Aller au contenu

Le Munster Impressionnant !


Zuzu31

Messages recommandés

Oui, un petit mot quand même sur ce match car gagner chez le leader du championnat anglais et de telle manière, CHAPEAU !!! :original:

Ils ont dominé tous les secteurs de jeu, et en plus en face Paterson n'a rien enquillé (très très inhabituel pour lui !!!)

Au delà du résultat, j'ai trouvé un match de très haut niveau entre 2 belles équipes, très nettement au-dessus du 1er 1/4 de la journée.

Le Munster a joué avec son expérience des grand rendez-vous, espérons que demain le ST en fasse de même...

En tous cas, la bière doit encore couler à flots chez les Munsterfans de la Red Army !!! :P Ah là là, qu'il serait beau de les retrouver à Cardiff !!! :sleeping::pinch::blink:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

lu sur le site officiel de gloucester rugby

IN THE immediate aftermath of Gloucester’s Heineken Cup elimination at the hands of Munster, it was head coach Dean Ryan who applied the perspective.

Against a team built for the sheer demands of knockout rugby, schooled in the rigours of expert defence and marshalled by one of the best game managers in the world, Gloucester’s all-court efforts based on their movement game hit the rocks - but it was not for the lack of effort.

Ryan was adamant Gloucester’s approach and long-term potential will bear fruit in this competition sooner or later: “I am not going to deviate from what I believe is right – I am passionate in my belief this group of players will get better for that experience," he said.

Munster are a team built for European rugby and have been schooled in it for years. We are slightly different, with a young core of players and a game based on movement and we did plenty of good things but couldn’t quite break through.

“That was Test match-intensity rugby and we will be better for it. We know we need to become better at certain aspects of our game but I am convinced we are moving forward.”

Gloucester were cut off at the knees by a team red raw in defensive effort and the art of supreme organisation. Munster have also added a midfield threat worthy of the name and when you combine the talismanic efforts of Donncha O’Callaghan, Paul O’Connell and the brilliant Alan Quinlan alongside Rua Tipoki and Lifeimi Mafi, their all-round qualities were obvious.

They are probably a better team now than the one that Gloucester defeated in 2002 but that is not to say Gloucester didn’t give it a damn good go and anyone who failed to see that is either from Limerick or cannot see the obvious.

Their scrum operated close to maximum temperature for long periods, their line-out was effective too and they had enough possession and territory to cause mayhem in the right areas but they failed to make the killer incision. For the first 20 minutes Munster could hardly get their hands on the ball as wave after wave of home-town pressure swept against them.

But Munster’s brilliance is in their ability to work so hard without the ball as they do with it and it is unlikely that anyone but a Wasps or a Leicester at the peak of their powers would have been good enough to get ahead and stay there. :sleeping:

En gros Munster joue comme le stade français : grosse conquete, grosse défense, o'gara occuppe le terrain avec son pieds et enquille les pénalités, ils ont battu gloucester dont la philosophie de jeu est proche de celle de toulouse (jeu de mouvement), ca craint pour le stade :P

Mais bon on y croit :blink::pinch:

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
En gros Munster joue comme le stade français : grosse conquete, grosse défense, o'gara occuppe le terrain avec son pieds et enquille les pénalités, ils ont battu gloucester dont la philosophie de jeu est proche de celle de toulouse (jeu de mouvement), ca craint pour le stade :blink:

Mais bon on y croit :pinch::sleeping:

En gros, on va les tauler avec leur jeu gratte poule !

Lien vers le commentaire

En tout cas la hierarchie européenne est claire, les quatre grands sont :

Toulouse, Leicester, Wasps et Munster.

On peut se rejouir de voir se profiler une finale entre deux de ces équipes :sleeping:

Lien vers le commentaire
En gros Munster joue comme le stade français : grosse conquete, grosse défense, o'gara occuppe le terrain avec son pieds et enquille les pénalités, ils ont battu gloucester dont la philosophie de jeu est proche de celle de toulouse (jeu de mouvement), ca craint pour le stade :blink:

Mais bon on y croit :pinch::sleeping:

T'as hiberné pendant combien de temps?

