Aller au contenu

Perugini


etienne

Messages recommandés

Alors des infos sur une éventuelle prolongation de contrat?

Il était annoncé un temps en Angleterre mais depuis un petit moment plus rien, alors qu'il devait donner sa réponse à la fin du tournoi...

Si il part par contre je :flowers: , et je vois pas grand monde pour le remplacer...

Lien vers le commentaire

Je crois que Perugini sait très bien qu'il y a beaucoup de demandes à son poste pour peu de joueurs libres. Et comme il se doit il fait donc certainement monter les enchères. J'espère aussi qu'il restera parce que 2 nouveaux joueurs à ce poste ça ferait beaucoup quand on connaît les automatismes nécessaires en mêlée. Et comme tu le dis le remplacer ne serait pas facile vu la pauvreté du marché cette année.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Ne m'en veuillez pas si je souhaite ardemment qu'il dégage, idéalement au Japon, dans un club où il ne mettra personne en danger sur le terrain !

Lien vers le commentaire
Ne m'en veuillez pas si je souhaite ardemment qu'il dégage, idéalement au Japon, dans un club où il ne mettra personne en danger sur le terrain !

T'en voudrais pas à Perpignan ? Avec Tincu, Perugini et Freshwater ; ça ferait une première ligne boite à giffles idéale :flowers::o

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Ne m'en veuillez pas si je souhaite ardemment qu'il dégage, idéalement au Japon, dans un club où il ne mettra personne en danger sur le terrain !

T'en voudrais pas à Perpignan ? Avec Tincu, Perugini et Freshwater ; ça ferait une première ligne boite à giffles idéale :flowers::o

Non. Il y a une différence entre un joueur agressif, du style Porcu, un joueur violent, du genre Couzinet, et un joueur dangereux, comme Perugini.

Lien vers le commentaire
Non. Il y a une différence entre un joueur agressif, du style Porcu, un joueur violent, du genre Couzinet, et un joueur dangereux, comme Perugini.

Faut un microscope pour l'apprécier, la différence.

Un joueur agressif devient très vite violent, et du coup potentiellement dangereux... :o:flowers:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Non. Il y a une différence entre un joueur agressif, du style Porcu, un joueur violent, du genre Couzinet, et un joueur dangereux, comme Perugini.

Faut un microscope pour l'apprécier, la différence.

Un joueur agressif devient très vite violent, et du coup potentiellement dangereux... :o:flowers:

Tu trouves qu'il faut une microscope pour distinguer un mêlée relevée, des bourre-pifs dans les rucks et des manchettes à la gorge ? Je n'aime pas foncièrement Couzinet, mais a-t-on craint un jour pour l'intégrité physique de ses adversaires ?

C'est certainement le mauvais lieu pour le dire, mais Perugini n'a rien à faire sur un terrain, bon pilier ou pas.

Lien vers le commentaire
Non. Il y a une différence entre un joueur agressif, du style Porcu, un joueur violent, du genre Couzinet, et un joueur dangereux, comme Perugini.

Faut un microscope pour l'apprécier, la différence.

Un joueur agressif devient très vite violent, et du coup potentiellement dangereux... :o:flowers:

Tu trouves qu'il faut une microscope pour distinguer un mêlée relevée, des bourre-pifs dans les rucks et des manchettes à la gorge ? Je n'aime pas foncièrement Couzinet, mais a-t-on craint un jour pour l'intégrité physique de ses adversaires ?

C'est certainement le mauvais lieu pour le dire, mais Perugini n'a rien à faire sur un terrain, bon pilier ou pas.

Voui, voui. Agressivité, violence, danger, les trois étapes peuvent même se succèder très rapidement dans la même phase de jeu, que ce soit une mêlée relevée ou un ruck...

Lien vers le commentaire

Il a fait 2 mauvais gestes face aux français, et c'est un dangereux criminel, faudrait limite l'envoyer en prison...

Faudra m'expliquer en quoi un joueur violent n'est pas dangereux...

Lien vers le commentaire

je pense que c'est un joueur qui a commis des gestes en équipe nationale notamment qui auraient du mérité sanctions.

un joueur à la limite, agressif mais pas forcément méchant.

donc oui il a franchi à quelques reprises les limites et a échappé anormalement aux sanctions ; mais cela dit, il y en a beaucoup des joueurs agressif comme lui car c'est pas aussi souvent qu'on veut bien le dire et ni dans le mauvais sens.

Souvent a la limite, c’est aussi se qu’il faut tant qu’elle est pas dépassée !

donc s'il doit resté ? s'il a envie de faire des trucs avec le Stade, bien sûr qu'il doit resté, c'est un très très bon pilier, et perso, je l'apprécie à droite.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Top 14. Salvatore Perugini, des pelouses aux musées

Comme celui chanté par Claude Barzotti en 1983 (vingt-cinq ans, déjà), Salvatore Perugini est un « Rital » aux cheveux couleur corbeau. Il vient du sud de l'Italie, de Pontelandolfo, près de Benevento, en Campanie. Et il aime la Joconde. La barbe qui orne son visage pourrait lui donner l'air féroce d'un loup des Abruzzes, mais c'est avec un large sourire et l'allure d'un costaud sympa que le pilier du Stade s'avance vers nous. Rencontre.

