Aller au contenu

Poitrenaud, Heymans, Médard ..


MikaCuba

Médard  

49 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je pose la question ...

mais j'ai ma réponse, surtout après le match de ce soir :

en 1, Poitrenaud .. on voit à quel point il manque ...

en 2 Médard, il devient bon partout (ce jeune) !! .. à l'aile, à l'arrière .. il faudrait même l'essayer au centre ..

.. il n'y a pas de 3 .. :smile: .. sans être trop dur avec cédric, il n'est pas arrière !!!

Médard, on l'a bien vu aujourd'hui est un dévoreur d'espace !!! mettons le en 15, il est parfait pour les relances !!

Cédric, laissons à l'aile ... dans une cabine téléphonique, il peut tourner en bourrique tout le monde ..

Lien vers le commentaire

Depuis le temps tout le monde connait ma position là dessus, ça fait plusieurs semaines que je milite pour voir jouer Médard 15 en ce moment.

Heymans est très bon mais à l'aile.

Médard est tellement doué qu'il peut jouer à l'aile aussi, ce qui se fera quand Poitrenaud reviendra.

La blessure de Poitrenaud nous fait beaucoup de mal, car derrière ce n'est plus du tout pareil...même Donguy qui est souvent bléssé manque, ça aurait pu créer un roulement...

En ce moment je ne reconnais plus Clerc et Heymans, il ne sont plus que l'ombre d'eux même...

Lien vers le commentaire

la vrai question c'est qui jouerait a l'aile entre cedric et maxime si poitrenaud n'etait pas blessé ? :smile:

peu importe ils sont tous tres forts et on est fiers d'eux car ils font connaitre notre ville a toute l'europe (du rugby :smile: )

Lien vers le commentaire

Je suis moins enthouisiasme que vous de voir Médard en 15. Il doit se montrer meilleur défenseur que Poitrenaud ou Heymans.

Lien vers le commentaire

Et pourtant Médard me fait vraiment penser a Poitrenaud dans ses relances. Sa façon de tourner pour éviter le plaquage........ Meme dans ses cagades :smile:

Donc oui je verrais bien Maxime a l'arriere avec Clerc et Heymans a l'aile.

Quant a leurs prestations restont indulgents je suis sur qu'ils sauront se mettre en question........................avec l'aide de Guytou

Lien vers le commentaire

on savait que les retours du 6 nations laisseraient des traces .. il faut les faire souffler ..

si le ST pouvait récupérer rapidement 1 ou 2 joueurs pour tourner : donguy, du toit, finau ...

si le ST continue à monter en puissance ça peut le faire dans 3 semaines ...

ah ... au fait, cadeau aux castrais !! parce que là dans la semaine, il n'y aura ques les espoirs !

.. recevoir clermont juste avant la 1/2 est une bonne occasion de monter en puissance !

par contre Albi et leur boîte à gifle la semaine prochaine, je suis pas sûre qu'on se donne à fond

Lien vers le commentaire
En ce moment je ne reconnais plus Clerc et Heymans, il ne sont plus que l'ombre d'eux même...

Le syndrome 'pompes jaunes', may be ? :smile:

Lien vers le commentaire

Médard sait mettre de superbes tampons en défense, comme il sait également se trouer, comme sur l'action menant au premier essai de Cardiff.

Un arrière doit etre un défenseur sur, sinon derrière c'est essai.

Donc Médard doit encore travailler ce secteur (et d'autres).

Lien vers le commentaire
Médard sait mettre de superbes tampons en défense, comme il sait également se trouer, comme sur l'action menant au premier essai de Cardiff.

Un arrière doit etre un défenseur sur, sinon derrière c'est essai.

Donc Médard doit encore travailler ce secteur (et d'autres).

oui .. certes certes .. mais j'ai vu aussi cédric se trouer 3 fois sur ce match (coup de pieds direct en touche, carton jaune, passe trop derrière ...)

il manque clément hein ?!!

Lien vers le commentaire
Médard sait mettre de superbes tampons en défense, comme il sait également se trouer, comme sur l'action menant au premier essai de Cardiff.

Un arrière doit etre un défenseur sur, sinon derrière c'est essai.

Donc Médard doit encore travailler ce secteur (et d'autres).

oui .. certes certes .. mais j'ai vu aussi cédric se trouer 3 fois sur ce match (coup de pieds direct en touche, carton jaune, passe trop derrière ...)

il manque clément hein ?!!

clément a aussi son lot de cagade , parfois meme en finale...donc ils sont tous humains

Lien vers le commentaire
En ce moment je ne reconnais plus Clerc et Heymans, il ne sont plus que l'ombre d'eux même...