Non, parce que moi j'aimerais bien qu'on ait encore une grosse conquête et une grosse défense, mais malheureusement ce n'est plus vraiment le cas. :P

Lien vers le commentaire
En gros Munster joue comme le stade français : grosse conquete, grosse défense, o'gara occuppe le terrain avec son pieds et enquille les pénalités, ils ont battu gloucester dont la philosophie de jeu est proche de celle de toulouse (jeu de mouvement), ca craint pour le stade :P

Mais bon on y croit :blink::sleeping:

T'as hiberné pendant combien de temps?

Non, parce que moi j'aimerais bien qu'on ait encore une grosse conquête et une grosse défense, mais malheureusement ce n'est plus vraiment le cas. :original:

je parlais du SF de ces dernieres saisons depuis 98 en fait, celui qui m'a toujours fait peur tant on a du mal à les jouer. :pinch:

Lien vers le commentaire

Avant de se voir tout beaux et en finale contre le Munster...

... il y d'abord un quart (qui ne sera pas facile) à gagner, et puis, ensuite, taper les Anglais chez eux, ce n'est jamais une formalité.

Lien vers le commentaire
Avant de se voir tout beaux et en finale contre le Munster...

... il y d'abord un quart (qui ne sera pas facile) à gagner, et puis, ensuite, taper les Anglais chez eux, ce n'est jamais une formalité.

on en doute pas , mais on peut imaginer que les deux equipes se retrouveront en finale. :sleeping:

Lien vers le commentaire
Avant de se voir tout beaux et en finale contre le Munster...

... il y d'abord un quart (qui ne sera pas facile) à gagner, et puis, ensuite, taper les Anglais chez eux, ce n'est jamais une formalité.

on en doute pas , mais on peut imaginer que les deux equipes se retrouveront en finale. :sleeping:

Lien vers le commentaire

Valable pour tous ceux qui gagneront ou perdront lors de ces 1/4. Avoir un jeu, beau ou pas, ne fait pas gagner des titres a moins d'être capable de l'imposer chaque fois. Ce qui fait gagner des titres c'est de savoir s'adapter a chaque adversaire pour l'emporter ce qu'on bien fait Munster, ce dont je doutais peu, et les Irish.

Le Munster, en habitué de cette HCup, a su préparer le match et passer. Les Irish personne ne sait le niveau qu'ils auraient pu proposer si l'USAP avait élevé le sien, ils ont parfaitement géré leur match, pris le score et su le garder. Si le ST veut aller loin, il faudra du grand ST demain et du grand ST a Twickenham, beau jeu peut-être mais ce n'est pas lui qui nous a ramené les titres.

A priori, l'expérience en HCup est essentielle, en HCup et sur les matchs couperets. On trouvait le Munster moribond à l'automne, la question était de savoir où il en serait au printemps, il a su démontrer encore une fois qu'il était au rendez-vous. Au ST d'en faire de même comme il a su le faire a de nombreuses reprises, on se partage pour l'instant le titre des deux clubs les plus réguliers avec le Munster, 92 matchs demain en HCup pour le ST, 91 pour le Munster. Attention les Blues sont à ce jeu là 7ème avec 74 matchs disputés, pour comparaison devant le SF 64 matchs (http://www.ercrugby.com/eng/33_54.php).

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Valable pour tous ceux qui gagneront ou perdront lors de ces 1/4. Avoir un jeu, beau ou pas, ne fait pas gagner des titres a moins d'être capable de l'imposer chaque fois. Ce qui fait gagner des titres c'est de savoir s'adapter a chaque adversaire pour l'emporter ce qu'on bien fait Munster, ce dont je doutais peu, et les Irish.

Le Munster, en habitué de cette HCup, a su préparer le match et passer. Les Irish personne ne sait le niveau qu'ils auraient pu proposer si l'USAP avait élevé le sien, ils ont parfaitement géré leur match, pris le score et su le garder. Si le ST veut aller loin, il faudra du grand ST demain et du grand ST a Twickenham, beau jeu peut-être mais ce n'est pas lui qui nous a ramené les titres.

