paraissent compliquées dans ce club, Galthié n'a pas la réputation d'être facile à vivre.

Maintenant trouver un entraîneur des trois-quarts en la personne de Domi est insuffisant, il faut un homme avec une vision globale du jeu, et respectueux de l'héritage. Je dis que Vern Cotter il doit venir chez nous. Toussuite toussuite. On trouvera un pré pour mettre ses vaches.

Dis moi Parigot_Paris : si, par miracle, c'était Noves le successeur de Galthié, est ce que tu changerais de club à supporter ?? :smile::smile:

Lien vers le commentaire
J'imagine bien la négo entre Guazzini et Bouscatel pour racheter le contrat de Novès :smile:

:smile:

J'imagine aussi la belle ambiance au sein du club entre Noves, Guazzini, Landreau, Jeanjean, Fillol et compagnie...

En plus Noves serait capable de foutre l'equipe bis pour les matchs à domicile au SdF. :smile:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Peut-être pas faux.

Ils disent qu'il a passé deux ans au PUC.

Il dit qu'il comprend le Français mais ne me parle pas vraiment parce qu'il ne l'a pas utilisé.

C'est déjà une bonne base.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
Je reste persuadé que Galthié est le meilleur pour le SF. Restent les questions "d'équation personnelle" qui paraissent compliquées dans ce club, Galthié n'a pas la réputation d'être facile à vivre.

Maintenant trouver un entraîneur des trois-quarts en la personne de Domi est insuffisant, il faut un homme avec une vision globale du jeu, et respectueux de l'héritage. Je dis que Vern Cotter il doit venir chez nous. Toussuite toussuite. On trouvera un pré pour mettre ses vaches.

Dis moi Parigot_Paris : si, par miracle, c'était Noves le successeur de Galthié, est ce que tu changerais de club à supporter ?? :smile::smile:

Je dois dire que là, les premiers temps, je tirerai un peu la la gueule en allant à Jean Bouin... Je suis TOUJOURS loyal envers l'entraîneur.

Mais j'ai appris ce que tout le monde savait sauf moi : Guy Novès, alors que Galthié faisait ses débuts de jeune entraîneur, a cafté à la LNR qu'il n'avait pas ses diplômes ce qui a conduit Galthié à se faire éjecter du banc pour s'asseoir en tribune.

Je m'en voudrais de m'attirer les foudres de Maxence ou celles de Statoul, m'enfin le gusse capable de faire ça, c'est quand même le fils à personne, non ? :smile:

Lien vers le commentaire
JPE est libre la saison prochaine

:smile:

:smile:

Lien vers le commentaire

Le Stade Français en fin de cycle

Laurent Perrin

mercredi 02 avril 2008 | Le Parisien

APRES QUATRE ANS de loyaux services en tant qu'entraîneur, Fabien Galthié devrait tirer sa révérence en fin de saison. Avec ce retrait emblématique, le Stade Français s'apprête à tourner une page. Le phénomène est amplifié par les départs annoncés de plusieurs cadres qui ont fait l'histoire du club.

Christophe Dominici s'arrêtera en juin, tout comme Pieter De Villiers, qu'on a d'ailleurs peu de chance de revoir avec un short et des crampons.

Le transfert de David Skrela à Toulouse est acquis, celui de Juan Hernandez en Angleterre bien avancé, alors que Marconnet et Liebenberg sont dans l'expectative. Auradou, Pichot et James ont quitté le navire l'an dernier et, actuellement, plusieurs grandes figures en fin de contrat attendent désespérément de savoir ce que le club souhaite faire d'eux (Glas, Rabadan, Du Plooy, Blin, les frères Bergamasco...).