Le syndrome 'pompes jaunes', may be ? :smile:

M'enfin, Heymans est un peu en deça oui...

Mais Clerc, je vois pas trop ce que tu attends de lui là. Il fallait encore un bon match...

Lien vers le commentaire

Après le match contre le BO, je trouvais que Clerc et Heymans avaient la tête qui devait vite dégonfler. Clerc a fait un bon match aujourd'hui, c'est en bonne voie. Cédric a encore du boulot ... cela étant il fait aussi de très belle choses mais ses boulettes auraient pu nous coûter le match.

A noter quand même la super solidarité de l'équipe sur les erreurs, notamment après le carton jaune de Cédric. L'équipe s'était relachée après le premier essai, ils se sont plus que repris après le carton pour ne plus lacher l'affaire.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Après le match contre le BO, je trouvais que Clerc et Heymans avaient la tête qui devait vite dégonfler. Clerc a fait un bon match aujourd'hui, c'est en bonne voie. Cédric a encore du boulot ... cela étant il fait aussi de très belle choses mais ses boulettes auraient pu nous coûter le match.

A noter quand même la super solidarité de l'équipe sur les erreurs, notamment après le carton jaune de Cédric. L'équipe s'était relachée après le premier essai, ils se sont plus que repris après le carton pour ne plus lacher l'affaire.

oui je suis d'accord ..

en fait il faudrait un recadrage de cédric et de vincent ... ils peuvent faire beaucoup mieux !

donguy reviens vite ! et vive la concurrence !

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tom_*

Gros bémol sur la qualité de défense de médard... Difficile de faire pire!

Il se fait avoir dès qu'il a un bon attaquant en face, malzieu, le gallois...Au niveau de l'attaque c'est un super joueur, rien à dire.

De quoi donner des sueurs froides à Novès pour les phases finales, il peut nous coûter une finale serrée, tout comme il peut nous la faire gagner!

Clerc est beaucoup plus sérieux en défense, même quand il joue à 50%.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_antalus_*

A la décharge d'Heymans , aprés le coupe du monde , le 6 Nations qu'il a fait , plus le début de championnet , il a le doit d'avoir une période de moins bien , idem pour Clerc. Parcequ'il a fait des caca le Heymans, mais sa couverture du terrain est monstrueuse. Il est au four et au moulin (on le voit partout et il y a que ce qui tente rien qui ne font rien ). ET je crois que pour un type dont c'est pas son poste de prédilection , c'est vraiment bien ce qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Gros bémol sur la qualité de défense de médard... Difficile de faire pire!

Vous êtes vraiment dur avec Médard en ce qui concerne sa défense.

Du match, je n'ai vu que le placage raté sur l'essai gallois. Mais j'ai vu aussi des retours in extremis qui ont sauvé la patrie.

Bref, sa défense est à améliorer mais elle n'est pas si catastrophique que ca.

C'est son jeu au pied qui est une inconnue pour moi vu qu'il tape trés trés rarement.

Et pour un arrière, c'est un poil important. :smile:

Enfin, faut pas oublier qu'il n'a que 21 ans :smile: , il va encore beaucoup progresser.

Ce qu'on peut dire pour l'instant, c'est que la formation toulousaine a encore "créé" une véritable petite perle qui va sûrement faire une carrière de dingue.

Tant mieux pour le ST et tant mieux sûrement pour l'Equipe de France. :smile:

Lien vers le commentaire

Médard est un redoutable defenseur, il a chié deux placages en 3 mois, ( face à Clermont et face à cardiff ) hélas pour lui il paye les deux erreurs CASH !!

d'accord avec gabi, le seul soucis pour lui c'est le jeu au pied !!

Lien vers le commentaire
Médard est un redoutable defenseur, il a chié deux placages en 3 mois, ( face à Clermont et face à cardiff ) hélas pour lui il paye les deux erreurs CASH !!

d'accord avec gabi, le seul soucis pour lui c'est le jeu au pied !!

Médard ne fait "que" nous sauver deux essais tout fait sur les deux boulettes de Cédric entre autre ....

Un raté comme ça en défense, j'en veux bien deux douzaines! Quant a le comparer à Clerc, c'est pas un cadeau les enfants, Vincent est (pour moi!) ce qui se fait de mieux actuellement sur la planète rugby a ce poste. On peut parler de telle ou telle qualité, tous les ailiers du monde ont leurs points forts, mais globalement: offensive, défensive, pied, jeu dans la ligne, vitesse, physique ... Vincent est une référence. Regardez bien les matchs autre que celui du ST, même les tout bons à l'aile ne sont pas irréprochables.