A priori, l'expérience en HCup est essentielle, en HCup et sur les matchs couperets. On trouvait le Munster moribond à l'automne, la question était de savoir où il en serait au printemps, il a su démontrer encore une fois qu'il était au rendez-vous. Au ST d'en faire de même comme il a su le faire a de nombreuses reprises, on se partage pour l'instant le titre des deux clubs les plus réguliers avec le Munster, 92 matchs demain en HCup pour le ST, 91 pour le Munster. Attention les Blues sont à ce jeu là 7ème avec 74 matchs disputés, pour comparaison devant le SF 64 matchs (http://www.ercrugby.com/eng/33_54.php).

cela démontre s'il en était besoin la valeur de l'ASM qui, si elle n'avait pas lâché le match au Munster, serait aujourd'hui en 1/2 et aurait de sérieuses chances de gagner la HC. M'enfin, avec des si, ... Espérons que les jaunards osent un jour forcer le destin.

Le plus triste est le pietre niveau de notre rugby : 5 équipes en course = 3 branlées, 1 défaite sans avoir joué au rugby

pt être une cinquième cette après midi.

Lien vers le commentaire
En tout cas la hierarchie européenne est claire, les quatre grands sont :

Toulouse, Leicester, Wasps et Munster.

On peut se rejouir de voir se profiler une finale entre deux de ces équipes :sleeping:

arf.

Même quand ils nous éliminent, même si debney, même si la "B" à Thomond Park, même si le drop de l'ultime minute raté de James aurait tout changé... tout ça n'est rien.

Le rugby, le munster, les forums, je les aime bien comme ça, en échangeant comme ça, avec des types comme Brendan, rencontré l'an passé au hasard des libations ante et post match à Londres:

Bonjour a nos amis de l'ASM,

Je m'attends a un tres bon weekend en compagnie de mon frere Dominic qui vient de faire 200 kilometres du camino de St. Jean. iI est arrive a San Diego de Campostello hier. Il sera pret a prendre quelques pints demain soir. En plus nous aurons de quoi chanter aussi.

Je ne sais pas si on va gagner ou pas mais on espere toujours nous les Munstermen. On a deja perdu deux fois a Gloucester mais on a gagne ce que nous appelons le "Miracle Match" contre eux a Thomond Park. Je vous ai dit pluieurs fois que l'ASM c'etait la meilleure equipe du groupe. mais c'est pas toujours les meilleurs qui gagnent. C'est pas toujours la faute de l'arbitre non plus!!! - On a eu de mauvaises decisions nous aussi - meme l'essai que M. Debney aurait pu nous donner chez vous juste avant le mi-temps!!! Vous etiez trop fache apres le match pour que je vous le dise!!!

J'ai deja signale qu'on a eu un essai parfait dans les dernieres minutes d'une mi-finale du H Cup que l'arbitre n'a pas accorde. C'etait contre Stade Francais a Lille. La reponse de Declan Kidney. l'entraineur, c'etait: "Personne n'est morte.". On essaie de garder cet esprit chez nous - certainement pour ceux qui comprennent le rugby.

Si on perd ou si on gagne on va se faire des amis a Gloucester.

On sera a Cardiff pour la finale - meme si le Munster ne participe pas. On sera six freres la pour le weekend!

Bonne chance a l'ASM pour le Championnat. Je vois que vous allez bien. Qu'on se voit encore soit en France, soit en Irlande.

To the Brave and the Faithful Nothing is Impossible - "Aux braves et aux fideles rien n'est impossible".

Until you hear that bell that final bell - stand up and Fight like Hell!!!