La piste Dominici n'est pas la seule

Le Stade Français en fin de cycle

Laurent Perrin

mercredi 02 avril 2008 | Le Parisien

Ce statu quo pourrait profiter au Racing-Métro, toujours prompt à faire son marché chez son voisin. Quoi qu'il en soit, un constat s'impose : le Stade Français vit la fin d'une époque. « C'est effectivement un vrai changement de cycle parce que des figures historiques s'en vont, souligne le talonneur Mathieu Blin, au club depuis onze ans. Ce sont des joueurs de la même génération qui sont là depuis longtemps. Et comme tous les joueurs fidèles, ils ne seront pas faciles à remplacer. »

Dès octobre, Max Guazzini avait anticipé ce changement d'ère en répétant que son équipe s'engageait dans « une année de transition ». Il n'imaginait pas que la suivante serait celle de la reconstruction. Car avec le probable départ de Galthié, le prochain exercice sera sans doute bien plus périlleux que prévu. Il s'agit d'abord de trouver un nouvel entraîneur. A ce jour, la solution Christophe Dominici n'est pas la seule envisagée mais elle est celle qui offre le plus de garanties. Encore faut-il que l'ailier soit partant.

Si les grandes manoeuvres ont commencé pour la prochaine saison, personne n'a tiré un trait sur celle en cours. Du côté de Jean-Bouin, l'ambition de conserver le bouclier de Brennus est intacte. Fabien Galthié nous déclarait hier qu'il mettrait « tout son coeur et toute son envie » pour terminer au mieux le championnat. Les joueurs ne doutent pas de son implication.

« On n'est pas tous au courant de ses intentions, précise Blin. Mais de toute façon, ça n'aura pas d'incidence. Fabien est ce qu'il est, mais il fera le job jusqu'au bout, encore plus s'il est sur le départ. Il n'a pas l'habitude de s'échapper. Et puis, quand on réussit à finir des cycles positivement, tout le monde en sort grandi. »

:smile:

Modifié par Parigot
Lien vers le commentaire
Invité Invité_pilou_*

galthie il a comprit que faire monter la pression ou vendre du jambon madrange ca rapportait plus que se lever a 6 heures pour s'occuper d'une equipe de rugby.

Lien vers le commentaire

Perpignan : Landreau pas perturbé

Rédaction 365 - mercredi 02 avril 2008 - 15h28

Alors que Fabien Glathié pourrait raccrocher en fin de saison, son adjoint, Fabrice Landreau, ne se monte pas trop perturbé pour le moment. « Nous sommes suffisamment proches de notre président et nous avons suffisamment confiance en lui pour être avertis à l'avance si une autre équipe devrait reprendre le flambeau », ditil.

Fabrice Landreau

« La seule personne qui peut décider d'arrêter est Fabien Galthié et, pour le moment il faut attendre qu'il s'exprime. S'il doit y avoir un changement en fin de saison, nous sommes suffisamment proches de notre président (Max Guazzini) et nous avons suffisamment confiance en lui pour être avertis à l'avance si une autre équipe devrait reprendre le flambeau. Mais pour l'instant, il n'y a pas le feu et ça ne nous perturbe pas. »

JFP

Scoop de rugby365.fr : Landreau rejoint le Corbeau !

C'est bon, ils ont vu la boulette et édité la brève. Fin de la récré. Allez, je m'en mets un :smile:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Je reste persuadé que Galthié est le meilleur pour le SF. Restent les questions "d'équation personnelle" qui paraissent compliquées dans ce club, Galthié n'a pas la réputation d'être facile à vivre.

Maintenant trouver un entraîneur des trois-quarts en la personne de Domi est insuffisant, il faut un homme avec une vision globale du jeu, et respectueux de l'héritage. Je dis que Vern Cotter il doit venir chez nous. Toussuite toussuite. On trouvera un pré pour mettre ses vaches.

Dis moi Parigot_Paris : si, par miracle, c'était Noves le successeur de Galthié, est ce que tu changerais de club à supporter ?? :smile::smile:

Je dois dire que là, les premiers temps, je tirerai un peu la la gueule en allant à Jean Bouin... Je suis TOUJOURS loyal envers l'entraîneur.