LES DÉBUTS.- « Je suis venu au rugby à l'âge de 16 ans. Auparavant, j'avais pratiqué le tennis et le volley, mais, comme me le disaient mes entraîneurs, je n'étais pas fait pour ça. C'était mieux à la boxe, où j'ai combattu à un niveau modeste. J'ai commencé à jouer au rugby à Santa Maria Capua Vetere où un médecin passionné avait monté une petite équipe. Au début, nous ne disputions pas de compétition. Puis nous avons évolué dans le championnat C2, la plus petite division. Au bout de deux ans, je suis parti pour L'Aquila. Ensuite, j'ai joué à Calvisano avant de venir à Toulouse en 2006. »

L'ITALIE.- « Je suis très lié à ce pays, surtout à mon village, Pontelandolfo, où sont mes racines, ma famille. Là-bas, je suis chez moi. Mais je suis aussi très bien à Toulouse où Paola, ma compagne, m'a rejoint. Nous nous marierons le 2 août. Ensuite, nous ferons un bébé. »

LA FRANCE.- « C'est mon deuxième pays. La mentalité des gens d'ici est proche de celle des Italiens. Beaucoup me disent que c'est parce que nous sommes dans le Sud. Je n'ai vécu qu'à Toulouse et les gens sont chaleureux. En Italie, on parle beaucoup de Paris. Mais la Province, c'est super. Et on mange très bien. Je dois surveiller ma ligne. »

LA SQUADRA AZZURRA.- « Elle connaît une bonne phase de progression. Mais ce sont toujours les mêmes joueurs et nous progressons car beaucoup évoluent à l'étranger. J'espère que la Fédération italienne va faire quelque chose pour le développement des jeunes rugbymen car ce sera peut-être compliqué le jour où notre génération arrêtera. »

LE CALCIO.- « Je supporte Naples, mais, depuis le départ de Maradona, ce n'est plus ça. Cela dit, je ne suis pas très fan de football. Les problèmes entre les supporters des différents clubs ne donnent pas envie d'aller aux matchs. »

LE STADE TOULOUSAIN.- « Un grand club. Ce qui fait sa force, c'est qu'outre le fait d'être le plus organisé d'Europe, d'avoir un gros budget, il garde une façon familiale de gérer les joueurs. Au niveau du vestiaire, l'ambiance est magnifique. Et il y a une véritable union autour de ce club. J'espère que nous allons gagner quelque chose cette saison. Le championnat ou la Coupe d'Europe, peu importe. Le doublé ? Ce serait exceptionnel. »

CLERMONT.- « Ce match est très important pour nous. Pas vraiment pour la suite du Top 14. Mais, depuis le début de l'année, nous sommes dans une démarche positive. Nous devons marquer le territoire, pour notre confiance et pour en faire perdre aux Clermontois. »

L'AVENIR.- « J'arrive en fin de contrat et je réfléchis. Je discute avec le Stade qui reste ma priorité. Si nous n'aboutissons pas à un accord, je partirais. Où ? J'ai des contacts, mais je ne sais pas ce que je ferai. »

LA CULTURE.- « Ma compagne m'emmène dans les musées. Toulouse est une ville riche culturellement. Nous avons joué à Albi que je ne connaissais pas. C'est très joli. Je vais y retourner pour visiter la cathédrale et le musée Toulouse-Lautrec. »

LA RECONVERSION.- « Je n'ai pas fait d'études poussées. Après le lycée, j'ai fait deux ans de droit puis j'ai tout arrêté pour me consacrer au rugby. À la fin de ma carrière, je regagnerais mon village pour consacrer à l'oléiculture. »

ladepeche.fr

Lien vers le commentaire
Ne m'en veuillez pas si je souhaite ardemment qu'il dégage, idéalement au Japon, dans un club où il ne mettra personne en danger sur le terrain !

T'en voudrais pas à Perpignan ? Avec Tincu, Perugini et Freshwater ; ça ferait une première ligne boite à giffles idéale :smile: :smile:

Non. Il y a une différence entre un joueur agressif, du style Porcu, un joueur violent, du genre Couzinet, et un joueur dangereux, comme Perugini.

Couzinet casse des nez, des paumettes et lui il est juste violent mais pas dangereux ? :sorcerer:

Modifié par Parigot
Lien vers le commentaire

bonjour à toutes et à tous, c'est ma premiere fois et j'espere que cela ne sera pas trop douloureux.