Come on Munster

Bonsoir, B

Je ne sera pas ici jusqu'a dimanche soir

Modifié par BDV
Lien vers le commentaire
Le rugby, le munster, les forums, je les aime bien comme ça, en échangeant comme ça, avec des types comme Brendan, rencontré l'an passé au hasard des libations ante et post match à Londres:
Bonjour a nos amis de l'ASM,

Je m'attends a un tres bon weekend en compagnie de mon frere Dominic qui vient de faire 200 kilometres du camino de St. Jean. iI est arrive a San Diego de Campostello hier. Il sera pret a prendre quelques pints demain soir. En plus nous aurons de quoi chanter aussi.

Je ne sais pas si on va gagner ou pas mais on espere toujours nous les Munstermen. On a deja perdu deux fois a Gloucester mais on a gagne ce que nous appelons le "Miracle Match" contre eux a Thomond Park. (...)

On sera a Cardiff pour la finale - meme si le Munster ne participe pas. On sera six freres la pour le weekend! (...)

To the Brave and the Faithful Nothing is Impossible - "Aux braves et aux fideles rien n'est impossible".

Until you hear that bell that final bell - stand up and Fight like Hell!!!

Come on Munster

Bonsoir, B

Le Munster, faut tout de même se les peler. Bon courage à celui qui va s'y coller en demie.

Devant, c'est énorme de puissance (Buckley, un bulldozer), bon en touche, en défense. Et mécaniquement très bien huilé...

Derrière, bof... Mais il faut pas cinquante occasions à Howlett pour en planter un...

D'autre part, j'aime bien l'ambiance autour de cette équipe, la Red Army et ses chants... :pinch:

Ah ! The Fields of Athenry... :sleeping:

Our love was on the wing

We had dreams and songs to sing...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Avant de se voir tout beaux et en finale contre le Munster...

... il y d'abord un quart (qui ne sera pas facile) à gagner, et puis, ensuite, taper les Anglais chez eux, ce n'est jamais une formalité.

on en doute pas , mais on peut imaginer que les deux equipes se retrouveront en finale. :sleeping:

c'est le :pinch: qui te rend si optimiste. battons déjà les gallois et après on verra.

c dingue qd même avant même de jouer le ST est en finale

sauf que ce soir on pourrait avoir 5 équipes françaises engagées 5 équipes à la trappe

et là le cabot benezech nous fera une analyse d'une intelligence supérieure autour du rugby français

Lien vers le commentaire

Finalement je n'ai pas pris de Munster hier mais un bleu de chèvres (très coulant), un huitième de Coulommiers plus liquide que solide, une époisse bien faite et un Comté bio 18 mois d'affinage avec petit Bourgogne pour changer du Bordeaux. Au final, on s'est régalés ; même en l'absence de munster :pinch::sleeping::blink:

Lien vers le commentaire
Le Munster, faut tout de même se les peler. Bon courage à celui qui va s'y coller en demie.

Devant, c'est énorme de puissance (Buckley, un bulldozer), bon en touche, en défense. Et mécaniquement très bien huilé...

Derrière, bof... Mais il faut pas cinquante occasions à Howlett pour en planter un...

D'autre part, j'aime bien l'ambiance autour de cette équipe, la Red Army et ses chants... :blink:

Ah ! The Fields of Athenry... :sleeping:

Bah le Munster c'est pas si fort que ca devant.

Ça c'est fait bouger par un pack avec un pilier trop vieux et un deuxième ligne qui se plie comme un laguiole :pinch:

Lien vers le commentaire
Finalement je n'ai pas pris de Munster hier mais un bleu de chèvres (très coulant), un huitième de Coulommiers plus liquide que solide, une époisse bien faite et un Comté bio 18 mois d'affinage avec petit Bourgogne pour changer du Bordeaux. Au final, on s'est régalés ; même en l'absence de munster :P:sleeping::original:

t'as pas trouvé de st nectaire :blink:

"l'auvergne un plateau de fromage" 'tain il est ou le plateau....a oui c'est vrai faudra attendre le 28 juin :pinch::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Bah le Munster c'est pas si fort que ca devant.

Ça c'est fait bouger par un pack avec un pilier trop vieux et un deuxième ligne qui se plie comme un laguiole :sleeping:

Des noms, des noms... :pinch:

Lien vers le commentaire
bode miller63
Le Munster, faut tout de même se les peler. Bon courage à celui qui va s'y coller en demie.

