Aller au contenu

Décès De Roger Blachon


Louiz

Messages recommandés

Le dessinateur Roger Blachon est décédé, mercredi soir, à l'âge de soixante-six ans des suites d'un cancer. Il travailla durant deux décennies à l'Equipe Magazine.

J'aimais bien ses dessins même si je comprenais pas toujours l'humour...

Lien vers le commentaire
il a aussi été il me senmbel joueur au PUC dans les 70

Exact.

L'Equipe.fr

Tous sports - Disparition - Décès de Blachon - 02/04/2008 17:35

Roger Blachon est décédé mercredi à soixante-six ans des suites d'un cancer. Il fut un immense dessinateur et deux décennies durant, un pilier de L'Equipe Magazine. Pour son âge, Blachon était grand. Plus que le commun des mortels de son temps en tout cas, ces mômes nés dans les années 40 et qui, entrant dans la vie, eurent plus souvent à mâchouiller des tickets de rationnement que la tétine des faméliques biberons du moment. Etre parti de rien et avoir dans ces conditions terminé à «1,86 m», soixante-six balais plus tard, pour cette génération là, évidemment, ça posait un bonhomme. Suffisamment même pour, ne pas avoir besoin aujourd'hui de rajouter de flagorneurs centimètres alors qu'on va porter son long corps dégingandé en terre et mettre sous cloche de verre au Pavillon de Breteuil, à Sèvres, à côté du mètre du même nom, son «âme puciste étalon».Roger, Max, Blachon, dit «La Blache», «Rodgère», «Chon» ou tout simplement «Blachon», c'était selon, né le 30 juin 1941 à Romans, Drôme, honnête homme dans la vie, rugbyman au Paris Université Club dans sa jeunesse et seigneur de profession est donc mort. C'est bien dommage pour lui. Mais surtout insupportable à (sur)vivre pour «Mimi», femme de sa vie, et Antoine, fils chéri et artiste lui aussi. On pense à eux.

RIP

Lien vers le commentaire
il a aussi été il me senmbel joueur au PUC dans les 70

BLACHON, C'était aussi et surtout une idée du Rugby carabin, qui existe et resiste encore. Dans les années 70, il avait avec les joueurs du PUC traversé le terrain à poil, hommage lui ai rendu à l'occasion de moults finales universitaires ou de série. Lors de l'inauguration de Charletty il ya quelques années, les joueurs du PUC avaient remis au gout du jour la tradition.

Il s'est battu et débattu pour que le PUC ai un stade à Charletty, d'ailleurs pendant des années, il y avait dans ses dessins dans l'équipe un rappel dans un coin de la planche.

Bref un grand homme est parti.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...