Pour ce qui est de Perugini, je ne vois pas trop la nuance entre lui et Couzinet qui envoit Hines à l'Hosto avec 10 bornes de meches dans le pif (en 1 poire, svp) et qui porte son cerveau en bandouliere depuis tant d'années sur nos beaux terrains.

Non je ne vois pas

Lien vers le commentaire

si le STADE reste sa priorité ... alors c'est tout bon, la balle est dans le camp du Staff, je pense que ça ne devrait pas poser beaucoup de problème...

Lien vers le commentaire
bonjour à toutes et à tous, c'est ma premiere fois et j'espere que cela ne sera pas trop douloureux.

Pour ce qui est de Perugini, je ne vois pas trop la nuance entre lui et Couzinet qui envoit Hines à l'Hosto avec 10 bornes de meches dans le pif (en 1 poire, svp) et qui porte son cerveau en bandouliere depuis tant d'années sur nos beaux terrains.

Non je ne vois pas

Parce qu'une manchette à la nuque (avec prise en sandwich qui plus est) peut paralyser ou tuer, alors que c'est déjà beaucoup plus dur avec une poire dans le pif.

Mais bon, tant que l'un jouera pour le ST et l'autre pour le BO, il y en aura toujours pour avoir des oeillères... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
bonjour à toutes et à tous, c'est ma premiere fois et j'espere que cela ne sera pas trop douloureux.

Pour ce qui est de Perugini, je ne vois pas trop la nuance entre lui et Couzinet qui envoit Hines à l'Hosto avec 10 bornes de meches dans le pif (en 1 poire, svp) et qui porte son cerveau en bandouliere depuis tant d'années sur nos beaux terrains.

Non je ne vois pas

Parce qu'une manchette à la nuque (avec prise en sandwich qui plus est) peut paralyser ou tuer, alors que c'est déjà beaucoup plus dur avec une poire dans le pif.

Mais bon, tant que l'un jouera pour le ST et l'autre pour le BO, il y en aura toujours pour avoir des oeillères... :sorcerer:

Petite question est-ce que Perugini fait ce geste tous les dimanches? parce que Couzinet oui :smile:

Lien vers le commentaire

Et encore, il ne se limite peut etre pas au dimanche, faudrait demander à ses coéquipiers!

Et aussi étudier la longue liste de paraplegiques que Perugini à envoyé à l'hosto, pas sur quelle soit plus longue que la liste des victimes de David "Frappe 1 coup" Couzinet (Joueur formé par nos soins pour ne pas etre taxer de chauvinisme) qui n'a jamais etranglé personne, si,si, je vous jure mr l'agent

Lien vers le commentaire
Et encore, il ne se limite peut etre pas au dimanche, faudrait demander à ses coéquipiers!

Et aussi étudier la longue liste de paraplegiques que Perugini à envoyé à l'hosto, pas sur quelle soit plus longue que la liste des victimes de David "Frappe 1 coup" Couzinet (Joueur formé par nos soins pour ne pas etre taxer de chauvinisme) qui n'a jamais etranglé personne, si,si, je vous jure mr l'agent

Formidable ton Avatar: Noves souriant

Lien vers le commentaire
Et encore, il ne se limite peut etre pas au dimanche, faudrait demander à ses coéquipiers!

Et aussi étudier la longue liste de paraplegiques que Perugini à envoyé à l'hosto, pas sur quelle soit plus longue que la liste des victimes de David "Frappe 1 coup" Couzinet (Joueur formé par nos soins pour ne pas etre taxer de chauvinisme) qui n'a jamais etranglé personne, si,si, je vous jure mr l'agent

Formidable ton Avatar: Noves souriant

C'est de la triche, c'est une pub donc c'est pas naturel.

Qu'est ce qu'il fait pas Guitou pour le fric : îl va jusqu'à accepter de sourire !! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Bon allez j'avoue, il lui faisait voir une photo de Galthié en train de pleurer!

Faut pas croire, il ne sourit pas juste pour de l'argent, il faut agrementer!

ou alors un petit controle anti dopage! :smile::sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
D'après le midol Perugini devrait prolonger. Il s'est servi du RCT pour renégocier à la hausse et le ST s'est aligné.

Il a pas vraiment l'air, mais il est malin le bougre :sorcerer:

Bon, blague à part, cela reste une bonne nouvelle si cela se confirme par les voies officielles.

Lien vers le commentaire

C'est en bonne voie et tant mieux, maintenant faut attendre la signature et une confirmation officielle...

Par contre je serai curieux de savoir combien le RCT lui a proposé...

Lien vers le commentaire

Il avait annoncé que sa priorité était le STADE TOULOUSAIN qu'il s'y sent très bien et donc il est normal qu'il resigne même si comme tout joueur professionnel il a renégocié son contrat, au moins il reste dans l'esprit du STADE car s'il avait voulu se faire du fric, le RCT et les Rosbeefs auraient été plus bénéfique pour lui...

.... en attendant la confirmation bien sur !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...