Lien vers le commentaire

Ok, Médard se fait parfois avoir avec des cad-deb, comme face a Malzieu ou au gallois, mais il est un enorme defenceur. Regardez sa defence sur la seconde boulette d'Heymans, quand il revient prendre le gallois a un metre de la ligne et qu'il l'enfonce sous terre...

Je pense qu'il est tres bon en defence, mais qu'effectivement parfois il semble febrille parce que, a mon avis, il cherche a etre pret si il y a possibilité de contre-attaquer.

Enfin rien a lui reprocher la dedans. Il est enorme, et va encore progresser, il faut qu'il fasse des boulettes, comme Poitrenaud qui avait pas applati dans son en-but, pour acquerir de l'experience, mais on peut compter sur lui pour encore un bail, et certainement bientot pour occuper l'arriere.

Lien vers le commentaire
En ce moment je ne reconnais plus Clerc et Heymans, il ne sont plus que l'ombre d'eux même...

Le syndrome 'pompes jaunes', may be ? :smile:

M'enfin, Heymans est un peu en deça oui...

Mais Clerc, je vois pas trop ce que tu attends de lui là. Il fallait encore un bon match...

Clerc il est beaucoup moins tranchant que d'habitude...beaucoup de fautes de mains, il est super "perso" en ce moment, il doit tourner à 2 passes par match...

C'est ptet à cause de la fatigue aussi, peut de roulement derrière à cause des bléssés.

Lien vers le commentaire
Mamzelle-Toulousaine

Heymans à l'arrière, c'est moins convaincant que Maxime. Faut arrêter de parler sur sa défense, pendant le match, il nous a sauvé 2 ou 3 fois in extremis...

Tout ça pour dire que Clément est un pur arrière, que Cédric et Vincent, on les préfère a l'aile. Et Maxime, ben il nous sauve quand y'a plus personne.

M'enfin, on s'appelle pas Guytou, imaginez si on avais notre mot à dire... :smile:

Lien vers le commentaire

Heymans et Clerc ont peut-être une baisse de régime, mais je préfère que cela arrive maintenant que pendant les phases finales. Moi je suis vraiment admiratif envers Noves et son staff, ils ont une perle avec Médard. Surtout qu'il ne se laisse pas (tout de suite) envouté par les sirènes € d'autres clubs.

Je pense aussi qu'il est un futur GRAND.

Lien vers le commentaire

J'espère pour Cédric et Vincent que c'est un souci de retour dans le jeu du ST. Deux mois sans être dans le groupe, ou en pointillé, ça peut expliquer, un chouia aussi de confiance en moins. Enfin, il faut aussi qu'ils comprennent que les autres clubs aussi ont la vidéo, qu'il y a des tactiques anti relance contre le ST et donc que cela doit inciter à la prudence.

Lien vers le commentaire

Médard a un pied gauche précis et puissant.

Ce n'est pas la patate d'un Heymans ou d'un Kunavore, mais il est vraiment précis et assez long. Parfois trop long d'ailleurs sur les chandelles, mais il n'a que 21 ans....

Ce joueur, il a tout pour arriver à détroner tous les arrières français, mais y'a encore et toujours du travail (sur la défense, les ballons hauts, et le tout dans une parfaite constance).

Heymans et Clerc ont peut etre moins de bons ballons à jouer en ce moment, ou on attend trop d'exploits de leur part. Ils ne peuvent pas non plus marquer des essais persos à chaque match.

Lien vers le commentaire

Sur ce forum, il y a un plébicite en tout cas ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Sur ce forum, il y a un plébicite en tout cas ... :sorcerer:

houla papalou va pas tarder à poster... mdr!

Tu m'en veux ??? :sorcerer:

Ce sondage est sans intérêt, les "jeunes de banlieue" ne peuvent même pas répondre : "DTC".

Lien vers le commentaire

Médard cherche systématiquement à soulever son adversaire en défense.

c'est donc a double tranchant, soit ça marche et il met des tampons et on dit tous : wahouuu, soit le mec est plus lourd que la fonte et dans se cas il a tout le loisir de faire une passe a un coéquipier ou continuer sa course en mettant Médard sur les fesses.

soulever son adversaire ça marche contre des mecs de niveau moyen. mais contre de grands joueurs ça rate souvent, donc perso ça a tendance a m'agacer qu'il veuille toujours prendre le dessus physiquement alors qu'il suffirai de faire tomber (comme lui a rappelé Noves après son raté du 1/4) ou plaqué le haut du corps.

deuxième point risqué dans sa défense : c'est qu'il rentre souvent à l'intérieur défendre sur un joueur intercalé, alors que c'est pas a lui de le faire mais au centre. se qui fait qu'il laisse souvent son ailier seul, et là pareil, soit c'est bien parce qu'il coupe net l'action en montant en défense inversé en quelque sorte soit l'attaquent passe les bras ou le cadre pour son ailier et une nouvelle fois il y a essai derrière.

bref il se complique la vie, il pourrait faire beaucoup plus simple et tout aussi efficace.

cela dit a par quelques imperfections, ça reste un très grand joueurs en devenir.

je le positionnerai plutôt en 15 aussi. notamment quand il n'y a pas Poitrenaud.

point d'interrogation, son efficacité sous les chandelles ? si Noves met Heymans en 15 plutôt que Médard c'est, je pense, parce que ce dernier apporte moins de garantie dans ce secteur.