Devant, c'est énorme de puissance (Buckley, un bulldozer), bon en touche, en défense. Et mécaniquement très bien huilé...

Derrière, bof... Mais il faut pas cinquante occasions à Howlett pour en planter un...

D'autre part, j'aime bien l'ambiance autour de cette équipe, la Red Army et ses chants... :original:

Ah ! The Fields of Athenry... :sleeping:

Bah le Munster c'est pas si fort que ca devant.

Ça c'est fait bouger par un pack avec un pilier trop vieux et un deuxième ligne qui se plie comme un laguiole :pinch:

dixit moscato le roi du rugby :blink::P

Lien vers le commentaire
Le Munster, faut tout de même se les peler. Bon courage à celui qui va s'y coller en demie.

Devant, c'est énorme de puissance (Buckley, un bulldozer), bon en touche, en défense. Et mécaniquement très bien huilé...

Derrière, bof... Mais il faut pas cinquante occasions à Howlett pour en planter un...

D'autre part, j'aime bien l'ambiance autour de cette équipe, la Red Army et ses chants... :original:

Ah ! The Fields of Athenry... :sleeping:

Bah le Munster c'est pas si fort que ca devant.

Ça c'est fait bouger par un pack avec un pilier trop vieux et un deuxième ligne qui se plie comme un laguiole :pinch:

dixit moscato le roi du rugby :blink::P

Moscato n'a jamais dit qu'Emmanuelli était trop vieux, bien au contraire, il n'a pas arrêté de dire qu'il ne comprenait pas qu'il ne soit pas sélectionné.

Par contre, il a effectivement dit que Jacquet pliait comme un Opinel et qu'il manquait encore de densiter physique pour le niveau international.

Lien vers le commentaire
bode miller63
Le Munster, faut tout de même se les peler. Bon courage à celui qui va s'y coller en demie.

Devant, c'est énorme de puissance (Buckley, un bulldozer), bon en touche, en défense. Et mécaniquement très bien huilé...

Derrière, bof... Mais il faut pas cinquante occasions à Howlett pour en planter un...

D'autre part, j'aime bien l'ambiance autour de cette équipe, la Red Army et ses chants... :original:

Ah ! The Fields of Athenry... :sleeping:

Bah le Munster c'est pas si fort que ca devant.

Ça c'est fait bouger par un pack avec un pilier trop vieux et un deuxième ligne qui se plie comme un laguiole :pinch:

dixit moscato le roi du rugby :blink::P

Moscato n'a jamais dit qu'Emmanuelli était trop vieux, bien au contraire, il n'a pas arrêté de dire qu'il ne comprenait pas qu'il ne soit pas sélectionné.

Par contre, il a effectivement dit que Jacquet pliait comme un Opinel et qu'il manquait encore de densiter physique pour le niveau international.

exact pour emmanuelli c'est lievremont

Lien vers le commentaire
STADE - MUNSTER est la FINALE que beaucoup souhaite voir... j'en fait parti mais la route est longue...

non pas ST-Munster

les Munster sont lourd a jouer, ils ralentissent le jeu ST c'est mauvais ca

je prefere ST-Sarascens

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Valable pour tous ceux qui gagneront ou perdront lors de ces 1/4. Avoir un jeu, beau ou pas, ne fait pas gagner des titres a moins d'être capable de l'imposer chaque fois. Ce qui fait gagner des titres c'est de savoir s'adapter a chaque adversaire pour l'emporter ce qu'on bien fait Munster, ce dont je doutais peu, et les Irish.

Le Munster, en habitué de cette HCup, a su préparer le match et passer. Les Irish personne ne sait le niveau qu'ils auraient pu proposer si l'USAP avait élevé le sien, ils ont parfaitement géré leur match, pris le score et su le garder. Si le ST veut aller loin, il faudra du grand ST demain et du grand ST a Twickenham, beau jeu peut-être mais ce n'est pas lui qui nous a ramené les titres.