Mais j'ai appris ce que tout le monde savait sauf moi : Guy Novès, alors que Galthié faisait ses débuts de jeune entraîneur, a cafté à la LNR qu'il n'avait pas ses diplômes ce qui a conduit Galthié à se faire éjecter du banc pour s'asseoir en tribune.

Je m'en voudrais de m'attirer les foudres de Maxence ou celles de Statoul, m'enfin le gusse capable de faire ça, c'est quand même le fils à personne, non ? :smile:

A ce jeu là, où personne n'a le dernier mot, pour ma part, je n'oublie pas les propos aigres doux de Galthié et Penaud à l'encontre du ST, dépités de la défaîte en demi en 2006. Petit trés petit... et surout trés con et méchant.

Donc ce genre de gusses comme tu dis, ce sont bien les fils à quelqu'un ou à quelques uns plutôt.

Non, Novès est bien le dieu de nos entraineurs (le plus titré et une des plus grande longévité, je n'ai plus de pommade...) et tu as beau ne pas l'aimer, la guazze ne rêve que de l'avoir dans son staff... mais il n'ira pas ... je ne sais pas pourquoi, mais il n'ira pas.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
Je reste persuadé que Galthié est le meilleur pour le SF. Restent les questions "d'équation personnelle" qui paraissent compliquées dans ce club, Galthié n'a pas la réputation d'être facile à vivre.

Maintenant trouver un entraîneur des trois-quarts en la personne de Domi est insuffisant, il faut un homme avec une vision globale du jeu, et respectueux de l'héritage. Je dis que Vern Cotter il doit venir chez nous. Toussuite toussuite. On trouvera un pré pour mettre ses vaches.

Dis moi Parigot_Paris : si, par miracle, c'était Noves le successeur de Galthié, est ce que tu changerais de club à supporter ?? :smile::smile:

Je dois dire que là, les premiers temps, je tirerai un peu la la gueule en allant à Jean Bouin... Je suis TOUJOURS loyal envers l'entraîneur.

Mais j'ai appris ce que tout le monde savait sauf moi : Guy Novès, alors que Galthié faisait ses débuts de jeune entraîneur, a cafté à la LNR qu'il n'avait pas ses diplômes ce qui a conduit Galthié à se faire éjecter du banc pour s'asseoir en tribune.

Je m'en voudrais de m'attirer les foudres de Maxence ou celles de Statoul, m'enfin le gusse capable de faire ça, c'est quand même le fils à personne, non ? :smile:

A ce jeu là, où personne n'a le dernier mot, pour ma part, je n'oublie pas les propos aigres doux de Galthié et Penaud à l'encontre du ST, dépités de la défaîte en demi en 2006. Petit trés petit... et surout trés con et méchant.

Donc ce genre de gusses comme tu dis, ce sont bien les fils à quelqu'un ou à quelques uns plutôt.

Non, Novès est bien le dieu de nos entraineurs (le plus titré et une des plus grande longévité, je n'ai plus de pommade...) et tu as beau ne pas l'aimer, la guazze ne rêve que de l'avoir dans son staff... mais il n'ira pas ... je ne sais pas pourquoi, mais il n'ira pas.

Si Guazzini cherche à attirer Novès, il a intérêt à obtenir un tarif dégressif chez le fleuriste... :smile: Après l'avoir traité de p'tit' bite et de dégonflé, il aura du mal à lui faire signer les fiançailles... (tant mieux, car je deviendrais un supporter schizophrène dans le cas contraire).

Je rappelle quand même que lors de la célèbre tentative de drop d'Alain Penaud en 2006 à Lyon, Novès a crié bien distinctement : "bouh, tu louches !" privant ainsi Penaud de tous ses moyens. C'est antisportif. :shaun:

Modifié par Parigot_Paris
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...