Xv-31 Posted April 2, 2008 Share Posted April 2, 2008 Hier, Morgan Parra a mis un terme aux rumeurs qui l’envoyaient de Paris à Bayonne en passant par Clermont. « J’ai une clause me permettant de quitter le CSBJ si un club me rachète mon contrat qui court jusqu’en 2010, reconnaît le jeune international berjallien. J’avais jusqu’au 31 mars pour l’activer. Je ne l’ai pas fait. Je porterai donc toujours le maillot «ciel et grenat» la saison prochaine. Les reconductions de la plupart des cadres de l’équipe et le futur recrutement m’ont convaincu de poursuivre l’aventure à Bourgoin, où le groupe possède sans conteste le potentiel pour jouer à nouveau dans la cour des grands. » Cette nouvelle va sans aucun doute réjouir les supporters berjalliens, d’autant plus qu’elle est agrémentée par les accords donnés par Coux (quatre ans) et Janin (deux ans) pour le renouvellement de leur contrat. Ce sont donc des lignes arrière très stables que le CSBJ présentera la saison prochaine. Elles seront complétées par la promotion du jeune Alexandre Dumoulin (18 ans), capable de jouer aussi bien à l’ouverture qu’au centre, voire même par un centre de haut niveau, si le budget le permet. Pierre Martinet aimerait bien ramener Stéphane Glas au CSBJ. Mais le principal dossier du président berjallien concerne Lionel Nallet. L’avenir du capitaine du XV de France oscille toujours entre Castres et Bourgoin. Il ne cache pas son envie de revenir à Bourgoin. Mais encore faut-il que le club berjallien puisse faire l’effort financier nécessaire... Quoi qu’il en soit, le CSBJ va devoir solidifier son pack, plus souvent à la peine qu’à l’honneur depuis le début de la saison. Quatre avants expérimentés sont annoncés. Il s’agit d’un pilier droit, d’un talonneur et de deux 3e ligne de fort tonnage. Selon nos sources, un accord serait très proche avec le talonneur néo-zélandais des Hurricanes, Tone Kopelani (30 ans, 1.80 m, 110 kg). Affaires à suivre... Le futur visage du CSBJ Le futur visage du CSBJ commence à se dessiner. Plusieurs joueurs en fin de contrat ne seront sans doute pas conservés (Vigneaux, Sourgens, Rennie, Pétrilli, Carmona) L’incertitude plane sur les reconductions de Wyatt, Monzéglio, Diotallévi et Romanet, même si les deux derniers nommés, ont de fortes chances de continuer à porter le maillot «ciel et grenat» la saison prochaine. Avec un pilier droit, un talonneur, des 3e ligne et un centre supplémentaires, le collectif berjallien aurait fier allure. SOUS CONTRAT - Talonneurs : Cabello, Genevois. - Piliers : Milloud, Cardinali, Wihongi, Tchougong. - 2e ligne : Pierre, Williams, Fèvre. - 3e ligne : Frier, Jooste, Labrit, S.Nicolas, Leonte.- Demis de mêlée : M.Forest, Parra. - Ouvreurs : Boyet, Laloo. - Centres : David, Coetzee, Viazzo. - Ailiers : Coux, Janin, M.Nicolas. - Arrières : Denos, A.Forest. DEPARTS Vigneaux, Sourgens, Rennie, Pétrilli, Carmona. INCERTITUDES Wyatt, Monzéglio, Diotallévi, Romanet. Yves Billet http://www.leprogres.fr/ Link to comment
Gabi Posted April 2, 2008 Share Posted April 2, 2008 C'est bien pour le Top14 que Bourgoin garde ses meilleurs élements et se renforce. Entre les 5 traditionnels gros (ST, SF, ASM, USAP, BO), le recrutement de fou de Brive, la grosse équipe au CSBJ, Castres qui renait, Montpellier prenant de la bouteille, une surprise genre Montauban, des promus surement pas ridicules, etc, etc... ca peut faire un championnat trés intéressant l'année prochaine. Par contre Nallet me fait un peu rire : il souhaite absolument revenir dans le club de son coeur mais en passant à la caisse. Si il y va, je serai surpris quand même car c'est surement son dernier contrat et il se condamnerait presque à n'avoir aucun palmares de club durant sa carrière (enfin, j'espère me tromper pour le CSBJ). A son âge, je pensais qu'il allait faire comme Galthié : changer de clubs pour chercher un titre avant de finir sa carrière. Link to comment
Guest delpastis Posted April 2, 2008 Share Posted April 2, 2008 Si Bourgoin parvient à faire revenir Nallet et à conserver Pierre, ils pourront de nouveau viser le dernier carré du TOP14 Pour l'an prochain faudra aussi compter sur Bayonne qui a maintenant des moyens financiers importants. Le TOP 14 va être beaucoup plus relevé surtout si les relégables Auch+Albi ou Dax sont remplacés par Toulon et Metro-Racing qui vont être ambitieux dès leur remontée. La seule "petite" équipe sera celle qui se sera maintenue entre Auch, Albi et Dax. Link to comment
Bracame Posted April 2, 2008 Share Posted April 2, 2008 C'est bien pour le Top14 que Bourgoin garde ses meilleurs élements et se renforce.Par contre Nallet me fait un peu rire : il souhaite absolument revenir dans le club de son coeur mais en passant à la caisse. Le coeur, c'est juste derrière la poche où on met le porte-feuille, non ? Link to comment
boubagump (FCG) Posted April 2, 2008 Share Posted April 2, 2008 Nallet attend surement de savoir si Bourgoin va gagner le million de la HCUP Link to comment
ultra_csbj Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 (edited) Nallet attend surement de savoir si Bourgoin va gagner le million de la HCUP C'était vraiment très intéressant tu devrais lui poser la question directement si tu le rencontres, ça nous éclairerait non, à mon avis, on ne sera pas en H Cup l'an prochain et tant mieux car cette compétition trop dure pour nous et très éprouvante nous plombe une bonne partie du championnat (cf notre parcours en janvier-février). Un autre club ira se casser les dents sur les provinces britanniques et les clubs angalis à notre place Edited April 3, 2008 by ultra_csbj Link to comment
Recommended Posts