A priori, l'expérience en HCup est essentielle, en HCup et sur les matchs couperets. On trouvait le Munster moribond à l'automne, la question était de savoir où il en serait au printemps, il a su démontrer encore une fois qu'il était au rendez-vous. Au ST d'en faire de même comme il a su le faire a de nombreuses reprises, on se partage pour l'instant le titre des deux clubs les plus réguliers avec le Munster, 92 matchs demain en HCup pour le ST, 91 pour le Munster. Attention les Blues sont à ce jeu là 7ème avec 74 matchs disputés, pour comparaison devant le SF 64 matchs (http://www.ercrugby.com/eng/33_54.php).

cela démontre s'il en était besoin la valeur de l'ASM qui, si elle n'avait pas lâché le match au Munster, serait aujourd'hui en 1/2 et aurait de sérieuses chances de gagner la HC. M'enfin, avec des si, ... Espérons que les jaunards osent un jour forcer le destin.

Le plus triste est le pietre niveau de notre rugby : 5 équipes en course = 3 branlées, 1 défaite sans avoir joué au rugby

pt être une cinquième cette après midi.

Espérons que le staff de Clermont aura compris qu'en Hcup il n'y a pas d'impasse, même en match de poule!

A part l'Angleterre et la France, ou il y a un vrai championnat, toutes les autres équipes ne jouent que pour la Hcup. Donc des équipes soit-disantes infèrieures qui sont trés présentes et prètes à gagner (voir L.irish/perpignan).

Lien vers le commentaire
bode miller63
Valable pour tous ceux qui gagneront ou perdront lors de ces 1/4. Avoir un jeu, beau ou pas, ne fait pas gagner des titres a moins d'être capable de l'imposer chaque fois. Ce qui fait gagner des titres c'est de savoir s'adapter a chaque adversaire pour l'emporter ce qu'on bien fait Munster, ce dont je doutais peu, et les Irish.

Le Munster, en habitué de cette HCup, a su préparer le match et passer. Les Irish personne ne sait le niveau qu'ils auraient pu proposer si l'USAP avait élevé le sien, ils ont parfaitement géré leur match, pris le score et su le garder. Si le ST veut aller loin, il faudra du grand ST demain et du grand ST a Twickenham, beau jeu peut-être mais ce n'est pas lui qui nous a ramené les titres.

A priori, l'expérience en HCup est essentielle, en HCup et sur les matchs couperets. On trouvait le Munster moribond à l'automne, la question était de savoir où il en serait au printemps, il a su démontrer encore une fois qu'il était au rendez-vous. Au ST d'en faire de même comme il a su le faire a de nombreuses reprises, on se partage pour l'instant le titre des deux clubs les plus réguliers avec le Munster, 92 matchs demain en HCup pour le ST, 91 pour le Munster. Attention les Blues sont à ce jeu là 7ème avec 74 matchs disputés, pour comparaison devant le SF 64 matchs (http://www.ercrugby.com/eng/33_54.php).

cela démontre s'il en était besoin la valeur de l'ASM qui, si elle n'avait pas lâché le match au Munster, serait aujourd'hui en 1/2 et aurait de sérieuses chances de gagner la HC. M'enfin, avec des si, ... Espérons que les jaunards osent un jour forcer le destin.

Le plus triste est le pietre niveau de notre rugby : 5 équipes en course = 3 branlées, 1 défaite sans avoir joué au rugby

pt être une cinquième cette après midi.

Espérons que le staff de Clermont aura compris qu'en Hcup il n'y a pas d'impasse, même en match de poule!

A part l'Angleterre et la France, ou il y a un vrai championnat, toutes les autres équipes ne jouent que pour la Hcup. Donc des équipes soit-disantes infèrieures qui sont trés présentes et prètes à gagner (voir L.irish/perpignan).

enfin bon je regrette toujours pas le choix car maintenant vous allez avoir un calendrier de folie. On verra l'année prochaine avec une poule plus facile

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...