Lien vers le commentaire

Euh Cédric sous les chandelles c'est loin d'être rassurant...

En ce moment on fait du bricolage, car si l'on regarde les postes habituels de Vincent, Cédric et Maxime et les postes qu'ils occupent en ce moment c'est assez étrange.

Cédric : 11 --> 15

Vincent: 14 --> 11

Maxime: 15 --> 14

On a la possibilité de faire jouer chacun à son VRAI poste alors pourquoi s'en priver...

Lien vers le commentaire
Euh Cédric sous les chandelles c'est loin d'être rassurant...

En ce moment on fait du bricolage, car si l'on regarde les postes habituels de Vincent, Cédric et Maxime et les postes qu'ils occupent en ce moment c'est assez étrange.

Cédric : 11 --> 15

Vincent: 14 --> 11

Maxime: 15 --> 14

On a la possibilité de faire jouer chacun à son VRAI poste alors pourquoi s'en priver...

je dirais même plus : oui pourquoi ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Euh Cédric sous les chandelles c'est loin d'être rassurant...

En ce moment on fait du bricolage, car si l'on regarde les postes habituels de Vincent, Cédric et Maxime et les postes qu'ils occupent en ce moment c'est assez étrange.

Cédric : 11 --> 15

Vincent: 14 --> 11

Maxime: 15 --> 14

On a la possibilité de faire jouer chacun à son VRAI poste alors pourquoi s'en priver...

je dirais même plus : oui pourquoi ? :stuart:

Parce que :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Mamzelle-Toulousaine
Euh Cédric sous les chandelles c'est loin d'être rassurant...

En ce moment on fait du bricolage, car si l'on regarde les postes habituels de Vincent, Cédric et Maxime et les postes qu'ils occupent en ce moment c'est assez étrange.

Cédric : 11 --> 15

Vincent: 14 --> 11

Maxime: 15 --> 14

On a la possibilité de faire jouer chacun à son VRAI poste alors pourquoi s'en priver...

je dirais même plus : oui pourquoi ? :stuart:

Parce que :sorcerer:

... !

Lien vers le commentaire
Guytou doit être une vraie chèvre !

D'ailleurs son palmarès ridicule en atteste... :sorcerer:

on a pas dit ça .. mais pourquoi ? c'est une bonne question et j'ai pas :stuart:

Modifié par MikaCuba
Lien vers le commentaire

Est ce que quelqu'un a vu jouer Medard a l'arriere? Car tout le monde en parle mais il a jouer a l'arriere en Junior, au vu des votes je suis etonne du nombre de membres du forum qui vont regulierement assister aux matchs des juniors.

De plus comme Papalou, je suis convaincu que si Medard etait meilleur que Heymans a l'arriere il l'aurait deja fait jouer.

Lien vers le commentaire
Est ce que quelqu'un a vu jouer Medard a l'arriere? Car tout le monde en parle mais il a jouer a l'arriere en Junior, au vu des votes je suis etonne du nombre de membres du forum qui vont regulierement assister aux matchs des juniors.

De plus comme Papalou, je suis convaincu que si Medard etait meilleur que Heymans a l'arriere il l'aurait deja fait jouer.

le match contre le SF m'a convaincu ... et la relance superbe qu'il fait contre Cardiff, il est en position de 15 :sorcerer:

comme je l'ai dit + haut, c'est un dévoreur d'espace ... cédrice, lui c'est + dans un petit espace qu'il fait très mal ..

Lien vers le commentaire

Médard jouait à l'arrière dans l'EdF -21 et pendant leur CdM 2006, avec N'Tamack comme entraineur.

Quelle chèvre ce milou :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Médard jouait à l'arrière dans l'EdF -21 et pendant leur CdM 2006, avec N'Tamack comme entraineur.

Quelle chèvre ce milou :sorcerer:

J'me sens visé, là... :stuart:

Bon, je vais être sérieux 5 minutes (attention, c'est collector !) :

Et si la différence essentielle aux yeux de Guytou, ce n'était pas tout simplement l'expérience ? C'est tellement précieux pour un 15...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...